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Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 30.09.2007
Откуда: Alfortville
Сообщения: 781
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![]() Недавно копалась в интернете и обнаружила, что во многих департаментах существуют различные программы для demandeur d'emploi. Вот одна из них. Возможно это кого-то заинтересует и поможет найти впоследствии работу.
accueil anpe.fr > Candidat > Les conseils à l’emploi > Dynamicadres Un dispositif d’appui du Conseil régional d’Ile-de-France, proposé par l’ANPE et l’APEC pour les cadres demandeurs d’emploi. Qui peut bénéficier de Dynamicadres ? Si vous êtes cadre, demandeur d’emploi inscrit dans un Espace cadres de l’ANPE ou à l’APEC, vous pouvez bénéficier du programme Dynamicadres à condition : - d’avoir occupé une fonction d’encadrement pendant une durée minimale de 5 ans, ou cotisé pendant 3 années à une caisse de retraite pour cadres. Expérimenté, vous pouvez apporter une capacité d’expertise et de conseil aux PME-PMI. - D’avoir droit à l’allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (ARE). Avant de vous orienter vers le dispositif Dynamicadres, un conseiller de l’Espace-cadres de l’ANPE ou de l’APEC analysera, lors d’un entretien, votre profil et votre projet professionnel. Dynamicadres est un dispositif en trois temps : accompagnement - formation - mission en entreprise. 1. La recherche de mission Après validation de votre projet par l’Espace cadres de l’ANPE ou L’APEC, vous choisissez un organisme-support labellisé par la Région. Cet organisme vous propose : - La réalisation d’une étude individualisée de potentiel et de profil professionnel, - De vous positionner et de rechercher une mission en entreprise Ces prestations se déroulent à temps partiel (durée inférieure ou égale à 20 heures par semaine) afin que vous poursuiviez en parallèle votre recherche d’emploi. Cette étape se conclut par l’obtention d’une mission définie par un protocole. Cosigné par l’entreprise, l’organisme-support et vous-même, il précise : - les objectifs de la mission. - Les conditions de sa réalisation et la programmation des visites sur site effectuées par le chargé de relations-entreprises, - Sa durée (prise en charge limitée à 3 mois à temps plein ou 6 mois à mi-temps) et son rythme (au moins égal à 20 heures par semaine. - Le rôle du tuteur en entreprise pendant la mission. 2. La mission en entreprise L’objectif de la mission en entreprise est d’apporter une compétence ponctuelle à une PME, porteuse de projets de développement. Cette mission est susceptible de déboucher sur un emploi. L’entreprise d’accueil nomme un tuteur, chargé de veiller à son bon déroulement. Au cours de cette immersion en entreprise, le chargé des relations-entreprises rencontre le tuteur de l’entreprise d’accueil lors de visites sur site. Conjointement, ils peuvent préconiser des séminaires de formation complémentaires. 3. Le suivi postérieur à la mission D’une durée de 3 mois, cette phase est proposée à tous les cadres afin d’assurer le suivi du dispositif et notamment les propositions d’emploi. Lorsque la mission n’a pas débouché sur un contrat d’embauche, l’organisme-support reste le centre d’appui, et de conseil du cadre pour assurer sa réinsertion professionnelle. Pour plus d’informations, contactez un conseiller de l’APEC ou de votre Espace cadres de l’ANPE en Ile-de-France. |
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