Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Наш дом культуры и отдыха > Музыкальный клуб

   Тема закрыта   
 
Опции темы Опции просмотра
  #961
Старое 24.12.2012, 09:30
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеIrina O. пишет:
Очередной вариант перевода названия песни "La grande roue", альбома (и, соответственно, концертов), предложенный нашей общей подругой Ириной М. (к сожалению, она не появляется на этом форуме): ЧЕРТОВО КОЛЕСО.
Мысли сходятся. У меня сразу, как только я впервые увидела название альбома, возник вариант с "чертовым колесом" (именно так мы называли этот аттракцион в парках, и только позднее как-то стало звучать "Колесо обозрения"), но тогда мне казалось, что это, возможно, не очень сочетается с идеей альбома.
Идя сегодня на работу, я опять именно об этом варианте и думала. Единственное, что меня смущало с самого начала - это песня в исполнении Магомаема под тем же названием, не очень я ее люблю, а ассоциативный ряд тянется. Но, может, это и неплохо для данного конкретного случая.
amorine вне форумов  
  #962
Старое 24.12.2012, 22:23
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Вот и еще одна красивейшая песня с альбома появилась. На итальянском языке. Звучание просто изумительное, такое музыкальное и языковое кружево

Salvatore Adamo RICORDI (Souvenirs / Recuerdos)

http://www.youtube.com/watch?v=kUnMVz16YfY
amorine вне форумов  
  #963
Старое 25.12.2012, 10:14     Последний раз редактировалось amorine; 25.12.2012 в 12:52..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Ну что я скажу, МОЛОДЦЫ и УРА. Произошла замена анонсов.
Крокус Сити Холл:
" «Огромное колесо» - так знаменитый бельгийский шансонье сицилийского происхождения Сальваторе Адамо озаглавил свой новый альбом. В зените славы Жак Брель называл его «нежным садовником любви» за удивительно мелодичные и лиричные песни. В юбилейный год, когда Сальваторе исполняется 70 лет, он остается непревзойденным в этом жанре, продолжая создавать новую музыку и поэзию.

Впервые победив в 1960 в Париже на конкурсе Радио Люксембург с песней «Si J'osais» («Если бы я осмелился»), Адамо получил контракт с фирмой «Патэ Маркони» с условием, что его песня «En Blue Jeans Et Blouson D'cuir» («В синих джинсах и кожаной куртке») будет продана в первый день в количестве 200 пластинок. Было продано в 10 раз больше, а к концу года диск стал «золотым». Следующая «Sans Toi, Ma Mie» («Без тебя, дорогая»), повторила успех, а в 1963 его «Tombe La Neige» («Падает снег») стала всемирным хитом и визитной карточкой певца и композитора на долгие годы.
Неизменные аншлаги в «Олимпии» и «Карнеги-Холле», на многотысячных стадионах Южной Америки и Японии, и как результат 50-летней карьеры - более ста миллионов проданных альбомов по всему миру, титул Рыцаря, пожалованный Королем Бельгии, и Орден Почетного Легиона.

Триумфальное возвращение с новым альбомом и грандиозной юбилейной концертной программой - бесценный подарок шансонье своим преданным поклонникам."


http://www.crocus-hall.ru/events/adamo_2013

Фото, так и нет, надеюсь, пока.

Новый анонс: http://concert.ru/Details.aspx?ActionID=34115 с тем же текстом - видимо, все идет из одного источника, правда, здесь есть фото с последней фотосессии именно к этому альбому .
amorine вне форумов  
  #964
Старое 26.12.2012, 12:45
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
И еще одно интервью Сальваторе.

l'interview de Salvatore Adamo dans le magazine "Nous deux" à paraître le 18 décembre 2012.

amorine вне форумов  
  #965
Старое 26.12.2012, 21:41
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Получила такое удовольствие от этого дуэта:

Salvatore Adamo, Patrick Bruel -Vous permettez monsieur

http://www.youtube.com/watch?v=2mAfSD5Nduk

Мне всегда нравился Патрик Брюэль, а уж к Адамо понятно как я отношусь.

Жаль, нет ни одного хорошего их фото вдвоем. А исходя из этого, эта пара что-то еще пела дуэтом (или это репетиция?)

amorine вне форумов  
  #966
Старое 27.12.2012, 12:27     Последний раз редактировалось amorine; 27.12.2012 в 12:36..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
ВОТ ПОДАРОК - ТАК ПОДАРОК! ВСЕМ КТО НЕ ВИДЕЛ...

Фильм о Сальваторе Адамо "PAS A PAS"
ПОЧТИ ДВА ЧАСА СЧАСТЬЯ.

Я столько раз его здесь вспоминала, а теперь имеете возможность посмотреть


http://www.youtube.com/watch?v=WLSUjUzYfyE


amorine вне форумов  
  #967
Старое 27.12.2012, 16:17
Мэтр
 
Аватара для Irina O.
 
Дата рег-ции: 28.03.2008
Откуда: Москва
Сообщения: 1.041
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
ВОТ ПОДАРОК - ТАК ПОДАРОК!
amorine, я аж взвизгнула от избытка чувств! Да, вот это подарок! Обожаю этот фильм, давно его не пересматривала, и нет слов, чтобы поблагодарить тебя за эту находку!
Действительно, всем, кто не видел: НЕ ПРОПУСТИТЕ! Фильи сделан в удивительно чуткой и милой манере, и Сальваторе там такой... и сравнительно молодой, и в то же время уже умудренный. Это снято в самом конце 90-х. Здорово!
Irina O. вне форумов  
  #968
Старое 27.12.2012, 22:33
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Фильм о Сальваторе Адамо "PAS A PAS"
Вот анонс этого фильма от 2001 года.
Перевести, конечно, не могу, но каждый может это сделать для себя:

RTBF «Dalle stalle alle stelle»*, pas à pas avec le chanteur sicilien Salvatore Adamo, ceci est sa vie

COLJON,THIERRY

Mardi 2 janvier 2001

RTBF «Dalle stalle alle stelle», pas à pas avec le chanteur sicilien Salvatore Adamo, ceci est sa vie
Il était temps que soit réalisé un film sur la vie d'Adamo. Serge Bergli et Philippe Luthers ont suivi le chanteur en Sicile, au Japon, en Israël, ... Sans parler des archives. Le tout nous révélant le vrai Salvatore.


THIERRY COLJON

On croit tout savoir de Salvatore. Et pourtant, il restait à faire ce film de plus d'une heure et demie qui suit, pas à pas, la carrière et l'actualité d'Adamo. Les moyens ont été mis (en collaboration avec EMI) pour, «de l'étable à l'étoile», restituer le plus fidèlement la carrière exceptionnelle du chanteur qui nous ouvre la porte de son intimité.
A commencer par ce village sicilien de Comiso où il est né. Il est touchant de voir Salvatore déambuler dans les rues de sa prime enfance, à la recherche d'une «sicilianité» qu'il vit de plus en plus fortement avec l'âge. Au point d'en relever la poésie surréaliste comparable à la nôtre, symbolisée par un De Ghelderode.
On passe ensuite aux années belges et aux débuts d'Adamo en 1961, en compagnie de son père. Avant cela, c'est le collège Ferdinand et l'Union jemapienne au football. Si «Sans toi ma mie» date de 1962, c'est en 1963 qu'Adamo connaîtra le succès, passant, pour la première fois, quinze jours à l'Ancienne Belgique.
«Tombe la neige» fait de Salvatore la star qu'il est resté. Il est amusant de se souvenir par exemple que Jean-Claude Mennessier, le «Monsieur Chansons» de la RTB, décédé l'an dernier, alla, en 1962, jusqu'à casser sur antenne un disque d'Adamo... qui partage ainsi avec les Beatles et Elvis Presley ce qui, aujourd'hui, apparaît comme un bel hommage.
Adamo, sur les conseils de Brel, s'attaque à Paris et y réussit tout autant, récoltant au passage, à l'Olympia, un triomphe. Avec Annie Cordy, sa marraine du métier, criant Viva la Belgique!
Connaissant dans les années 60 et 70 un succès sans pareil, alignant tubes, films et tournées, l'auteur de «Dolce Paola» devra affronter dans les années 80 des médias se détournant de lui, le rangeant un peu prématurément dans les «has been».
Une «sicilianité» qu'il vit de plus en plus avec l'âge.
La caméra qui accompagne aujourd'hui l'artiste au Japon n'en prend que plus de valeur. Adamo y bénéficie toujours d'une véritable reconnaissance auprès d'un public exclusivement japonais. Bergli a également suivi Adamo à Jérusalem, l'an dernier, pour l'enregistrement, avec Maurane, de «Inch Allah».
Les témoins sont nombreux à manifester leur attachement à Adamo. Alain Souchon (qui l'a cité dans «Le baiser»), François Pirette (qui l'a inclus dans un de ses spectacles), Toots Thielemans jouant sur «La vie comme elle passe» ,Arno ( Adamo est authentique tout en étant iconoclaste )... Marc Hollogne met en scène la chanson «Pas à pas», Pierre Arditi récite «Anima», Raymond Devos improvise...
Tout cela est fait avec une grande simplicité, Adamo préservant cette modestie qui l'a toujours caractérisé. On se rend, dès lors, mieux compte à quel point le chanteur qui n'a toujours pas demandé la nationalité belge - mais il y songe - fait partie de notre patrimoine.
Il publiera son premier album depuis trois ans le 13 février, juste avant l'Olympia qu'il occupera du 27 février au 4 mars et Forest-National où il sera les 16 et 17 mars. Sûr qu'on n'a pas fini de parler de ce grand monsieur de la chanson française...*

http://archives.lesoir.be/rtbf-dalle...02-Z0K367.html

*Итальянская присказка, которую повторял отец Сальваторе: «Из хлева – к звездам»
amorine вне форумов  
  #969
Старое 29.12.2012, 14:36
Новосёл
 
Аватара для Renait
 
Дата рег-ции: 29.12.2012
Сообщения: 8
Уважаемые "аmorine" и "Irina О."!
Пожалуйста не останавливайтесь! Делайте и дальше при возможности переводы статей. У вас много читателей, просто есть большое количество еще не зарегистрированных пользователей форума. Не все знают как и что или скромничают перед такими Знатоками творчества Адамо, как Вы. Я например с огромным интересом слежу за вашим форумом и узнал кучу интересного и нового о талантливом Сальваторе Адамо, которого впервые услышал в 1964 году по радио Прага и влюбился в этот необыкновенный голос, мелодии и чувства, которые он дарит людям. Вы хорошо знаете, что об этом уникальном талантливейшем музыканте можно говорить бесконечно.
Спасибо вам за то, что вы делаете и вашу преданность нашему Кумиру.
Renait вне форумов  
  #970
Старое 29.12.2012, 20:55
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Получила такое удовольствие от этого дуэта:

Salvatore Adamo, Patrick Bruel -Vous permettez monsieur

http://www.youtube.com/watch?v=2mAfSD5Nduk
Из этой программы "Noel sous les Etoiles 12/2012" выложены еще 2 фрагмента с Сальваторе:

Начало программы:

Salvatore Adamo-Let it snow; Julie Zenatti-All i want for Christmas is you

http://www.youtube.com/watch?v=RRKNHEZGfFc

Salvatore Adamo - Je vous parle d'un ami (+Tombe le neige)

http://www.youtube.com/watch?v=VxRYt...o7hFmw&index=2

Спасибо TheMila1313, выложившей эти видео
amorine вне форумов  
  #971
Старое 29.12.2012, 20:57
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеRenait пишет:
Пожалуйста не останавливайтесь!
Постараюсь, мне самой это все интересно, а песни Адамо освещают и украшают мою жизнь, а сам факт, что есть такие люди, вселяет оптимизм
amorine вне форумов  
  #972
Старое 30.12.2012, 15:07     Последний раз редактировалось amorine; 30.12.2012 в 15:15..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
И вот такой своеобразный подарок на Новый год. Такая знакомая и такая незнакомая "Tombe la neige".

Adamo: Tombe la neige
Adamo a écrit cette chanson en 1963. Ses producteurs lui ont conseillé d’attendre l’hiver pour la sortir, mais le chanteur s’est obstiné et le titre a été diffusé en plein été. Il est devenu un...
Adamo a écrit cette chanson en 1963. Ses producteurs lui ont conseillé d’attendre l’hiver pour la sortir, mais le chanteur s’est obstiné et le titre a été diffusé en plein été. Il est devenu un succès international et un grand classique. Ne manquez pas cette version de 1976 dans "Mosaïque", la mise en scène est… de l’époque disons…



http://www.rts.ch/video/divertisseme...-la-neige.html





В начале какие-то помехи, но это такая мелочь по сравнению с редкостью записи...
amorine вне форумов  
  #973
Старое 31.12.2012, 20:20
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Всех с НОВЫМ ГОДОМ!
Здоровья, благополучия, успехов.
Новых встреч с песнями Сальваторе, а, кому посчастливится, и с ним самим.



amorine вне форумов  
  #974
Старое 01.01.2013, 01:42
Кандидат в мэтры
 
Дата рег-ции: 21.06.2010
Сообщения: 276
С НОВЫМ ГОДОМ!

Счастливых дней в новом году, множество желаний и их исполнения!
Nisa вне форумов  
  #975
Старое 02.01.2013, 10:53
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
И еще один маленький сувернир к Новому году. Долго я искала это фото в нормальном виде. И вот

Ален Делон, Николетта и Адамо

]
amorine вне форумов  
  #976
Старое 02.01.2013, 20:35     Последний раз редактировалось amorine; 02.01.2013 в 21:00..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Еще один подарок к Новому году.
Видео песни

SALVATORE ADAMO Il n'y a pas d'amour sans peine 1978

http://www.youtube.com/watch?v=Y-5N4FHPUO8

amorine вне форумов  
  #977
Старое 03.01.2013, 00:01
Новосёл
 
Аватара для Renait
 
Дата рег-ции: 29.12.2012
Сообщения: 8
Мне кажется, что эта редкая песня Адамо " Laisser passer grande mere " может вызвать интерес:
http://m.youtube.com/watch?feature=r...&v=t3Dc8CwHXfk
Renait вне форумов  
  #978
Старое 03.01.2013, 13:35
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеRenait пишет:
Мне кажется, что эта редкая песня Адамо " Laisser passer grande mere " может вызвать интерес
Спасибо, песня действительно чудесная, очень нежная и трогательная. Давно я уже ее не слушала. Только эта ссылка у меня не открывается. Может у кого-то такие-же проблемы - попробуйте другую ссылку

http://www.youtube.com/watch?v=t3Dc8CwHXfk
amorine вне форумов  
  #979
Старое 03.01.2013, 23:15
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
И вот такой "пакетик" статей в бельгийском журнале "La Dernière Heure"

On vous parle d’un ami
La grande roue tourne pour Adamo. La preuve…


LA GRANDE ROUE ADAMO. Des chansons, il en a écrit des dizaines. Des centaines, même. Pourtant, Adamo ne s’en lasse pas. Et à chaque nouvel album, il retrouve le plaisir intact de se laisser envahir par les notes et les mots. “Avec le temps, je suis devenu mon premier critique”, dit-il. “Quand j’ai une idée de chanson, je commence à la développer. Si je me rends compte que je pars vers quelque chose que j’ai déjà fait, j’ai l’antenne, assez précise, qui me permet de savoir que je dois laisser tomber. Par contre, quand je suis sur un thème précis et que quand je termine la chanson, elle me convainc moi-même, m’emporte, je suis heureux… Heureusement, j’ai encore ce genre de fulgurance. J’en ai même la nuit, surtout pour les musiques.”

Et vous faites quoi, dans ce cas ?

“Je prends mon dictaphone, à côté de mon lit. Parfois, le lendemain matin, je me dis Mais c’est pour ça que tu t’es réveillé ? Parfois, ce sont des borborygmes ! Sérieusement, j’ai l’impression qu’à force d’écouter beaucoup de musique, j’ai une fonction qui se maintient en éveil pendant la nuit, qui associe les notes et les fait ressortir !”

Votre album s’appelle La grande roue. C’est celle de la vie ?

“C’est l’acception la plus logique qui vient à l’esprit. Cette chanson m’a été inspirée par le roman de Bernard Werber, Nos amis les humains, où il utilise une allégorie qui m’avait plu : les hommes étaient dans des cages, obligés de faire tourner des roues et ce sont les hamsters qui les surveillaient… J’avais déjà eu cette idée sans savoir que j’allais rebondir sur ce roman. Je tenais, aussi, à évoquer ce formatage qu’on nous impose : on nous pousse vers des envies auxquelles on ne pensait même pas !”

Plusieurs de vos chansons sont dédiées à des proches, des amis, Bernard Giraudeau, notamment…

“Je me suis rendu compte, par exemple pour la chanson Cher amour – que j’avais d’abord écrite en anglais et qui s’appelait My dear love –, qu’elle portait le titre de ce roman de Giraudeau que j’avais lu un an plus tôt. Par correction et par admiration, je l’ai signalé…”

Sur cet album, il y a aussi Je vous parle d’un ami. Vous en avez beaucoup, dans ce métier ?

“J’en ai quelques-uns… En fait, les qualités que j’exige, dans la chanson, je ne pense pas qu’il y ait un ami qui les réunisse toutes ! Fredo, dont j’ai beaucoup hésité de dire que c’était à lui, spécifiquement, que je dédiais la chanson, en avait beaucoup, de ces qualités. C’est capital, c’est régénérant, les amis… Fredo, c’est un cousin par alliance, que mon père a désigné pour s’occuper de moi. Il a été mon road manager, mon chauffeur, ma repasseuse, mon cuisinier, ma nounou, mon confident. Maintenant, il est toujours là, mais il a quelques problèmes de repères, dans la tête.”

Après quelques petits pépins de santé, vous aviez dit que vous alliez lever le pied… Pourtant, la scène s’annonce déjà !

“On est en train de mettre la tournée sur pied. Il faut que je répète mes nouvelles chansons pour modifier la dominante du prochain spectacle. Je sais que pour mes 70 ans – je touche du bois en le disant –, je serai au Cirque Royal. En fait, je suis né la nuit du 31 octobre au 1er novembre, à minuit vingt. Allez savoir pourquoi, à l’église je suis déclaré le 1er novembre et à la commune le 31 octobre. Mon père s’est peut-être dit qu’il ne fallait pas me faire naître le jour des morts ! Mais je chanterai donc au Cirque le 31… et je déborderai après minuit !”


Interview > Isabelle Monnart Adamo, La grande roue, Universal

À sa grande joie, Adamo a découvert qu’il existait 30 versions de Tombe la neige en chinois ! universal


http://www.dhnet.be/dhjournal/archiv...tml?id=1320820



La fin de l’insouciance


BRUXELLES. Sur son nouvel album, un titre en anglais et un autre en italien. Adamo s’étonne qu’on s’étonne. Après tout, il l’avait déjà fait, il y a très longtemps. “J’avais d’ailleurs failli enregistrer tout un album en anglais, mais ça ne s’est pas fait. J’écoute beaucoup de musique anglo-saxonne, comme je le faisais dans ma jeunesse. C’est pour ça que j’ai écrit Golden years, pour retrouver l’ambiance musicale de l’époque. J’écoutais les Everly Brothers, Elvis Presley. Pour marquer l’insouciance de l’époque, j’ai voulu avoir ces harmonies plutôt faciles, mais avec l’énergie d’aujourd’hui.”

Une insouciance disparue, aujourd’hui ? “Je pense… Nous avions l’impression, à l’époque, que le pire était derrière nous. Aujourd’hui, avec tout ce qui se passe de par le monde, je ne comprendrais pas que quelqu’un puisse s’affirmer heureux, absolument heureux. Ce serait une forme d’égoïsme. Gardons un minimum d’empathie…”

Quant au titre en italien, il ne s’agissait pas pour Adamo de jouer les “petits animaux savants qui chantent dans plusieurs langues”, mais, simplement, la chanson lui est venue en italien. Une émotion directe, lors de la visite de Caltagirone, qui se trouve à 30 kilomètres de son village natal, Comiso. “J’ai découvert cet escalier de 140 marches, en mosaïques, bleues, qui montent vers le ciel. Donc, je me suis permis de faire un cadeau à mon village natal. J’ai déplacé la montée et j’en ai fait ma rue natale. Qui est aussi en escalier, mais de pierre ocre, tout simplement… Ça ne pouvait être qu’en italien parce que j’évoque le souvenir de ma mère, de mon père, avec des mots qui n’existent que dans cette langue. C’est une chanson que je ne traduirai jamais en français.”
I. M.
http://www.dhnet.be/dhjournal/archiv...tml?id=1320822

Un coup de chance qui a changé sa vie

Son père refusait qu’il chante parce qu’il avait mal mué…

Il doit en avoir un peu marre, à la longue, Adamo, qu’on n’arrête pas de lui parler de ses cinquante ans de chanson. Mais comme c’est un homme extrêmement poli, il répond gentiment, en choisissant ses mots… “Tout cela est passé très vite. Je suis entré dans un tourbillon, j’y suis encore et j’en suis heureux. Même si j’ai eu quelques arrêts forcés. C’est presque des clichés, mais sincèrement, c’est un rêve éveillé qui se poursuit, d’étape en étape. Avec des remises en question, à chaque fois, parce que, de concert en concert, j’ai gardé pour principe que ça peut être le dernier. Du coup, il faut le considérer comme le premier.”

Et puis, il considère qu’il doit se montrer digne du coup de chance qui a été le sien, il y a un demi-siècle. “Malheureusement, si je dois mettre un bémol, je n’ai peut-être pas toujours géré ma vie privée comme je l’aurais voulu”, concède-t-il. “Ne serait-ce que par rapport à mes enfants, pour lesquels je n’ai sans doute pas été assez présent.”

Le coup de bol auquel le chanteur fait référence a laissé une trace très précise dans l’esprit d’Adamo, qui se souvient : “Mon père ne voyait pas d’un bon œil que je fasse de la chanson… parce que j’avais mal mué. Il faisait de gros efforts pour me payer des études. Donc, j’ai participé à un crochet radiophonique à son insu. L’éliminatoire se déroulait l’après-midi et j’avais été écarté. Il a fallu que Monsieur François Chatelard, qui était un des membres du jury, suggère à ses collègues que, peut-être, je méritais qu’on me repêche. Et le soir, j’ai gagné…”

Alors, quand il les voit, aujourd’hui, les apprentis chanteurs à la télévision, a-t-il une tendresse particulière ? “Tout s’accélère, tout s’amplifie. Moi, je n’avais pas l’image ! Ici, le danger, c’est qu’on voit la tête de ces jeunes tous les jours, il y a une euphorie, un crescendo. Et puis, il y a le gagnant ou la gagnante. Exceptionnellement une Olivia Ruiz qui fait une carrière en étant troisième. Mais tous ces jeunes gens qui ont dû retourner dans l’ombre, j’espère qu’ils ont eu un entourage à la hauteur. Parce que ça doit être très difficile à vivre.”

I. M.

http://www.dhnet.be/dhjournal/archiv...tml?id=1320821

И вот так они выглядят в журнале

amorine вне форумов  
  #980
Старое 04.01.2013, 04:22
Кандидат в мэтры
 
Дата рег-ции: 21.06.2010
Сообщения: 276
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
песня действительно чудесная, очень нежная и трогательная.
Действительно, очень не ординарная песня и, жаль, ее не часто можно послушать. Одна из очень немногих песен, не выходивших официально на cd, возможно потому, что Сальваторе предлагает не слишком традиционный подход к теме старости - позволять старикам уйти из жизни с благодарностью за все, что в этой жизни было. Я предлагаю посмотреть как он исполнял ее - http://www.youtube.com/watch?v=0yMdy...ature=youtu.be
Nisa вне форумов  
  #981
Старое 04.01.2013, 10:07     Последний раз редактировалось amorine; 04.01.2013 в 10:14..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеNisa пишет:
Действительно, очень не ординарная песня и, жаль, ее не часто можно послушать. Одна из очень немногих песен, не выходивших официально на cd, возможно потому, что Сальваторе предлагает не слишком традиционный подход к теме старости - позволять старикам уйти из жизни с благодарностью за все, что в этой жизни было. Я предлагаю посмотреть как он исполнял ее - http://www.youtube.com/watch?v=0yMdy...ature=youtu.be
Я, наверное, в силу незнания языка, воспринимаю ее немного по-другому: "Отпустить" человека, уже пережившего все светлые и радостные моменты (именно этот свет я чувствую в песне), и для которого "здесь" остались одни испытания: "Не задерживайте ее на земле, прикованной к белой постели". Отпустить - этот так трудно, несмотря на все понимание реалий.
И вспоминать все хорошее, что было без боли и слез.

Спасибо за великолепное видео.
amorine вне форумов  
  #982
Старое 04.01.2013, 21:46     Последний раз редактировалось amorine; 04.01.2013 в 22:33..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Adamo entre l’intime et la métaphysique


Nouvel album, La Grande roue

03/01/2013 -

Avec La Grande roue, son vingt-sixième album studio, Salvatore Adamo prélude à l’anniversaire de ses cinquante ans de carrière avec douze nouvelles chansons qui mêlent romantisme amoureux et grandes questions existentielles.

L’année qui s'ouvre, verra Salvatore Adamo célébrer officiellement cinquante ans de carrière. Mais il n’a pas envie, manifestement, de se contenter de compilations et d’hommages, et d’autant plus qu’il a été déjà panthéonisé par ses confrères : en 2008, l’album Le Bal des gens bien le voyait en duo avec dix-huit confrères chanteurs (Souchon, Voulzy, Bénabar, Cali, Olivia Ruiz, Raphaël, Stanislas, Renan Luce, Jeanne Cherhal, Julien Doré, Thomas Dutronc, Juliette, Maurane…) dans autant de reprises de ses grands succès puis, en 2010, il sortait De toi à moi, avec de nouveaux duos, cette fois-ci sur des chansons originales, notamment avec Oxmo Puccino, Christophe ou Chantal Lauby.

La Grande roue ramène Adamo à lui-même, à son univers personnel, voire intime. Pourtant, la chanson d’ouverture de l’album, et qui lui donne son titre, nous précipite dans un terrible vertige métaphysique, inspiré du roman Nos amis les humains : "Et si comme l’écrit Bernard Werber/Nous étions aussi des hamsters/Que des démiurges et des titans /Observeraient à chaque instant /Dans une immense cage en verre/Aussi vaste que l’univers."

Mais quand il chante Je cherche l’infini, c’est un titre tout entier adressé à la femme aimée. Car l’infini, chez Adamo, cela reste surtout l’amour. Et ses angoisses, ses rêves, ses questions sont toujours à hauteur d’homme, même s’il convoque les questions les plus angoissantes que se pose l’humanité. Car le chanteur aura soixante-dix ans le 1er novembre 2013 et il ne cache ni sa candeur romantique, ni ses interrogations d’homme ayant beaucoup et bellement vécu.

On retrouve l’ampleur de ses mots d’amour, qui font sa gloire depuis un demi-siècle, mais aussi sa capacité à élargir le cadre, à nous faire réfléchir avec lui. Ainsi, il consacre une chanson, Alan et la pomme, à Alan Turing, mathématicien génial dont les travaux furent décisifs pour la naissance de l’informatique et qui fut persécuté pour son homosexualité jusqu’à son suicide en 1954.

Et il a choisi une belle équipe pour ses douze nouvelles chansons : Stanislas, Fred Pallem, Jean-François Berger et David Hadjadj se sont partagé les arrangements, trouvant régulièrement les couleurs pertinentes pour les humeurs d’Adamo. Ainsi goûte-t-on la légèreté "folkisante" et "souchonienne" des Belles personnes ou l’atmosphère joliment seventies de Je vous parle d’un ami, premier extrait de l’album à être diffusé en radio. L’autoportrait est dense, riche et généreux.

Salvatore Adamo est l'invité de l'émission La bande passante, le samedi 5 janvier

http://www.rfimusique.com/actu-musiq...la-grande-roue


2 - Salvatore Adamo

50 ans de carrière, près de 500 chansons, Salvatore Adamo nous présente son nouvel album, le 23ème, « La Grande Roue » . Il revient aussi sur Bourvil, une personne talentueuse selon le chanteur. « Le tendre jardinier de l’amour » , c’est ainsi que Jacques Brel surnommait Salvatore Adamo ! La dernière fois que les deux hommes se sont parlé, c’était lors d’une conversation téléphonique depuis Les Marquises où se trouvait Brel qui lui chanta de l’opéra ce jour-là ! Dans ce nouvel album, une référence à l’écrivain Bernard Werber ( « Les fourmis » ), une à Fredo, l’ami de toujours de Salvatore...

Le célèbre chanteur, toujours interdit de concert au Liban, sera à l’Olympia de Paris les 26 et 27 mars 2013.

http://www.rfi.fr/emission/20130105-2-salvatore-adamo
amorine вне форумов  
  #983
Старое 04.01.2013, 22:33
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Вот и афиша концерта Сальваторе Адамо в Москве появилась

amorine вне форумов  
  #984
Старое 05.01.2013, 00:45     Последний раз редактировалось Irina O.; 05.01.2013 в 00:53..
Мэтр
 
Аватара для Irina O.
 
Дата рег-ции: 28.03.2008
Откуда: Москва
Сообщения: 1.041
Представляю перевод (подстрочник) песни Les heures bleues:

http://fr.lyrsense.com/salvatore_ada..._heures_bleues

Как всегда, буду рада замечаниям и предложениям по совершенствованию.
Irina O. вне форумов  
  #985
Старое 05.01.2013, 19:14
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Salvatore Adamo est l'invité de l'émission La bande passante, le samedi 5 janvier


2 - Salvatore Adamo

50 ans de carrière, près de 500 chansons, Salvatore Adamo nous présente son nouvel album, le 23ème, « La Grande Roue » . Il revient aussi sur Bourvil, une personne talentueuse selon le chanteur. « Le tendre jardinier de l’amour » , c’est ainsi que Jacques Brel surnommait Salvatore Adamo ! La dernière fois que les deux hommes se sont parlé, c’était lors d’une conversation téléphonique depuis Les Marquises où se trouvait Brel qui lui chanta de l’opéra ce jour-là ! Dans ce nouvel album, une référence à l’écrivain Bernard Werber ( « Les fourmis » ), une à Fredo, l’ami de toujours de Salvatore...

Le célèbre chanteur, toujours interdit de concert au Liban, sera à l’Olympia de Paris les 26 et 27 mars 2013.

http://www.rfi.fr/emission/20130105-2-salvatore-adamo
Начала слушать программу (26:31), прямо из интернета не получается, а вот скачать - за несколько секунд. Жаль не много понимаю, но сам Сальваторе бесподобен: напевает целые куски песен в ходе беседы, звучит волшебно. Есть кто-то не сможет прослушать - сигнальте - залью на "народ"
amorine вне форумов  
  #986
Старое 05.01.2013, 19:21
Мэтр
 
Аватара для Irina O.
 
Дата рег-ции: 28.03.2008
Откуда: Москва
Сообщения: 1.041
Amorin'ушка, залей, пожалуйста! Обожаю всякие радиопередачи с его участием! А после твоего отзыва - тем более интересно!
Irina O. вне форумов  
  #987
Старое 05.01.2013, 19:30     Последний раз редактировалось amorine; 05.01.2013 в 19:36..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
С удовольствием

http://narod.ru/disk/65145681001.9d3..._1433.mp3.html

Сама еще дослушиваю

Похоже, что завтра еще будет продолжение

"DIMANCHE 06 JANVIER 2013
6 - Le Supplément de la Bande : Salvatore Adamo
PROCHAINEMENT

Par Alain Pilot

Salvatore Adamo, autour de son dernier album, « La grande roue », revient sur la nouvelle génération en évoquant notamment : Marc Lavoine, Pascal Obispo et Daniel Darc. Salvatore Adamo explique aussi le secret de sa longévité, nous raconte ses 20 ans sur la scène de l’Ancienne Belgique, salle mythique belge. Le chanteur belge nous confie également ses porte-bonheur pour affronter la scène sereinement. Au programme également, ses compositions en italien, en japonais, ses succès au Japon comme « Sans toi ma mie » de 1963 qu’il assume enfin aujourd’hui !"


http://www.rfi.fr/emission/20130106-...alvatore-adamo

PS: Почти полчаса пролетели как один миг
amorine вне форумов  
  #988
Старое 05.01.2013, 22:22
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеIrina O. пишет:
Обожаю всякие радиопередачи с его участием!
Еще одна радиопрограмма с участием Сальваторе Адамо

Les Petits Papiers 02/01/2013 - Salvatore Adamo (34:19)

Mots doux, légers, profonds, nostalgiques, propres ou communs, mots qui fâchent aussi parfois...
Comment les invités réagissent-ils aux "Petits Papiers" que leur propose Régine ?


http://www.rtbf.be/vivacite/emission...missionId=2391

и скачать можно здесь

http://narod.ru/disk/65150729001.deb...Adamo.mp3.html
amorine вне форумов  
  #989
Старое 06.01.2013, 18:55     Последний раз редактировалось amorine; 06.01.2013 в 19:06..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Ну вот, как всегда, не успели порадоваться, а видео удалили . Ну, ничего, мир не без добрый людей. посмотрим здесь

http://my.mail.ru/community/bestroma...17DB7C98B.html
Но мы упертые, нас удаляют, а мы "выкладываемся" в другом месте (только с "маскировкой" - не зная, не найдешь)

La vidéo promotionelle de l'album'' la grande roue''

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=lWcR0wpY0SY

Это промо стоит повтора
amorine вне форумов  
  #990
Старое 06.01.2013, 23:11     Последний раз редактировалось amorine; 06.01.2013 в 23:19..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Похоже, что завтра еще будет продолжение

"DIMANCHE 06 JANVIER 2013
6 - Le Supplément de la Bande : Salvatore Adamo
PROCHAINEMENT


Par Alain Pilot

Salvatore Adamo, autour de son dernier album, « La grande roue », revient sur la nouvelle génération en évoquant notamment : Marc Lavoine, Pascal Obispo et Daniel Darc. Salvatore Adamo explique aussi le secret de sa longévité, nous raconte ses 20 ans sur la scène de l’Ancienne Belgique, salle mythique belge. Le chanteur belge nous confie également ses porte-bonheur pour affronter la scène sereinement. Au programme également, ses compositions en italien, en japonais, ses succès au Japon comme « Sans toi ma mie » de 1963 qu’il assume enfin aujourd’hui !"


http://www.rfi.fr/emission/20130106-...alvatore-adamo
Надежды меня не обманули. И программа приятно отличается от многих других. В музыкальном плане она практически полностью сосредоточена на новом диске,и еще, Сальваторе опять делает акапельные музыкальные иллюстрации.
Скачать можно здесь

http://narod.ru/disk/65187375001.806..._1433.mp3.html
amorine вне форумов  
   Тема закрыта   


Закладки

Метки
adamo, адамо, композитор, поэт, шансонье


Здесь присутствуют: 1 (пользователей - 0 , гостей - 1)
 
Опции темы
Опции просмотра

Ваши права в разделе
Вы не можете создавать новые темы
Вы не можете отвечать в темах
Вы не можете прикреплять вложения
Вы не можете редактировать свои сообщения

BB коды Вкл.
Смайлы Вкл.
[IMG] код Вкл.
HTML код Выкл.

Быстрый переход

Похожие темы
Тема Автор Раздел Ответов Последнее сообщение
Сальваторе Адамо merana Музыкальный клуб 3275 11.09.2011 00:00
Адамо в Москве!!! bluesman Что-Где-Когда 4 15.03.2010 09:12
Трактовка песни Адамо "Инш Алла" silvermiri Музыкальный клуб 6 10.05.2009 19:28
Сальваторе Адамо. Zina Что-Где-Когда 2 11.02.2004 17:03
Концерты Адамо в Москве Boris Что-Где-Когда 0 19.09.2002 16:23


Часовой пояс GMT +2, время: 11:19.


Powered by vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
 
Рейтинг@Mail.ru
 
©2000 - 2005 Нелла Цветова
©2006 - 2024 infrance.su
Design, scripts upgrade ©Oleg, ALX