Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Наш дом культуры и отдыха > Музыкальный клуб

   Тема закрыта   
 
Опции темы Опции просмотра
  #2851
Старое 22.08.2016, 15:29
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Toots Thielemans enregistrant en studio avec son ami Salvatore Adamo lors de l’année 1994.

amorine вне форумов  
  #2852
Старое 22.08.2016, 18:30
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Еще одно интервью Сальваторе о Туте Тилемансе



RTBF INFO 22.08.16
Adamo et Toots



http://www.rtbf.be/auvio/detail_adam...ots?id=2135341
amorine вне форумов  
  #2853
Старое 23.08.2016, 19:23
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
И снова архивное фото.

По-моему, получилось немного с юмором
Вам не кажется, что они похожи

amorine вне форумов  
  #2854
Старое 26.08.2016, 19:28
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Думаю, многие в курсе о трагедии, постигшей Италию, родину Сальваторе Адамо. Думаю, что это отозвалось болью в его сердце.

У Сальваторе есть несколько песен, посвященных Италии. Вот одна из них - такая прекрасная «Mon Pays»


http://fr.lyrsense.com/salvatore_adamo/mon_pays_

Есть несколько клипов (увы, фрагментов) этой чудесной песни. Они такие чудесные и такие разные, что я решила привести все три здесь


Salvatore Adamo - Mon Pays Clip

https://www.youtube.com/watch?v=78b0y0Swbg4



SALVATORE ADAMO - Mon pays (фрагмент из фильма PAS A PAS)

https://www.youtube.com/watch?v=6j2Ov4oIfeo

Salvatore e Pipo ADAMO - Mon Pays Comiso (Comiso, Ragusa, Sicilia, ITALIA)

https://www.youtube.com/watch?v=W6E4-9tx-cw


PS У нас все почти по-прежнему. П утрам, как обычно, часов в 5 будят звуки обстрелов.
Исключая одно очень «нервное» событие. Возможно, вы слышали о взрыве в центре Донецка. Так это было в моем дворе. Это было очень громко, сильно и страшно.

https://www.youtube.com/watch?v=s3MEOb7KhFc

на 33 секунде съемка ведется от дома, где я живу, и на последних секундах видео на заднем плане за заградительной лентой подход к моему подъезду.
amorine вне форумов  
  #2855
Старое 27.08.2016, 08:09
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Ну вот, как-то синхронно получилось. Я разместила вчерашний пост, а Сальваторе в своем ФБ - вот такое обращение.

"Cari amici, care amiche.
La nostra bella terra d’Italia è stata ancora una volta colpita da una terribile sciagura.Sono soprafatto da una fraterna compassione per le numerose vittime. Il mio commosso pensiero ed il moi sincero sostegno vanno ai sopravissuti,parenti e amici delle persone scomparse , coloro che si ritrovano senza una casa.
Auguriamo loro di trovare il coraggio per superare questa crudelissima prova .
Già l’ondata di spontanea solidarietà, il lavoro senza tregua e pieno di umanità dei soccorritori, volontari o di mestiere, dovrebbero ridare loro un soffio di fiducia nella vita. Aiutiamoli, sia moralmente che materialmente.
Pensiamo fortemente a loro.
Salvatore."


https://www.facebook.com/Salvatore-Adamo-40599690907/
amorine вне форумов  
  #2856
Старое 28.08.2016, 09:35     Последний раз редактировалось amorine; 28.08.2016 в 12:58..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Вернемся к Италии и итальянцам. В свое время я пропустила эту информацию, так как не было достаточно материала. Теперь вот возвращаюсь, так как, кое-что нашлось.


Una storia importante : les 70 ans de l'immigration italienne



Dimanche 22 mai à 19h45

A l'occasion des 70 ans de l'immigration italienne, Michaël Miraglia organise un dîner avec plusieurs personnalités (connues ou non).
Cette rencontre est pour lui très importante car elle va lui permettre de découvrir grâce aux anecdotes et souvenirs de ses invités l'histoire de sa famille.
Il était très proche de son grand-père, mais celui-ci ne lui a jamais raconté cette période de sa vie où il est arrivé en Belgique et a travaillé dans les charbonnages.
De lui, Michaël n'a gardé qu'une vieille photo prise dans les mines et une montre. Le point de départ pour reconstituer au travers de témoignages et reportages son histoire et celle de toute une communauté.


Видео программы. Качество не очень, ну что имеем, то имеем.

Una storia importante:les 70 ans de l'immigration Italienne(1)

https://www.facebook.com/14918634877...3399915600383/


Una astoria importante:les 70 ans de l'immigration Italienne(2)

https://www.facebook.com/14918634877...3408445599530/


amorine вне форумов  
  #2857
Старое 28.08.2016, 13:06     Последний раз редактировалось amorine; 28.08.2016 в 13:12..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Попалась любопытная подборка фото

Chanteurs yéyé : leur incroyable métamorphose


http://photo.programme-tv.net/chante...morphose-18011

Вот такие фото Сальваторе

Salvatore Adamo, chanteur phare des sixties



Cheveux blancs certes, mais il n'a pas changé

Если интересно узнать остальных, пройдите по ссылке в начале поста. Знакомые все лица
amorine вне форумов  
  #2858
Старое 02.09.2016, 05:52
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Когда-то давненько давала ссылку
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Видео от немецкого ТВ, по ощущению - начало 2000-х

Ich glaub an Wunder - Adamo
Ее, как водится, убили.

И вот видео появилось на ютьюб

Adamo - Ich glaub an Wunder 1999
Deutsche Version von Je crois aux anges


https://www.youtube.com/watch?v=OY7msvTrUzo
amorine вне форумов  
  #2859
Старое 02.09.2016, 15:09
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Фото известное, ну уж очень хорошее

amorine вне форумов  
  #2860
Старое 04.09.2016, 09:45     Последний раз редактировалось amorine; 04.09.2016 в 10:09..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Сальваторе и Амели Адамо приняли участие в церемонии The Foundation’s awards “IFG AWARDS”.


The “International Foundation for Greece” has been founded in London by George and Aspasia Leventis with the aim of developing an international network of support for groups of people enduring serious problems during this difficult period of economic crisis in Greece.
The foundation acts as a vehicle for those wanting to offer their support and ensures ‘help’ reaches the targeted group quickly and effectively.
The Foundation’s awards “IFG AWARDS” honor contemporary Greeks who live beyond Greek borders, who not only have not forgotten their Greek roots, but who also showcase and bring to life the Greek ideal within their work, and at the same time with their actions remind the world that Greece was and is the cradle of western civilization.

The ceremony was masterfully presented by the writer and journalist, Yorgos Archimandrite, while a heartwarming musical interlude was performed by the beloved Belgian songwriter, Salvatore Adamo, who was accompanied by his daughter, Amelie.



Amelie Adamo, Salvatore Adamo (Honorary Patron of the International Foundation for Greece), Aspasia Leventis and Costa-Gavras



И интервью, которое дали Сальваторе и Амели NGradio.gr.
Все, увы, на английском .И я так и не поняла, что же они пели …


https://www.youtube.com/watch?v=eQTVRzN-G_c
amorine вне форумов  
  #2861
Старое 08.09.2016, 10:58
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
А вот еще и интервью за кулисами

Adamo Interwiew
Radio MDM
Musicalarue, édition 2016 : entretien avec Salvatore Adamo
5SEP


C’est une tradition du festival Musicalarue de programmer aussi des concerts d’artistes fédérateurs, dont les classiques appartiennent au patrimoine de la chanson francophone et sont connus de tous. Manière de proposer des spectacles à destination d’un public multi générationnel, auxquels on puisse assister en famille. L’an dernier, c’est Hugues Aufray qui avait enchanté enfants, parents et grands-parents, heureux de fredonner ensemble les mêmes chansons.
Dimanche 14 aout, c’est à 19h et en plein soleil que Salvatore Adamo débutait son récital sur la scène du Théâtre de Verdure, devant un public composé d’admirateurs et admiratrices fidèles, mais également de curieux se croyant de passage pour écouter quelques morceaux, et qui allaient rester en fait jusqu’à la fin, séduits par la chaleur et la classe du monsieur. Si un seul mot devait qualifier ce concert, « générosité » serait celui qui viendrait à l’esprit en premier. Le chanteur aurait pu se contenter d’enfiler ses succès discographiques passés comme des perles à un joli collier pour s’assurer l’adhésion facile du public. Il n’en fut rien. Preuve qu’à tout âge, un artiste sait se mettre en danger. Même s’il n’oublia pas de faire danser les spectateurs au son de ses standards, Salvatore Adamo était là aussi pour chanter et défendre les chansons de son dernier album « L’amour n’a jamais tort » . Et si on nous avait dit que nous verrions des punks pas même trentenaires en réciter les paroles par cœur, l’aurions-nous cru avant d’en être témoins ? Rien n’est moins sûr. Et pourtant…

Salvatore Adamo fait donc partie de ces artistes qui brisent les sectarismes et nous rappellent à chaque spectacle que la musique donne du plaisir et qu’il n’y a pas d’âge pour comprendre ce message quand il est offert avec tant de générosité et de sincérité. Après plus de deux heures de concert et ovationné par un public entièrement debout, le chanteur nous recevait dans ses loges pour un entretien.

Cet entretien fut réalisé en collaboration avec une équipe de Radio Mdm [ http://www.radio-mdm.fr/ ] que nous remercions d’avoir bien voulu partager ce moment chaleureux.

- Bonsoir et merci de nous recevoir. Ce soir, beaucoup de gens présents au concert confiaient être très heureux d’avoir profité du festival pour vous écouter, car ils ne font pas parti de votre public habituel et, disaient-ils, ne seraient sans doute jamais allés voir un spectacle de Salvatore Adamo de leur propre initiative, mais ont pourtant été ravis. Avez-vous eu le sentiment de vous adressez peut-être aussi à un public qui n’était pas traditionnellement le votre ?
– Cela me rassure, parce que c’est vrai que dans un festival, il y a quand même une remise en question. Comme vous dites, c’est confortable de chanter devant son propre public. Là, on se demande si les gens veulent écouter des chansons habituelles ou s’ils veulent qu’on les surprenne un peu. J’ai essayé de trouver le juste équilibre ; j’ai chanté des chansons qui ne sont pas vraiment connues, en essayant de m’appuyer toujours sur les connues. Je protège mes nouvelles chansons par des standards, si je puis dire. Enfin, je ne sais pas si mes chansons méritent ce mot. D’entrée je vois qu’il y a une partie de mon public, mais je vois qu’il y a aussi d’autres personnes. Mais ça se sent tout de suite, si le public adhère ou pas. Et on est rassuré, ou pas. Mais ce soir, cela ne s’est pas trop mal passé. Je suis là en connaissance de causes bien sûr, mais je ne peux pas analyser la réaction à ce point là, parce que la réaction était bonne et donc je ne peux pas savoir si elle vient de mon public ou pas. Dans la durée, je n’ai pas senti de désapprobation sur une chanson ou l’autre.



– Il est 23h15 ; il y a eu 2h15 de concert, plus des rappels. Vous comptez 50 ans de carrière ; il faisait 38°C ce soir, en plein soleil. Et des médias se succèdent pour recueillir vos sentiments. Comment faites-vous pour être encore aussi disponible ?
– La disponibilité a toujours fait partie de l’idée que je me faisais du métier. Je suis timide, mais j’aime bien le contact. C’est flatteur de savoir qu’on s’intéresse à mon travail. A mes débuts, c’était un miracle. Et puis, je suis content que les médias soient encore là dans la durée et me posent des questions. Le jour où on ne me reconnaitra plus dans la rue, je pense que je serai un peu triste. « Un peu » est un euphémisme ! Cela fait partie de l’échange que le fait d’être chanteur nécessite. Je ne dirais pas que c’est de la patience de ma part : c’est une gratification que vous me faites. Ca peut paraitre bizarre, mais je le prends comme ça. Par exemple en mai, j’ai été au Chili faire 7 concerts ; les médias étaient là, et j’étais content. Vous nous faites exister d’une certaine façon.

– Pour souvenir d’un de vos concerts à Mont-de-Marsan il y a quelques années, on voit toujours à la sortie du concert ces dames qui vous attendent. Les fans sont toujours là, même lors de vos descentes d’avion à l’aéroport. Qu’est-ce que cela vous fait ?
– Ça me touche à un point que vous imaginez. Ce qui m’embarrasse parfois, c’est qu’en plein hiver, même par -5 degrés, une heure après le concert, elles sont là. Aucun chanteur ne mérite que vous attrapiez une pneumonie. Ça me bouleverse d’une certaine façon ; et je leur ai dit plusieurs fois. Quand c’est possible, je les fais rentrer. C’est le moindre respect que je leur dois. Avant quand je chantais une heure, c’est vrai qu’il y avait pratiquement tous les soirs une séance de dédicaces. J’avoue qu’après avoir chanté deux heures et quart, c’est plus difficile. Mais je passe parmi eux ; je fais la bise à qui la veut. Je ne signe pas systématiquement, parce que debout c’est un peu moins confortable, mais ils comprennent.



Musicalement, vous pourriez jouer la sécurité et n’interpréter que des chansons que les gens attendent. Mais vous êtes revenu avec un nouvel album, qui aborde des thèmes graves comme Charlie Hebdo et Bruxelles. Avez-vous toujours cette volonté de continuer et de faire passer des messages ?
Oui. Cette volonté de faire comprendre aux gens que je vis avec eux et que je sais ce qui se passe sur la terre ; je ne suis pas sur un nuage. J’ai même des problèmes parfois avec mon empathie. On est tous bouleversés par ce qui se passe. Mais chez moi, il faut absolument que ça passe par une chanson. Et il faut qu’elle existe. Après je peux ne pas la sentir ; c’est possible. Mais il faut que je l’écrive. Parce que cette émotion et ce choc doivent passer par une chanson. Je pratique un peu l’art éphémère. Mais ça peut me prendre 15 ans après d’aller ressortir une chanson ; ça m’est arrivé des fois.

– Nous croyons savoir que vous étiez à Nice le 14 juillet.
– Oui. J’étais à Nice, et je l’ai fait savoir par mon facebook. Après un journal a un peu forcé le trait et prétendu que j’étais au cœur du massacre, ce que je ne me serais jamais permis d’affirmer. Jamais je ne voudrais profiter d’un drame pareil. Ils l’ont fait ; ils ne m’ont pas demandé. En fait ils relataient ce qu’il y avait dans mon message sur facebook, mais le fait d’avoir été en première page avec ça et avec ce titre m’a fort embarrassé.



– Des choses plus gaies… Vous avez terminé ce soir par cette chanson qui a eu une deuxième vie et qui a été découverte par les rockeurs, celle qu’Arno vous a chipée. Ou que vous lui avez donnée ?
– Je ne le dirai jamais assez : je dois beaucoup à Arno dans la nouvelle écoute qu’il y a eue de mes chansons. C’est lui, grâce à sa reprise des « Filles du bord de mer » qui l’a faite écouter à un public jeune. Et petit à petit j’ai vu des jeunes se présenter à mes concerts ; j’étais ravi bien sûr. Je me suis demandé s’ils venaient au second degré. Peut-être certains au départ venaient au second degré. Mais après j’ai compris qu’ils adhéraient aux messages, y compris de mes nouvelles chansons. Et depuis il y a pas mal de jeunes qui viennent me voir. Au tout début, il y avait cette vague de revival des années 60, où ils écoutaient sans doute des chansons que les parents ont transmises, et je pense que les jeunes venaient pour s’amuser. Et après, je suppose, mais c’est peut-être prétentieux de ma part, qu’ils ont été surpris par le contenu de certaines chansons qui n’était pas aussi innocent et léger qu’ils l’attendaient.



– Dans les chansons des années 60 justement, nous avons découvert « Stand by me » chanté par Adamo pour Dominique Blanc-Francard. Pouvez-vous nous parler de cette curiosité ?
– Oui, j’ai fait ça ! C’est ma culture. C’est un dilemme pour moi terrible : d’un côté j’aimais Brassens, j’aimais la chanson italienne, et d’un autre j’écoutais Gene Vincent, les Everly Brothers, tout la Tamla Motown. Et c’est resté en moi. Quand je chante en anglais pour m’amuser, j’ai l’accent des chanteurs de ces années là. Dominique Blanc-Francard m’a demandé si je voulais participer à l’aventure et j’ai dit « avec grand plaisir ». On a beaucoup fait des disques concepts ; on est sortis du répertoire. Moi, j’ai fait un hommage à Bécaud. Je l’ai fait vraiment sincèrement, car c’est quelqu’un qui m’a marqué beaucoup. Mais j’aimerais bien reprendre des chansons des années 60 en Anglais ; j’adorerais le faire, dans quelques années. Que ça ne devienne pas un fond de commerce.

– Un des messages de votre dernier album est l’importance de transmettre la poésie aux jeunes générations, une certaine façon de voir le monde et le réel. Pensez-vous que le monde risque d’en manquer ?
– Je fréquente pas mal de jeunes, parce que j’ai des enfants. Il est possible que la tendresse, la poésie ait changé d’expression et de forme. Elle s’est peut-être un peu enrobée d’humour. Mais elle est toujours là. C’est fou à quel point, justement contrairement à ce qu’on croit, les jeunes ont besoin de tendresse. Mais elle s’exprime avec prudence, avec pudeur. On essaye de se défendre aussi. J’ai joué au football pendant longtemps, et la maxime était « la meilleure défense, c’est l’attaque » ; il y a un peu de ça. Mais j’écoute pas mal de jeunes ; mine de rien, Frero Delavega, c’est poétique. C’est d’une fraicheur, et en même temps il y a un petit côté chanson des années 50 dans la couleur. Elle est là, la poésie.


– Peut-être un duo à venir ? N’avez-vous pas déjà chanté avec Olivia Ruiz et Oxmo Puccino ?
– Oui. Je suis content d’avoir des chanteurs qui appartiennent à la famille dont je me demandais si elle m’acceptait en son sein. Et ils sont là. Vraiment, ça m’a redonné la pêche !

– Votre nouvel album intègre des influences musicales et des sonorités plus modernes. D’où vous est venu ce choix artistique ?
– C’est un producteur flamand qui s’appelle Jo Francken, qui a produit notamment Milow, qui l’a fait. A la vérité, c’est mon directeur artistique qui a eu l’idée de nous faire collaborer. Et puis tout de suite Jo Francken m’a un peu rassuré, parce que tout en étant d’une jeune génération, il m’a raconté que ses parents écoutaient mes chansons et qu’il en connaissait certaines. Et quand il m’a parlé de collaborer avec Andrew Powell qui est un des arrangeurs de Kate Bush, et de « The year of the cat » d’Al Stewart, c’était une collaboration qui me plaisait. Donc je me suis laissé porter. Et je suis content, parce que c’est vrai qu’il y a une énergie que j’ai essayé d’avoir dans d’autres albums et que je n’avais pas encore eue. Sur scène, l’énergie, je l’ai depuis quelques années, même si ça c’est moins senti dans les albums.



Miren Funke
Photos : Carolyn C (5) et Miren Funke (1,2,3,4,6)


https://leblogdudoigtdansloeil.wordp...lvatore-adamo/
amorine вне форумов  
  #2862
Старое 09.09.2016, 13:44
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Сальваторе и Амели Адамо приняли участие в церемонии The Foundation’s awards “IFG AWARDS”.
А вот такое фото выступления в Греции выложила в инстаграм Амели

amorine вне форумов  
  #2863
Старое 11.09.2016, 15:20
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Вот и кончилось лето. Но у нас еще жарко.
Вот и еще архивная статья «выплыла».

Вот посмотреть



И в полный размер



PS У нас опять стреляют… Далеко, но…
amorine вне форумов  
  #2864
Старое 11.09.2016, 15:37
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Об этом доме говорилось в интервью

http://www.infrance.su/forum/showthr...post1059124376

Стоит посмотреть и посты ниже, приведенного в ссылке. Там есть и перевод интервью и фото дома, и его обсуждение.

Думаю, кому-то будет приятно вспомнить, кому увидеть/прочитать впервые.
amorine вне форумов  
  #2865
Старое 12.09.2016, 19:25     Последний раз редактировалось amorine; 12.09.2016 в 19:49..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Когда-то, довольно давно, вспоминали программу 1990 года « Avis de recherche »

Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Ma mère devait participer à l'« Avis de recherche » de 1990, il était prévu qu'elle vienne chanter une chanson sicilienne avec Frédéric François qu'elle aimait bien. Mais, quelques jours avant l'émission, on apprenait qu'elle souffrait d'un cancer du pancréas. Elle est morte quinze jours après...

http://archives.lesoir.be/fils-de-co...07-Z0M4PU.html

И, таким образом, увы, мы лишились возможности увидеть и услышать, как поет эта женщина, давшая жизнь и подарившая всю свою любовь нежность Сальваторе, его брату и сестрам. Но думаю, что среди нас есть те, которые помнят как все ее дети передавали привет маме, стоя на фоне их семейного дома в программе « Avis de recherche ».
И вот попалось интервью Адамо к этому событию.


Фото "кликабельно"

В статье фото маленького Сальваторе с его мамой Кончеттой.
Программа вышла 26 января, а 8 февраля Кончетта Адамо навсегда покинула своих детей.

PS Обратите внимание, Сальваторе, перечисляя своих детей, говорит и об Амели.
amorine вне форумов  
  #2866
Старое 13.09.2016, 13:34
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Вспомним песню из далекой уже Olympia’83

L'OLYMPIA 3 MAI 1983



картинка кликабельна (т.е. ее можно увеличить по клику)


Adamo Chercheur d’or

https://rutube.ru/video/530a837e69c6...er&pl_id=30726

Обратите внимание, здесь есть еще интересное

https://rutube.ru/video/person/307265/
amorine вне форумов  
  #2867
Старое 13.09.2016, 14:19
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Фото "кликабельно"
Тут "радикал" поменял условия загрузки картинок, и она получилась не в полный размер. И тяжело читаема. Править уже нельзя. Так что, сорри, повторяю.

amorine вне форумов  
  #2868
Старое 15.09.2016, 15:34     Последний раз редактировалось amorine; 15.09.2016 в 15:48..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Тут вот «Франс Диманш» опубликовало статью опираясь на интервью и обращение Сальваторе в ФБ. Решила ее все-таки привести. Надеюсь, настроение у Адамо не такое мрачное, как тут изложено.

Фото я заменила на поновее и более в настроении материала.


Salvatore Adamo : “Je suis abattu, anéanti, impuissant !”



Présent à Nice lors de l’attentat qui a fait 84 morts, le 14 juillet dernier, il pleure aujourd’hui les victimes du tremblement de terre qui, le 24 août, a ravagé les monts Apennins.

Cet été 2016 restera sans doute pour Salvatore Adamo, celui de tous les drames, de toutes les tragédies. Il se trouvait en effet à Nice, le 14 juillet dernier, le soir même où un chauffard fou avait foncé sur la foule au volant d’un camion, faisant 86 morts et 434 blessés. Choqué, bouleversé, le chanteur, invité le lendemain à donner un récital au festival Les nuits du Sud, avait publié ce poignant message sur son compte Facebook : « Chers amis, chères amies. J’étais à Nice, le soir de l’innommable massacre. Je devais chanter à Vence le lendemain. Les festivités ont été annulées. Personne n’avait le cœur à chanter. Mes mots d’amour, de paix et d’évasion se seraient étranglés au fond de ma gorge. Comme vous, je suis abattu, anéanti, impuissant dans ma peau d’être humain. »

Hélas, quarante et un jours après cette terrible soirée, le malheur a de nouveau frappé le chanteur, s’attaquant cette fois à celle qui est si chère à son cœur, et à laquelle il a dédié en 1982, une merveilleuse chanson : Cara Italia. Depuis le 24 août, en effet, le cœur d’Adamo saigne pour sa chère Italie, sa terre natale, secouée par un violent séisme.

Vers 3 h 30 du matin, alors que la plupart des habitants dorment, cette région des Apennins, la chaîne de montagnes qui parcourt la péninsule, est soulevée par un tremblement de terre de magnitude 6,2. En quelques minutes, la jolie petite ville d’Amatrice devient un champ de ruines. Toits et murs s’effondrent sur les résidents qui, quand ils ne sont pas tués sur le coup, sont grièvement blessés ou emprisonnés sous les gravats. À ce jour, l’étendue des dégâts provoqués par cette catastrophe demeure inconnue. Les premiers chiffres avancés, déjà effrayants, ne sont que provisoires. Le bilan sera sans doute bien plus lourd encore.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la commune pleure 230 victimes. On en dénombre 291 dans la zone frappée par le séisme, soit un rayon de 20 kilomètres. Combien gisent encore sous les décombres, activement fouillés par les équipes de secours envoyées sur place, nul ne le sait. Quant aux blessés, ils sont 386, certains dans une situation très grave. Les survivants, eux, qui ont pour la plupart tout perdu, sont pour l’instant recueillis dans les 49 camps de tentes ou structures d’accueil aménagés à la hâte par la protection civile. Au fil des jours, leur espoir s’amenuise de retrouver leur maison debout : depuis mercredi, en effet, près de 1 500 répliques de magnitude 4 ou 5 achèvent de détruire ce qui ne l’avait pas été, bâtisses mais aussi routes et arbres, rendant plus ardues encore les opérations de secours…
« Nous reconstruirons nos maisons et nos églises », a promis Mgr Giovanni D’Ercole, le 27 août, journée de deuil national pour le pays, lors de l’émouvante cérémonie organisée au gymnase d’Ascoli Piceno, au pied des Apennins. « Nous ne vous abandonnerons pas », a déclaré pour sa part, le président Matteo Renzi.

Ces engagements seront-ils tenus ? Ceux qui se souviennent du précédent séisme qui, en 2009, a fait 300 morts à L’Aquila, ville située à une cinquantaine de kilomètres d’Amatrice, restent dubitatifs. Des milliers d’habitants n’ont toujours pas retrouvé leur maison. Quant au centre historique de la cité, c’est encore un immense chantier, et certains quartiers demeurent impraticables…

Néanmoins, tous ceux qui, de près ou de loin, ont été touchés par la récente catastrophe auront sans doute chaud au cœur en découvrant l’émouvant appel que Salvatore Adamo a publié sur son compte Facebook. Ce lundi, le chanteur, très affecté par l’événement, écrivait en italien : « Je suis submergé de compassion fraternelle pour les nombreuses victimes. Je pense beaucoup à elles, et mon soutien va à ceux qui ont survécu, les parents, les amies des personnes disparues, ainsi qu’à ceux qui se retrouvent sans toit. Je leur souhaite de trouver le courage de surmonter cette cruelle épreuve. Déjà, la vague de solidarité spontanée, le travail sans trêve des secouristes, qu’ils soient volontaires ou professionnels, devrait leur redonner un peu confiance dans la vie. Aidons-les, que ce soit moralement ou matériellement. »

Souhaitons que ce SOS, venu tout droit du cœur, soit entendu et relayé le plus largement possible… Opposer la fraternité à l’adversité, tel a toujours été le message de l’artiste qui, le lendemain de la tuerie de Nice, rappelait : « Nous sommes tous l’autre de l’un. Mais ensemble nous sommes l’humanité. La famille. »


Lili Chablis

http://www.francedimanche.fr/infos-p...sant%E2%80%89/


PS Вечер вчера был ну ооочень «веселый». До полуночи дом трясся.
amorine вне форумов  
  #2869
Старое 16.09.2016, 19:56
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Может, кому-то удобнее будет послушать здесь

Tony Carreira & Salvatore Adamo - C'est ma vie (Officiel Audio)

http://www.dailymotion.com/video/x3j...el-audio_music
Уже удалено...

Даю другую ссылку

https://music.yandex.ua/album/3406077/track/28469763

запустить трэк можно в самом низу страницы.
amorine вне форумов  
  #2870
Старое 16.09.2016, 20:15
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Группа Le Rivoltelle поставила в качестве обложки в своем ФБ это фото, сопроводив его комментарием



Incontrare per la seconda volta Salvatore Adamo (a casa sua!) ci ha riempite di gioia. Ci ha accolto un artista che ci ha commosse per la sua gentilezza, la sua umanità, il suo garbo e la sua eleganza.
Nel suo sguardo abbiamo visto la bellezza di una vita dedicata a rincorrere un sogno e la serenità di chi quel sogno lo ha realizzato. Di artisti come lui vorremmo fosse pieno il mondo...



Писалось в 2011 (боже, еще до войны. в другой жизни) на форуме о их встрече с Адамо. Давайте вместе вспомним

http://www.infrance.su/forum/showthr...post1059485016


Le Rivoltelle | I complimenti di Salvatore Adamo per la cover de "La Notte"

https://www.youtube.com/watch?v=lscxiFeKgKc


И еще для напоминания очень интересное видео, снятое Джованной Адамо



LA NOTTE CON FINALE RIVOLTELLE

https://www.youtube.com/watch?v=nwhgVeWLEpY
amorine вне форумов  
  #2871
Старое 20.09.2016, 19:45
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Наш друг Ramon Augusto выложил архивную запись. Думаю, не все ее видели

Salvatore Adamo - Musicolor (1970)

Date de premiere diffusion: 21/02/1970
(начало с 8:12)



https://www.youtube.com/watch?v=G7NBa4cLe34



Были уже попытки выкладывать это видео, но его тщательно выкашивали.

А вот и еще одна ссылка нашлась (почему-то поиск ее раньше не нашел). Здесь только часть с Сальваторе. Так что, кому какая ссылка понравится.

Salvatore Adamo - Musicolor - Salvatore bandit d'honneur

https://www.youtube.com/watch?v=z0yG5Zqm_hQ

amorine вне форумов  
  #2872
Старое 20.09.2016, 20:31
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Что-то я сегодня нахожу то, что пропустила ранее. Или поиск не находит, что это было размещено. Ну, повторить хорошее никогда не лишне.

Salvatore Adamo en Argentina - Grandes Exitos (En Directo Gran Rex)

VIDEO By Maan Sarem
Por la paz del medio oriente:
Inshalla (орфография автора ролика)
La noche
Mi gran noche


https://www.youtube.com/watch?v=K6ir9cryn8M
amorine вне форумов  
  #2873
Старое 21.09.2016, 18:29
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
И вот такой подарок
Статья в Journal de FranceN° 9 du 30 août 2016

Посмотреть









И почитать (по увеличение по клику)







amorine вне форумов  
  #2874
Старое 21.09.2016, 18:56
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
И свеженькие фото подоспели

Nikos Aliagas et Salvatore Adamo - Vernissage de l'exposition de Nikos Aliagas "Mémoires de Mains" à la Galerie Guillaume à Paris, France, le 20 septembre 2016. Exposition au profit de l'association "Grégory Lemarchal"


И

Nikos Aliagas, Anne Marcassus et Salvatore Adamo

amorine вне форумов  
  #2875
Старое 22.09.2016, 19:03
Мэтр
 
Аватара для Irina O.
 
Дата рег-ции: 28.03.2008
Откуда: Москва
Сообщения: 1.041
Мне бы хотелось вернуться к поздравлению нашей любимой Аморины (в миру - Наташи) с днем рождения, который имел место быть 30 июля.

Рада сообщить заинтересованной мировой общественности, что в этом году сам Маэстро (я имею в виду Сальваторе Адамо) присоединился к нашим поздравлениям!

Перед вами - автограф, который Nisa взяла для Наташи-Аморины после концерта в Брюгге в июне с.г.:



Акт взятия автографа сопровождался необходимыми пояснениями, касавшимися роли Аморины в популяризации творчества и личности Адамо на территории России и Украины (попутно с удовлетворением замечу, что братство наших народов на данном сайте никто не отменил! Правда, до обсуждения этой темы с Адамо дело не дошло, да и особой надобности в этом не возникло.)

По ряду причин, от технических проблем, связанных с передачей диска из Москвы в Донецк (где Наташа и проживает), до безалаберности кое-кого из промежуточных звеньев, осуществлявших сию важную операцию (а именно меня лично, за что приношу Наташе-Аморине свои извинения...), "награда нашла героя" только совсем недавно, с опозданием в полтора месяца... Отчего, я думаю, она не стала для Аморины менее драгоценной!

Гип-гип-ура! Еще раз поздравляю Аморину-Наташу с днем рождения и благодарю Nis'у за виртуозно реализованный план по подготовке подарка для означенной Наташи.

Наташенька! Подарок, получается, - от всех нас, читающих и любящих тебя. Спасибо тебе за твой неустанный труд по поискам и находкам, который нас так радует!
Здоровья тебе и мира твоему прекрасному городу, "городу миллиона роз"!
Irina O. вне форумов  
  #2876
Старое 22.09.2016, 19:33
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Спасибо еще раз всем причастным и всем-всем-всем за такой чудесный подарок. Я «рванула» за диском, несмотря на ливень, ждать его окончания не было сил. Обула резиновые сапоги и вперед. И, хотя лил дождь и приходилось уворачиваться от фонтанов брызг из-под колес автомобилей, день мне казался солнечным…

Я тут еще фото нашла.


PS. У нас последнее время проблемы с мобильной связью и, увы, интернетом. Так что, если буду исчезать, то, возможно, это вызвано техническими причинами.
amorine вне форумов  
  #2877
Старое 25.09.2016, 21:06
Бывалый
 
Дата рег-ции: 12.03.2010
Откуда: Москва
Сообщения: 156
Посмотреть сообщениеIrina O. пишет:
Мне бы хотелось вернуться к поздравлению нашей любимой Аморины (в миру - Наташи) с днем рождения, который имел место быть 30 июля.
Искренне рад за Наташу, что удостоилась такой чести от Адамо. И огромное спасибо ему за полное отсутствие гордыни, свойственной большинству представителей шоу-бизнеса, страдающих от звездной болезни. Достаточно было малейшего намека от Nisa, чтобы он согласился и подписал просто, без дополнительных уговоров, Конечно, этому способствовало письмо Ирины О., из которого он узнал о том, какой огромный труд Наташа проделывает каждый божий день на протяжении уже наверное десятка лет, и в последние два с половиной года в условиях настоящей, беспощадной войны. Ни один бельгиец, не говоря уже о французах, даже сотой доли этого никогда не делали... Ну может быть за исключением голландца Йоса. Но и он в последнее время иссяк...
Serguei SA вне форумов  
  #2878
Старое 25.09.2016, 21:16
Бывалый
 
Дата рег-ции: 12.03.2010
Откуда: Москва
Сообщения: 156
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
:Я тут еще фото нашла.
Редкое фото: нечасто увидишь столь искреннюю, не дежурную, идущую от сердца улыбку интроверта Адамо. Грандиозное фото.
Serguei SA вне форумов  
  #2879
Старое 26.09.2016, 13:24
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Когда-то писала
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
И в той же программе (но только фрагмент, увы)

Salvatore Adamo interprète le merveilleux "Paname" de Léo Ferré.

https://www.facebook.com/ducotedeche...5729712875302/
Теперь есть шанс посмотреть целиком эту программу

Du côté de chez Dave


от 14.02.2016 - TV5MONDE

Страна: Франция
Жанр: French Chanson, Pop, Live
Продолжительность: 00:51:44
Год выпуска: 2016 г.

Описание: В названии передачи обыгрывается название романа Марселя Пруста "По направлению к Свану / Du côté de chez Swann" и одноименной песни популярного франкоязычного голландского певца Wouter Отто Levenbach известного под сценическим именем Dave, выступившего хозяином передачи, в каждом выпуске которой популярные исполнители представляют свои последние произведения.


Треклист:
01. Arno, Salvatore Adamo – Les filles du bord de mer
02. Michaël Gregorio – Diego, libre dans sa tete
03. Johnny Hallyday – Medley (Archive):
---- Retiens la nuit
---- Allumer le feu
---- De l'amour
04. Arno – I'm just an Old Motherfucker
05. Michaël Gregorio – Georgia on My Mind
06. Feu! Chatterton – La Malinche
07. Salvatore Adamo – Paname
08. Arno – Les yeux de la mere
09. Salvatore Adamo – Lola & Bruno


скачав ее здесь

http://rutracker.org/forum/viewtopic.php?t=5175677

но задача непростая, так как на раздаче практически никого нет.


или вот здесь

https://yadi.sk/d/tHaeQDMqvianM
amorine вне форумов  
  #2880
Старое 27.09.2016, 11:05
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Пока затишье с информацией, вернемся к фотографиям. Вот такое, сделанное в мастерской Сальваторе


И на этой фотографии на столе стоят фотографии.

Вот и они нашлись (ну почти они, первая, семейная, увы, черно-белая, вторая, с мамой, из той же фотосессии, но другой кадр)
Но, по-моему, любопытно…




amorine вне форумов  
   Тема закрыта   


Закладки

Метки
adamo, адамо, композитор, поэт, шансонье


Здесь присутствуют: 1 (пользователей - 0 , гостей - 1)
 
Опции темы
Опции просмотра

Ваши права в разделе
Вы не можете создавать новые темы
Вы не можете отвечать в темах
Вы не можете прикреплять вложения
Вы не можете редактировать свои сообщения

BB коды Вкл.
Смайлы Вкл.
[IMG] код Вкл.
HTML код Выкл.

Быстрый переход

Похожие темы
Тема Автор Раздел Ответов Последнее сообщение
Сальваторе Адамо merana Музыкальный клуб 3275 11.09.2011 00:00
Адамо в Москве!!! bluesman Что-Где-Когда 4 15.03.2010 09:12
Трактовка песни Адамо "Инш Алла" silvermiri Музыкальный клуб 6 10.05.2009 19:28
Сальваторе Адамо. Zina Что-Где-Когда 2 11.02.2004 17:03
Концерты Адамо в Москве Boris Что-Где-Когда 0 19.09.2002 16:23


Часовой пояс GMT +2, время: 01:13.


Powered by vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
 
Рейтинг@Mail.ru
 
©2000 - 2005 Нелла Цветова
©2006 - 2024 infrance.su
Design, scripts upgrade ©Oleg, ALX