Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Наш дом культуры и отдыха > Музыкальный клуб

        Ответ        
 
Опции темы Опции просмотра
  #1
Старое 27.08.2020, 07:52     Последний раз редактировалось amorine; 27.08.2020 в 07:55..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Фантастическая версия

LA NOTTE - OMAGGIO A ADAMO - (ARTISTI RIUNITI)

https://www.youtube.com/watch?v=6lcn8oydAXI





__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #2
Старое 06.09.2020, 07:53
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
LA NOTTE - OMAGGIO A ADAMO - (ARTISTI RIUNITI)

https://www.youtube.com/watch?v=6lcn8oydAXI
Вот оно оказывается что

Morgan, Fabio Abate & Co. Ecco 'La notte', il tributo ad Adamo

Sono tanti gli artisti che si sono riuniti per omaggiare una delle canzoni più famose di Adamo, 'La notte', uno dei nostri storici cantautori (nato in Italia e cresciuto in Belgio) che nel corso della sua lunga carriera ha venduto oltre 80 milioni di dischi in tutto il mondo. Al tributo hanno infatti aderito Morgan, Le Rivoltelle, Carlotta Proietti, Sacha Toroop, Fabio Abate e lo stesso Adamo con la sua fedele band che ha voluto lanciare una strizzatina d’occhio verso questo progetto ideato da Giovanna Adamo, sorella e manager di Salvatore. "L’idea di questo video ci è venuta durante il lockdown intorno al 15 marzo scorso", ha raccontato, "ci è voluto del tempo ma la cosa importante è aver creduto in questo progetto che vuole omaggiare la lunga carriera e i grandi successi internazionali di Adamo".

https://video.repubblica.it/spettaco.../366295/366846
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #3
Старое 11.10.2020, 21:41
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Новое сообщение от Сальваторе Адамо. В официальном ФБ

"La Notte" (Artisti reuniti). Message de Salvatore en italien et en français*


https://www.facebook.com/watch/?v=3298775056838146



*видео уже было
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
LA NOTTE - OMAGGIO A ADAMO - (ARTISTI RIUNITI)
https://www.youtube.com/watch?v=6lcn8oydAXI
, но здесь ценны комментарии Сальваторе
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #4
Старое 07.09.2020, 21:07
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Salvatore Adamo sous le choc après le décès d’Annie Cordy: «C’était un monument à tous les niveaux... cela me fait bizarre de parler d’elle au passé»


• Ciné-Télé-Revue
• Musique
Publié le samedi 5 Septembre 2020 à 05h55


Ce vendredi soir, la triste nouvelle du décès d’Annie Cordy a été annoncée par sa famille. Sous le choc, Salvatore Adamo a réagi et rendu hommage à celle qui était sa « marraine ».
Il était 20h50 quand nous avons appris à Salvatore Adamo la mauvaise nouvelle. « Vous me prenez à chaud… ou plutôt à froid » , lâche le chanteur, acteur qui demandera, pendant l’interview, d’avoir un petit peu de temps pour reprendre sa respiration. Cette nouvelle le touche énormément. « Annie, c’était un monument à tous les niveaux. Il y avait son côté bienveillant, son côté humoristique, son côté surréaliste à la belge… cela me fait bizarre de parler d’elle au passé ».

« Un clin d’œil »
Salvatore regorge d’images. « Elle a toujours été mon modèle. Il n’y a pas longtemps, j’ai encore dit d’elle qu’elle était un modèle de professionnalisme absolu. En 1962, je n’étais pas très connu. Elle m’avait pris en première partie d’un concert à Uccle. Elle était grippée mais j’étais émerveillée de la voir depuis les coulisses. Elle faisait un numéro avec un bleu de travail, en salopette. Elle était allongée par terre, elle toussait… puis m’a adressé un clin d’œil. Je ne l’ai jamais oublié ».

Récemment, il a participé à un hommage consacré à Annie. « Il est passé il n’y a pas longtemps à la télé mais je ne sais plus sur quelle chaîne. Annie… holala » , lâche le chanteur qui ajoute : « C’était une excellente comédienne. Dans le cinéma, elle allait dans ce qu’elle n’osait pas trop faire ailleurs : dans la tragédie. C’est là qu’on a vu l’ampleur de son talent. Laissez-moi soupirer un peu… »
« C’était ma marraine » , nous apprend-il. « Elle m’avait emmené à une émission qui s’appelait l’École des Vedettes. C’était en 1963. L’animatrice était Aimée Mortimer, une grande figure de la télévision française. Annie m’a présenté, je n’étais pas connu du tout. Deux ans plus tôt, dans la même émission, c’était Line Renaud qui présentait Johnny… »

Salvatore se souvient de ces journées et soirées passées dans un hôtel près de Montpellier, avec une piscine. « C’est là que les artistes de passage dans la région se retrouvaient. Je l’ai rencontrée à plusieurs reprises, elle était avec son mari, « Bruno » , un Italien. Comme nous rentrions à des heures indues et que le restaurant était fermé, il nous préparait des pâtes. Elle était très attachée à lui. Elle a gardé son deuil toute sa vie. Bruno, c’était son miroir, son protecteur. Elle a gardé cette blessure en elle. Il y avait son rire particulier… puis il y avait 15 secondes de silence. Ensuite, elle repartait ».

Le Jemappois s’inquiète de ses funérailles. « Je ne pourrai sans doute pas y aller. Je suis revenu des Alpes-Maritimes. Je dois observer une quatorzaine. Lundi, je passe le test… mais c’est peut-être mieux que je n’y aille pas, de toute façon. Je vais être triste pendant quelques jours, puis je me souviendrai du reste ».

https://www.sudinfo.be/id245870/arti...-monument-tous
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #5
Старое 08.09.2020, 21:08
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
« C’était ma marraine » , nous apprend-il. « Elle m’avait emmené à une émission qui s’appelait l’École des Vedettes. C’était en 1963. L’animatrice était Aimée Mortimer, une grande figure de la télévision française. Annie m’a présenté, je n’étais pas connu du tout.
https://www.youtube.com/watch?v=JS-vRJPP1F0

__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #6
Старое 10.09.2020, 21:09
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967

Espectáculos

Salvatore Adamo: “Quiero cantar en Viña aunque estemos en pandemia”


27.10.19 SALVATORE ADAMO SE PRESENTA EN EL TEATRO CAUPOLICAN CANTANTE - ITALO BELGA - RETRATOS - SHOW – PRESENTACION

Autor: Karin Fuentes
VIE 4 SEP 2020 | 12:30 AM

El intérprete ítalo-belga confirmó que recibió el llamado de la producción del espectáculo de la Ciudad Jardín para actuar el 2021. “Sería un rayo de sol en el hielo (...) Soy un ciudadano normal y no quiero privilegios, no quiero transgredir las reglas, lo más importante es la seguridad”, explicó a La Cuarta.


El 27 de octubre de 2019, Salvatore Adamo se presentó en el Teatro Caupolicán, a días del estallido social. De hecho, fueron muchas las personas que le preguntaron si estaba seguro de subirse al escenario. Pero el artista tenía la idea más clara que la cojera de Paredes antes del Clásico: cantaría sin importar lo que pasara, porque era su forma de decir “estoy presente”.
Justamente, es eso lo que quiere repetir el artista en febrero, para el próximo Festival de Viña del Mar. Es que ni la pandemia del Covid-19 lo detiene si se trata de enamorar al público chileno. De hecho, él mismo confirmó, desde sus vacaciones en Francia, que le llegó el llamado de emergencia, baby. “Sería un rayo de sol en el hielo”, expresó a La Cuarta.

“Para mí, Chile es un país que me entrega tanto cariño. El pensamiento de que quizás vuelvo en febrero es una esperanza que me da coraje. Sería una cosa muy linda, prestigiosa. Además, ayudaría a mi moral y me reconfortaría, porque el público me da mucho calor en el corazón” , detalló el autor de “Y mis manos en tu cinturaaa” .

– Tendrá que ser con mascarilla…
Espero que sea posible, pero obvio que comprendo que si es necesario, hay que posponerlo. Aunque yo estoy listo, cantaría aunque estemos en pandemia, porque es un gran placer. La verdad, soy dependiente de lo que pase. Si todo sale bien, sería un invitado.

– ¡Mientras sea todo en regla!
Eso es lo más importante, soy un ciudadano normal, no quiero privilegios. Por eso mismo, no quiero transgredir las reglas, porque soy como todos. Y lo mismo para el público, la idea es que esté seguro.

– Lo bueno es que falta para febrero…
Sí, pueden estar distintas las situaciones, que es lo que todos deseamos, jajajá. Espero que no vaya a ser peor, todos tenemos que pensar positivo y quizás habrá una influencia en esta suerte y destino.

Obediente

El intérprete italo-belga tiene 76 años y, por lo tanto, está en el grupo de mayor riesgo en caso de pegarse el catete bicho. “Me ha tocado como todos, con mucha angustia y esperanza. Existe solidaridad, porque estamos dentro del mismo barco” , explicó.

– El llamado era a no salir ni a tirar la basura.
Uno mantenía un espacio para respirar, dentro de todo, pero lo lamento mucho por esas personas que tenían un apartamento sin poder salir. Debe haber sido muy difícil.

– Acá también nos ha tocado duro…
Pienso mucho en Chile y quiero que estén bien de salud. De hecho, las seguidoras que tengo en Facebook me escriben siempre. La última vez que me presenté allá fue cuando estaban las manifestaciones y yo quería realizar mi concierto para mostrarle a la gente mi solidaridad con el país.

– ¿Qué temón cree que le subiría el animo a la pípol en estos momentos?
¡Ayayái! Les diría que escuchen una que no es muy conocida por allá, que se llama “Ven en mi barco” . Además, para que la canten, sería “Mis manos en tu cintura” , pero la versión que saqué en francés por la pandemia, que dice “esta noche no hay manos en tu cintura” , jajajá.

La búsqueda de artistas
“Que sí, que no, qué nunca te decides”. Sin duda, la canción del grupo El Símbolo le queda de perillas al próximo certamen de la Ciudad Jardín. Sí, porque los dimes y diretes han sido protagonistas en la organización por culpa del bicho, que tiene en veremos la realización del evento.

Sin embargo, igual han sonado ciertos nombres que participarían del espectáculo de febrero, como Morat, Luis Fonsi, Bombo Fica, Marco Antonio Solís y Ana Torroja. Ahora, además, se suma Salvatore Adamo. ¿Qué tal?


https://www.lacuarta.com/espectaculo...ndemia/541437/
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #7
Старое 19.09.2020, 22:05
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Такое вот чудесное архивное фото от Жака Мерсье (Jacques Mercier). Он дома у Адамо с Сальваторе и его отцом


Эту комнату мы видели в этой записи

Adamo "Io ti amavo" (Je t'aimais)
2 marzo 1967

https://www.youtube.com/watch?v=rps3aX919uo
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #8
Старое 20.09.2020, 20:38
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Такое вот чудесное архивное фото от Жака Мерсье (Jacques Mercier)
Кто хочет вспомнить, кто такой Jacques Mercier, может сделать это здесь

L'amitié entre Jacques Mercier et Salvatore Adamo

69 minutes sans chichis
• 21.04.17
• 3 min 2 s
Jacques Mercier et Salvatore Adamo sont de vieux amis. Un lien fort les unis. Jacques Mercier nous en parle.

https://www.rtbf.be/auvio/detail_l-a...amo?id=2205900




__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #9
Старое 24.09.2020, 20:49
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Voici l'hommage de Salvatore à Annie Cordy.



"Chère Annie,
Nous sommes toutes et tous très tristes de ton départ, mais nous comprenons.
Tu devais honorer ton contrat de tournée dans les étoiles, où tu retrouveras ton chéri, Bruno, qui la prépare depuis très longtemps, en espérant que tu le rejoignes le plus tard possible, altruisme suprême, parce que vous vous aimiez et qu’il savait que la scène était ton plus grand bonheur. Et tu lui manquais pourtant. Mais tu lui avais juré de ne jamais montrer ta tristesse en public, et d’en profiter pour partager ton plaisir avec lui, en le lui racontant. Et tu lui as obéi… tu as tenu le plus longtemps possible. Avec l’élégance du cœur qui ne va pas sans un grand sacrifice de tes propres sentiments. Personne ne t’a jamais vue triste hors de chez toi.
En 1963, tu m’avais invité en première partie de ton spectacle à Uccle, où je vis aujourd’hui : prémonition ? J’étais à peine connu. Après avoir chanté mes 3 ou 4 chansons, je t’ai regardée sur scène des coulisses. Tu étais grippée, tu souffrais, mais il n’y avait que moi qui le savais. Tu t’es tournée vers moi et tu m’as fait un clin d’œil… que je n’oublierai jamais. C’était une leçon de générosité et de don total de soi qui est sensé être la règle de tout artiste sur scène. Tu me l’as inculquée. Merci, marraine ! Oui, tu m’as parrainé lors de mon premier passage à la télé française, à "L’école des vedettes" d’Aimée Mortimer. Je comprends que l’on t’ait surnommée Nini la Chance. Merci de ta générosité.
Va tranquille. Nous savons où te trouver. Nous fermerons les yeux, et tu seras là, devant nous, sur les scènes du souvenir, soulevant ta jupette de bonne du curé, pas plus haut que les genoux, quand même, remontant les tresses de Frida Oumpapa, ou libérant en un immense éclat de rire, tous les oiseaux qui se cachent sous le chapeau de Tata Yoyo. Et nous serons moins tristes, parce que tu nous réprimanderais si nous le montrions. "On ne pleure pas devant moi ! Ah non alors ! J’ai donné ma vie pour vous faire rire. Alors les larmes… surtout pas !"
Et nous t’obéirons, nous rirons encore en pensant à toi. Et cela nous fera du bien. Et nous t’en remercierons encore, et nous t’applaudirons, nous en redemanderons, longtemps encore.
Je suis certain qu’on retrouvera un géant, une géante plutôt, à ton effigie dans les kermesses de Belgique et du Nord de la France. Et les enfants feront la ronde autour de toi en chantant tes chansons et en t’envoyant des baisers pour te remercier de nous avoir gâtés de tendresse et d’amour.
Et en ces temps difficiles que nous vivons, nous avons besoin de toi pour continuer à nous dire que "Ça ira mieux demain". Et nous te croirons.
Une tendre pensée pour ta nièce Mimi qui a si bien veillé sur toi.
Je t’embrasse.
Salvatore."

__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #10
Старое 24.09.2020, 23:10
Кандидат в мэтры
 
Дата рег-ции: 21.06.2010
Сообщения: 276
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Voici l'hommage de Salvatore à Annie Cordy.
Поразительно, насколько теплые слова нашел Сальваторе, отпуская в последний путь Анни Корди. светлые, уважительные, полные добра. И надежды на новую встречу.
Nisa вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #11
Старое 24.09.2020, 21:07
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
И вот прошла очередная акция "Телеви"

Kendji, Loïc Nottet, Salvatore Adamo, Typh Barrow et Agustín Galiana, les personnalités qui nous ont soutenues lors de la soirée de clôture, sont passées dans la "Boite à Questions" duTélévie
Découvrez leurs petits secrets ici


https://www.facebook.com/televie/videos/359418531908541

__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #12
Старое 26.09.2020, 08:04
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Очень нравится мне это фото

Salvatore Adamo signant des autographes lors d'un gala, le 6 septembre 1965

__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #13
Старое 02.10.2020, 20:29
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Сальваторе Адамо 1 октября принял участие в благотворительном концерте ‘United for Lebanon’



И спел на нем великолепную песню «Холмы Рабиаха» (https://fr.lyrsense.com/salvatore_ad...s_de_rabiah_sa)

Есть 2 записи

Salvatore Adamo - Les Collines de Rabiah

https://www.youtube.com/watch?v=fnb-i6i6TAA


А вот здесь фрагмент подлиннее и качество получше (но ФБ)

ADAMO - Le grand concert Unis pour le Liban

https://www.facebook.com/web.samy.be...34023344149372
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #14
Старое 03.10.2020, 08:12
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Новое интервью Сальваторе

Légendes de la musique

Salvatore Adamo : "la langue française est la plus riche"

"La langue française est la plus riche", selon Salvatore Adamo. Le chanteur, auteur et compositeur français revient sur son confinement, son duo avec la chanteuse Camille et ses coups de cœur dans la jeune génération d'artistes francophones.



Durée : 7 min 50
02 OCT 2020


https://information.tv5monde.com/vid...-la-plus-riche
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #15
Старое 04.10.2020, 19:46     Последний раз редактировалось amorine; 04.10.2020 в 19:54..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Новое интервью Сальваторе
Для тех, у кого проблемы с ФБ и сайтом ТВ5, интервью на ютьбе.

Le bonheur de remonter sur scène !

Depuis 1963, Adamo n'a cessé de chanter, et d'aligner les tubes et les concerts. En pleine pandémie, le chanteur belge a repris le chemin de la scène. Dans quel état d'esprit est-il ? Salvatore Adamo est notre invité.

https://www.youtube.com/watch?v=W3JrywSxt-M

__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #16
Старое 08.10.2020, 22:20
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Вот такая чудная работа от Roger Dainche

__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #17
Старое 10.10.2020, 15:13
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Вот, наконец, дождалась, когда добрый человек выложит эту версию

Salvatore Adamo [Chanson En Rondelles] Version 1974!!!

https://www.youtube.com/watch?v=BiOPJAnl5uc

__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #18
Старое 10.10.2020, 16:05
Кандидат в мэтры
 
Дата рег-ции: 21.06.2010
Сообщения: 276
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Salvatore Adamo [Chanson En Rondelles] Version 1974!!!
Интересная версия, никогда не видела этот ролик. Захотелось сохранить ее в коллекцию, но youtube не дает возможности скачать в максимальном качестве, только 360х640. Если у кого-то получится скачать в HD, поделитесь, пожалуйста!
Nisa вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #19
Старое 12.10.2020, 14:33
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Вот, наконец, дождалась, когда добрый человек выложит эту версию

Salvatore Adamo [Chanson En Rondelles] Version 1974!!!

https://www.youtube.com/watch?v=BiOPJAnl5uc
А вот из какой передачи это видео

https://www.rtbf.be/auvio/detail_hel...H12HO339NAnpus

Песня Адамо с 05:41

А к дуэту Анни Корди и Сальваторе (он в программе сразу за песней Сальваторе Адамо)статья


1974, le duo belge symbolique à la RTBF : Annie Cordy chante avec Salvatore Adamo
Le 6-8 a rendu hommage à Annie Cordy tout au long de l'émission du 7 septembre. Hugues Hamelynck a ainsi épinglé un duo iconique avec Salvatore Adamo en 1974.
Annie Cordy, de son vrai nom Léonie Cooreman, nous a quittés ce vendredi 4 septembre. Elle est décédée à 92 ans dans sa maison près de Cannes avait informé sa nièce, Michèle Lebon, à l'AFP. "Elle a fait un malaise vers 18 heures. Les pompiers sont arrivés très vite, ont tout tenté pour la ranimer".
VivaCité a adapté ses programmes tout le week-end pour rendre hommage à cette artiste aux multiples talents, qui a incarné pleinement la belgitude et la réussite noir-jaune-rouge en France. En télé aussi la RTBF a commémoré Annie Cordy tout le week-end et l'hommage continue cette semaine sur la Une dans Le 6-8.
Le duo d'une 'marraine' avec son 'filleul'
Hugues Hamelynck a sorti une archive emblématique de la Sonuma et de la chanson francophone belge pour mettre Annie Cordy à l'honneur : un duo avec Salvatore Adamo en 1974.
L'année 1974 est celle du succès d'ABBAà l'Eurovision avec Waterloo. "Au même moment, Annie Cordy fait un duo avec Salvatore Adamo. Ils reprennent un très vieux titre d'Annie Cordy : Whisky, Cigarettes et P'tites Pépées (NDLR : sorti en 1959, bande originale du film du même nom). Ils le chantent un duo dans une émission animée par Annie Cordy, un peu comme Sacha Distel a pu avoir ses prime time à la télévision française. On l'a fait sur la RTBF avec Annie Cordy (NDLR : dans l'émission Hello, Annie ! de la RTB)" commente Hugues Hamelynck.
Annie et Salvatore chantent et dansent également sur cette chanson. La chanteuse et comédienne n'hésite pas à qualifier ce dernier de son 'chouchou', elle qui, comme elle l'indique dans cette archive, était sa 'marraine', celle qui l'a présenté à sa première émission à Paris, L'école des vedettes animée Aimée Mortimer.
Bref, Annie Cordy, c'était aussi une révélatrice de talents.

https://www.rtbf.be/vivacite/emissio...7c9fC_ln9XObFc
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #20
Старое 18.10.2020, 21:10
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Нашелся добрый человек, выложивший эту песню
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Ils reprennent un très vieux titre d'Annie Cordy : Whisky, Cigarettes et P'tites Pépées (NDLR : sorti en 1959, bande originale du film du même nom).
Salvatore Adamo et Annie Cordy 1974

https://www.youtube.com/watch?v=m0OxHOOXWcI

__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #21
Старое 25.12.2020, 21:17
Новосёл
 
Дата рег-ции: 30.06.2011
Сообщения: 9
Потрясающая находка! И очень красивая. Никогда раньше не слышал! "Тем более, что песня редкая не издававшаяся ранее" - хотя запись студийная и звучит прилично (со скидкой на то далекое время и режим "моно" в записи). Интересно, сколько же еще вот такого "неизданного ранее" Адамо хранит история?! (А я первым делом скачал и сохранил себе для collection...)
a.narijny вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #22
Старое 25.12.2020, 21:49
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеa.narijny пишет:
Потрясающая находка! И очень красивая. Никогда раньше не слышал! "Тем более, что песня редкая не издававшаяся ранее" - хотя запись студийная и звучит прилично (со скидкой на то далекое время и режим "моно" в записи). Интересно, сколько же еще вот такого "неизданного ранее" Адамо хранит история?! (А я первым делом скачал и сохранил себе для collection...)
О, это еще то чудо.
Практически год назад вышла вот такая коллекция из 10 дисков


Содержание можно посмотреть вот здесь
https://www.infrance.su/forum/showth...post1061921298

Для меня особенно интересен диск 10, где собраны редкости и неизданное.
И некоторые песни уже почти забытые.
То ли анекдот, то ли правда, но о какой-то из песен (название не указывалось) Сальваторе якобы спросил: «Это тоже я написал?»

Вот здесь можно послушать, последний диск начинается с 205 трека, многое будет внове

1962-1975

https://www.youtube.com/playlist?lis...l6FIWY9_dhIhRs


Disque : 10
1. Et Notre Amour Se Meurt
2. Ma Vieille Ma Guitare
3. Je T'aimais
4. Une Fille Une Fleur
5. Chanson Pour Toi
6. J'ai Repris la Route
7. Fleur De Brise
8. La Fille De La Rivère
9. Je Vivrai
10. Yuriko
11. Chevalier sans Souliers
12. A Treize pas d'un Saule
13. L'Auberge Du Bruit Qui Court
14. Chérie
15. Truc
16. Rose De Lune
17. C'est La Vie Rosalie
18. Mon Gars


Хотя, как по мне, так и девятый просто супер. И далее - все.
Наслаждайтесь
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #23
Старое 01.01.2021, 00:40
Мэтр
 
Аватара для merana
 
Дата рег-ции: 27.10.2005
Откуда: Подмосковье
Сообщения: 58.349
Посмотреть сообщениеa.narijny пишет:
Потрясающая находка! И очень красивая. Никогда раньше не слышал! "Тем более, что песня редкая не издававшаяся ранее" - хотя запись студийная и звучит прилично (со скидкой на то далекое время и режим "моно" в записи). Интересно, сколько же еще вот такого "неизданного ранее" Адамо хранит история?! (А я первым делом скачал и сохранил себе для collection...)
Лет этак двадцать пять назад, когда я впервые услышал его Les mals aimes, я с горечью воскликнул: "Ну почему я не слышал эту песню лет этак двадцать пять назад!!!" Сейчас я так же восклицаю: ""Ну почему я не слышал эту песню лет этак пятьдесят назад!!!!!!!!!!!" Я зациклил ее и слушаю уже который раз!..

Вот подарок! Невероятно! Спасибо Вам огромное, amorine!
__________________
Размышляя о прошлом, узнаешь о будущем
Китайская мудрость
merana вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #24
Старое 21.10.2020, 14:33
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
SALVATORE ADAMO : « LE PUBLIC M’OFFRE L’ILLUSION D’AVOIR GARDÉ MES 20 ANS »

12/10/2020

Il est une légende vivante de la chanson belge. A 76 ans, Salvatore Adamo a toujours l’insouciance de ses 20 ans sur scène. Une seule certitude pour ce joyeux luron, il n’est jamais l’heure de se reposer, toujours celle de profiter !

VOUS AVEZ ACCUMULÉ 56 ANS DE CARRIÈRE, VENDU PLUS DE 100 MILLIONS D’ALBUMS À TRAVERS LE MONDE, AVEZ-VOUS JAMAIS, À VOS DÉBUTS, IMAGINÉ UN TEL PARCOURS ?
« Jamais ! Je n’ai même jamais osé parier sur quoi que ce soit. J’avais remarqué que lorsque je rêvais de quelque chose, cela ne se réalisait pas. Et heureusement, je n’ai jamais rêvé d’être chanteur. J’ai chanté pour le plaisir au début. Puis j’ai gagné un concours de circonstance comme on dit. C’est de cette façon que j’ai pu faire mon premier disque… qui n’a pas été un succès immédiat. J’en ai fait 5 avant de tenir mon premier tube. Et enfin, j’ai essayé de me montrer digne du coup de chance que j’avais eu. A chaque fois que je faisais un disque ou un album, j’avais conscience que cela pouvait être le dernier. Lorsque j’entamais une tournée de concerts, je me disais que c’était peut-être la dernière année. Alors une telle carrière, jamais je n’aurais pu imaginer ça. »

« ON N’EST VIEUX QUE LORSQUE LE POIDS DES SOUVENIRS EST PLUS LOURD QUE LE POIDS DES PROJETS. »


QUELLES SONT LES GRANDES ÉTAPES QUE VOUS RETENEZ DE VOTRE VIE ARTISTIQUE ?
« J’en ai tellement qui me viennent à l’esprit. En premier, c’est le crochet radiophonique gagné au Théâtre de Mons. Pourtant, j’ai été éliminé en présélection ! Mais un membre du jury, François Chatelard, avait convaincu ses collègues qu’il fallait me repêcher. Ce soir-là, c’est le public qui jugeait. Cela a fonctionné pour mon plus grand bonheur. Je lui en suis reconnaissant à jamais. »

FAIRE FACE AU PUBLIC, CELA SIGNIFIE QUOI POUR VOUS ?
« L’impression d’exister pleinement. J’existe par le fait de chanter. La scène pour un artiste, c’est une seconde maison. C’est là qu’il peut exercer son métier, sa passion et partager des émotions. J’aime donner le meilleur de moi-même afin que les gens puissent passer un bon moment tous ensemble. Parfois, il m’est arrivé d’avoir une angine avant un concert. J’aurais peut-être dû annuler mais c’était impossible : je ne voulais pas que les gens qui viennent me voir, se déplacent et que finalement je ne sois pas au rendez-vous. »

увеличение по клику

VOUS AUREZ 77 ANS LE 1ER NOVEMBRE PROCHAIN. N’EST-IL PAS TEMPS DE VOUS ÉCONOMISER ? (RIRES)
« Chaque année, je me dis que je vais un peu m’économiser. Mais c’est très difficile. Ce serait me priver moi-même de plaisir. Bien évidemment, j’évite depuis quelques années de faire des concerts doublés ou triplés comme avant. Je demande un jour de relâche entre chaque tour de chant. Mais durant ces jours, j’écris des chansons. C’est plus fort que moi. »

PASSÉ CINQUANTE ANS, AVEZ-VOUS CONNU CETTE ANGOISSE DE MANQUER DE PROJETS ?
« C’est drôle mais personnellement, le passage qui m’a le plus marqué, c’est le passage de 29 ans à 30 ans. Je me suis dit d’un coup : ‘’tiens, maintenant tu vas devoir être adulte’’. Mais à 50 ans, je me suis laissé emporter par la vague parce que mon métier est une passion et que je me sentais encore jeune. J’avais toujours des projets. J’ai cette chance d’être dans un milieu qui permet de garder l’esprit jeune. Je dirais même de garder un peu d’enfance. A 50 ans, on a encore des rêves. Aujourd’hui, à mon âge, je commence à mettre quelques bémols mais j’ai toujours et encore des rêves. Vous savez, on n’est vieux que lorsque le poids des souvenirs est plus lourd que le poids des projets. Je suis toujours dans une énergie et une jeunesse d’esprit avec tous mes projets de tournées et d’albums. Je touche du bois en le disant car cela peut disparaître du jour au lendemain. »

« LE PASSAGE DES 30 ANS A ÉTÉ PLUS MARQUANT QUE CELUI DES 50. JE ME SUIS DIT D’UN COUP : ‘’TIENS, MAINTENANT TU VAS DEVOIR ÊTRE ADULTE’’. »

TOUJOURS AUSSI INSOUCIANT QU’À VOS 20 ANS ?
« Sur scène, oui (rire). Disons que c’est l’endroit où je me lâche. Je suis un peu espiègle, cela me vient de ma jeunesse. Et puis, si j’aime surprendre les gens sur scène, j’aime aussi me surprendre. Dans la chanson ‘’20 ans’’, je dis au public que c’est lui qui m’offre l’illusion d’avoir gardé mes 20 ans. Elle touche les gens car tout le monde peut s’y identifier. »

COMMENT VOYEZ-VOUS JUSTEMENT CES JEUNES ARTISTES, QUI ONT 20 ANS AUJOURD’HUI ?
« Aujourd’hui, un talent peut être vite découvert grâce aux nouvelles technologies. Tout va plus vite ! Avant, il y a eu des artistes très talentueux qui sont restés dans l’ombre. Ils avaient moins de chance que d’autres. Tandis que de nos jours, la technologie, qui est une fenêtre ouverte sur le monde, peut aider à vous faire remarquer, à attirer l’attention d’un producteur ou d’un responsable. »

увеличение по клику

VOUS AVEZ MONTRÉ UNE CERTAINE MAÎTRISE DES RÉSEAUX PENDANT LE CONFINEMENT ET VOTRE CHANSON « C’EST MA VIE » A RÉCOLTÉ PLUS D’UN MILLION DE VUES SUR FACEBOOK ! COMMENT AVEZ-VOUS PERÇU CETTE ENVOLÉE ?
« C’est juste merveilleux. Ça m’a énormément touché. Ça m’a aidé à passer le confinement avec sérénité. Cette période de la Covid-19 doit être une prise de conscience humainement : le lien est important. Dans cette période, j’ai essayé de me rendre utile tout simplement. Les gens étaient privés de leur travail, qui est une motivation dans la vie. J’étais en empathie complète avec ceux qui attendaient de pouvoir retourner à leurs activités. »

UN VŒU À FORMULER POUR LE FUTUR ?
« J’espère que tout le monde a ressenti le sentiment d’être plus soudés. On a vu beaucoup d’élans de solidarité. La crise sanitaire doit nous servir de leçon pour revenir à des sentiments plus humains. Nous avons tous vécu, et vivons encore, des moments difficiles, privés de la possibilité d’exprimer nos sentiments à ceux que l’on aime, de celle de les serrer dans nos bras. J’espère que nous retrouverons vite notre vie d’avant. »

SMART FACT :
SI VOUS N’ÉTIEZ PAS… SALVATORE ADAMO, VOUS AURIEZ AIMÉ ÊTRE…

« Vous savez, entre ce que j’aurais pu faire ou ce que j’aurais aimé faire, il y a une grosse différence. J’aurais pu être professeur d’anglais ou de néerlandais, j’étais assez fort dans ces deux matières. Mais j’aurais aimé embrasser le métier de chercheur. Contribuer à sauver des vies. Je trouve ça magnifique. C’est une belle vocation. »

https://fr.fokus-online.be/2020/10/1...wnpIKHmlpynfSM
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #25
Старое 01.11.2020, 20:31
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Какая чудесная песня. Из самых любимых «Dans ton sommeil».
Неожиданно, на итальянском языке


Adamo - "Accanto a te l'estate" 1969

https://www.youtube.com/watch?v=KOhlYve1qUg

Юный Сальваторе
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #26
Старое 01.11.2020, 22:29
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
С Днем рождения, Сальваторе.
Здоровья, новых песен, концертов.

Очень ждем новый альбом.

__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #27
Старое 17.12.2020, 21:18
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Как-то тихо стало с чем-нибудь новеньким в мире музыки в связи с пандемией.
В основном повторы много раз виденного и слышанного.Или уж совсем откровенные «самопалы». И информация о переносе концертов.

Но вот что-то новенькое (архивное, правда), по крайней мере, для меня.
Японское. Правда, слова Сальваторе «забивает» японский перевод.
Если я верно оценила дату (среди иероглифов), то дата программы 27 12 2001 года.

(Mes mains sur tes hanches)
NHK-BS2「懐かしのフレンチ・ポップス大全集」27.12.2001 より
02:38 « Tombe la neige » (雪が降る)1963
05:34 「シャンソン」 (Chanson)



Очень милая программа. Сальваторе сам играет на гитаре. И все это фоне дома Адамо.


https://www.youtube.com/watch?v=s7dtmaTuALA

__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #28
Старое 24.12.2020, 15:48
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Viva for Life : l'interview de Salvatore Adamo


Viva for Life
• 23.12.20
• 8 min



https://www.rtbf.be/auvio/detail_viv...amo?id=2718176


C'est Salvatore Adamo qui aura le privilège de libérer Sara, Ophélie et Adrien lors du grand prime de clôture de l'opération Viva for Life. Il a déjà été accueilli en grande pompe par Ophélie et Sara ce mercredi 23 décembre en fin d'après-midi. À son arrivée, elle ont repris en chœur les plus grands tubes du chanteur de variétés française, puis se sont excusées : "On se fait plaisir Salvatore, hein. Désolée, on massacre un peu vos chansons. Ça vous dérange pas ?" Bon prince, Adamo leur répond : "Au contraire, j'aime être massacré par vous ! Chère Ophélie, chère Sara, massacrez moi !"

__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #29
Старое 25.12.2020, 19:37
Новосёл
 
Дата рег-ции: 30.06.2011
Сообщения: 9
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Viva for Life : l'interview de Salvatore Adamo


Viva for Life
• 23.12.20
• 8 min



https://www.rtbf.be/auvio/detail_viv...amo?id=2718176


C'est Salvatore Adamo qui aura le privilège de libérer Sara, Ophélie et Adrien lors du grand prime de clôture de l'opération Viva for Life. Il a déjà été accueilli en grande pompe par Ophélie et Sara ce mercredi 23 décembre en fin d'après-midi. À son arrivée, elle ont repris en chœur les plus grands tubes du chanteur de variétés française, puis se sont excusées : "On se fait plaisir Salvatore, hein. Désolée, on massacre un peu vos chansons. Ça vous dérange pas ?" Bon prince, Adamo leur répond : "Au contraire, j'aime être massacré par vous ! Chère Ophélie, chère Sara, massacrez moi !"

Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Как-то тихо стало с чем-нибудь новеньким в мире музыки в связи с пандемией.
О, наконец-то Вы,amorine, снова здесь! Рад Вас приветствовать. А то за время вашего более чем полуторамесячного отсутствия как-то аж тревожно стало... (Это учитывая, что раньше Вы заходили сюда каждый день, как на работу и вели очень интересно и содержательно форум на протяжении стольких лет)...
a.narijny вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #30
Старое 25.12.2020, 19:46
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеa.narijny пишет:
О, наконец-то Вы,amorine, снова здесь!
Ой, а я как-то решила, что раз уж нет ничего нового ( а одними фото не хотелось наполнять форум), и реакции никакой от окружающих, то надо сделать небольшой перерыв... А он вдруг затянулся. Исправлюсь.
Тем более, что есть повод.


Salvatore Adamo reprend sublimement "L'enfant au tambour" à Viva for Life


Viva for Life
Publié le mercredi 23 décembre 2020 à 20h27


Quelques heures avant de libérer les trois animateurs du Cube, Salvatore Adamo a revisité un grand classique de chanson de Noël, L'enfant au tambour, signe d'un dernier appel aux dons.
C'est une icône belge qui a foulé la terrasse du Cube de verre de cette huitième édition de Viva for Life : Salvatore Adamo était présent le dernier jour de ce marathon de 144 heures pour appeler une dernière fois à faire des dons afin de soutenir les associations qui viennent en aide aux enfants vivant dans la précarité.
Salvatore Adamo a aussi donné de la voix en reprenant un classique des chansons de Noël, et qui colle très bien à l'opération de solidarité, L'enfant au tambour. Accompagné d'un quatuor à cordes et d'un joueur de caisse claire, le chanteur belge a revisité tout en douceur cette mélodie bien connue, synonyme de fête, de générosité et d'amour familial.
En cette période de Noël et à quelques heures du réveillon, on a tous envie d’être généreux avec ceux qu’on aime. Ces enfants dont on vous parle depuis le début de la semaine, ont plus que jamais besoin de votre soutien.

https://www.rtbf.be/vivacite/emissio...programId=5973
https://www.rtbf.be/vivacite/emissio...programId=5973


Salvatore Adamo - L'enfant au tambour

https://www.youtube.com/watch?v=hUr0ymA6cCM

__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
        Ответ        


Закладки


Здесь присутствуют: 1 (пользователей - 0 , гостей - 1)
 

Ваши права в разделе
Вы не можете создавать новые темы
Вы не можете отвечать в темах
Вы не можете прикреплять вложения
Вы не можете редактировать свои сообщения

BB коды Вкл.
Смайлы Вкл.
[IMG] код Вкл.
HTML код Выкл.

Быстрый переход

Похожие темы
Тема Автор Раздел Ответов Последнее сообщение
Сальваторе Адамо. Продолжение amorine Музыкальный клуб 2995 16.02.2017 14:40
Сальваторе Адамо в Москве и Санкт-Петербурге amorine Что-Где-Когда 0 05.02.2013 21:39
Сальваторе Адамо merana Музыкальный клуб 3275 11.09.2011 00:00
Адамо в Москве!!! bluesman Что-Где-Когда 4 15.03.2010 09:12
Сальваторе Адамо. Zina Что-Где-Когда 2 11.02.2004 17:03


Часовой пояс GMT +2, время: 17:39.


Powered by vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
 
Рейтинг@Mail.ru
 
©2000 - 2005 Нелла Цветова
©2006 - 2024 infrance.su
Design, scripts upgrade ©Oleg, ALX