Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Жизнь во Франции > Французский язык - вопросы изучения и преподавания

        Ответ        
 
Опции темы Опции просмотра
  #1
Старое 13.06.2009, 21:17
Бывалый
 
Аватара для Explosion
 
Дата рег-ции: 02.03.2008
Откуда: Moscou
Сообщения: 136
Отправить сообщение для  Explosion с помощью ICQ Отправить сообщение для Explosion с помощью MSN
Проверьте, пожалуйста, вопросы!

Уважаемые форумчане, у меня ко всем большая просьба! Имеется список примерных вопросов (и ответов) для прохождения интервью в посольстве на Сертификат отбора в Квебек. Если будет возможность, не могли бы вы прочитать их и сделать ремарки на предмет каких-либо грубых ошибок. Если удобно, то прямо здесь, в теме. Мы будем на их основании составлять свой вариант, а затем заучивать наизусть. Не хотелось бы изначально закладывать ошибки.

Это - на франсе
Это - по-русски
Файлы Exel, с закладками по разным темам.

Для нас это очень важно! Заранее, очень признателен!
Explosion вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #2
Старое 16.06.2009, 00:09
Мэтр
 
Аватара для Roudoudouce
 
Дата рег-ции: 22.02.2005
Откуда: 60
Сообщения: 17.169
У меня очень мало времени. Всё проверить за раз не смогу, извините.

3. Prenez une place s.v.p. - Merci.

Дальше я бы заменила "мы" на "я". И, на мой взгляд, вовсе не обязательно добавлять "monsieur/madame" в каждой фразе.

8. A quel titre vous avez fait votre demande d'immigration? - J'ai fait ma demande en tant qu'employé qualifié.

9. A quel titre vous voulez immigrer au Canada, au Québec? (en tant qu'employé qualifié, investisseur, entrepreneur ou travailleur indépendant ?) - Je voudrais immigrer au Canada en tant qu'employé qualifié.

10. Est-ce que c’est la première fois que vous faites une demande d’immigration au Canada? (без "pour") - Oui. Ca fait longtemps que je voulais le faire, mais je n'ai pris la décision que maintenant.

12. Quels sont les documents que vous rajoutez à votre dossier ? - Malheureusement, je n'ai rien à rajoutez.

14. Les renseignements que vous fournissez sont-ils véridiques, complets et corrects? - Oui, monsieur/madame, ils sont tous complets et corrects.

15. Vous êtes-vous adressé à un intermédiaire? - Non, j'ai tout fait moi-même.

17. Avez-vous les originaux ? - Oui, je les ai.
Roudoudouce вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #3
Старое 16.06.2009, 00:19
Мэтр
 
Аватара для svinka
 
Дата рег-ции: 14.09.2003
Откуда: Toronto
Сообщения: 4.590
Explosion,
официальный термин - travailleur qualifié - http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/index.asp
__________________

…Будущего не будет …… censuré…


Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde. - Albert Camus
Сон разума рождает чудовищ
svinka вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #4
Старое 16.06.2009, 00:38
Мэтр
 
Аватара для Svet
 
Дата рег-ции: 03.01.2003
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 16.546
Посмотреть сообщениеRoudoudouce пишет:
Prenez une place s.v.p. - Merci.
Почему артикль неопределенный? Можно уточнить, что имелось ввиду? Вообще, давно не сталкивалась, но в памяти отложилось, что это устойчивое выражение и употребляется без артикля.
Svet вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #5
Старое 16.06.2009, 17:42
Мэтр
 
Аватара для Roudoudouce
 
Дата рег-ции: 22.02.2005
Откуда: 60
Сообщения: 17.169
Посмотреть сообщениеSvet пишет:
Почему артикль неопределенный? Можно уточнить, что имелось ввиду? Вообще, давно не сталкивалась, но в памяти отложилось, что это устойчивое выражение и употребляется без артикля.
Так мне постоянно говорят, когда прихожу на собеседования: с неопределённым артиклем. Но возможно, Вы правы.
Roudoudouce вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #6
Старое 16.06.2009, 18:23
Бывалый
 
Аватара для Explosion
 
Дата рег-ции: 02.03.2008
Откуда: Moscou
Сообщения: 136
Отправить сообщение для  Explosion с помощью ICQ Отправить сообщение для Explosion с помощью MSN
Большое вам спасибо!!!
Я понимаю, наверное слишком многого прошу, у всех немного свободного времени, но проверить действительно некому. Надежда только на форум.
Explosion вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #7
Старое 16.06.2009, 22:05
Мэтр
 
Аватара для Roudoudouce
 
Дата рег-ции: 22.02.2005
Откуда: 60
Сообщения: 17.169
22. Epelez (par lettre) votre nom de naissance
26. Non, (monsieur/madame), je ne les ai pas changés.
27. Quel est votre nom de naissance ?
30. Utilisez-vous d'autres noms/prénoms ?
34. Où et quand êtes-vous né ?
36. Quand êtes-vous (без "s") ?
38. То же самое.
40 и 41. Мне кажется, в обоих случаях используется слово "nationalité".
44. Dans quel pays êtes-vous né (без "s") ? - Je suis né et j'ai toujours habité en...
45. Quelles sont les langues que vous connaissez ?
46. Quelles sont les langues étrangères que vous connaissez ?
47. Je pense que je suis honnête, ponctuell, que j'ai un bon sens de l'humour. Et je n'ai pas de mauvaises habitudes. (я разбила фразу на 2 предложения, иначе получалось, что Вы "полагаете, что у Вас нет вредных привычек").
Roudoudouce вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #8
Старое 16.06.2009, 22:54
Мэтр
 
Аватара для Roudoudouce
 
Дата рег-ции: 22.02.2005
Откуда: 60
Сообщения: 17.169
48. Avez-vous atteint les objectifs que vous vous êtiez fixés? - Bien sûr, monsieur/madame! Chaque jour, je me fixe des objectifs et j'obtiens de bons résultats.
49. Quels sont vos loisirs? Qu'aimez-vous faire de votre temps libre ? - Malheuresement, je n'ai pas beaucoup de temps libre. Mais quand j'en ai, je joue avec mon fils, je lis, je vais à la campagne, j'invite des amis ou je bricole.
50-51. Qu'est-ce que vous faites de votre temps libre ?
53. Avez-vous fait votre service militaire ? Indiquez la date et le lieu où vous l'avez fait ? - J'ai accompli mon service militaire pendant mes études supérieures.
54. Pourquoi vous n’avez pas fait votre service militaire ? - Je n'ai fait mon service militaire à cause des problèmes de vue.
55. Quel genre de musique écoutez vous ? - J'aime une bonne musique. Mais, le problème c'est que la musique moderne est rarement bonne.
56. Quel sport (quelle activité physique) pratiquez-vous ? - Le plus souvent - la natation.
57. Faites-vous l'objet de soins pour une maladie mentale ou physique ? - Non, monsieur/madame. Dieu merci, je suis en bonne santé.
58. Souffrez-vous d'une maladie ?
59. Est-ce que vous avez collaboré avec le Comité pour la Sécurité de l'État ?
60. Avez-vous visité des pays étrangers? - Oui, monsieur/madame. J'ai visité quelques pays en tant que touriste.
62. Quels sont les pays que vous avez visités ?
63. Dans quel but ?
64. Quels seraient les trois premièrs mots que vos collègues ou vos amis diraient sur vous si on leur demandais? - Je pense que ces 3 mots seraient: gentil, curieux, organisé.
65. J'aime bricoler quelque chose à la maison.
66. Je suis né en 19__ à _________ au ______________. Ma mére est médecin et mon pére est ingénieur. Quand j'ai eu six ans, je suis entré à l'école primaire. C'était l'anneé 19___. Et en 19___ j'ai fini mes études avec une médaille d'argent et je suis entré à la faculté _____________________________ de l'Institut _______________ situé dans ma ville. Peu de temps après, on a changé le nom de l'Institut à l'Université _________________________________. J'ai terminé cette Université en 19___. À la sortie, j'ai été embauché par une petite entreprise _______________, qui fabriquait des logiciels pour la comtabilité. J'ai travaillé dans cette entreprise jusqu'á la fin de 20___. Et à la suite de sa faillite, j'ai changé d'emploi et j'ai rejoint une entreprise de publicité ________________ en tant que designer et manager de publicité. Mais je n'ai pas apprécié ce travail, car il ne corréspondait pas à ma spécialité. Par conséquent, au bout d'un an, j'ai intégré une autre entreprise de publicité en tant que designer et administrateur de réseau. Dans quelques mois, j'ai été embauché par l'entreprise ________________ un tant que IT manager. J'y travaille actuellement. Je me suis marié en 19___. Nous avons un fils qui est né en 19___.
Roudoudouce вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #9
Старое 16.06.2009, 23:01
Мэтр
 
Аватара для Roudoudouce
 
Дата рег-ции: 22.02.2005
Откуда: 60
Сообщения: 17.169
68 - 73. Mon adresse est: rue de _____________, 20, ________, 05……., République ______________
74. Dans quel quartier (commune ?) se trouve votre lieu de résidence ? - Mon lieu de résidence se trouve dans la plus grande ville du...
75. Non, monsieur/madame, j'ai toujours habité au
_________________.
76. Le même lieu/la même adresse.
77. Est-ce loin de la capitale ?
Roudoudouce вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #10
Старое 29.06.2009, 21:04
Бывалый
 
Аватара для Explosion
 
Дата рег-ции: 02.03.2008
Откуда: Moscou
Сообщения: 136
Отправить сообщение для  Explosion с помощью ICQ Отправить сообщение для Explosion с помощью MSN
Roudoudouce, Большое Вам спасибо за труд! Мне жутко неловко, за такое количество изначально присутствующих ошибок. Даже не смею просить проверить дальше. Вы нам очень помогли! Спасибо спасибо!!!

Можно я еще чуточку понаглею, совсем чуть-чуть. Посмотрите, пожалуйста, в этом случае я сам перевел, сверялся с Google, вроде бы должно быть относительно правильно, но, черт его знает:

Étude théorique et expérimentale des mécanismes de protection par des revêtements à base des polymères réticulés.
Étude théorique et expérimentale de l’influence du vieillissement accéléré sur les propriétés chimiques des films minces de revêtements polymères.
Développement des conditions techniques et d’autre documentation technique pour des gazoducs en acier enterrés et immergés.
Développement des standards. La traduction et l'analyse de normes étrangères.
Développement et modélisation des nouvelles méthodes d'essais de revêtements polymères.
Fourniture d'assistance technique aux usines dans le cadre des contrats d'ingénierie.
***
Assistance au travail des chercheurs.
Mise en pratique des nouvelles méthodes d'essais de revêtements polymères.
Développement des nouvelles méthodes d'analyse et de contrôle pour les essais en usine, les essais de laboratoire et les essais in situ.
Elaboration des plaques d'essais avec des revêtements polymères.
Mise au point du nouvel appareillage de laboratoire.
***
Accomplissement de l’analyse qualitative et quantitative des gaz inertes par chromatographie gazeuse.
Mise au point et réparations courantes de l’appareillage de laboratoire.
***
Dépannage, réparations courantes de l'équipement de l’usine.
Explosion вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #11
Старое 01.07.2009, 06:16
Бывалый
 
Аватара для Explosion
 
Дата рег-ции: 02.03.2008
Откуда: Moscou
Сообщения: 136
Отправить сообщение для  Explosion с помощью ICQ Отправить сообщение для Explosion с помощью MSN
Посмотрите, пожалуйста, кто-нибудь...
Explosion вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #12
Старое 01.07.2009, 19:58
Бывалый
 
Аватара для Explosion
 
Дата рег-ции: 02.03.2008
Откуда: Moscou
Сообщения: 136
Отправить сообщение для  Explosion с помощью ICQ Отправить сообщение для Explosion с помощью MSN
Explosion вне форумов  
 Ответ с цитатой 
        Ответ        


Закладки


Здесь присутствуют: 1 (пользователей - 0 , гостей - 1)
 
Опции темы
Опции просмотра

Ваши права в разделе
Вы не можете создавать новые темы
Вы не можете отвечать в темах
Вы не можете прикреплять вложения
Вы не можете редактировать свои сообщения

BB коды Вкл.
Смайлы Вкл.
[IMG] код Вкл.
HTML код Выкл.

Быстрый переход

Похожие темы
Тема Автор Раздел Ответов Последнее сообщение
Есть вопросы по Парижу. Посоветуйте, пожалуйста Grandom Вопросы и ответы туристов 13 16.01.2009 12:02
Проверьте, пожалуйста, домашнюю контрольную работу une marguerite Французский язык - вопросы изучения и преподавания 14 08.04.2006 12:17
Проверьте ошибки, плиз Журналистка Французский язык - вопросы изучения и преподавания 1 18.03.2006 15:03
Проверьте ошибки пожалуйста! Боюсь отправлять письмо в университет.... Журналистка Учеба во Франции 0 18.03.2006 12:16
Проверьте, пожалуйста, короткий текст. Запуталась с временами Doll Французский язык - вопросы изучения и преподавания 7 16.03.2005 22:31


Часовой пояс GMT +2, время: 09:14.


Powered by vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
 
Рейтинг@Mail.ru
 
©2000 - 2005 Нелла Цветова
©2006 - 2024 infrance.su
Design, scripts upgrade ©Oleg, ALX