![]() |
||
Бывалый
![]() ![]() |
Стихи про маму [на французком]
Если есть такие, посоветуйте где можно достать, или напишите здесь.
З.Ы.: Буду очень признателен.
|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 04.10.2002
|
Вот стихи 7-летней дочери моей французской подруги
![]() Une bele étoile vole dans le ciel elle brille pour maman cette étoile se glisse par la fenêtre sur les joues de maman et lui fait un bisou de la part de ses enfants Maman-printemps voilà des baisers blancs des baisers bleus des baisers de toutes les couleurs des baisers pois-de-senteur légers légers légers des baisers paquerettes tout ébourrifés et des baisers-soleil avec des coeurs GRANDS comme ça Mamazn-printemps voilà tout un bouquet de baisers-fleurs |
|
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 01.07.2004
|
в школе учили, пойдет?
![]() Je voulais, Maman gentille, t'offrir de belles jonquilles en un bouquet engageant. J'ai regardé les boutiques mais les prix sont fantastiques et ma bourse a peu d'argent ! Alors, au fond de ma tête, J'ai composé pour ta fête un tout petit compliment, et je t'offre ce poème pour te dire que je t'aime, je t'aime bien fort, Maman. Depuis que je suis née Je n'ai cessé de t'aimer Quand je t'ai vue pour la première fois J'ai su que c'était bien toi Ma maman, Tu m'as remplie de bonheur Tout au long de mes erreurs. Tu m'en as corrigé certaines Pour que j'aie la vie saine ! Chaque fois que tu m'enlaces Contre toi, tu remplaces Les cauchemars en rêves, Et les erreurs en quêtes ! En ce moment, j'ai 16 ans Il ne me manque aucune dent. Je suis heureuse de t'offrir ce poème Car tu en vaux largement la peine ! Sans toi, ma vie n'aurait plus de sens Sans toi, je serais encore une enfant Sans toi, je ne serais pas là Sans, ma vie n'existerait pas ! взрослых не знаю ![]() |
|
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 20.08.2001
|
А я знаю жалистное... Только это песня. Зато если петь, ещё жалистней.
Berthe Sylva Les roses blanches Paroles: Ch.L.Pothier. Musique: Léon Raiter 1926 autres interprètes: Edith Piaf, Tino Rossi, Fred Gouin, Lucienne Delyle, Marie José, Nana Mouskouri, Céline Dion, etc... C'était un gamin, un gosse de Paris, Pour famille il n'avait qu' sa mère Une pauvre fille aux grands yeux rougis, Par les chagrins et la misère Elle aimait les fleurs, les roses surtout, Et le cher bambin tous les dimanche Lui apportait de belles roses blanches, Au lieu d'acheter des joujoux La câlinant bien tendrement, Il disait en les lui donnant : "C'est aujourd'hui dimanche, tiens ma jolie maman Voici des roses blanches, toi qui les aime tant Va quand je serai grand, j'achèterai au marchand Toutes ses roses blanches, pour toi jolie maman" Au printemps dernier, le destin brutal, Vint frapper la blonde ouvrière Elle tomba malade et pour l'hôpital, Le gamin vit partir sa mère Un matin d'avril parmi les promeneurs N'ayant plus un sous dans sa poche Sur un marché tout tremblant le pauvre mioche, Furtivement vola des fleurs La marchande l'ayant surpris, En baissant la tête, il lui dit : "C'est aujourd'hui dimanche et j'allais voir maman J'ai pris ces roses blanches elle les aime tant Sur son petit lit blanc, là-bas elle m'attend J'ai pris ces roses blanches, pour ma jolie maman" La marchande émue, doucement lui dit, "Emporte-les je te les donne" Elle l'embrassa et l'enfant partit, Tout rayonnant qu'on le pardonne Puis à l'hôpital il vint en courant, Pour offrir les fleurs à sa mère Mais en le voyant, une infirmière, Tout bas lui dit "Tu n'as plus de maman" Et le gamin s'agenouillant dit, Devant le petit lit blanc : "C'est aujourd'hui dimanche, tiens ma jolie maman Voici des roses blanches, toi qui les aimais tant Et quand tu t'en iras, au grand jardin là-bas Toutes ces roses blanches, tu les emporteras" |
|
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
|
А вот интересно, про папу будет отдельная тема, или сюда писать?
Нет, лучше, наверное, отдельную... И вообще про каждого члена семьи, чтобы никого не забыть. |
|
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 01.07.2002
|
Яна пишет:
Céline Dis-moi, Céline, les années ont passé Pourquoi n'as-tu jamais pensé à te marier ? De tout's mes soeurs qui vivaient ici Tu es la seule sans mari Non, non, non, ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu as, tu as toujours de beaux yeux Ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu aurais pu rendre un homme heureux Dis-moi, Céline, toi qui es notre aînée Toi qui fus notre mèr', toi qui l'as remplacée N'as-tu vécu pour nous autrefois Que sans jamais penser à toi ? Non, non, non, ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu as, tu as toujours de beaux yeux Ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu aurais pu rendre un homme heureux Dis-moi, Céline, qu'est il donc devenu Ce gentil fiancé qu'on n'a jamais revu ? Est-c' pour ne pas nous abandonner Que tu l'as laissé s'en aller ? Non, non, non, ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu as, tu as toujours de beaux yeux Ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu aurais pu rendre un homme heureux Mais non, Céline, ta vie n'est pas perdue Nous sommes les enfants que tu n'as jamais eus Il y a longtemps que je le savais Et je ne l'oublierai jamais Ne pleure pas, non, ne pleure pas Tu as toujours les yeux d'autrefois Ne pleure pas, non, ne pleure pas Nous resterons toujours près de toi Nous resterons toujours près de toi HUGUES AUFRAY Я всегда реву, когда её слушаю. А у меня даже сестры нет. |
|
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
|
Lokidor пишет:
А вот интересно, есть ли песни про племянников? |
|
![]() |
|
![]() |
||
Бывалый
![]() ![]() |
Всем спасибо за стихи, А есть в интернете звуковые варианты этих стихов и песен?
З.Ы.: Через 3 месяца у мамы будет юбилей, вот и хочу её чем-нибудь удивить. ------------------------------------------------------------------------------------------------------ Яна пишет:
|
|
![]() |
|
Закладки |