Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Жизнь во Франции > Административные и юридические вопросы

Ответ        

Опции темы Опции просмотра
Старое 21.08.2014, 17:12
Мэтр

Дата рег-ции: 14.02.2008
может чуть чуть вот так?

Monsieur le Préfet,

Par la présente, j'ai l'honneur de vous solliciter pour la délivrance d'une carte de résident.

En effet, je réside en France depuis le ххх. Je possède une carte de séjour visiteur depuis mon arrivé et une carte de séjour vie privée et familiale depuis le ххх. Mon mari est un ingénieur informaticien sous un contrat CDI, il possède d'une carte de résident. Notre fille est une détentrice d’une carte de circulation.

Notre revenu familiale me permet de me consacrer à l’éducation de notre enfant, tout en continuant mon intégration dans la société française. Ainsi, j’ai effectué mes études de langue française au sein de l'école de langues «Ххх» en 20xxx et au cours municipaux en 20xx afin améliorer mes connaissances en français. Je participe activement dans la vie scolaire et extra-scolaire de notre fille. Elle est parfaitement intégrée dans la vie scolaire et sociale, d’autant plus que nous l’élevons dans la tradition française.
Notre famille participe à tous les engagements de la société française et a l’intention de continuer de vivre en France.
Ayant épargne logement, nous sommes actuellement à la recherche d'un appartement à acheter dans la ville de ххх comme notre résidence principale.

Me sentant parfaitement intégrée et heureuse dans la société française je forme le plus vif espoir de l'aboutissement de cette démarche.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande. Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Je vous prie d'agréer, Monsieur le Préfet, l'expression de mes salutations respectueuses.
Dadash вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 21.08.2014, 17:39     Последний раз редактировалось chocolatine; 21.08.2014 в 17:57..
Кандидат в мэтры

Дата рег-ции: 11.05.2014
"pour la delivrance" -> "pour une delivrance"

"il possède d'une carte"-> "il possède une carte"

"afin ameliorer" -> "afin d'ameliorer"

"connaissances en français" -> "connaissances du français"

"je forme le plus vif espoir" -> "j'espere vivement"

"aboutissement de cette demarche" -> quelle demarche?

chocolatine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 21.08.2014, 18:17     Последний раз редактировалось NBVictory; 21.08.2014 в 18:35..
Мэтр

Дата рег-ции: 02.02.2009
Dadash, chocolatine, спасибо огромное, учту все
Dadash, я хотела подчеркнуть, что доходы ок и из социалки соки сосать не собираемся, этого делать не надо?
Посмотреть сообщениеchocolatine пишет:
"aboutissement de cette demarche" -> quelle demarche?
По получению 10летки звучит странно, согласна
NBVictory вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 21.08.2014, 20:10
Модератор

Дата рег-ции: 25.03.2008
NBVictory, я бы еще, по возможности, добавила:
* про ваш круг общения (друзья-французы)
* про ваши увлечения, членство в ассоциациях и общественно полезную деятельность (если есть)
piumosa вне форумов  
 Ответ с цитатой 
        Ответ        

Закладки

Метки
10-летняя карта, carte de résident, carte de resident, мотивационное письмо, рекомендательное письмо