![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 09.03.2004
|
Lim, chaque foi quand je compte mes fautes je pense que l’on va me chasser de la France tout de suite après mon arrivée... Mais merci, tout ca est vraiment très très utile !!! Je vous avoue : chaque foi après avoir envoyé ces mes messages je pense : « Peut-etre, il n’y aura plus des fautes », mais hélas... :-))) Oui, c’est vrai, je pense qu’aller à Novossibirske est bien plus intéressant ! Bonne chance ! Pourquoi avez-vous décidé d’apprendre le russe et en général, comment avez-vous trouvé ce forum ? Vous savez, j’ai posé la meme question concernant les rélations entre les étrangers et les Français à un ami français( il est également un Parisien), il m’a fait vraiment peur, c’est terrible !!! Je ne sais pas si ca serait intéressant pour vous de lire toute la lettre, mais voilà un petit extrait : Quand j’etais jeune il y avait quelques Noirs et quelques Arabes, mais c’etait une proportion tolerable. Aujourd’hui, ils sont environ 30 a 50% dans les grandes villes et banlieues. Le plus grave est qu’une grande partie garde ses coutumes et veut les imposer aux Franais ! Resultat : nous courrons plus ou moins a une sorte de scission dans la societe. Il est impossible de concilier le Coran + la barbe des Taliban et le Code Civil + la mini-jupe ! Je vois les classes dans les ecoles, c’est 80% d’etrangers en region parisienne. Comment federer tous ces peuples differents ? Ce ne sont pas des peuples proches de nous depuis des centaines d’annees comme les Italiens, Espagnols et Polonais. Ils sont etrangers a nos formes de penses, a nos coutumes, a notre histoire. Beaucoup ne veulent pas se diluer dans la masse mais rester comme ils sont. D’ordinaire quand tu vas te fixer ailleurs, tu deviens un habitant de l’ailleurs. Mais beaucoup de nouveaux arrives veulent que la France devienne comme chez eux. Il n’y a plus le miracle republicain des annees 1880-1950. Les clans restes separes, les problemes amenes du bout du monde explosent dans nos rues et les guerres de gangs ressemblent de plus en plus a celles de Chicago. Un jour ce sera le Liban + le Bresil, et carte musulmane, cheveux rasta et chien roti obligatoires… Voilà, je ne suis pas sure que l’on ne me tue pas en France :-(((( Que faire ? |
|
![]() |
|
Закладки |