Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Наш дом культуры и отдыха > Музыкальный клуб

   Тема закрыта   
 
Опции темы Опции просмотра
  #931
Старое 13.12.2012, 21:08
Мэтр
 
Аватара для Irina O.
 
Дата рег-ции: 28.03.2008
Откуда: Москва
Сообщения: 1.041
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Я расстроена и обеспокоена.
Как ты права, amorine! Оченно даже тревожно наблюдать за сверх-активностью нашего любимца - традиционной, впрочем, для периодов выхода нового альбома. Но ему давно не столько лет, чтобы совсем ни о чем не волноваться. По сравнению с 2004 он стал, на минуточку, на 8 лет постарше... И чего он только в 2005 не обещал (в плане того, чтобы себя поберечь)! А посмотришь на новый виток всякой активности - и сердце замирает...
Irina O. вне форумов  
  #932
Старое 13.12.2012, 21:21     Последний раз редактировалось amorine; 13.12.2012 в 22:16..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
И для успокоения себя и всех вас хочу привести несколько маленьких зарисовок-комментариев Сальваторе о людях, его окружающих и окружавших, вещах, событиях...
Начнем с Николь.

« Nicole, je la remercie… »



Adamo et son épouse Nicole, lors de vacances en Sicile en 1978. Il l’a épousée en 1969. Avec elle, il a eu deux garçons, Anthony et Benjamin. L’un est pilote, l’autre est musicien. Elle a accepté Amélie, la fille qu’Adamo a eue avec la comédienne allemande Annette Dahl. «Je la remercie d’avoir eu cette patience, cet humour et cette philosophie qui font qu’on est toujours ensemble aujourd’hui… Malgré quelques tiraillements, comme dans tous les couples. »

http://www.lavenir.net/article/detai...21208_00242264
amorine вне форумов  
  #933
Старое 13.12.2012, 21:26     Последний раз редактировалось amorine; 13.12.2012 в 21:56..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
А теперь история вторая. Мама.

« Elle m’a inculqué ma façon de chanter »



La maman de Salvatore Adamo chez elle à Jemappes regardant des photos souvenir de Salvatore, le 25-03-1980. © REPORTERS

«Aaahh, ma maman, dit Adamo avec beaucoup de tendresse. J’en parle dans ma nouvelle chanson Ricordi. En italien, il y a les mots papa et mama, mais il y a encore des mots plus affectueux : babo pour le père et mamina pour la maman. Je l’ai aussi chantée dans une chanson qui s’appelle Les heures bleues. Malgré la difficulté de la vie en cité de baraquements au début de notre arrivée en Belgique, j’étais l’enfant le plus heureux du monde, avec la main de mon père d’un côté, celle de ma maman de l’autre. Sur l’album Zanzibar, dans la chanson Un air en fa mineur, il y a un passage en italien et Franck Eulry, l’arrangeur, m’a fait la surprise d’amener dans le refrain un son de 78 tours qui grince un peu… Et en rajoutant les aigus sur ma voix, j’ai retrouvé les intonations de ma mère. Elle m’a inculqué ma façon de chanter. »

http://www.lavenir.net/article/detai...21208_00242330
amorine вне форумов  
  #934
Старое 13.12.2012, 21:56
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
И история третья (и пока последняя). Бурвиль и кино.

« On me propose encore des rôles »


Les Arnaud de Leo Joannon avec Bourvil et Salvatore Adamo 1967 REPORTERS / Rue_des_Archives


Adamo a tourné dans trois films au cinéma : "Les Arnaud" (1967) avec Bourvil, "L’Ardoise" et "L’île aux coquelicots" (1970). «Bourvil, c’est une personne merveilleuse : du talent, de l’humilité, de l’humanité… Les Arnaud, c’est un film que j’ai accepté pour sa présence. L’histoire était cousue de bons sentiments… Moi j’étais un peu plus attiré par un cinéma moins impressionniste, plus figuratif. J’ai peut-être eu peur du cinéma. Dans mes chansons, je suis responsable de ce que je dis. Pas au cinéma. On me propose encore des choses aujourd’hui. Mais je ne sais pas si je suis capable de sortir de moi-même.»

http://www.lavenir.net/article/detai...21208_00242212
amorine вне форумов  
  #935
Старое 13.12.2012, 22:01     Последний раз редактировалось amorine; 13.12.2012 в 22:07..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Оказалось не последняя...
Футбол и Энцо Шифо

« Le foot, c’était mon rêve »



UCCLE,12/12/2003 FOOTBALL ENZO SCIFO / SALVATORE ADAMO Picture by Michel GOUVERNEUR ©Reporters


«Je vais aller le voir bientôt à Mons. Le football, cela a été mon rêve. Le rêve de musique s’est imposé petit à petit pour les amis pour lesquels je chantais, alors que le foot, vers 15-16 ans, je n’étais pas mauvais… Je ne dis pas que j’avais le talent pour être un grand joueur, mais je m’accrochais. J’aurais été prof d’anglais la semaine et joué au foot le week-end, et j’aurais été heureux. Pour en revenir à Enzo, il chante très bien, très juste et il apprend le piano.»

http://www.lavenir.net/article/detai...21208_00242008
amorine вне форумов  
  #936
Старое 13.12.2012, 22:14
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Адамо и мотоцикл

« Jamais de moto ! »





ici sur sa nouvelle moto une Harley Davidson pendant son passage a Nice pour l' enregistrement d' une emission tele le 25 juillet 1968 REPORTERS / Rue_des_Archives

«Je n’ai jamais fait de moto! Cela devait être une photo pour un magazine, comme on en faisait beaucoup à l’époque. Je me souviens que le jour où mon père est décédé en Sicile, j’étais à Biarritz et que le matin, j’étais allé faire des photos sur un surf. C’était Arnaud de Rosnay, qui était à l’époque photographe pour Paris-Match, qui avait mis un surf dans le sable, juste au bord de la mer. »

http://www.lavenir.net/article/detai...21208_00242149
amorine вне форумов  
  #937
Старое 13.12.2012, 22:20
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Адамо и.... шляпа

« Je ne l’ai pas choisie »




«(Rires) Je la connais cette pochette. Il s’agit du 45 tours de Valse d’été en japonais. J’étais passé devant un chapelier et j’avais essayé – pour le gag – une dizaine de chapeaux et puis, à mon insu, cela s’est retrouvé sur une pochette! Ce n’est pas une photo que j’ai choisie. Quand c’est sorti, il était trop tard…»

http://www.lavenir.net/article/detai...21208_00242228
amorine вне форумов  
  #938
Старое 15.12.2012, 15:22
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Adamo : « 50 années extraordinaires »



1962, c’est l’année de formation des Beatles et des Stones. C’est aussi cette année-là qu’un jeune chanteur italo-belge fait ses débuts sur disque, avec Si j’osais. Cinquante ans, 500 chansons et plus de 100 millions de disques vendus plus tard, [b]Salvatore Adamo/[b] est toujours là. Il publie même un 23e album studio, intitulé La grande roue. Un album sur lequel il explore toujours le thème de l’amour (Cher amour, Ton infini) mais où il évoque aussi les souvenirs (De belles personnes, Ricordi, Golden years), dresse des bilans (L’homme triste, Tous mes âges) et parle de notre société (Alan et la pomme). Avant d’évoquer ses cinquante ans de carrière aux travers de photos (pages suivantes), Adamo nous a reçus chez lui, à Uccle, autour d’un café et de chocolats à la menthe.

Ces dernières semaines, j’ai rencontré l’un ou l’autre chanteur qui me disait avoir eu une panne d’inspiration. Et vous, vous publiez votre 23e album, deux ans après le précédent…

Je touche du bois (rires) ! J’ai pris de l’avance… J’ai eu des moments où l’inspiration a été bouillonnante et où j’ai écrit des tas de chansons. Sur cet album-ci, il y a trois titres qui auraient pu figurer sur l’album précédent. Aujourd’hui, j’ose dire que j’ai déjà un autre album de prêt. Du moins, les maquettes…

Le retour de votre entourage est toujours aussi important ?

Oui, parce qu’il ne me viendrait pas à l’esprit d’imposer mon goût. Mon tout premier succès, Sans toi ma mie, si je m’étais écouté, je me serais arrêté de chanter. On m’avait promis d’y rajouter des chœurs et des cordes, car je voulais le son Paul Anka, Roy Orbison… Quand j’ai reçu le disque, j’étais désespéré : le morceau était tel que je l’avais laissé. Et pourtant, c’est ce disque-là qui a fonctionné !

Vous dites que cet album est la cerise sur votre gâteau d’anniversaire…

Plusieurs personnes qui l’ont écouté m’ont dit qu’il explorait toutes les facettes que j’ai montrées depuis cinquante ans. Sans doute. Mais ce n’était pas volontaire. Chaque chanson avait sa remplaçante. Mais inconsciemment, il y a tous les aspects de ce que j’ai toujours voulu exprimer…

Vous avez travaillé avec François Delabrière à la réalisation et Stanislas pour l’arrangement de plusieurs chansons…

François Delabrière, c’est une nouvelle rencontre. J’ai écouté ce qu’il avait fait avec [b]Marc Lavoine/[b] et je trouve qu’il a réussi à trouver la cohésion. Quant à Stanislas, j’avais fait un duo avec lui. Mais j’ignorais qu’il maîtrisait ces orchestrations classiques. Il a beaucoup apporté à cet album.

La chanson « La grande roue » est inspirée par Bernard Werber…

Je l’ai écrite voici quatre ans. J’ai voulu rencontrer Bernard Werber avant qu’elle ne sorte, voici un mois. On s’est promis de se revoir. C’est quelqu’un d’impressionnant, car il sait tout ! Et il le dit avec une humilité ! C’est enrichissant de le côtoyer.

Cette chanson pose une série de questions sur l’univers. Vous vous posez toujours ces questions-là ?

De plus en plus ! Depuis quelques années, je suis intéressé par les origines du monde, par l’astrophysique. J’assiste tous les ans débuts septembre à un colloque sur le sujet à Mouans-Sartoux, dans le Midi de la France. Je m’assieds et je redeviens l’élève… En fait, je préfère écouter que parler.

Autre chanson inspirée par une lecture de Werber, c’est « Alan et la pomme », qui parle de la vie et de la fin de l’informaticien Alan Turing.

C’est l’homme qui avait décodé le code Enigma, utilisé pendant la Seconde guerre mondiale par les nazis. Et malgré tout, parce qu’il était homosexuel et qu’à l’époque c’était un délit, il a été emprisonné, torturé, humilié…

C’est important pour vous de rester engagé ?

Quand la cause me paraît juste et défendable, j’essaye de l’être, dans la mesure de mes disponibilités. Vous savez, à la longue, on peut se sentir coupable d’avoir une vie relativement facile. En 1993, l’Unicef m’a contacté et c’est bien tombé car j’avais cette envie de chanter « utile ». Là, j’ai pu faire des choses plus concrètes.

Il y a parfois un parfum de nostalgie sur cet album…

Oui, mais de la nostalgie positive. J’ai vécu 50 années de vie professionnelle extraordinaires. De temps en temps, je me souviens d’une chose et ça me régénère pour aller de l’avant. Car j’aime la période que je vis.

Pour « Golden years », vous avez opté pour un slow, chose qui ne se fait plus aujourd’hui.

J’ai voulu recréer l’ambiance musicale de mes débuts, où j’écoutais Paul Anka, les Everly Brothers… Cette mélodie m’a été suggérée par mon fils cadet Benjamin qui m’a fait écouter Lonesome Hunter par Timber Timbre. Je me suis dit que j’allais essayer d ‘écrire quelque chose dans ce style. Je l’ai aussi écrite en français, mais cela devenait trop explicite… Dans cette chanson, je dis que j’assume mon âge (NDLR : 69 ans), mais que ce n’est pas pour ça que l’on n’a plus le droit de rêver. Je sais que je suis plus proche de la fin que du début, mais mon côté enthousiaste et candide me fait parfois penser que je peux en faire encore autant ! C’est le moteur…

Ça faisait longtemps que vous n’aviez plus écrit et enregistré en anglais ?

Enregistrer, cela remonte aux années 60… J’avais fait quelque 45 tours et un album. J’en ai enregistré un second, mais je n’ai pas voulu le sortir. Mais dernièrement, j’ai écrit quelques chansons en anglais en espérant que ma fille les chante… Mais ce n’est pas du tout certain…

Sur cet album, il y a « La fête », mais aussi « L’homme triste ». Vous êtes plutôt de quel côté ?

(sourire) Le texte L’homme triste est écrit à la troisième personne et j’y suis sans doute un peu. Mais c’est surtout une chanson que je dédie à tous ceux qui vouent leur vie à sauver les misères du monde.

Sur « De belles personnes », vous pointez du doigt la société du progrès…

Cette chanson est née quand je me suis rendu compte qu’il n’y avait plus de caissière dans un supermarché… Je ne suis pas rétrograde, je profite bien du progrès. Mais j’estime que cela va un peu vite. Ces 50 années ont été tellement frénétiques ! J’ai fait des tournées de deux mois au Japon ou ailleurs, je ne le ferai plus. Quinze jours, c’est déjà très bien…

On vous y demande toujours ?

Bien sûr. J’espère y aller fin de l’année prochaine. Je dois aussi retourner au Québec…

D’autres projets ?

J’essaye de terminer mon deuxième roman. Il s’agit de sept nouvelles, mais je dois encore trouver un fil conducteur. Il sortira en italien au printemps prochain. Durant l’été, j’ai corrigé les traductions. Je n’ai même pas écrit de chansons, sauf Je vous parle d’un ami !

Adamo, « La grande roue », Universal. En concert le 16/03 à l’Aula Magna de Louvain-la-Neuve ; le 17/03 au PBA de Charleroi, le 31/10 au Cirque royal de Bruxelles et le 23/11 au Forum de Liège (www.ticketnet.be ou 070/660 601)

http://www.lavenir.net/article/detai...42269#photoset
amorine вне форумов  
  #939
Старое 16.12.2012, 14:11
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Выступление Сальваторе Адамо на "Les années Bonheur"


http://www.youtube.com/watch?v=fpo0D...layer_embedded

«Comme toujours», «Ton nom», «J’avais oublié que les roses sont roses», "Je vous parle d' un ami"

По уже сложившейся очень неприятной традиции (авторское право?) конец последней песни оборван...
amorine вне форумов  
  #940
Старое 17.12.2012, 22:03     Последний раз редактировалось amorine; 17.12.2012 в 22:09..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
А вот еще одна любопытная статья (интервью, беседа???) (к сожалению, только часть, полностью опубликована в журнале, который, увы, недоступен), вопросы задавались поклонниками, так что они не совсем типичными, что радует

Les lecteurs de Moustique ont rencontré Adamo


Musique11/12/2012 08h41, Luc Lorfèvre

En cinquante ans de carrière, il a écrit plus de cinq cents chansons. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir toujours de belles nouvelles histoires à nous raconter.

Salvatore Adamo a donné rendez-vous aux lecteurs de Moustique à 17h30 dans la bibliothèque cosy de l'hôtel Manos, à Bruxelles.

Une heure avant, ils sont déjà tous là. Impatients, un peu nerveux, mais tous heureux. Enfin, quand on dit "ils", c'est surtout "elles". Huit femmes et un homme, âgés de 35 à 60 ans, ont eu le privilège de rencontrer l'auteur de Tombe la neige.
Anne a fait le déplacement de Cherbourg. Fabrice, un enseignant du secondaire, n'a pas oublié de l'interroger sur les nouvelles générations. Sabrina a amené sa maman, "qui lui a transmis le virus Adamo". Une autre lectrice a apporté des pralines et bien sûr un album à dédicacer.
Et Adamo dans tout ça? Il a été comme vous pouvez l'imaginer. Simple, humble, disponible et passionnant dans ses réponses. A une admiratrice impressionnée ne sachant comment s'adresser à lui, il a eu d'emblée cette remarque: "Appelez-moi Salvatore, ça me convient très bien".
Et nous, on aime ça. Notre trépidant métier nous amène à rencontrer régulièrement des artistes, des débutants, des vraies stars et d'autres qui croient l'être. Mais on peut vous assurer qu'il y en a peu comme Salvatore.
En pleine promotion de son vingt-troisième album "La grande roue" et à la veille d'une ambitieuse tournée mondiale marquant les cinquante ans de sa carrière, il n'a pas seulement bloqué son agenda pour s'entretenir avec nos lecteurs. Il y a pris sincèrement du plaisir.

Quelle est la période la plus heureuse de votre carrière?

Salvatore Adamo - Je savoure plus le fait d'être sur scène aujourd'hui qu'à mes débuts. Après l'accueil réservé à mes premiers 45 tours, j'aurais pu croire que ça m'était dû, qu'il était normal de donner des concerts. Mais après toutes ces années, ce n'est pas normal d'être encore là. Je considère que c'est un privilège et surtout un grand bonheur de pouvoir encore chanter devant un public. Alors, pour moi, la période heureuse de ma carrière c'est aujourd'hui et demain.
Quelle chanson issue de votre répertoire évoque le plus de bons souvenirs?
Tombe la neige (son premier tube international en 1963 - NDLR). D'abord, c'était la chanson préférée de mes parents. Ensuite, même si elle parle de neige, cette mélodie écrite en mi mineur s'inspire de mes racines musicales siciliennes. Enfin, comme vous le savez, Tombe la neige m'a ouvert les portes de pays où je n'aurais jamais osé m'aventurer comme artiste. J'ai été invité à la chanter au Liban, en Turquie, en Israël, au Japon, au Viêtnam et en Corée. Et tout ça grâce à un rendez-vous manqué d'adolescent. Avec le recul, quand je lis le texte, je me dis que je m'en faisais beaucoup pour une fille qui n'est pas venue. Quand j'interprète cette chanson au Québec, je rappelle toujours au public que je l'ai écrite en Belgique parce que chez eux, la neige qui tombe n'empêchera jamais une fille d'honorer son rendez-vous.

De quel acte êtes-vous le plus fier?

Cette question me paraît quelque peu impudique, mais je vais essayer d'y répondre. Nous approchons des fêtes et je sais que je n'oublierai jamais une nuit de Noël que j'ai passée en 2001 à Kaboul, en Afghanistan. En tant qu'ambassadeur Unicef Belgique (Salvatore Adamo a été nommé ambassadeur Unicef Belgique en 1983 - NDLR), j'accompagnais le ministre de la Défense André Flahaut et une équipe médicale qui devait distribuer des vaccins à la population. Mon épouse Nicole, la journaliste de RTL-TVI Marie-Rose Armesto et son caméraman étaient également du voyage. Ce genre de mission a ses limites, il faut en être conscient quand on l'accepte. Je comprenais que si j'étais là, c'était un peu en raison de ma notoriété et je savais aussi qu'on allait peut-être aussi me reprocher de faire ma publicité. Mais n'empêche, j'ai éprouvé un bonheur et une fierté immenses de pouvoir communier avec cette population meurtrie. Nous étions dans une ville fantomatique, complètement détruite. Il faisait -15°, il n'y avait pas d'électricité dans notre hôtel dont la façade était criblée d'impacts de balles. Mais c'est pourtant là, dans une chambre que nous partagions avec Nicole, Marie-Rose et son caméraman que j'ai passé l'un des plus beaux réveillons de Noël de ma vie.

Quel est votre secret pour être toujours heureux et disponible pour votre public?

Qui peut prétendre être vraiment heureux avec tout ce qui se passe autour de nous? Ce serait presque égoïste comme affirmation. Par contre, je crois être quelqu'un de profondément affable. Et cela, je le dois à mon père. Il m'a inculqué une forme très profonde du respect vis-à-vis de l'autre. J'étais déjà comme ça avant d'exercer mon métier. Après, avec tout ce que j'ai vécu comme expériences enivrantes, je ne peux qu'être reconnaissant envers le public. Je n'oublie jamais ce que je lui dois.
[...]


Considéré à sa sortie en 1966 comme une chanson pro-israélienne, Inch' Allah a connu une deuxième version où vous évoquiez aussi la souffrance du peuple arabe. Laquelle chantez-vous aujourd'hui?

S.A. - J'ai interprété voici quelques jours à Gand Inch' Allah avec le couplet de cette nouvelle version où je fais effectivement allusion aux souffrances des deux côtés. Je suis attristé que des amis de confession juive me reprochent cette version, mais le contexte est différent aujourd'hui. Pour moi, Inch' Allah a toujours été une chanson de paix et de tolérance. Quand je l'ai écrite en 1966, Israël était attaqué de toutes parts. Peut-être que j'étais naïf, mais j'avais pris Israël dans son acception biblique. Pendant très longtemps, cette chanson m'a fermé des portes dans les pays arabes, mais ça a changé. Récemment, lors du festival de Carthage, en Tunisie, l'organisateur m'a dit qu'il serait mal vu d'interpréter Inch' Allah. C'est le ministre tunisien de la Culture qui insisté pour qu'elle soit dans mon répertoire. Les treize mille spectateurs du festival ont applaudi pendant toute la chanson.

Avez-vous encore des projets au cinéma?

Non. J'ai eu la chance de côtoyer Bourvil dans mon premier film (Les Arnaud, réalisé en 1967 par Léo Joannon) et de tourner dans deux autres longs métrages. Mais déjà à cette époque, je ne me considérais pas comme un comédien et j'avais l'impression de négliger la chanson. Récemment, on m'a proposé de jouer dans une pièce de théâtre qui allait ensuite être adaptée au cinéma, mais j'ai décliné sans le moindre regret. Vous savez, mes chansons ne sont pas toutes autobiographiques. J'ai donc tout le loisir de rentrer dans la peau d'autres personnages et de faire mon petit cinéma à moi.

Vous avez toujours aimé les duos. Avec quel chanteur international aimeriez-vous collaborer?

Mon rêve est de pouvoir remplacer pendant quatre minutes Art Garfunkel pour interpréter avec Paul Simon The Sound Of Silence.
[...]



Que peut-on vous souhaiter pour 2013?

A mon âge, c'est une bonne santé. J'espère pouvoir garder la forme physique pour assurer toutes les dates de cette tournée.


Interview complète dans le Moustique du 12 décembre.


И часть встречи в видеоварианте

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=jwI9cyujq6k


http://www.moustique.be/culture/musi...encontre-adamo
amorine вне форумов  
  #941
Старое 18.12.2012, 21:21
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Выступление Сальваторе Адамо на "Les années Bonheur"


http://www.youtube.com/watch?v=fpo0D...layer_embedded

«Comme toujours», «Ton nom», «J’avais oublié que les roses sont roses», "Je vous parle d' un ami"
Как говорится, не успеешь оглянуться, а видео уже удалили...

Но... знаем места

http://my.mail.ru/community/bestroma...93E7FAD13.html
amorine вне форумов  
  #942
Старое 18.12.2012, 22:29     Последний раз редактировалось amorine; 18.12.2012 в 22:57..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
И совершенно очаровательный репортаж (уже, кстати, не первый Les chroniques de Mandor) от 10 décembre 2012

Adamo: CD'Aujourd'hui + interview pour "La grande roue" + photos


Salvatore Adamo est un artiste important dans ma vie. Il fait partie des artistes qui figurent dans mon livre Les chroniques de Mandor (avec cette chronique) … Quand on m’a proposé d’aller de nouveau à sa rencontre pour CD’aujourd’hui, j’ai été ravi.

Ainsi le 12 novembre dernier, rendez-vous fut pris dans un hôtel (caché) de la capitale.
Pour voir l’émission, cliquez ici !
http://www.france2.fr/emissions/cd-a...la-grande-roue

Comme, rien ne se perd avec moi, voici l'interview décliné pour Le magazine des loisirs culturels Auchan (daté des mois de décembre 2012/janvier 2013), suivi de son bonus mandorien...






Extrait du clip "je vous parle d'un ami".

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=PbCWKEqaBFI



Interview bonus:

Votre précédent album d’il y a deux ans a été disque d’or, est-ce que vous êtes étonnés d’être encore un chanteur en état de marche ?
Je prends ça comme un moteur. Les moindres encouragements sont les bienvenus. Ce disque a suscité un bel intérêt. Je me sens un peu gâté. Si ça veut continuer encore.

Vous ne vieillissez pas. Je trouve ça complètement dingue.

Intellectuellement, il s’agit simplement de rester curieux des choses du monde, de s’intéresser aux autres. Après, avoir l’impression de ne pas vieillir, cette impression de garder cette adolescence en soi, c’est sans doute le statut de l’artiste. Nous les artistes, on a cet immense privilège que le public attende que nous voyions les choses avec un peu de candeur, de naïveté ou une lucidité terrible qu’on essaie de faire passer à travers une forme de poésie. De par mon métier, j’ai été un peu éloigné de la vraie vie. Attention, je ne dis pas « préservé » de la vraie vie. À partir du moment où j’ai commencé à être connu, j’ai dû renoncer à certaines choses que tout le monde fait tranquillement, ne serait-ce que ces courses. Il y a 3 ans, au Québec, pour une émission de télé, on m’a lâché dans un supermarché pour faire mes courses. J’étais complètement perdu. Malheureusement, je vis un peu comme au théâtre et c’est une des raisons pour lesquelles je m’étais permis d’écrire un roman pour me forcer à retrouver les choses de la vie. J’ai peut-être une vision parfois édulcorée de la vie, je le sais. Quand je vais quelque part, même dans des pays où il y a des problèmes, les organisateurs me montrent ce qu’il y a de mieux. Après, c’est à moi de décider si je veux aller voir le reste. Ce que je fais souvent, d’ailleurs. Grâce à certains engagements, l’UNICEF notamment, là au contraire, je vais au cœur de certains problèmes du monde. Je suis allé au Vietnam, au Kosovo et en Afghanistan. Là, j’ai vu des choses que tout à chacun n’aurait pas vues. Je me considère comme privilégié parce que ça me permet d’être encore plus en paix avec ma conscience…

Parlons de l’état d’artiste. Vous faites rêver le monde… c’est très méritoire.

C’est une belle mission et je suis heureux, fier, et d’une certaine façon honoré, de pouvoir la pratiquer. Après, il y a sans doute que j’ai l’air d’une personne facile à vivre, ce qui n’est pas forcément le cas dans le privé, parce que tous ces privilèges que j’ai la chance d’avoir impliquent que j’ai dû sacrifier une partie de ma vie privée, du temps avec mes enfants, avec ma famille, avec ma femme, avec mes amis. Quand je rentre, je suis encore dans mon rêve et on me parle de réalité. Il y a parfois ce décalage dont je vous parlais dans la vraie vie, c’est plus souvent à domicile qu’il se révèle.


Avez-vous été tenté d’aller vers le spirituel, comme vous le chantez dans « La grande roue » ?

J’ai l’impression que le fait d’écrire des chansons, d’essayer d’amener le public vers des ailleurs plus faciles à vivre, il y a un début de spiritualité. Moi, à 20 ans, j’étais en technique de diffusion relation publique à Saint-Luc à Tournay. C’était des frères des écoles chrétiennes, j’étais donc tout imprégné de relation et de liturgie. Avec le temps, je me suis posé des tas de questions, j’ai abandonné des tas de choses qu’on m’a apprises. Quand on me demande si je crois, je dis, « j’espère ». J’espère toujours que nous ne sommes pas le fruit du hasard. Il y a un tel agencement magistral dans le monde, qu’il doit y avoir un ingénieur. Je ne mettrai pas de nom dessus. Même une appartenance à une âme cosmique. J’aime aussi l’idée très poétique que notre âme soit une parcelle d’une âme universelle.

C’est cette âme-là qui donnerait l’inspiration aux artistes ?

Il y a peut-être aussi une transmission de ce côté-là. Euh… je ne veux pas aller dans le paranormal, ce n’est pas du tout ma tasse de thé, mais il m’est arrivé, et j’en ai discuté avec des collègues, de me réveiller en ayant une chanson. Je parle en collectif. On se réveille, on a son petit carnet, on note des choses. Maintenant, est-ce que c’est simplement un effet mathématique de toutes ces notes que nous entendons dans la journée et qui dans le sommeil continue à s’amalgamer et qui pousse tellement que ça réveille l’artiste parce qu’une mélodie s’est formée… Il m’est même arrivé de me réveiller avec une mélodie sur des harmonies que je n’ai pas étudiées. Il y a une espèce de gestation spontanée dans la tête, dans le rêve.




Pour finir, voici quelques photos de la session acoustique tournée pour CD'Aujourd'hui...


















http://www.mandor.fr/archive/2012/12...ue-photos.html
amorine вне форумов  
  #943
Старое 19.12.2012, 14:58
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Уже виденое и слышаное исполнение, но другой ракурс и другая съемка, в общем , заслуживает внимания

Salvatore Adamo performing Inch'Allah in Athens at Kallimarmaro Stadium, Tuesday July 10th 2012

http://www.youtube.com/watch?v=lIHuqDyoKCk


Inch'Allah - Salvatore Adamo live στο Καλλιμάρμαρο Στάδιο στις 10 Ιουλίου 2012 σε μια μαγική βραδιά του Λ. Μαχαιρίτσα, Οι άγγελοι ζουν ακόμη στη Μεσόγειο.
amorine вне форумов  
  #944
Старое 20.12.2012, 12:11
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
У нас снежно, холодно и ветренно.

И куда же без "Падает снег".
На этот раз очень очень необычное, но любопытное звучание мелодии

Tombe la neige - Martial GUITTENY

http://www.youtube.com/watch?v=9EKmaP5ym_w
amorine вне форумов  
  #945
Старое 20.12.2012, 14:05     Последний раз редактировалось amorine; 20.12.2012 в 21:48..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
ЛЮДИ!!!!!!! Отзовитесь, кто может уточнить информацию.
Вот что я нашла (уже второй раз, но раньше были глюки, а теперь...)
В продолжение темы нашла вот нечто более конкретное, несколько забавненькое ("Великий повеса" дорогого стоит ), но все-таки.

SALVATORE ADAMO
LA GRANDE ROUE


Место проведения: Crocus City Hall, г. Москва
Дата проведения: 04 октября 2013, пятница
Начало: 20:00
Цена: 2000-12000


Место проведения: ДК им. Горького, г. Санкт-Петербург
Дата проведения: 06 октября 2013, воскресенье
Начало: 19:00
Цена: 1200 - 5500


"Великий повеса"- так знаменитый бельгийский шансонье Сальваторе Адамо озаглавил свой новый альбом. В зените славы Жак Брель называл этого пылкого сицилийца, "Нежный садовник любви" за удивительно мелодичные и лиричные песни. В юбилейный год, когда Сальваторе исполняется 70 лет, он остается непревзойденным в этом жанре, продолжая создавать новую музыку и поэзию.
Впервые победив в 1960 в Париже на конкурсе Радио Люксембург с песней "Si J'osais" (Если бы я осмелился), Адамо получил контракт с фирмой " Патэ Маркони" с условием, что его песня "En Blue Jeans Et Blouson D'cuir" (В синих джинсах и кожаной куртке) будет продана в первый день в количестве 200 пластинок. Было продано в 10 раз больше, а к концу года диск стал "золотым". Следующая "Sans Toi, Ma Mie" (Без тебя, дорогая), повторила успех, а в 1963 его "Tombe La Neige" ( Падает снег) стала всемирным хитом и визитной карточкой певца и композитора на долгие годы.
Неизменные аншлаги в Олимпии и Карнеги-Холле, на многотысячных стадионах Южной Америки и Японии, и как результат 50-летней карьеры - более ста миллионов проданных альбомов по всему миру, титул Рыцаря, пожалованный Королем Бельгии, и Орден Почетного Легиона.
Триумфальное возвращение с новым альбомом и грандиозной юбилейной концертной программой - бесценный подарок шансонье своим преданным поклонникам.


http://www.razzlewolf.com/

С надеждой жду эмоций и комментариев
amorine вне форумов  
  #946
Старое 20.12.2012, 15:59
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Ну пока все молчат, хоть послушайте и посмотрите

Salvatore ADAMO : "Cela fait 50 ans que j'aime mon public"


http://www.youtube.com/watch?v=s-iuouTthwA

Après 50 ans de carrière, Salvatore Adamo revient avec un nouvel album qui
résument tous les styles de sa carrière entre légereté et regard grave sur le monde.
amorine вне форумов  
  #947
Старое 20.12.2012, 21:28     Последний раз редактировалось Irina O.; 20.12.2012 в 21:33..
Мэтр
 
Аватара для Irina O.
 
Дата рег-ции: 28.03.2008
Откуда: Москва
Сообщения: 1.041
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
С надеждой жду эмоций и комментариев
Конечно, amorine, эмоции на месте!!! Ура! Не сказать, что скоро, но и с тобой (в том числе), надеюсь, увидимся!
В Питер тоже надо бы съездить: в прошлый раз, в мае 2010, не столько цены на билеты были различны на обоих концертах (в Москве и Питере), сколько общая атмосфера. (Без сомнения, она и с ценами связана: истинные поклонники Адамо - люди преимущественно пенсионного возраста, многим из них платить 2000-12000 за билет будет тяжеловато, а кому-то просто придется со вздохом отказаться от похода на концерт! В Москве, таким образом, в зале преобладают люди более состоятельные по сравнению с Питером - что вовсе не означает "более интеллигентные", увы!))
Так что, что ни говори, а звание культурной столицы принадлежит Питеру по праву! Публика там совершенно иная, она слушать умеет и реагирует тоньше.

По поводу "Великого повесы": а я-то испереживалась, что на этом форуме перевела где-то выше название диска как "Колесо обозрения", хотя, по зрелому размышлению, это, конечно, "Большое колесо" (надеюсь скоро обнародовать и остальной русский текст, он пока "вылеживается"). В общем, с качеством переводов у нас мало кто заморачивается. Неужели с легкой руки составителей этого текстика так это название и пойдет гулять?! Ужас!
Irina O. вне форумов  
  #948
Старое 20.12.2012, 21:54
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Irina O., меня несколько волнует, что источники информации какие-то "вторичные", на сайтах "Крокус Сити Холла" и "ДК им. Горького" никакой информации нет, правда, этот период там совсем не представлен. Как-то вспоминается 2005 год. Не хотелось бы повторения. Интересно, а у Джованны можно получить какие-то утешающие подтверждения?
amorine вне форумов  
  #949
Старое 20.12.2012, 22:40
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Билеты на концерт

http://redkassa.ru/events/54169-bile...lvatore_adamo/

amorine вне форумов  
  #950
Старое 20.12.2012, 23:23
Мэтр
 
Аватара для Irina O.
 
Дата рег-ции: 28.03.2008
Откуда: Москва
Сообщения: 1.041
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Билеты на концерт
Как-то стремно покупать у них билеты, тем более, что подтверждения от самого Крокус-сити-холла нет пока.
Джованну я бы не дергала без особых оснований. За здоровье Сальваторе она не отвечает, гарантий даже господь бог не даст... Аналогий с 2004-2005 годами я бы не проводила: вот только что были если не концерты, то выступление в Invité, в прямом эфире... (как обидно, к слову сказать, что я зевнула! Ведь так часто смотрю!)
Irina O. вне форумов  
  #951
Старое 21.12.2012, 09:34
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеIrina O. пишет:
Как-то стремно покупать у них билеты, тем более, что подтверждения от самого Крокус-сити-холла нет пока.
Ээээ, я о том, что какие-то телодвижения пошли... Покупать, конечно, нужно когда все будет опреденно, просто как факт -есть подтверждения.

Посмотреть сообщениеIrina O. пишет:
Аналогий с 2004-2005 годами я бы не проводила
Я имела ввиду только срыв концерта в 2005, уж очень я тогда расстроилась (и, как я поняла, по вине организаторов, а тут тоже какая-то "загадочная" фирма)

Посмотреть сообщениеIrina O. пишет:
выступление в Invité, в прямом эфире...
Но в каком-то виде я выложила...

Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Salvatore ADAMO : "Cela fait 50 ans que j'aime mon public"


http://www.youtube.com/watch?v=s-iuouTthwA

Après 50 ans de carrière, Salvatore Adamo revient avec un nouvel album qui
résument tous les styles de sa carrière entre légereté et regard grave sur le monde.
Качество, конечно, но хоть что-то, Кстати, на родном сайте эту именно программу не нашла.
amorine вне форумов  
  #952
Старое 21.12.2012, 23:47
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеIrina O. пишет:
Как-то стремно покупать у них билеты, тем более, что подтверждения от самого Крокус-сити-холла нет пока.
Все, появился анонс на сайте Крокуса

http://www.crocus-hall.ru/events/adamo_2013

"Великий повеса" это, оказывается, и их перл тоже
amorine вне форумов  
  #953
Старое 22.12.2012, 00:43
Мэтр
 
Аватара для Irina O.
 
Дата рег-ции: 28.03.2008
Откуда: Москва
Сообщения: 1.041
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Все, появился анонс на сайте Крокуса........ "Великий повеса" это, оказывается, и их перл тоже
amorine, тебе билеты брать? Если да, пиши мне на домашний адрес подробности: почем и прочие детали, какие в голову придут.

Меня очень беспокоит "Великий повеса". Ничего нельзя противопоставить этому лингвистическому хулиганству? Вспоминается чудо-тетенька ("переводчица Вера") с концерта в Крокусе в 2010... Это было что-то! Уж не она ли руку приложила? Кто, интересно, такое ваяет??? На каком уровне? Организаторы? Кто что думает? Кому слать возмущенное письмо? Пока ничего лучше руководства Крокуса в голову не приходит, наверное, надо им написать хотя бы, авось они смогут как-то повлиять на ситуацию. Припомнить им заодно "триумфальную" Веру и предостеречь от появления подобных Вер.
Irina O. вне форумов  
  #954
Старое 22.12.2012, 00:57     Последний раз редактировалось amorine; 22.12.2012 в 01:01..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеIrina O. пишет:
amorine, тебе билеты брать? Если да, пиши мне на домашний адрес подробности: почем и прочие детали, какие в голову придут.

Меня очень беспокоит "Великий повеса". Ничего нельзя противопоставить этому лингвистическому хулиганству? Вспоминается чудо-тетенька ("переводчица Вера") с концерта в Крокусе в 2010... Это было что-то! Уж не она ли руку приложила? Кто, интересно, такое ваяет??? На каком уровне? Организаторы? Кто что думает? Кому слать возмущенное письмо? Пока ничего лучше руководства Крокуса в голову не приходит, наверное, надо им написать хотя бы, авось они смогут как-то повлиять на ситуацию. Припомнить им заодно "триумфальную" Веру и предостеречь от появления подобных Вер.
Вопрос с билетом в первом приближении решен (то есть, обсужден), спасибо. Если что - напишу.
А по поводу "Крокуса" - только что это вопрос обсудили с Василием. Собирается в понедельник позвонить PR директору, уже телефон нашел (на форум вытащить его не получается, но по скайпу достаю ).
Надеюсь, что-то выйдет, удручает, что и фото нет (вспоминаю эпопею с афишей прошлый раз http://www.infrance.su/forum/showthr...post1058939764 и http://www.infrance.su/forum/showthr...post1058943971 , но ведь ПОМЕНЯЛИ), этот момент тоже он попытается обсудить.
Так что, капля камень точит, надеюсь.
amorine вне форумов  
  #955
Старое 22.12.2012, 01:14
Мэтр
 
Аватара для Irina O.
 
Дата рег-ции: 28.03.2008
Откуда: Москва
Сообщения: 1.041
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
обсудили с Василием. Собирается в понедельник позвонить PR директору
Это случайно не
Заместитель директора по концертной деятельности
(аренда концертного зала)
Никитин Василий Николаевич
Телефон: (495) 223-40-20 доб. 5656
Мобильный: +7 (916) 439-77-69
Е-mail: vnnikitin@crocus-hall.com - ? Или Василий другие дорожки знает? Я бы написала за выходные письмо ему (ему ли?), поскольку нет уверенности, что по телефону такая инфо воспринимается.
Или всем миром: и звонить, и писать. Каждый на свой манер. Капля камень точит, а много капель - наверное, еще вернее точат.
Irina O. вне форумов  
  #956
Старое 22.12.2012, 02:19
Мэтр
 
Аватара для Irina O.
 
Дата рег-ции: 28.03.2008
Откуда: Москва
Сообщения: 1.041
Предлагаю такой вариант перевода заглавной песни диска:

La grande roue
Salvatore Adamo 2012

Et si comme l'écrit Bernard Werber
Nous étions aussi des hamsters
Que des démiurges et des titans
Observeraient à chaque instant

Dans une immense cage en verre
aussi vaste que l'univers
Où chacun pourrait à sa guise
Faire toutes ses guerres et autres bêtises

Et on fait tourner la grande roue
Qui va du ciel à la gadoue
Et même si on n'sait pas pourquoi
On tourne, on tourne car c'est la loi

On nous a donné une terre
Et des forêts et des rivières
Et on a trouvé deux par deux
Tout c'qu'il fallait pour être heureux

Et on a construit des barrières
Pour protéger notre chaunière
Et pour chasser les importuns
Qui voulaient faire bonheur commun

Et si comme l'écrit Bernard Werber
Nous étions aussi des hamsters
Que des démiurges et des titans
Observeraient à chaque instant

On nous a donné des jouets
Qui f'saient du bruit qui explosaient

Ah! On s'est bien fendu la poire
C'est en s'marrant qu'on fait l'histoire
On a fait sauter des buildings
Et toute la terre était un ring
Ou tous les coups étaient permis
Pour écraser les insoumis

Qui en avaient marre des bobos
Du mal aux dents, du mal au dos
A force de tourner la grande roue
Qui va du ciel à la gadoue

Et maintenant j'm’adresse à vous
Vous les géants, les manitous
Qu'allez vous encore nous servir
Pour nous dresser, nous asservir?

Qui veut sa maison sur la lune?
Qui veut y aller y faire fortune?
Courez-y tant qu'ya pas la foule
Avant que vous n'perdiez la boule
A force de tourner la grande roue
Qui va du ciel à la gadoue

Et si comme l'écrit Bernard Werber
Nous étions aussi des hamsters


Великое колесо
перевод Ирины Олеховой

А что, если, как пишет Бернар Вербер,
Мы к тому же еще и хомяки,
За которыми ежесекундно наблюдают
Какие-нибудь демиурги и титаны?

Хомяки в здоровенной стеклянной клетке,
Огромной, как вселенная,
Где каждый может в свое удовольствие
Заниматься своими войнами и прочими глупостями…

И мы вращаем великое колесо,
Простирающееся от неба до земной грязи,
И даже если не знаем, зачем,
Мы вертимся и вертимся: таков закон.

Нам даровали нашу планету
С ее лесами и реками,
И мы нашли, сбившись по двое,
Всё, что нужно, чтобы быть счастливыми.

И мы понастроили заборов,
Чтобы защитить свои хижины
И прогнать назойливых надоед,
Желавших осуществить идею обобществленного счастья.

А что, если, как пишет Бернар Вербер,
Мы к тому же еще и хомяки,
За которыми ежесекундно наблюдают
Какие-нибудь демиурги и титаны?

Нам дали игрушки –
Шумные, взрывающиеся…

Да, мы вдоволь нахохотались.
Мы делаем историю, смеясь до коликов.
Мы взорвали высотные здания,
И вся земля превратилась в боксерский ринг,
Где дозволены любые удары,
Чтобы раздавить непокорных – тех,

Кому осточертели их синяки и шишки,
И зубная боль, и боль в спине
Из-за того, что приходится крутить это великое колесо,
Простирающееся от неба до земной грязи.

И теперь я обращаюсь к вам,
Гиганты и владыки мира:
Что еще вы собираетесь нам преподнести,
Чтобы выдрессировать и закабалить нас?

Кто хочет свой дом на луне?
Кто хочет отправиться туда, чтобы сколотить состояние?
Бегите туда, пока нет толпы
И пока у вас крыша не поехала
Из-за того, что приходится крутить это великое колесо,
Простирающееся от неба до земной грязи.

А что, если, как пишет Бернар Вербер,
Мы к тому же еще и хомяки?..
Irina O. вне форумов  
  #957
Старое 22.12.2012, 15:14
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеIrina O. пишет:
Или Василий другие дорожки знает? Я бы написала за выходные письмо ему (ему ли?), поскольку нет уверенности, что по телефону такая инфо воспринимается.
Или всем миром: и звонить, и писать. Каждый на свой манер. Капля камень точит, а много капель - наверное, еще вернее точат.
Думаю, что информация у вас обоих из одного источника. И лучше всем мироми разными способами: и писать, и звонить. Василий, по-моему, может очень хорошо поддерживать беседу и быть конструктивным и убедительным.
amorine вне форумов  
  #958
Старое 22.12.2012, 23:27
Мэтр
 
Аватара для Irina O.
 
Дата рег-ции: 28.03.2008
Откуда: Москва
Сообщения: 1.041
Посмотреть сообщениеIrina O. пишет:
Великое колесо
перевод Ирины Олеховой
... И мы вращаем великое колесо,
Простирающееся от неба до земной грязи...
Не зря я хотела избежать размещения переводов здесь! Все-таки надо давать ссылки на fr.lyrsense.com: там вас будет встречать ОТРЕДАКТИРОВАННЫЙ перевод! Вот и сейчас: надо, конечно, заменить слово "великое". Так что за нынешним (или, лучше сказать, "текущим") вариантом, кому интересно, приглашаю на http://fr.lyrsense.com/salvatore_adamo/la_grande_roue
Irina O. вне форумов  
  #959
Старое 23.12.2012, 13:53
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Еще одна программа с участием Сальваторе

Salvatore Adamo: L'invité du jour du 10/12/2012 dans A La Bonne Heure
http://www.rtl.fr/emission/a-la-bonn...amo-7755511392


Découvrez la vidéo de la chronique L'invité du jour avec Salvatore Adamo dans l'émission A la Bonne Heure du 10 Décembre animée par Stéphane Bern.

http://www.youtube.com/watch?v=22d_NHnXvIQ


Salvatore Adamo: L'heure du psy du 10/12/2012 dans A La Bonne Heure

http://www.youtube.com/watch?v=wiDzrHrhUEM

Salvatore Adamo: Les rumeurs du net du 10/12/2012 dans A La Bonne Heure

http://www.youtube.com/watch?v=uAK4watHlvI


Фото и видео встречи после программы





Salvatore Adamo et ses admirateurs RTL Décembre 2012
http://www.youtube.com/watch?feature...&v=MJa4uHbaIWM
amorine вне форумов  
  #960
Старое 24.12.2012, 00:46
Мэтр
 
Аватара для Irina O.
 
Дата рег-ции: 28.03.2008
Откуда: Москва
Сообщения: 1.041
Посмотреть сообщениеIrina O. пишет:
Меня очень беспокоит "Великий повеса". Ничего нельзя противопоставить этому лингвистическому хулиганству? ... Кому слать возмущенное письмо? Пока ничего лучше руководства Крокуса в голову не приходит, наверное, надо им написать хотя бы, авось они смогут как-то повлиять на ситуацию.
Очередной вариант перевода названия песни "La grande roue", альбома (и, соответственно, концертов), предложенный нашей общей подругой Ириной М. (к сожалению, она не появляется на этом форуме): ЧЕРТОВО КОЛЕСО.

Это название кажется мне ВЕЛИКОЛЕПНО совмещающим в себе понимание названия как "Колесо обозрения" - и в то же время позволяющим перекинуть мостик от этого выражения, оторванного от содержания песни, к формулировке, вполне сочетающейся с рассуждениями о хомяках и их горькой участи. Браво, Ирина!

Позволю себе позаимствовать это название не только для своего перевода песни (см. опять же http://fr.lyrsense.com/salvatore_adamo/la_grande_roue), но и активно предлагать его организаторам и всем, от кого может зависеть переименование русского концертного тура Адамо в следующем году.
Irina O. вне форумов  
   Тема закрыта   


Закладки

Метки
adamo, адамо, композитор, поэт, шансонье


Здесь присутствуют: 1 (пользователей - 0 , гостей - 1)
 
Опции темы
Опции просмотра

Ваши права в разделе
Вы не можете создавать новые темы
Вы не можете отвечать в темах
Вы не можете прикреплять вложения
Вы не можете редактировать свои сообщения

BB коды Вкл.
Смайлы Вкл.
[IMG] код Вкл.
HTML код Выкл.

Быстрый переход

Похожие темы
Тема Автор Раздел Ответов Последнее сообщение
Сальваторе Адамо merana Музыкальный клуб 3275 11.09.2011 00:00
Адамо в Москве!!! bluesman Что-Где-Когда 4 15.03.2010 09:12
Трактовка песни Адамо "Инш Алла" silvermiri Музыкальный клуб 6 10.05.2009 19:28
Сальваторе Адамо. Zina Что-Где-Когда 2 11.02.2004 17:03
Концерты Адамо в Москве Boris Что-Где-Когда 0 19.09.2002 16:23


Часовой пояс GMT +2, время: 01:37.


Powered by vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
 
Рейтинг@Mail.ru
 
©2000 - 2005 Нелла Цветова
©2006 - 2024 infrance.su
Design, scripts upgrade ©Oleg, ALX