Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Наш дом культуры и отдыха > Музыкальный клуб

   Тема закрыта   
 
Опции темы Опции просмотра
  #2491
Старое 21.11.2010, 12:37
Мэтр
 
Аватара для Irina O.
 
Дата рег-ции: 28.03.2008
Откуда: Москва
Сообщения: 1.041
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
эфир немецкой программы "Willkommen bei Carmen Nebel" с участием Сальваторе и его дочери
Необыкновенно любопытное зрелище с психологической точки зрения!
Амели тушуется ужасно, робка и даже неловка (финальный поклон очень выдает ее робость)...
Сальваторе же не может скрыть не просто радости, а восторга - видимо, оттого, что он рядом с ней, что она с ним, что она поет, что поет его песню... Обратите внимание на вообще фантастический жест, когда он на мгновение склоняет голову ей на плечо... И на пару других незавершенных попыток это сделать. Мне это представляется вообще чуть ли не потерей самоконтроля в ситуации, когда отцовская любовь просто зашкаливает!
Но в целом смотреть на них необыкновенно приятно, так это всё трогательно!

Спасибо нашему доброму гению Аморине!!!
Irina O. вне форумов  
  #2492
Старое 21.11.2010, 14:08
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеIrina O. пишет:
отцовская любовь просто зашкаливает!
Но в целом смотреть на них необыкновенно приятно, так это всё трогательно!
У Сальваторе вообще такое трепетное отношение к детям. Вот фрагмент программы, в которой принимал участие Бенжамен.
Та же восторженная любовь и нежность.

Посмотреть сообщениеamorine пишет:
"Последний сюжет программы: Мирей Дюма встречается эксклюзивно с исключительным Сальваторе Адамо с вечным молодым человеком французской песни, который соединяет 40 лет карьеры и 40 лет брака с Николь. Легко ли быть сыном популярного певца? Это - то, что нам скажет Бенжамен Адамо, который говорит, также, впервые. Портрет и свидетельства, полные правды, далеко от слишком часто "гладкого " изображения артиста."Тем, кто не видел, но имеет такую возможность очень советую. Прекрасный сюжет и очень ярко характеризует Сальваторе, как любящего отца.
Adamo vie privée-vie publique

http://www.dailymotion.com/playlist/...videoId=x4yx8n
amorine вне форумов  
  #2493
Старое 21.11.2010, 16:38     Последний раз редактировалось amorine; 21.11.2010 в 16:54..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Да, качество youtube...
А эта запись вроде как качеством получше. Хотя, может, мне просто кажется. Ясно одно , немецкие поклонники Адамо в восторге от его появления на ТВ.


http://www.youtube.com/watch?v=AGZZz5MXqmU и еще один вариант
http://www.youtube.com/watch?v=is81rLwBO1o

Ну ссылки просто повалили
amorine вне форумов  
  #2494
Старое 21.11.2010, 17:06
Бывалый
 
Дата рег-ции: 12.03.2010
Откуда: Москва
Сообщения: 156
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Вчера, например, прошел эфир немецкой программы "Willkommen bei Carmen Nebel" с участием Сальваторе и его дочери.
Спасибо Наташе за приятный сюрприз. Очень душевный дуэт и замечательна сама песня. Вообще, при том, что Амели - абсолютный новичок в этом деле, держится она и поет выше всяких похвал и ожиданий. Задатки - явно налицо. Интересно, будет ли этот любопытный эксперимент иметь продолжение?
Serguei SA вне форумов  
  #2495
Старое 21.11.2010, 17:40
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеSerguei SA пишет:
Задатки - явно налицо.
Согласна, и голос с изюминкой, не фирменный голос семьи Адамо, но какой-то "крючочек" цепляющий в нем есть. А продолжение. Это будет очень непросто. Хотя, возможно, она попробует в Германии (работает же Бенжамен в Англии), хотя и здесь слава отца будет "поверять" каждый ее шаг. Пожелаем Амели удачи.
amorine вне форумов  
  #2496
Старое 22.11.2010, 12:48
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
После удовольствия от новой песни, еще вот такое

Salvatore Adamo - Medley 2010

http://www.youtube.com/watch?v=FRlaojthz-4





1. Inch Allah (1966)
Wie lange schon war das mein Traum
die Reise in den Orient
Das Morgenland nur sah ich kaum,
das man aus Märchenbüchern kennt.

Als ich aus Sand und Felsgestein
erblühen sah Jerusalem
schien in der Luft Musik zu sein
ein fernes leises Requiem

Ein Requiem für Millionen,
an deren Grab kein Name stand,
für die jedoch Millionen Bäume
nun wachsen aus dem Wüstensand.

Inch Allah, inch Allah, inch Allah, inch Allah.


2. Es geht eine Träne auf Reisen (1968)
Es geht eine Träne auf Reisen
Sie geht auf die Reise zu mir
Der Wind bringt sie mir mit den Wolken
Und ich weiss, sie kommt nur von dir.

Es geht eine Träne auf Reisen
Du schickst sie rund um diese Welt
Ich wünsch' mir, da' sie schon heut' abend
Von dem Himmel auf meine Lippen fällt
Von dem Himmel auf meine Lippen fällt.


3. Ein kleines Glück (1969)
Du und ich, das wäre schön
sagte mir dein aller erster Blick bereits.
Dir und mir war klar, das war
echte Liebe meiner- und auch deinerseits!
Aber meine Kleine, eins bringt mich fast um:
Ich finde dieses Lied, das eine,
das du gern singst, ein bisschen dumm:

Ein kleines Glück wird einmal gross!
Wenn du nur warten kannst
dann fällt es auch in deinen Schoss!
Ist Liebe da nur eine Spur
mit jedem Tag, mit jedem Schwur
wird sie doch grösser nur!

Ein kleines Glück wird einmal gross!
Wenn du nur warten kannst
dann fällt es auch in deinen Schoss!
Ist Liebe da nur eine Spur
mit jedem Tag, mit jedem Schwur
wird sie doch grösser nur!
amorine вне форумов  
  #2497
Старое 22.11.2010, 22:14
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
эфир немецкой программы "Willkommen bei Carmen Nebel" с участием Сальваторе и его дочери
Еще пара фото из программы
Сальваторе и Амели Адамо вместе с ведущей



И Амели. "N’est-ce pas merveilleux ?"
amorine вне форумов  
  #2498
Старое 22.11.2010, 22:26
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
И небольшая заметка о предстоящих концертах Адамо.

Adamo sur les scènes de chez nous

19.11.10 - 12:52 A 67 ans, le chanteur hennuyer Adamo repart en tournée dès 2011 avec les chansons de son nouvel album et ses succès éternels. Les rendez-vous sont fixés en mars, avril et mai à Bruxelles, Marche et Charleroi.
Il fête ses 50 ans de chanson en sortant un 22e album en français : "De toi à moi". Il est important de préciser que cet opus est enregistré en français car la carrière du célèbre Jemappien est, depuis longtemps, internationale. L'artiste a ainsi vendu plus de 80 millions de disques dans le monde. Mais comme c'est le chiffre qu'il livre lui-même aux journalistes, il est probable qu'on doit être plus près des 100 millions que des 80 : on connaît tous la modestie de Salvatore.
Ce sont les chansons du nouveau disque que vous découvrirez sur scène en mars, avril et mai. Un album dont le titre "Jours de lumière", enregistré en duo avec Christophe, est déjà diffusé par toutes les radios. Mais il n'est pas possible qu'Adamo se présente devant vous sans évoquer "Les filles du bord de mer", la neige qui tombe ou encore sa célèbre demande en mariage ("Vous permettez, Monsieur ?").
En 1993, Salvatore Adamo a fêté ses 50 ans lors d'un concert exceptionnel au Cirque Royal à Bruxelles. C'est cette même salle, symbolique, qui accueillera le premier concert de sa tournée belge le 11 mars 2011. Ensuite, il présentera son répertoire au Wex de Marche-en-Famenne le 3 avril 2011 et au Palais des Beaux-Arts de Charleroi le 18 mai 2011. Il s'agira d'un tout nouveau spectacle où la vedette sera accompagnée par 8 musiciens de talent.
Vous trouverez plus d'infos sur les concerts, les horaires et les possibilités de réservations dans l'article ci-dessous.
Daniel Barbieux
http://www.rtbf.be/maregion/hainaut/...ez-nous-112431


Интересен такой фрагмент (извиняюсь за качество перевода):
"Таким образом, артист продал более 80 миллионов дисков в мире. Но так как именно эту цифру он сам предоставляет журналистам, вероятно, что надо думать, что она ближе к 100 миллионам, чем 80: знаем скромность во всем Сальваторе."
amorine вне форумов  
  #2499
Старое 23.11.2010, 12:32     Последний раз редактировалось amorine; 23.11.2010 в 12:45..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Serguei SA, может в этой статье частично есть ответ на вопрос о планах на будущее в отношении Амели и опасения в отношении перспектив.

Rencontre - Adamo : "Chanter avec ma fille m’a ému"

Propos recueillis par Magali Vogel 23/11/10 à 06h25

A 67 ans, il affiche la même ardeur qu’à ses débuts, il peut parler pendant des heures de musique, sa passion. Pour son nouvel album, «De toi à moi», Salvatore Adamo nous a réservé une surprise : Oxmo Puccino, Anne-Catherine Gillet, Christophe, Chantal Lauby et sa fille Amélie l’accompagnent sur cinq duos.



Déjà 50 ans de carrière mais ses titres n'ont pas pris une ride © SIPA "

C’était la première fois que l’auteur de Tombe la neige entendait Amélie chanter... Un coup de cœur dont il nous parle autour d’un verre du vin dans un hôtel des Champs-Elysées. Juste de lui à nous.

France-Soir. De toi à moi, un titre qui sonne comme une confidence. Dans la vie, vous vous confiez facilement ?
Salvatore Adamo. J’ai très peu de confidents. On ne peut pas tout raconter à sa femme par exemple. (Il rigole). Mais ceux en qui j’ai une entière confiance, ce sont mes deux fils. Remarquez, je peux aussi parler à ma fille, mais comme elle n’est pas l’enfant de la même maman, je marche parfois sur des œufs avec elle.
F.-S. Des confidences aussi entre amis puisque vous avez invité cinq artistes à venir chanter avec vous. Pourquoi ?
S. A. Au départ, je ne voulais pas refaire de duos. Et puis quand j’ai écrit Pourquoi tu chantes, il me fallait la voix d’une Callas, j’ai donc fait appel à Anne-Catherine Gillet. Et puis Christophe s’est manifesté. Sur mon dernier album, je l’avais sollicité, mais il avait accepté trop tard et avait regretté. On s’est donc rattrapé en interprétant Jour de lumière, une chanson que j’avais déjà sortie en 1989.
F.-S. Il y a aussi votre fille, Amélie Adamo…
S. A. Sa maman me dit depuis des années qu’Amélie chante divinement, mais elle n’osait jamais chanter devant moi. Je lui ai donc tendu un piège en lui disant que j’avais besoin d’une réplique féminine pour une maquette à présenter à une chanteuse confirmée. Elle est venue en studio en larmes à l’idée de chanter devant son père. Ça a été un vrai bonheur, un moment de grâce. Nous étions tellement émus. J’ai enfin compris ce que me disait sa mère.
F.-S. Etes-vous fier de lui avoir transmis le gène de la musique ?
S.A. Oui, mais je ne sais pas si j’ai transmis quoique ce soit. Mon fils cadet est aussi musicien et fait du rock électronique. Quant à mon fils aîné, pilote de ligne, il est aussi bassiste et joue du jazz dés qu’il peut.
F.-S. Votre fille va-t-elle se lancer dans son propre album ?
S. A. Oui, d’ailleurs, je suis allé voir un responsable de chez Polydor en lui disant que s’il estimait qu’elle était digne de chanter avec moi sur ce disque, c’est qu’il estimait aussi qu’elle pouvait exister par elle-même. On a donc préparé des maquettes et j’espère que ça se concrétisera d’ici le printemps. Ce sera une musique très anglo-saxonne parce qu’elle a fait ses études aux Etats-Unis et qu’elle vit à Londres.
F.-S. Vous semblez être très prudent pour elle. Est-ce parce que vous connaissez les embûches du show-business ?
S. A. Oui. J’ai une sœur qui a beaucoup de talent et on ne l’a jamais prise au sérieux parce qu’elle était ma sœur. Aujourd’hui, il y a moins ce « rejet », cette étiquette. On le voit avec les fils Souchon, ils ont réussi à exister par eux-mêmes.
F.-S. Vous n’avez jamais arrêté… Vous n’en avez jamais eu marre de parcourir les routes ?
S. A. Je n’ai jamais pris d’année sabbatique, mais j’aurais peut-être dû. J’aurais pu anticiper certaines choses comme les problèmes survenus lors de mon dernier ennui de santé. Lors de tournées au Japon, je suis parfois resté là-bas plusieurs semaines. Aujourd’hui, je me demande pourquoi. Si j’étais resté moins longtemps, j’aurais pu profiter davantage de mes enfants.

De toi à moi, Salvatore Adamo, Polydor, 15,99 €.


http://www.francesoir.fr/culture/ren...le-m-emu.58840

И, как всегда, просьба перевести, если есть время и возможность.
amorine вне форумов  
  #2500
Старое 24.11.2010, 09:55     Последний раз редактировалось amorine; 24.11.2010 в 10:12..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
И после ряда приятных сообщений первая, как бы помягче сказать, критика. Как я понимаю, типичный образчик французской музыкальной критики остро заточенной под определенную группу уже даже не певцов, а «шоу-менов».
Мне было очень хотелось услышать мнение людей, владеющих французским, я не все поняла из «перлов» автора. Но вот этого было достаточно, что сформировать свое отношение к нему «« Je reviens » (à ton âge ! Salvatore ! Est-ce bien raisonnable ?)». И резонно воскликнул кто-то на канадском форуме «c'est qui ça Christian Larrède??».
Оценка данная альбому средняя "3,5" (расшифровку шкалы я не нашла), но, например, Холлидей после 2002 выше "3" не поднимался.
А может все не так, как мне показалось…

Chronique de De Toi à Moi

S’il est un artiste de la chanson de variété francophone réhabilité par le temps qui passe, c’est bien Salvatore Adamo, jadis considéré comme le pan un peu fadasse de la dernière écume de la vague yéyé, aujourd’hui restauré dans ses mots – et musiques – comme le poète modeste de ces gens de peu qui bandent (« Laisse mes mains sur tes hanches », « Vous permettez, monsieur », « Les Filles du bord de mer »), et débandent (« Tombe la neige »).

Arno et Olivia Ruiz et d’autres sont naturellement passés par-là, afin d’attirer les lumières volages de l’actualité, mais c’est, en 2010, le talent d’un besogneux étincelant (un petit maître du bout-rimé, un artisan de la chanson impressionniste) qui éclate désormais au grand jour, sur un air de frites et moules, et de mouettes désolées, sur front de mer grisâtre et brouillardeux.

Après le très salué Le Bal des Gens Bien, relecture collégiale des succès du bonhomme, De Toi à Moi est un donc un nouvel album pour nous, et comme à l’accoutumée chez l’Italo-Belge, moins simple qu’il n’y paraît. Certes, on frissonne à la fanfare nordiste de « La Boîte à souvenirs », séductrice et sépia comme une malle dénichée dans le grenier de l’enfance, et l’amour des autres refrains s’y pare comme à l’accoutumée de la buée de la nostalgie : ainsi, la chanson-titre, ou « Un Jour sans toi », qui conte la désespérance de l’absence, la fièvre adolescente de « Je reviens » (à ton âge ! Salvatore ! Est-ce bien raisonnable ?), ou le retour aux fondamentaux (sublime « La Beauté des femmes »), brillamment ressuscitent certains fondamentaux (on aime, et puis on est malheureux), passés au filtre de cette voix pas faite pour la chanson, mais idéale dans la transmission des frissons.

La quatorzième et ultime mélodie du programme, intitulée « Alice », toute pompe guitaristique dehors, dresse une statue bien méritée (on n’est jamais très loin de Parlez-moi de la pluie/Parlez-moi du gros temps de « L’Orage ») à un Brassens en tonton affectueux du chanteur, unique en son genre, seul apte à glisser un périphrases diverses dans ses vers. Et lorsque l’album sacrifie à l’exercice du duo, Adamo s’ingénie, encore, à ne pas se faire entendre là où on l’attend : « Rendez-vous sur Gliese » (on a cherché : il s’agit d’une étoile, aux mêmes caractéristiques que la Terre, de la constellation de la…Balance) pousse les tapis pour un Oxmo Puccino souple et sidéral, alors que « Tous mes mensonges » accueille en mineur Chantal Lauby (la même qui réalisa un certain Laisse tes mains sur mes hanches).

La soprano Anne-Catherine Gillet participe à un hommage à la Callas dans « Pourquoi tu chantes » (mais, interrogé donc – pourquoi tu chantes ?- on peut répondre : la Callas, c’est Salvatore), et les jeunes pousses (en l’occurrence Amélie Adamo) se déclarent prêtes à reprendre le flambeau in « T’aimer quelque part ». Bien évidemment, on conservera la friandise de la préférence à « Jours de Lumière », magnifique rencontre entre le patron et Christophe, tout nostalgie commune et déchirement mutuel dehors. Á chaque fois, Adamo imprime sa sensibilité, sa vision humaniste et pudique de la course du monde. On dira : comme le font les grands, car cela en est un, indubitablement.

Voilà : il s’agit du vingt-deuxième album du bonhomme (réalisé par Dominique Blanc-Francard, la mention émouvra certains), qui ne désespère pas d’achever son deuxième roman, de remonter sur scène, enfin apprendre le piano. Mais, pour l’heure, et de vous à moi, De Toi à Moi suffit à notre bonheur.

Christian Larrède


http://www.music-story.com/salvatore...a-moi/critique
amorine вне форумов  
  #2501
Старое 24.11.2010, 15:48
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Фото, хоть и несколько испорченное логотипом, но полно таким очарованием и любовью

amorine вне форумов  
  #2502
Старое 24.11.2010, 16:48
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Фото дня

amorine вне форумов  
  #2503
Старое 24.11.2010, 17:12
Дебютант
 
Дата рег-ции: 13.09.2010
Сообщения: 32
Какая замечательная пара!
Девочка, конечно, ещё скованна, это со временем пройдёт, а голосок здесь звучит уже лучше. Ну а обаяние у папы просто зашкаливает!
Сальваторе, ну нельзя быть красивым таким, пожалейте прабабушку!
Спасибо вам всем огромное!!!
Как я уже писала, с вашей подачи я теперь "болею" ещё одним из "сицилийского клана" - Роберто Аланья. К сожалению, ему с семьёй фатально не повезло, но дочь выросла красавицей, он называет её своим главным шедевром. И я хочу дождаться его появления на сцене с действительно любящей его женщиной, с Орнеллой Аланья, он говорит, что она очень музыкальная.
Прабэби вне форумов  
  #2504
Старое 25.11.2010, 08:44
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Как-то с "фото дня" не привела текст к нему. А он тоже неплох.

Salvatore Adamo, si fier d'Amélie

Sa môme «cachée», il l’a toujours aimée, choyée. Aujourd’hui, le crooner s’affiche et fait le show aux côtés de cette jolie Blonde âgée de 30 ans.
Sa fille, (qu'il a eue hors mariage, avec une comédienne qui fut sa partenaire dans le film qu'il a réalisé, L'île aux Coquelicots), porte son nom. Adamo s’en est toujours occupé. Il a assumé son rôle de père, mais en restant discret «par respect envers Nicole».
«J'en ai parlé dès qu'elle a eu l'âge de raison et qu'elle a pu lire un journal, car je ne voulais pas qu'elle tombe sur un article où elle n'existerait pas. Mais je n'ai pas révélé tout de suite qui était sa mère. Ce fut très difficile à vivre car je ne voulais heurter ni mon épouse ni la mère de ma fille. Maintenant les choses sont claires (…) Je suis un éternel timide. Mon but n'a jamais été la séduction directe, et ma femme a toujours su faire la part des choses...», a-t-il un jour confié à Mireille Dumas.
Salvatore et Amélie peuvent chanter à l’unisson. Un bonheur, sans fausses notes…


Lundi 22 novembre 2010


http://www.gala.fr/l_actu/la_photo_d..._fier_d_amelie
amorine вне форумов  
  #2505
Старое 26.11.2010, 12:21
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
И еще одна статья.

"voici un article dans " Ici Paris"...du 23 au 29 novembre nr 3412 .. page 11... sur la disparition de Giuseppe...Pipo...."



И чтобы прочитать
amorine вне форумов  
  #2506
Старое 26.11.2010, 20:41
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Видеосюжет о записи альбома Сальваторе Адамо "De toi à moi" , представлены все действующие персонажи дуэтов. Особенно мне понравился фрагмент с Кристофом.

http://video.rtlinfo.be/video/242079...categoryid=286

amorine вне форумов  
  #2507
Старое 26.11.2010, 21:20
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Очень меня это удивило, но именно сегодня, 26 ноября 2010 года, на сайте «Dailymotion» разместили просто шикарный, более чем 7-ми минутный репортаж о предыдущем альбоме Адамо «Le bal des gens bien».
Возможно, чтобы возобновить интерес к этому успешному диску. Очень рекомендую посмотреть и вспомнить.

http://www.dailymotion.com/video/xfs...bien-epk_music
amorine вне форумов  
  #2508
Старое 27.11.2010, 09:05
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
В ожидании выхода альбома можно послушать фрагменты песен альбома Сальваторе Адамо "De toi à moi"
http://musique.fnac.com/a3255072/Sal...#ecou%E2%80%A6
amorine вне форумов  
  #2509
Старое 27.11.2010, 12:32     Последний раз редактировалось amorine; 27.11.2010 в 12:51..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Еще одна довольно интересная статья, написанная человеком, который, наверное, знает Адамо лучше многих других, ведь именно THIERRY COLJON написал книгу о Сальваторе "Это его жизнь" (C'est Sa Vie ). И прекрасное фото, подозреваю, что оно тоже с альбома.Именно Franck Courtès сделал изумительные фото для "Доли ангела" (http://www.bronx.fr/projet/i164-salv...alvatore-adamo)



Adamo en duo avec sa fille

THIERRY COLJON
vendredi 26 novembre 2010, 09:53


L'Adamo nouveau, « De toi à moi » est arrivé : il sera en vente mardi. Adamo y présente quatorze chansons, dont douze inédites. Cinq duos font le lien avec « Le bal des gens bien », dont un avec sa fille Amélie... qui fut très difficile à convaincre.



Salvatore, malgré une santé incertaine, n’a jamais annoncé la fin de sa carrière et il en serait bien incapable : ce métier il l’a dans la peau © Franck Courtès

Salvatore rentre du Japon quand nous le rencontrons pour parler de son nouvel album. Ce n'est pas un gag mais la réalité d'un artiste qui, à 67 ans, n'arrête pas : « Line Renaud, à qui j'ai offert une de mes chansons, ne comprenait pas que je ne sois pas là au lancement de son disque à Paris. J'ai dû lui dire que moi aussi j'en sortais un », nous avoue-t-il dans un éclat de rire.

Pratique
L'album De toi à moi (Polydor-Universal) paraît ce mardi 30 novembre.
Concerts le 11/3 au Cirque royal, le 3/4 au Wex de Marche et le 18/5 au PBA de Charleroi. Infos : www.nadabooking.be


Un disque important pour Salvatore puisqu'il est censé confirmer un regain de popularité apporté par son Bal des gens bien en fort belle compagnie. Il s'agit ici, avec De toi à moi, produit par le célèbre Dominique Blanc-Francard, de défendre quatorze nouvelles chansons et non pas ses tubes d'antan. Quand on dit « nouvelles », on tient compte du fait que le duo avec Christophe, « Jours de lumière », se trouvait déjà sur son album La vie comme elle passe, de 1995, et que « Je reviens » faisait partie des sessions de l'album Zanzibar : « C'est une question d'arrangements ou d'humeur. Il m'arrive d'avoir des chansons que je n'arrive pas à placer, comme “Racines” par exemple qui devait d'ailleurs donner son nom à l'album qui est devenu Zanzibar. »

Il y a finalement cinq duos sur De toi à moi : Christophe, Oxmo Puccino, la soprano Anne-Catherine Gillet, Chantal Lauby et même sa fille, Amélie Adamo : « Je ne voulais pas faire de duos cette fois, juste après Le bal des gens bien auquel Christophe devait participer d'ailleurs. Il m'a envoyé un SMS, on s'est vus chez moi en vacances dans le sud de la France. Il est fin et intelligent, très épicurien aussi. Il prenait des photos des plats que Nicole lui servait. Il connaît bien la cuisine. C'est un chercheur d'absolu en permanence. Oxmo, j'avais lu une interview où il disait des choses gentilles sur moi. Il me manquait une surprise dans cette chanson (“Rendez-vous à Gliese”). La voix d'Anne-Catherine devait évoquer l'opéra, son mari, Nicolas Stevens, a déjà joué avec moi. Ma fille Amélie, cela fait longtemps que je sais que sa voix est divine mais elle se cherche toujours. Elle a étudié la communication aux Etats-Unis puis les arts dramatiques en Angleterre. J'ai dû lui tendre un piège pour l'attirer au studio. Elle s'est enfermée en larmes dans les toilettes, tellement elle manquait de confiance en elle. Je n'ose pas trop la pousser mais elle a une voix et une sensibilité exceptionnelles. »

Salvatore n'hésite pas à parler de lui dans ses nouvelles chansons, de « Où me suis-je perdu ? » à « Tous mes mensonges », sans parler d'« Alice » qu'il ouvre par Moi le chantre un peu lisse au langage désuet : « C'est l'image que les gens ont de moi, j'en suis conscient. Pour certains, chanter l'amour est désuet. Moi, je reste un puriste, un amoureux de la langue française telle qu'on me l'a apprise. Victor Hugo reste un des plus grands génies et poètes. Cette chanson (“Alice”) est un hommage à Brassens. C'est d'ailleurs la première fois que je joue de la guitare sur un de mes disques. »

Salvatore, au contraire d'Eddy Mitchell, Jacques Dutronc ou même Johnny Hallyday (ils ont tous plus ou moins le même âge !), n'a jamais annoncé qu'il allait mettre un terme à sa carrière sur scène : « Je suis tributaire de ma santé mais la scène reste un moment de lévitation pour moi. Je n'étais plus allé au Japon depuis quatre ans et l'accueil y a été très émouvant, avec des salles pleines et des pluies de fleurs. Cet été, j'ai failli terminer mon second roman. Mais il m'a manqué quelques journées. »

Il est difficile de ne pas évoquer la situation politique belge avec Salvatore qui représente pour beaucoup l'âge d'or d'une certaine Belgique : « Guillaume Durand, en France, m'a demandé de donner mon avis à ce sujet dans son émission et j'ai préféré m'abstenir. Je ne savais pas quoi lui dire. On marche sur des œufs en ce moment. On attend le déclic. J'ai lu une comparaison intéressante avec la vague croissante de divorces due au fait qu'il y a aujourd'hui moins de mariages arrangés. On se sépare plus facilement comme il est plus facile de se marier. C'est assez pertinent, je trouve. »


http://www.lesoir.be/culture/musique...lle-805618.php
amorine вне форумов  
  #2510
Старое 28.11.2010, 09:42
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Еще одна интересная статья, посвященная выходу нового альбома Сальваторе.

Salvatore Adamo : "J'ai beaucoup abusé de la patience de mes proches"


© Reporters

"De toi à moi", son nouvel album, nous prouve une fois de plus que le poète est loin d'avoir chanté son dernier mot. L'artiste aux 100 millions de disques vendus dans le monde nous a accueillis chez lui, parmi les objets et les souvenirs qui lui sont chers.

Vous avez plus de 50 ans de métier, vous avez gagné beaucoup d'argent, et pourtant, vous êtes toujours resté fidèle à la Belgique. Pourquoi ?
Pour être honnête, au tout début de ma carrière, j'ai essayé d'habiter à Paris. Mais je me suis rendu compte que vivre là-bas quand tu es un peu connu, c'est être tout le temps en représentation. A la longue, ça devient pesant et stressant. Après dix ans, je suis revenu en Belgique. Mon port d'attache, c'est ici. J'y ai ma famille et mes amis.

Après l’énorme succès de votre album de duos " Le bal des gens bien ", vous nous revenez déjà avec " De toi à moi "...
Je tente plus ou moins de sortir un disque tous les deux ans. C’est un rythme que j’essaie d’avoir depuis maintenant près de 50 ans. L’album de duos m’a apporté une crédibilité auprès d’un public plus jeune. Ça m’a donné envie d’écrire de nouvelles chansons.

Cet album est rempli de collaborations plutôt étonnantes. Vous chantez notamment avec la soprano belge Anne-Catherine Gillet...
Je m’étais dit qu’après " Le bal des gens bien ", il ne fallait surtout pas qu’il y ait de duos dans le prochain album. Il se fait que j’avais écrit une chanson sur Maria Callas. De toute évidence, il fallait une interprétation vocale de la Callas. J’avais commencé à répéter le morceau sans penser une seconde que ce serait un duo. Il s’est avéré que l’épouse de Nicolas Stevens, le premier violon du quatuor à cordes avec qui je travaille, est soprano..

Sur " Jours de lumière ", qui passe actuellement en radio, vous êtes en duo avec Christophe...
Je l’avais invité pour " Le bal des gens bien ". Il m’a répondu avec énormément d’enthousiasme. Le problème, c’est qu’il l’a fait une semaine avant la sortie du disque. (Rires.) Nous étions tous les deux déçus de ne pas avoir pu chanter ensemble. Quand j’ai commencé cet album, il était évident que je nous écrirais une chanson, et " Jours de lumière " est né.

Vous avez aussi fait appel au rappeur Oxmo Puccino...
Quand j’ai enregistré mon titre " Rendez-vous sur Gliese ", qui parle de la fin du monde, je trouvais qu’il manquait quelque chose. On m’avait rapporté qu’Oxmo Puccino avait dit des choses très sympathiques sur moi. Un jour, je l’ai vu à la télévision interpréter une de ses chansons, « Quitte-moi ». Et j’ai trouvé que c’était exactement le ton qu’il me fallait pour énumérer les choses si, éventuellement, on devait quitter la Terre. Nous nous sommes contactés et il a répondu présent avec un enthousiasme extraordinaire. Depuis, nous sommes devenus des amis.

Mais la plus belle découverte de cet album est sans aucun doute Amélie, votre fille de 30 ans, qui vous accompagne sur « T’aimer quelque part »...
Ma fille, c’est une réelle découverte. Ma femme me le dit depuis au moins trois ans : « Tu dois l’écouter, elle chante divinement bien. » Amélie n’osait pas chanter devant moi. Donc je n’ai jamais insisté. Jusqu’au jour où sa maman et moi lui avons tendu un piège. Je lui ai dit que j’avais besoin qu’elle pose sa voix sur une maquette que j’allais présenter à une chanteuse confirmée. Elle est arrivée avec des pieds de plomb au studio. Elle s’est enfermée dans les toilettes en pleurant. Finalement, elle s’est mise devant le micro et on a envoyé l’orchestration. Dominique Blanc-Francard et moi nous sommes regardés, et nous avons compris que c’était LA révélation, qu’elle avait ça en elle. Je m’en suis voulu de ne pas l’avoir comprise plus tôt. Quand on me demandait : « Que fait votre fille dans la vie ? », je répondais : « Elle se cherche. » En fait, elle s’était trouvée, mais elle n’osait pas s’imposer. .

Comment faites-vous pour toujours être dans l’air du temps ?
Simplement, je m’intéresse à tout. J’écoute toutes les musiques, sans vouloir être tributaire de la mode. Il y a des choses qui me plaisent et je m’en imprègne. Je n’apprécierais pas qu’on me dise que mes chansons sont poussiéreuses. Même si je dis dans un de mes titres : « Moi, le chanteur un peu lisse au langage désuet... » J’assume ce langage désuet, comme un puriste qui aime continuer à parler un beau français. .

Brel disait de vous que vous étiez le « tendre jardinier de l’amour ». Une image que vous revendiquez encore aujourd’hui ?
Brel a écrit cela dans le journal de l’Olympia et je l’en remercie encore. Il faisait allusion au fait qu’à l’époque, il y avait une catégorie de chanteurs qui, comme moi, cultivaient un peu ce côté fleur bleue. Il est vrai que c’est dans le répertoire de l’amour que je me sens le mieux. .


Votre titre « De toi à moi » n’est-il pas une déclaration d’amour à votre femme, Nicole ?
On peut aisément conclure ça, bien que je ne veuille pas réduire les choses à ma personne. J’espère que c’est une chanson à laquelle pourront s’identifier beaucoup de couples qui sont ensemble depuis un certain temps. .


Retrouvez l’intégralité de l’interview dans Ciné-Télé-Revue du 25 novembre 2010.
Propos recueillis par Maxime Quentin


http://www.cinetelerevue.be/fr/salva...7&news_id=7570
amorine вне форумов  
  #2511
Старое 28.11.2010, 11:30
Мэтр
 
Аватара для Irina O.
 
Дата рег-ции: 28.03.2008
Откуда: Москва
Сообщения: 1.041
Прошу всех, кто ждет переводов, меня извинить, но соотношение "свободное время - объем работы" совершенно не способствует тому, чтобы можно было перевести все, что хочется!!! И даже помалу пока не получается.

Ну, одно утешает: те, кто знает фр.язык плохо, пытаясь читать самостоятельно, имеет шанс (раз уж есть мотивация!) узнать его лучше...
Irina O. вне форумов  
  #2512
Старое 28.11.2010, 17:20     Последний раз редактировалось amorine; 28.11.2010 в 17:52..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеIrina O. пишет:
Прошу всех, кто ждет переводов, меня извинить, но соотношение "свободное время - объем работы" совершенно не способствует тому, чтобы можно было перевести все, что хочется!!! И даже помалу пока не получается.

Ну, одно утешает: те, кто знает фр.язык плохо, пытаясь читать самостоятельно, имеет шанс (раз уж есть мотивация!) узнать его лучше...
Но со временем, я надеюсь, что все-таки... Если не все, то хотя бы самое интересное. Общий смысл понятен, но есть нюансы. Мне лично, очень любопытна критика http://www.music-story.com/salvatore...a-moi/critique. Мнение, так сказать, "не совсем друзей" часто показательнее лестных слов поклонников. А мне кажется, что они вынуждены, на фоне общего снисходительного тона, признавать достоинства Сальваторе. Но может, я что-то не так понимаю, хотелось бы уточнений.
Кстати, биография Адамо на этом сайте тоже показательна. http://www.music-story.com/salvatore-adamo/biographie
Чтобы дать ссылку, пошла на сайт. ОНИ ПОМЕНЯЛИ первую достаточно уничижительную фразу. Неужели что-то меняется в этом королевстве. (Жаль, если у меня не осталось старой версии! любопытно сопоставить.)
Увы, я рано обрадовалась, это была не первая строка биографии, а, так сказать, представление персоналии.
http://www.music-story.com/salvatore-adamo
amorine вне форумов  
  #2513
Старое 28.11.2010, 18:54
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Retrouvez l’intégralité de l’interview dans Ciné-Télé-Revue du 25 novembre 2010.
А вот как выглядит статья в журнале. Опять-таки благодаря Claudine Segers





И чтобы прочитать



amorine вне форумов  
  #2514
Старое 28.11.2010, 20:07     Последний раз редактировалось Irina O.; 28.11.2010 в 20:18..
Мэтр
 
Аватара для Irina O.
 
Дата рег-ции: 28.03.2008
Откуда: Москва
Сообщения: 1.041
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
биография Адамо на этом сайте тоже показательна. http://www.music-story.com/salvatore-adamo/biographie
Надо сказать, что такое ЗЛОПЫХАТЕЛЬСТВО переводить даже и не хочется!
Это даже не недоброжелательство, это просто злоба. Правда, я статью и не дочитала. Впрочем, чтобы понять, что рыба тухлая, не обязательно съедать ее целиком.
Так что я не разделяю на сей раз мнение Аморины. Как говорится, sauf le respect que je lui dois (при всем моем к ней уважении).

Займусь лучше чем-то более позитивным.
Предлагаю (следом за Сергеем, спасибо ему за ссылочку!) принять участие в подписании данной петиции:
http://www.petitionpublique.fr/Petic...?pi=P2010N4032

Это, так сказать, французская демократия на марше: сайт, на котором есть возможность поставить свою подпись под любым воззванием (!).

На сей раз - призыв к Tonight music (то есть к фирме, представляющей Адамо и его интересы, или, если хотите, к его менеджеру Джованне Адамо) всячески способствовать съемкам и выпуску DVD на основе майских 2011 года концертов Адамо в Париже (зал Le Grand REX).

Вот ее полный текст:
Pétition CREATION D UN DVD AU GRAND REX POUR LE CONCERT DE SALVATORE ADAMO Pour:tonightmusic.be
LES AMIS DE SALVATORE ADAMO

Nous sommes informés du prochain passage de SALVATORE ADAMO au GRAND REX les 28 et 29 mai 2011.
Il serait souhaitable que les organisateurs de ces deux concerts pensent à créer un DVD.
Depuis le DVD ZANZIBAR, aucun autre DVD n’est sorti concernant ce grand artiste
Je demande à tous les Amis de bien vouloir signer cette pétition que nous transmettrons à
ADAMO Giovanna
Avenue Louise, 522
1050 Bruxelles
Belgique
• Fax: 02/64022.10
• Mail: giovanna.adamo@tonightmusic.be
• Site: http://www.tonightmusic.be

Auteur de la pétition : MARTINE ESPINASSE 63000 CLERMONT FERRAND France
Faire passer cette pétition à tous vos amis

Перевод:

Петиция СОЗДАНИЕ DVD по концерту Адамо в LE GRAND REX
Адресовано: tonightmusic.be
ДРУЗЬЯ SALVATORE ADAMO

Мы получили информацию о том, что Сальваторе Адамо выступит в LE GRAND REX 28 и 29 мая 2011.
Было бы желательно, чтобы организаторы этих двух концертов задумались о создании DVD.
После выхода DVD ZANZIBAR не появлялось никакого другого DVD этого выдающегося артиста.
Я обращаюсь ко всем Друзьям с просьбой подписать данную петицию, которую мы передадим Джованне Адамо.
(адрес и прочие координаты tonightmusic)

Автор петиции: MARTINE ESPINASSE 63000 CLERMONT FERRAND France
Перешлите эту петицию всем вашим друзьям.


Если вы захотите подписать петицию, пройдите по указанной ссылке.
Внизу, под текстом петиции, на голубом фоне - надпись: "Подписать петицию".
Кликаем по ней.

На следующей странице написано:
Я прочел петицию "СОЗДАНИЕ DVD по концерту Адамо в LE GRAND REX" и желаю ее подписать".
Вам предлагается заполнить следующие поля (по порядку):

Полное имя (обязательно для заполнения): ..........
E-mail (обязательно для заполнения): ..........
Год рождения (факультативно): .........
Комментарии (факультативно): ................
Конфиденциальность адреса e-mail:

Здесь три возможности на выбор. В порядке следования:

"Privée": Votre e-mail est également gardé dans un lieu privé et sécurisé et uniquement utilisé pour valider votre signature. = Ваш адрес эл.почты будет храниться в частных руках в безопасном месте и будет использован исключительно для подтверждения вашей подписи.

"Disponible pour l’auteur de la pétition": Votre e-mail n’est pas public, il ne peut être visualisé que par l’auteur de la pétition. Votre e-mail est également gardé dans un lieu privé et sécurisé et uniquement utilisé pour valider votre signature. = Ваш адрес доступен для автора петиции. Его сможет увидеть только автор петиции. Адрес также будет храниться в частных руках в безопасном месте и будет использован исключительно для подтверждения вашей подписи.

"Publique": Public signifie que n’importe quelle personne qui navigue sur le site de la pétition pourra voir votre e-mail et aussi vous envoyer un e-mail. = Адрес публично доступен. Это значит, что любой посетитель сайта сможет его увидеть и послать вам письмо по эл.почте.

Ниже вас приглашают оставить или снять галочку возле следующей фразы:
Cela ne me pose pas de problème que Pétition Publique ou qu’un partenaire me contacte pour des campagnes ou pétitions du même genre.
= Для меня не представляет проблемы, если сайт Pétition Publique или кто-то из его партнеров будет вступать со мной в контакт по поводу кампаний или петиций такого же типа.

Далее вы кликаете на "Signer la pétition" ("Подписать") и получаете по эл. почте письмо для подтверждения того факта, что вы подписываетесь под петицией. В тексте письма ссылка, по которой надо кликнуть - и на этом все. Вам пришлют еще одно письмо, дескать, спасибо, ваша подпись принята.
Irina O. вне форумов  
  #2515
Старое 28.11.2010, 20:40     Последний раз редактировалось amorine; 28.11.2010 в 20:49..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеIrina O. пишет:
Так что я не разделяю на сей раз мнение Аморины.
В том-то и дело, что мнения у меня определенного не было . Понятно, что отдельные фразы ядовиты, тон снисходительный, многое я просто не понимала. Меня смутила спокойная реакция на официальном форуме (или они уже привыкли и знают этих "умельцев"), поэтому мне было любопытно. Но раз Ирина говорит, что гадость, я с ней соглашусь, тем более, что подозрения такие были.
Насчет петиции по ДВД, я ее видела на форуме, но разобраться, что делать... Теперь обязательно подпишусь.
amorine вне форумов  
  #2516
Старое 29.11.2010, 14:44
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Вот здесь можно прослушать новый альбом Сальваторе Адамо De toi a moi

http://www.musicme.com/#/Salvatore-A...527531649.html
amorine вне форумов  
  #2517
Старое 29.11.2010, 16:19
Дебютант
 
Дата рег-ции: 25.10.2010
Сообщения: 16
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
здесь можно прослушать новый альбом Сальваторе Адамо De toi a moi
спасибо большое за ссылочку... )
Kom-Si вне форумов  
  #2518
Старое 29.11.2010, 18:24
Кандидат в мэтры
 
Дата рег-ции: 29.07.2008
Откуда: Санкт-Петербург
Сообщения: 416
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Вот здесь можно прослушать новый альбом Сальваторе Адамо De toi a moi
А здесь можно его скачать:
Salvatore Adamo - De toi a moi 2010.rar 119 Мб. Архив WinRAR, треки mp3, 320 kbps.
Alankov вне форумов  
  #2519
Старое 29.11.2010, 19:25
Дебютант
 
Дата рег-ции: 25.10.2010
Сообщения: 16
Посмотреть сообщениеAlankov пишет:
здесь можно его скачать
спасибо... )
Kom-Si вне форумов  
  #2520
Старое 29.11.2010, 21:45     Последний раз редактировалось amorine; 29.11.2010 в 22:01..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеAlankov пишет:
А здесь можно его скачать:
Спасибо.
И в качестве иллюстрации.
Фрагмент сегодняшней передачи с участием Адамо.
De passage à TF1 le 29 novembre 2010 - // Salvador Adamo interprète (jours de lumière) De son dernier Album - De Toi A Moi

http://www.youtube.com/watch?v=t3u1ud4ebvE

amorine вне форумов  
   Тема закрыта   


Закладки

Метки
adamo, адамо, сальваторе адамо


Здесь присутствуют: 1 (пользователей - 0 , гостей - 1)
 

Ваши права в разделе
Вы не можете создавать новые темы
Вы не можете отвечать в темах
Вы не можете прикреплять вложения
Вы не можете редактировать свои сообщения

BB коды Вкл.
Смайлы Вкл.
[IMG] код Вкл.
HTML код Выкл.

Быстрый переход

Похожие темы
Тема Автор Раздел Ответов Последнее сообщение
Сальваторе Адамо. Продолжение amorine Музыкальный клуб 2995 16.02.2017 14:40
Адамо в Москве!!! bluesman Что-Где-Когда 4 15.03.2010 09:12
Трактовка песни Адамо "Инш Алла" silvermiri Музыкальный клуб 6 10.05.2009 19:28
Сальваторе Адамо. Zina Что-Где-Когда 2 11.02.2004 17:03
Концерты Адамо в Москве Boris Что-Где-Когда 0 19.09.2002 16:23


Часовой пояс GMT +2, время: 02:37.


Powered by vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
 
Рейтинг@Mail.ru
 
©2000 - 2005 Нелла Цветова
©2006 - 2024 infrance.su
Design, scripts upgrade ©Oleg, ALX