Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Наш дом культуры и отдыха > Музыкальный клуб

   Тема закрыта   
 
Опции темы Опции просмотра
  #751
Старое 26.09.2012, 22:01
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Совсем "свежее" фото Адамо



La ville de Liège participe à ces Fêtes de Wallonie de manière remarquable les 15 et 16 septembre en s’associant notamment avec les Confréries et la RTBFbe. Un de ses directeurs, Marc Ysaÿe est au four et au moulin. Directeur de Classic 21 - arrière petit-fils du violoniste et compositeur Eugène Ysaÿe - il est à la batterie du groupe Machiavel lors du concert du 16 septembre, place Saint-Lambert, à 21h. Machiavel reçoit des amis Jean-Luc Fonck et Adamo. À l’issue du concert, un feu d’artifice est tiré à la Passerelle.
amorine вне форумов  
  #752
Старое 28.09.2012, 11:22
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Иногда «выплывают» старые забавные фото



"ADAMO receiving a kiss by the young beat-singer Mary DI PIETRO"
amorine вне форумов  
  #753
Старое 28.09.2012, 20:46
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
26 сентября была размещена интересная статья - интервью с Сальваторе Адамо. Доступ к ней платный. Ссылку я внизу статьи привела, но открывается только аннотация.
Но как-то так случилось, что мне удалось сделать копию. Предлагаю ее вашему вниманию.
Может кто-то возьмет на себя труд со временем перевести это интервью. А пока "google" нам в помощь

PRÉSENT SUR SCÈNE DEPUIS PRÈS DE CINQUANTE ANS Salvatore Adamo


Depuis près de cinquante ans, Salvatore Adamo chante d'une voix douce et sensible des chansons devenues aujourd'hui des classiques. Son dernier album, « De toi à moi », est tissé de la matière des souvenirs et de ces sensations fugaces qui nous traversent et finissent par nous habiter. Sa générosité, que ce soit en entretien ou sur scène, n'est plus à prouver, comme s'il ne savait pas s'économiser, par peur de décevoir mais aussi parce qu'il ne peut concevoir son métier autrement.



« De toi à moi » est votre vingtième album studio en français. On a pu lire que vous n'étiez pas à l'aise avec ce passage obligé à la réalisation. Pour quelle raison ?
Salvatore Adamo : C'est vrai que la plus belle émotion est quand l'idée de la chanson me vient. Je la développe et vient alors le moment de la présenter en public. Après, le studio vient fixer l'interprétation et l'arrangement, c'est ce qui est le plus crispant pour moi. C'est souvent irréversible. Néanmoins, parfois j'ai à faire à des arrangeurs magiciens qui me confortent et m'émeuvent. Je suis toujours à guetter ce frisson qui vient au moment de la découverte de l'arrangement. Sur mon dernier album, j'ai eu quelques belles surprises.

Votre précédent album « Le bal des gens bien » était entièrement composé de duos. « De toi à moi » leur fait encore la part belle.
Après mon album de duos, je ne voulais plus qu'il y en ait. Je ne voulais pas qu'on commence à dire que c'était devenu mon fonds de commerce. Ce sont des partages que j'avais apprécié. Pour mon nouvel album, ils se sont imposés d'eux-mêmes, par leur pertinence, et j'ose le dire, par leur qualité.

Comment s'est passée votre collaboration avec Christophe sur la très belle chanson « Jour de lumière » ?
Christophe s'est manifesté parce qu'il était arrivé trop tard pour le précédent album. Je lui avais écrit une lettre à laquelle il avait répondu un mois après. L'album était déjà terminé et prêt à sortir. Pendant l'enregistrement de celui-ci, il m'a écrit un sms en me disant combien il regrettait notre duo manqué. C'était aussi le cas pour moi et je lui ai donc dit de venir. J'ai trouvé la chanson qui nous convenait à tous les deux, une chanson d'amitié. J'espère que ce n'est pas une chanson d'anciens combattants... On ne revendique rien, ce sont juste des émotions.

Vous invitez aussi le rappeur Oxmo Puccino sur « Rendez-vous sur Gliese ». Vos deux univers étant évidemment très éloignés l'un de l'autre, ce choix pourrait surprendre...
C'est un rappeur, et comme MC Solaar, ils ont une élégance dans l'écriture. Ils n'ont pas peur de chanter les sentiments. Ils ne sont pas tout le temps dans la révolte et dans la revendication. La plume d'Oxmo Puccino m'a fait penser que, peut-être, nous étions sur la même longueur d'onde. En disant des choses sympathiques, il avait fait le premier pas en quelque sorte. Je trouve qu'à la fin de la chanson, il donne un nouvel élan, on repart avec lui. C'est ce que je souhaitais. Nous l'avons fait en live, et c'était une très belle expérience. J'espère que nous allons la renouveler.

L'hommage que vous a rendu Oxmo Puccino témoigne de l'intérêt croissant que vous porte la jeune génération. C'est quelque chose que vous ressentez ?
Oui, c'est tellement régénérant ! Je crois que c'est Arno qui a donné l'impulsion. Je crois que c'est à lui que je dois le plus qu'une partie de mon public se soit rajeuni. Quand je chante « Les filles du bord de mer » , je sens qu'Arno est passé par là. J'ai eu l'occasion de chanter aux « Vieilles Charrues » et dans des festivals entre guillemets de « jeunes ». C'est toujours un pari. Quand je construis un tour de chant et que j'ose une chanson nouvelle, je l'entoure de deux succès au cas où elle ne plairait pas. Au moment où je suis entré sur scène aux « Vieilles Charrues » , je me suis demandé si mes repères allaient fonctionner. La belle surprise que j'ai eue est qu'ils chantaient mes vieilles chansons avec moi. Avec Mauranne et Olivia Ruiz, il a osé afficher son goût et sa tendresse pour certaines de mes chansons, alors que jusque-là le côté un peu sectaire de ce métier ne favorisait pas les mélanges.

Avez-vous l'impression d'appartenir à une famille dans le monde de la musique ?
Sur mon album de duos, il n'y avait que des chanteurs que j'écoutais. Ce n'est pas un coup de marketing. Ce sont des chanteurs dont j'aime vraiment l'oeuvre. Que ce soit Cali, Raphaël, Calogero, ce sont des jeunes chanteurs dans lesquels je me retrouve. Cela fait des années que je cite Alain Souchon comme mon chanteur préféré avec Francis Cabrel. C'est un cadeau qu'ils m'ont fait. On m'a donné l'occasion de montrer à quelle famille je crois appartenir. Apparemment, ils m'ont bien accueilli ! (rires)

Si le grand public connaît parfaitement vos chansons d'amour, vos chansons plus engagées restent, elles, relativement méconnues...
En fait, il y a une exception, « Inch'Allah », que j'ai écrite à vingt-trois ans. Très jeune, je m'intéressais aux choses du monde. Du point de vue du succès populaire, c'est bien l'exception qui a confirmé la règle. J'ai écrit d'autres chansons contre le franquisme, contre le soviétisme, mais les chansons sont restées au fond des albums si je puis dire. Elles ne sont jamais passées en radio.

Cela vous chagrine-t-il ?
Je le comprends. Les radios ont d'autres impératifs aujourd'hui. Ce qui me console, c'est que le public qui vient me voir connaît et me réclame ces chansons. J'étais à Barcelone il y a un mois et demi et les gens ont réclamé ma chanson contre le franquisme, « Manuel » . J'ai pris ma guitare, je l'ai chantée et le public s'est levé. C'est une forme de récompense.

On peut voir dans la chanson sur la Callas, « Pourquoi tu chantes », une forme d'autoportrait. Est-ce une question que vous vous posez encore ?
Absolument ! Toutes proportions gardées, je me suis associé à la Callas pour exprimer ce que tous mes collègues doivent ressentir en chantant, cette impression de léviter à dix centimètres du sol. On se sent sublimé ! Maintenant, cela fait plus des deux tiers de ma vie que je suis sur scène et j'ai l'impression, à la longue, que c'est ma vraie dimension. Au départ, je devais me faire violence pour aller sur scène... Maintenant, c'est l'inverse, la scène est devenue mon vrai espace. C'est quand je reviens dans la vraie vie que je manque de repères. J'ai été protégé depuis plus de cinquante ans !

Justement, pourquoi avoir choisi la chanson plutôt qu'un autre moyen d'expression ?
Mon père doit y être pour beaucoup. Il allait en Italie et ramenait des disques. Le soir à partir de vingt heures, nous écoutions la Rai, l'oreille collée au poste. A un moment donné, la musique était comme l'air que je respirais. J'aimais la littérature et le français, et j'ai commencé comme tous les adolescents à l'époque à écrire des petits poèmes. Puis, j'ai reçu une guitare de mon grand-père. Je n'ai pris que trois ou quatre leçons parce que cela coûtait très cher ! (rires) Avec les quelques accords que j'avais appris, j'ai commencé à mettre mes poèmes en musique. C'est parti comme cela...

Votre père avait-il connaissance de votre passion pour la musique ?


Mon père aimait les belles voix et moi, étant donné que je commençais à muer, tout ce que je faisais était à l'insu de mon père. Je participais aux concours de chants à son insu. Il a changé d'avis jusqu'à ce que j'en gagne un qui passe à la radio. Il aimait les ténors, les sopranos et les chanteurs populaires italiens qui avaient tous des belles voix. Moi, je m'étais fait mettre à la porte de la chorale parce que je n'avais pas la voix angélique ! (rires)

Le thème du souvenir est très présent dans votre album. C'est important pour vous ?
Je me sers du passé pour rebondir, pour me ressourcer et pour repartir de l'avant. Je ne pense pas que je sois vraiment nostalgique. Il y a des choses magnifiques que la vie m'a offertes, que j'ai vécues, et qui sont dans mon écrin à souvenirs. J'ai encore le privilège d'être sur scène devant un public qui m'applaudit et qui communie avec moi, alors qu'est-ce qu'il doit me manquer du passé ? C'est une continuité en fait. J'ai la chance immense que le rêve éveillé se poursuive !

Vous dites que vous n'arrivez pas à dire non à des concerts, des tournées ?
Encore aujourd'hui, le mot le plus difficile à prononcer est « non ». C'est très flatteur d'être demandé à douze mille kilomètres. Je ne regrette rien évidemment. D'ailleurs, j'ai craint à un moment que mes enfants m'en veuillent de mes absences, mais non, les choses sont claires, leur père est un saltimbanque, et ils l'ont compris. A tel point, qu'il y en a deux sur trois qui veulent prendre la même voie. Une sorte de passage de relais.

Cela vous rend-il fier d'avoir transmis cet amour de la musique à vos enfants ?
Fier oui ! Mais j'espère vraiment pour eux qu'ils se réaliseront dans cette voie. Je suis très heureux de chanter un duo avec ma fille dans cet album. Sa mère me parlait souvent de sa voix, que j'ai réellement découverte ici. Pour moi, cela a été un réconfort qu'il n'y ait pas de malentendu entre eux et moi, qu'ils comprennent que c'est un métier que l'on fait à fond ou qu'on ne fait pas. Que je chante dans un petit patelin ou que je chante à l' Olympia, je me donne à fond de la même façon. Je ne mesure, ni ne dose mon effort. Je ne vais pas m'économiser, car chaque public mérite que l'artiste se donne à fond !

Après une carrière aussi pleine, n'avezvous pas quelques certitudes ? Vous gardez les mêmes appréhensions que celles de vos débuts ?
Absolument, et c'est sans doute là ma motivation première, cette incertitude. J'ai toujours ce stress. Il faut qu'on me rassure. Quand on me dit qu'une salle est pleine, je dis ouf ! Rien n'est acquis d'avance. C'est ma façon de voir les choses. Il y en a d'autres qui jouent sur des certitudes. Moi, non.

Après cinquante ans de carrière, y a-til encore des choses qui vous tiennent à coeur et que vous souhaitez accomplir?
J'ai déjà écrit un roman, et cet été, j'ai failli terminer le second. C'est le projet qui me tient le plus à coeur. Ecrire m'oblige à revenir sur terre ! Mon premier roman m'a obligé à reprendre des contacts, à m'informer, à aller retrouver des sites sur lesquels j'ai vécu. Il faut qu'on me laisse le temps cet été de terminer ce livre ! (rires) Pour le moment, ce sont des nouvelles, avec plusieurs sujets. Je me suis aussi fait la promesse d'apprendre vraiment à jouer du piano. Je voudrais aussi faire un disque de chansons qui ne sont pas les miennes, de chansons qui m'ont guidé, de maîtres comme Jacques Brel, Georges Brassens ou encore Charles Aznavour.

Comment naissent les chansons que vous composez ?
Je capte beaucoup de choses de l'extérieur. J'observe. Des choses m'amusent, d'autres me choquent. Il faut que l'émotion vienne de moi. Parfois, il y a des lectures. Par exemple, j'ai une chanson qui s'appelle « Théorème » , et que j'ai dédiée à Pablo Neruda, parce que c'est un de ses poèmes qui m'avait donné son point de départ. Je m'en suis imprégné. Je suis en attente de toutes les émotions possibles. Ce sont des atmosphères, des ambiances ou des réflexions qui me poussent à écrire.

Avec vos tournées successives, le temps vous manque-t-il pour cela ?

Parfois, je n'ai pas le temps d'intérioriser et d'aller vers de nouvelles choses. Ce qui me manque le plus est de pouvoir passer une journée tout seul à imaginer des choses. Mais attendez, cela m'est agréable, et je me plaindrais si l'on ne s'intéressait plus à moi ! J'en suis conscient. C'est comme quand on me demande ce que cela me fait d'être reconnu dans la rue, et si cela m'ennuie. Je dis que j'ai tout fait pour qu'on me reconnaisse, et le jour où l'on ne me reconnaîtra plus, je serai triste. Il y a deux ans, après mon dernier problème de santé, une dame me regarde et commence à rire. Elle me dit alors : « Mais, vous êtes Adamo ? ». Elle me dit qu'elle est contente de me voir et ajoute : « Creía que habías fallecido ». Sur le coup, je me demande ce que veut dire « fallecido » mais j'en avais une vague idée. Elle croyait que j'étais décédé ! C'est un compliment extraordinaire de me voir encore là ! (rires)

« Je ne vais pas m'économiser, car chaque public mérite que l'artiste se donne à fond ! »

http://www.youscribe.com/catalogue/p...-adamo-1867001
amorine вне форумов  
  #754
Старое 30.09.2012, 21:37     Последний раз редактировалось amorine; 30.09.2012 в 21:41..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Некоторое время назад я выкладывала ссылки на видео Адамо, размещенные на сайте “ina.fr”. И вот теперь на youtube появился канал «Inachansons»
http://www.youtube.com/user/inachansons
, где выложено ОЧЕНЬ много интересного, том числе и песни Адамо.

Итак, начнем…



Salvatore Adamo "Je veux crier ton nom"

http://www.youtube.com/watch?v=anxMi5JUnTU&feature=plcp

13 novembre 1963 En direct de Bruxelles, Salvatore ADAMO chante "Je veux crier ton nom"


Salvatore Adamo "La nuit"

http://www.youtube.com/watch?v=x3P0VthetIU&feature=plcp

22 juin 1966

Salvatore Adamo "Tu me reviens"

http://www.youtube.com/watch?v=6jpxNtb31HQ&feature=plcp

22 juin 1966
Salvatore ADAMO chante "Tu me reviens", accompagné par l'orchestre de Raymond LEFEVRE, derrière lui quatre jeunes femmes, installées sur un plateau tournant, chargée chacune d'un élément de décor portant les lettres du titre de la chanson.
amorine вне форумов  
  #755
Старое 01.10.2012, 21:12     Последний раз редактировалось amorine; 01.10.2012 в 21:15..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Давно слышала об этой записи, но не видела.
И вот

Marcel Amont, Salvatore Adamo, Richard Anthony, Eddy Mitchell - J'irai twister le blues ( )
http://www.youtube.com/watch?v=cc3jQg5m7GY

1965 - Marcel Amont, Salvatore Adamo, Richard Anthony, Eddy Mitchell - J'irai twister le blues ( From 'Tête de bois et tendres années', 13 janvier )
Почему-то не упоминаются Michele Torr и Claude Ciari
А оказывается к ней и фото есть На него попали все, кроме Марселя Амона

amorine вне форумов  
  #756
Старое 02.10.2012, 19:59
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
раньше ее можно было слышать в немецком варианте «Diese Welt ist ein Jahrmarkt» (я давала на нее ссылку, но сейчас на ю-тьюбе она удалена)
А вот сейчас "немецкий товарищ" выложил видео этоф записи. Видно, есть еще кое-что в запасниках.

Adamo - Diese Welt ist ein Jahrmarkt 1971

http://www.youtube.com/watch?v=ZGnGeR5Z2T4
amorine вне форумов  
  #757
Старое 03.10.2012, 12:39     Последний раз редактировалось amorine; 03.10.2012 в 13:04..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Пришла осень и вместе с ней время редкостей.

В июне 2010 Alankov выкладывал на «народ»
«Вот обещанный фрагмент из передачи "Music Hall à Provins Joëlle et Dave" (26/07/1980), в который включены:
1. Dave et Joelle - представление Сальваторе Адамо ("Vous permettez, monsieur" фрагмент песни около 50 сек, но слова изменены);
2. Salvatore Adamo - ''Tout le long du Mékong'';
3. Salvatore Adamo - ''J'ai plus de couleurs'' (большая часть песни идёт на фоне финальных титров передачи).


http://www.infrance.su/forum/showthr...post1059052976 »,

но боюсь мало у кого сохранилась та запись...

-- Adamo -- (télé 1980)- "" j'ai plus de couleurs "" (CD "Pauvre Liberté")

http://www.dailymotion.com/video/xu1...ouleurs_webcam
amorine вне форумов  
  #758
Старое 03.10.2012, 20:44
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
1. Dave et Joelle - представление Сальваторе Адамо ("Vous permettez, monsieur" фрагмент песни около 50 сек, но слова изменены);
2. Salvatore Adamo - ''Tout le long du Mékong'';
А теперь и этот фрагмент

--Adamo -- (télé 1980) - "" Tout le long du Mékong ""

http://www.dailymotion.com/video/xu1...-mekong_webcam
amorine вне форумов  
  #759
Старое 04.10.2012, 20:14
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
А теперь блок из, наверное, самых известных песен «первого периода»

Adamo "La nuit"

http://www.youtube.com/watch?v=NA1vg6gMLmU&feature=plcp

14 avril 1965
Adamo chante "La nuit".


Adamo "Les filles du bord de mer"

http://www.youtube.com/watch?v=F29r3BMhics&feature=plcp

14 avril 1965
Adamo chante "Les filles du bord de mer"



Salvatore Adamo "Laisse mes mains sur tes hanches"

http://www.youtube.com/watch?v=wsojBME3_14&feature=plcp

22 juin 1966
Salvatore ADAMO chante "Laisse mes mains sur tes hanches", il est accompagné par l'orchestre de Raymond LEFEVRE.


Salvatore Adamo "Vous permettez monsieur"

http://www.youtube.com/watch?v=RNpzrouiop8&feature=plcp

22 juin 1966
Salvatore ADAMO chante "Vous permettez monsieur"", accompagné par l'orchestre de Raymond LEFEVRE, le jeune public reprend le refrain en choeur.


amorine вне форумов  
  #760
Старое 05.10.2012, 19:26     Последний раз редактировалось amorine; 05.10.2012 в 19:43..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
А теперь самые любимые и самые красивые

Salvatore Adamo "Comme toujours"

http://www.youtube.com/watch?v=4DsgrHRJlPQ&feature=plcp

22 juin 1966
Salvatore ADAMO chante "Comme toujours", accompagné par l'orchestre de Raymond LEFEVRE.


Salvatore Adamo "Du soleil, du boulot"

http://www.youtube.com/watch?v=QIaAzZHk3ng&feature=plcp

22 juin 1966
Salvatore ADAMO chante "Du soleil, du boulot", accompagné par l'orchestre de Raymond LEFEVRE, derrière lui quatre jeunes femmes, installées sur un plateau tournant, chargée chacune d'un élément de décor portant les lettres du titre de la chanson.


Salvatore Adamo "Elle était belle pourtant" !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=U_ZqNdiQ2I4&feature=plcp

22 juin 1966
Salvatore ADAMO chante "Elle était belle pourtant", accompagné par l'orchestre de Raymond LEFEVRE, derrière lui quatre jeunes femmes, installées sur un plateau tournant, chargée chacune d'un élément de décor portant le titre de la chanson.


Salvatore Adamo "Ton nom" !!!

http://www.youtube.com/watch?v=hfAYueaI-4E&feature=plcp

22 juin 1966
Salvatore ADAMO chante "Ton nom", accompagné par l'orchestre de Raymond LEFEVRE, derrière lui quatre jeunes femmes, installées sur un plateau tournant, chargée chacune d'un élément de décor portant les lettres du titre de la chanson.


amorine вне форумов  
  #761
Старое 06.10.2012, 20:58
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Редкое фото. Сальваторе с двумя итальянками, двумя певицами. Известной у нас многим Далидой и, думаю, известной немногим Ритой Павоне.

Rita Pavone, Salvatore Adamo, Dalida 1973


amorine вне форумов  
  #762
Старое 08.10.2012, 12:50     Последний раз редактировалось amorine; 08.10.2012 в 12:54..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Пришла осень и вместе с ней время редкостей.
И еще один чудесный фрагмент (к песням + беседа с Мишелем Друкером)

--Adamo -- (télé 1967) - "" Inch 'allah ""

http://www.dailymotion.com/video/xu5...?search_algo=2

К "Inch 'allah" еще и ИЗУМИТЕЛЬНАЯ "Je vous offre" , кто ж только "хвостики" у песен обрывает или это такая защита от обвинения в пиратстве


Вот она полностью

Посмотреть сообщениеamorine пишет:
И вот ОНО!!!!

Adamo - Je vous offre

http://www.youtube.com/watch?v=vZs1o...el_video_title
amorine вне форумов  
  #763
Старое 11.10.2012, 12:52
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Вот и обложка появилась



И маленькая заметка, но мой взгляд, больше вопросов, чем ответов

"NOUVEL ALBUM "La Grande Roue"19 novembre 2012
Появились первые подробности касательно нового диска Сальваторе.

Эту милую статью приведу полностью.

«50 ans de carrière, 500 chansons, plus de 100 millions de disques vendus à travers le monde… On pourrait continuer ainsi à énumérer les records et les statistiques, mais Salvatore Adamo a toujours préféré les lettres aux chiffres, les notes aux comptes.

Celui que Jacques Brel surnommait "le tendre jardinier de l'amour" continue de cultiver avec passion cet intime verger poétique dont il a su rendre les fruits universels. Un jardin à la fois public et pudique. Car s'il chante l'amour, l'amitié ou la fraternité, c'est avec ses mots à lui, ceux d'un amoureux de la langue française, même s'il interprète ici deux titres en anglais et en italien, d'un chantre délicat des émotions chantournées. Et ce 23ème album studio, intitulé "La grande roue", deux ans après le succès de "De toi à moi", certifié disque d'or, renferme une nouvelle fois ces émouvantes pépites dont l'orfèvre Adamo a le secret.

Enregistrées sous la houlette du réalisateur François Delabrière (Marc Lavoine, Daniel Darc, Pascal Obispo), voici donc douze nouvelles chansons, sans duos ni reprises, sans fards ni méprise. Douze chansons habillées d'accords à cœur et de cordes accortes par ces grands couturiers que sont Stanislas, Fred Pallem, Jean-François Berger ou David Hadjadj. Douze chansons qui parlent d'amour, bien sûr ("Cher amour"," La fête", "Ton infini"), d'amitié, évidemment ("Je vous parle d'un ami"), mais aussi de souvenirs heureux ( "De belles personnes", "Ricordi", "Golden Years") ou de bilans lucides ( "L'homme triste", "Tous mes âges" ).

A l'image du titre de l'album : "La grande roue", c'est celle de la vie qui va, du destin qui tangue et parfois dérape ( "Alan et la pomme" ), de la nostalgie qui souvent nous hante, des sentiments qui jamais ne s'effacent. Une invitation au rêve, un constat d'une infinie tendresse.»


http://www.caramba.fr/caramba-artist...ore-adamo.html

Итак, «проявились» 11 (из 12, одна песня остается тайной) нового альбома "La grande roue":

1. La grande roue
2. Cher amour
3. La fête
4. Ton infini
5. Je vous parle d'un ami
6. De belles personnes
7. Ricordi
8. Golden years
9. L'homme triste
10. Tous mes ages
11. Alan et la pomme
amorine вне форумов  
  #764
Старое 11.10.2012, 21:30
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
И немного об одной из песен альбома

Посмотреть сообщениеamorine пишет:
d'amitié, évidemment ("Je vous parle d'un ami"),
ADAMO ECRIT POUR SON AMI
PAR OLIVIER LABREUIL

Adamo va sortir un nouvel album La grande roue le 20 novembre prochain
Le premier extrait s’appelle Je vous parle d’un ami, une chanson hommage à son cousin Fredo
Un homme pour lequel il a beaucoup de tendresse et qui a été son manager, son cuisinier, sa nounou, son confident et son ami


http://www.nostalgie.be/emissions/jo...r-son-ami.html

и фрагмент песни

http://www.ultratop.be/nl/showitem.a...27un+ami&cat=s

О Фредо упоминалось на форуме неоднократно.

Например, здесь
http://forum.infrance.su/showthread....678#post887678

"А теперь, понимаешь и можешь оценить, какой же дар у этого мальчишки, который сам, один без поддержки нянек-профессионалов (за спиной только любящий отец и верный друг Фредо), без со-авторов, сумел создать ТАКИЕ песни и в таком количестве. И ведь все штучный товар, а не серия №...
Кстати, видео юбилейного концерт Адамо в Олимпии в 1995 (30-летие), заканчивается посвящением Фредо. Благодарностью. За верность.
По-моему, у Сальваторе это слово стоит на одном из первых мест и не только слово."
amorine вне форумов  
  #765
Старое 12.10.2012, 12:18
Мэтр
 
Дата рег-ции: 18.02.2009
Откуда: Швейцария
Сообщения: 531
Спасибо всем за тему! Столько раз слышала, и не знала имя. Сейчас слушаю "Падает снег".
CV13 вне форумов  
  #766
Старое 12.10.2012, 21:43
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеCV13 пишет:
Сейчас слушаю "Падает снег".
Добро пожаловать. Надеюсь, Вам будет интересно с нами.

Вот, в качестве подарка, одна из самых красивых (ох, сколько же их у Сальваторе... к нашей радости) и только недавно появившаяся с видеозаписью песня

Adamo - J'aime (1969)

http://www.youtube.com/watch?v=TmzyAvqpX0s
amorine вне форумов  
  #767
Старое 12.10.2012, 22:02
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
А теперь к очередной "сюрной" истории. Я недавно писала о "предварительных некрологах".

http://www.infrance.su/forum/showthr...post1059878556

Сегодня история повторилась, но в более жуткой форме.
К великому моему счастью, я была просто дико загружена на работе и первую информацию увидела уже практически в нормальном изложении:

"Pris d'émotion, la rédaction de Viva Gazetta a confondu le regretté Frank Alamo et le encore vivant Salvatore Adamo."

В общем, говоря попросту, по ошибке сообщили о смерти Адамо, вместо Аламо.

Пишут, что твиттер сегодня рвало на части.

http://benabar.xooit.fr/t26-Salvator....htm?start=870

Наиболее точно, пожалуй, мнение читателей (слушателей) интернета выражает этот комментарий

"Le décès de Frank Alamo, survenu ce jeudi, ancienne figure du paysage musicale français des années 60, s’il aura plus particulièrement touché ses anciens fans, m’aura, personnellement, tout bonnement stupéfié ! En effet, il aura fallu que j’apprenne cette bien triste nouvelle – car bon, la mort d’un homme est rarement une occasion de se réjouir – pour que je me rende compte de ma monumentale méprise : Franck Alamo et Salvatore Adamo n’étaient pas la même personne ! Bien évidemment, dit comme ainsi, cela parait plus qu’évidant, pourtant, la première chose à laquelle j’ai pensé, en découvrant qu’Alamo était mort, ce fut à… je vous le donne dans le mille… Adamo ! « Ah merde alors » m’étais-je alors dit avant de, très rapidement, me rendre compte de ma bévue : « ah, ce n’était pas le même ! Ben mince alors ! ». Et pendant que le bravo Adamo est toujours en vie (souhaitons-lui longue et vigoureuse), il aura fallu que son presque homonyme, Alamo, meure, pour que je m’aperçoive qu’il existait !"
http://feanor-journal.blogspot.com/
amorine вне форумов  
  #768
Старое 13.10.2012, 11:16
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
И еще одно раритетное видео.
По крайней мере, я это этой записи не помню.
А песни...

Правда, к сожалению, почему-то, как обычно, начало первой оборвано


Adamo - On Se Bat Toujours Quelque Part, Notre Roman (1967)

http://www.youtube.com/watch?v=Ei753P-BiCs
amorine вне форумов  
  #769
Старое 14.10.2012, 20:56
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Есть у Адамо песня «Cara Italia». Ее, в общем, нечасто услышишь, а вот чтоб еще и увидеть запись исполнения… Правда, только три первых куплета, но есть же!
Удивительно, что такая красивая «Песня навеяна убийством террористами премьер-министра Италии Альдо Моро (1978).»

Salvatore ADAMO chante "Cara Italia"
http://www.rtbf.be/video/v_la-tele-d...divertissement

Ирина Олехова сделала перевод этой песни.


Слова и музыка Сальваторе Адамо, 1981.

Cara Italia


Dire qu’il a fallu mille Dante
pour dire ta splendeur
Et mille Boticelli
Pour peindre tes couleurs
Belle Italie
On a beau vivre loin de toi
On n’oublie pas
Ton charme d`autrefois

Mais tes nuits si belles
Ont troqué leur dentelle
Pour un manteau de peur
Pour un manteau de peur
On tremble dans tes rues
Et les chansons se sont tues
Sous tes balcons en fleurs
Sous tes balcons en fleurs

Mia cara Italia !
Qu’est-ce qu’il t’arrive là ?
Ça ne te ressemble pas
Ce masque de violence
Mia cara Italia !
Fais que sous ton ciel bleu
Des amoureux
Rêvent encore de romances


Dire que tout au long de ma vie
J’ai gardé ta douceur
Au fond de moi
Comme une nostalgie
Belle Italie…
Pourquoi tant d’ironie
Au moindre mot
Qui veut toucher ton cœur

Est-ce vraiment stupide
En ces temps fratricides
De te parler d’amour
De te parler d’amour
De se faire une fête
Quand un refrain s’entête
À chanter les beaux jours
À chanter les beaux jours

Mia cara Italia !
Qu’est-ce qu’il t’arrive là ?
Ça ne te ressemble pas
Ce masque de violence
Mia cara Italia !
Fais que sous ton ciel bleu
Des amoureux
Rêvent encore de romances


Моя Италия

Не хватило б, наверно, сотни Данте,
чтоб облик твой воспеть,
И сотни Ботичелли,
чтоб написать портрет.
Италия! Сколь ни живи вдали,
не позабыть
Твоей красы
и шарма прежних лет.

Но умолкли песни
в садах твоих чудесных,
Не слышно серенад,
везде насилья ад,
И мельканья кружев
в ночи тебе не нужно:
Лишь сумерки сойдут,
всех только страхи ждут.

Моя Италия!
О боже, что с тобой?
Под маской страха
твой нежный лик исчез.
Моя Италия!
Влюбленным дай покой,
Пусть их мечты
ласкают синь небес.
Шли годы вдали от тебя,
но память я хранил,
От чар твоих
я пьян был без вина.
Теперь же ты
иронии полна,
Лишь чуть словцо
заслышишь о любви.

Неужели и правда
ты речам таким не рада
В наш век воинственный,
братоубийственный,
И глупо ликовать,
случайно услыхав
Тот ангельский напев,
бальзам для сердца дев?

Моя Италия!
О боже, что с тобой?
Под маской страха
твой нежный лик исчез.
Моя Италия!
Влюбленным дай покой,
Пусть их мечты
ласкают синь небес.


http://fr.lyrsense.com/salvatore_adamo/cara_italia
amorine вне форумов  
  #770
Старое 15.10.2012, 09:58     Последний раз редактировалось amorine; 15.10.2012 в 10:04..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Появилась возможность услышать полностью еще одну (пока только вторую*) песню с нового авльбома Сальваторе Адамо "La grande roue"
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Je vous parle d’un ami, une chanson hommage à son cousin Fredo
Salvatore Adamo "Je vous parle d'un ami". Polydor, 2012 (1:22 - 5:17)

http://www.rts.ch/audio/la-1ere/prog...&ct=clnk&gl=be

(если хотите управлять прослушивание программы нажмите "Aller à la page de l'émission" с правой стороны)

*первой была, как (если) помните
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
SALVATORE ADAMO "Golden years"
http://www.youtube.com/watch?v=LyW-Z...layer_embedded
amorine вне форумов  
  #771
Старое 16.10.2012, 21:57
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Salvatore Adamo "Je vous parle d'un ami".
Какая красивая песня.
Верный Фредо…
Из книги Тьерри Колжона «АДАМО. ЭТО ЕГО ЖИЗНЬ»: «Со смертью отца, который не просто помог ему в начале карьеры, но в буквальном смысле выковал его успех, мир обрушился для 22-летнего певца, внезапно оказавшегося официальным опекуном шестерых братьев и сестер. Это случилось в тот момент, когда он находился на вершине славы, а его пластинки расходились по всему свету. Он, как и вся семья, - и даже более, чем они, учитывая возраст, - останется на всю жизнь под впечатлением смерти Антонино, замены которому не найдет, продолжая концертные поездки в сопровождении единственного двоюродного брата Фредо

На видео с концертов Сальваторе он часто мелькает на втором плане: хлопочет, помогает, заботится. А вот на фото попадал не часто, мне, по крайней мере, удалось найти только несколько и все последних лет.

Вот какой он Фредо Белтраме


«Прикрывающий тылы» Сальваторе


За рулем авто, как в молодости за рулем мотоцикла, который повез Адамо по дороге славы

amorine вне форумов  
  #772
Старое 16.10.2012, 22:35
Дебютант
 
Аватара для Д-Едур
 
Дата рег-ции: 21.07.2008
Откуда: Санкт-Петербург
Сообщения: 57
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
И еще одно раритетное видео.
По крайней мере, я это этой записи не помню.
А песни...

Правда, к сожалению, почему-то, как обычно, начало первой оборвано


Adamo - On Se Bat Toujours Quelque Part, Notre Roman (1967)

http://www.youtube.com/watch?v=Ei753P-BiCs
Вот тут без оборванности начала
http://vk.com/video196623_70313934?hd=-1&t=29s
Д-Едур вне форумов  
  #773
Старое 17.10.2012, 08:40     Последний раз редактировалось amorine; 17.10.2012 в 10:45..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеД-Едур пишет:
Вот тут без оборванности начала
http://vk.com/video196623_70313934?hd=-1&t=29s
спасибо, думаю (надеюсь) многим будет интересно, но это другая программа, а я привела фрагмент из программы Ги Люкса (Guy Lux) "AGE TENDRE ET TÊTES DE BOIS", он паузе между песнями почему-то по-английски "разговаривает" с Энрико Масиасом (Enrico Masias)
amorine вне форумов  
  #774
Старое 17.10.2012, 08:48     Последний раз редактировалось amorine; 17.10.2012 в 09:29..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
ЛЮДИ.... ВОТ ОНО Представление альбома. Если и на это не будет реакции.... тогда я просто не знаю...

EPK salvatore adamo

http://www.dailymotion.com/video/xud...adamo_creation

Вот оно содержание диска



И пара кадров из промо




amorine вне форумов  
  #775
Старое 17.10.2012, 19:01
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Вот оно содержание диска
Итак,

1. La grande roué
2. Le souvenir du bonheur
3. Tous mes ages
4. Je vous parle d'un ami
5. La fête
6. Cher amour
7. Alan et la pomme
8. L'homme triste
9. Ton infini
10. De belles personnes
11. Ricordi
12. Golden years
amorine вне форумов  
  #776
Старое 18.10.2012, 09:31
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
И немного воспоминаний
Запись чилийского ТВ, годы, по моему впечалению, 90-е

SALVATORE ADAMO "Es mi vida"



http://www.youtube.com/watch?v=APtvzexC_vg
amorine вне форумов  
  #777
Старое 18.10.2012, 17:12
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Salvatore Adamo "Je vous parle d'un ami". Polydor, 2012 (1:22 - 5:17)
Теперь выложено и на ютьюбе нашим трудолюбивым перуанским товарищем DarioBonsoir
Salvatore Adamo - Je vous parle d'un ami [La Grande Roue] NEW DISCO



http://www.youtube.com/watch?v=CDYkdWDAHZQ
amorine вне форумов  
  #778
Старое 18.10.2012, 21:33
Дебютант
 
Аватара для Д-Едур
 
Дата рег-ции: 21.07.2008
Откуда: Санкт-Петербург
Сообщения: 57
Кстати, о новом альбоме...
Такого ролика http://www.dailymotion.com/video/xud...adamo_creation , вроде, ещё не было ?
Надыбал здесь http://vk.com/topic-580336_27149346
Д-Едур вне форумов  
  #779
Старое 18.10.2012, 21:43
Кандидат в мэтры
 
Дата рег-ции: 21.06.2010
Сообщения: 276
[QUOTE=amorine;1059947237]ЛЮДИ.... ВОТ ОНО
EPK salvatore adamo

Аморина!!!!!!!!!!
Бесконечное спасибо! судя по этому промо ролику - нас ждет приключение! Как мне показалось по этим фрагментам, в уже знакомом стиле маленьких ярмарок и шапито. Т.е. я жду новых мелодий, близких к тем, которые дороги. Месяц - это очень долго, а именно столько до выхода диска!
Nisa вне форумов  
  #780
Старое 18.10.2012, 21:49
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеД-Едур пишет:
Такого ролика http://www.dailymotion.com/video/xud...adamo_creation , вроде, ещё не было ?
Ээээ, ну вообще-то был,

Посмотреть сообщениеamorine пишет:
EPK salvatore adamo

http://www.dailymotion.com/video/xud...adamo_creation
, но как-то до последнего часа прошел незамеченным, а после Вашего поста есть отзывы, так что лучше дважды, чем ни разу.

Спасибо, за поиск и поддержку
amorine вне форумов  
   Тема закрыта   


Закладки

Метки
adamo, адамо, композитор, поэт, шансонье


Здесь присутствуют: 1 (пользователей - 0 , гостей - 1)
 

Ваши права в разделе
Вы не можете создавать новые темы
Вы не можете отвечать в темах
Вы не можете прикреплять вложения
Вы не можете редактировать свои сообщения

BB коды Вкл.
Смайлы Вкл.
[IMG] код Вкл.
HTML код Выкл.

Быстрый переход

Похожие темы
Тема Автор Раздел Ответов Последнее сообщение
Сальваторе Адамо merana Музыкальный клуб 3275 11.09.2011 00:00
Адамо в Москве!!! bluesman Что-Где-Когда 4 15.03.2010 09:12
Трактовка песни Адамо "Инш Алла" silvermiri Музыкальный клуб 6 10.05.2009 19:28
Сальваторе Адамо. Zina Что-Где-Когда 2 11.02.2004 17:03
Концерты Адамо в Москве Boris Что-Где-Когда 0 19.09.2002 16:23


Часовой пояс GMT +2, время: 20:08.


Powered by vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
 
Рейтинг@Mail.ru
 
©2000 - 2005 Нелла Цветова
©2006 - 2024 infrance.su
Design, scripts upgrade ©Oleg, ALX