Svet пишет:
Il semblerait que non. D'ailleurs, je n'y vois aucune théorie puisqu'il s'agit des registres stylistiques. Comme le français parlé, populaire.
Tout cela sachant que je ne connais pas le manuel que vous citez...
Mais vous n'avez pas de contacts au département des langues de l'Université de Zapororjié, la ville jumelée de Belfort? Dans le temps, les liens entre les deux ville ont été forts. Là-bas ils pourraient plus facilement vous répondre que sur ce forum qui n'est pas un forum linguistique. Notamment, sur ce qui est enseigné aujourd'hui.
|
Merci pour votre réponse. Pensez-vous que les styles fonctionnels du discours coïncident avec ce qu'on entend en France par registres : populaire, courant, soutenu ? Ces deux classifications sont, certes, sous-tendues par une réflexion sur la portée sociale du langage, mais les approches et les typologies sont assez différentes : Существует 5 функциональных стилей:научный ; официально-деловой ; публицистический ; разговорный ; художественный...
Quant au jumelage Zaporojié-Belfort, je n'ai pas connu la grande époque ou les liens étaient forts et je tâcherai de me renseigner.