Версия для PDA

Посмотреть полную версию : Ваша любимая французская песня?

Richard Lenoir
17.11.2006, 17:09
Народ, кому какие больше всего французские песни нравятся ? :bravo:

rockfort
20.11.2006, 18:53
трудный вопрос. по-моему это зависит от настроения. моя любимая песня на данный момент - "ça marche" из мюзикла Le Roi Soleil (Cristophe Maé)

bourgeois
28.11.2006, 11:30
Странно, что никто сюда не пишет. Нет что-ли песен французских любимых совсем? :rolleyes: Не будьте эгоистами. Поделитесь SVP. Лично я вот так через похожую тему "открыл" для себя много замечательных песен, которые раньше просто никогда не слышал. Ведь те, кто не живет во Франции, не слышат французские песни постоянно ни по радио, ни по телевизору. И зачастую просто элементарно не знают, что стоит искать.
Лично у меня много любимых, и старых, и новых. Начнем, как говорится, с классики (1969 год!).

Léo Ferré - C'est Extra

Une robe de cuir comme un fuseau
Qu'aurait du chien sans l'faire exprès
Et dedans comme un matelot
Une fille qui tangue un air anglais
C'est extra
Un moody blues qui chante la nuit
Comme un satin de blanc d'marié
Et dans le port de cette nuit
Une fille qui tangue et vient mouiller

C'est extra c'est extra
C'est extra c'est extra

Des cheveux qui tombent comme le soir
Et d'la musique en bas des reins
Ce jazz qui d'jazze dans le noir
Et ce mal qui nous fait du bien
C'est extra
Ces mains qui jouent de l'arc-en-ciel
Sur la guitare de la vie
Et puis ces cris qui montent au ciel
Comme une cigarette qui brille

C'est extra c'est extra
C'est extra c'est extra

Ces bas qui tiennent hauts perchés
Comme les cordes d'un violon
Et cette chair que vient troubler
L'archet qui coule ma chanson
C'est extra
Et sous le voile à peine clos
Cette touffe de noir jésus
Qui ruisselle dans son berceau
Comme un nageur qu'on attend plus

C'est extra c'est extra
C'est extra c'est extra

Une robe de cuir comme un oubli
Et dedans comme un matin gris
Une fille qui tangue et qui se tait
C'est extra
Les moody blues qui s'en balancent
Cet ampli qui n'veut plus rien dire
Et dans la musique du silence
Une fille qui tangue et vient mourir

C'est extra
C'est extra
C'est extra
C'est extra

Nathaniel
28.11.2006, 11:49
Странно, что никто сюда не пишет. Нет что-ли песен французских любимых совсем?Не знаю, у кого как, но у меня проблема прямо противоположная. Нет у меня самой любимой французской песни. Зато любимых столько, что просто не хватает куража составить список :D

merana
28.11.2006, 12:09
Мне известны сотни и сотни французских (франкоязычных) исполнителей. Тысячи и тысячи песен. Среди них самы-самых любымых десятки. Ну как назвать одну самую лбюимую?

И вообще в разных темах по разным поводам я уже называл кое-что из самого-самого любимого, повторяться не хочется...

merana
28.11.2006, 12:58
Мне вот что подумалось...
А что если создать новую тему с опросом. И предложить интересующимся форумчанам для голосования 10 песен (вариантов ответов в опросах допускается не более 10, но возможен и такой режим голосования, когда можно указать более одного варианта ответа). А вот какие именно песни предложить для голосования - обсудить в этой теме.
Не уверен, что получится что-то путное, но вдруг!...

merana
28.11.2006, 14:26
Если мое предложение, окажется небезинтересным, поделюсь своими соображениями на счет того, что следовало бы предлагать для голосования.
Мне думается, что предлагаемые песни должны быть достаточно широко известны (не одной какой-либо возратсной группе), должны пройти хотя бы какую-то проверочку временем (не свежеиспеченные хиты), и не должно быть вкусовщины, т.е. предлагая, следует руководствоваться хотя бы какими-то объективными соображениями, а не только "мне лично очень нравится". Вот, например, у нас здесь на форуме две песни удостоились отдельных тем: "Une vie d'amour" Азнавура и Гарварянца, и "Je suis malade" Лама и Дона, более известная у нас по исполнению Далиды (моногие ли вообще знают такого исполнителя Серж Лама?)
Далее. Хорошо известен опрос
http://www.frmusique.ru/top100.htm
Благодаря Патисии Касс "Ne me quitte pas" сегодня знают даже самые молодые меломаны. В России редкий человек не знает Азнавура (в отличие от тех, кто в том списке занимают места с 2-го по 7-е, кроме Пиаф). А уж из его репертуара "La boheme"...
Так что, пожалуйста, первые четыре предложения.
Ну, и без "Tombe lа neige" Адамо как можно!

merana
28.11.2006, 17:46
Нет, ОДНУ свою саму-самую любимую песню я все-таки назову: "Tous Les Мorts Sont Ivres". Слова ее написаны на рубеже 19-20 веков и входят в Золотую Книгу французской поэзии:

Tous les morts sont ivres de pluie vieille et froide
Au cimetière étrange de Lofoten
L'horloge du dégel tictaque lointaine
Au coeur des cercueils pauvres de Lofoten

Et grâce aux trous creusés par le noir printemps
Les corbeaux sont gras de froide chair humaine
Et grâce au maigre vent à la voix d'enfant
Le sommeil est doux au morts de Lofoten

Je ne verrai très probablement jamais
Ni la mer ni les tombes de Lofoten
Et pourtant c'est en moi comme si j'aimais
Ce lointain coin de terre et toute sa peine

Vous disparus, vous suicidés, vous lointaines
Au cimetière étranger de Lofotene
- Le nom sonne à mon oreille étrange et doux.
Vraiment, dites-moi, dormez vous, dormez-vous ?

- Tu pourrais me conter des choses plus drôles
Beau claret dont ma coupe d'argent est pleine.
Des histoires plus charmantes et moins folles ;
Laisse-moi tranquille avec ton Lofoten.

Il fait bon. Dans le foyer doucement traine
La voix du plus mélancolique des mois.
- Ah! les morts, y compris ceux de Lofoten -
Les morts, les morts sont au fond moins morts que moi.

Их автор Oscar Vladislas de Lubicz Milosz (1877-1939)

Issu d'une très ancienne famille de la vieille aristocratie lituanienne, ce poète porte dans son coeur les images du vieux pays d'enfance, mélancolique et tourmenté. Il nous les transmet dans une langue française dont il connaît toutes les arcanes et qu'il accorde parfaitement - et dans une liberté parfois déconcertante - à ses états d'âmes nostalgiques, obscurs mais en quête de lumière.
Son sombre génie, tout imprégné de l'amour de la nature et d'une quête douloureuse de l'absolu, lui valut l'admiration de quelques initiés, dont Paul Valéry, qui le considérait comme une des voix les plus profondes de l'univers poétique du XXème siècle. Toutefois, il reste largement ignoré du "grand public", dont vous n'êtes pas, puisque vous me lisez. Il fut diplomate mais l'essentiel de sa vie fut tourné vers les "choses d'en haut" puisque tel François d'Assise, il passa une bonne part de sa vie à dialoguer avec les oiseaux et à chercher, plus haut dans le ciel ou ailleurs, quelqu'un qui serait à la fois le maître des oiseaux, le poète des poètes, et aussi - pourquoi pas? - le créateur du ciel et de la terre.

Я даже предложу вам эту песню послушать:
http://www.merana.narod.ru/2007/Juliette-Tous_Les_Morts_Sont_Ivres.mp3
У меня мороз по коже от ее звуков!

А музыку написала и аранжировала и исполнила песню Juliette (Noureddine):
http://www.juliettenoureddine.com/

P.S. "Каким-то непостижимым образом Вы выбираете самое лучшее"

Kristinka
28.11.2006, 18:31
Одну любимую песню мне лично выбрать невозможно. Я очень люблю песни Монтана, Брассанса, Мишеля Леграна, Нугаро, Азнавура... Вобщем, классиков.
А самую любимую..нет, не могу назвать.

evjeniya35
28.11.2006, 21:32
Странно, что никто сюда не пишет. Нет что-ли песен французских любимых совсем? :rolleyes: Не будьте эгоистами. Поделитесь SVP. Лично я вот так через похожую тему "открыл" для себя много замечательных песен, которые раньше просто никогда не слышал. Ведь те, кто не живет во Франции, не слышат французские песни постоянно ни по радио, ни по телевизору. И зачастую просто элементарно не знают, что стоит искать.
Лично у меня много любимых, и старых, и новых. Начнем, как говорится, с классики (1969 год!).

Léo Ferré - C'est Extra

Une robe de cuir comme un fuseau
Et dedans comme un matelot
Une fille qui tangue un air anglais
C'est extra
Un moody blues qui chante la nuit
Comme un satin de blanc d'marié
Et dans le port de cette nuit
Une fille qui tangue et vient mouiller

C'est extra c'est extra
C'est extra c'est extra

Des cheveux qui tombent comme le soir
Et d'la musique en bas des reins
Ce jazz qui d'jazze dans le noir
Et ce mal qui nous fait du bien
C'est extra
Ces mains qui jouent de l'arc-en-ciel
Sur la guitare de la vie
Et puis ces cris qui montent au ciel
Comme une cigarette qui brille

C'est extra c'est extra
C'est extra c'est extra

Ces bas qui tiennent hauts perchés
Comme les cordes d'un violon
Et cette chair que vient troubler
L'archet qui coule ma chanson
C'est extra
Et sous le voile à peine clos
Cette touffe de noir jésus
Qui ruisselle dans son berceau
Comme un nageur qu'on attend plus

C'est extra c'est extra
C'est extra c'est extra

Une robe de cuir comme un oubli
Et dedans comme un matin gris
Une fille qui tangue et qui se tait
C'est extra
Les moody blues qui s'en balancent
Cet ampli qui n'veut plus rien dire
Et dans la musique du silence
Une fille qui tangue et vient mourir

C'est extra
C'est extra
C'est extra
C'est extra

Обожаю эту песню. Вот только текста у меня никогда не было, большое спасибо, теперь можно выучить!

Живая Реакция
28.11.2006, 22:04
bourgeois ооо это тоже моя любимая французская песня.!!!! C'est extra!!!!

svinka
28.11.2006, 22:38
А я очень люблю эту старую песню -

Douce France

Paroles: Charles Trenet. Musique: Léo Chauliac 1943

1. Il revient à ma mémoire
Des souvenirs familiers
Je revois ma blouse noire
Lorsque j'étais écolier
Sur le chemin de l'école
Je chantais à pleine voix
Des romances sans paroles
Vieilles chansons d'autrefois

{Refrain:}
Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon cœur!
Mon village au clocher aux maisons sages
Où les enfants de mon âge
Ont partagé mon bonheur
Oui je t'aime
Et je te donne ce poème
Oui je t'aime
Dans la joie ou la douleur
Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon cœur

2. J'ai connu des paysages
Et des soleils merveilleux
Au cours de lointains voyages
Tout là-bas sous d'autres cieux
Mais combien je leur préfère
Mon ciel bleu mon horizon
Ma grande route et ma rivière
Ma prairie et ma maison.

{au Refrain}

Richard Lenoir
02.12.2006, 04:36
Очень люблю эту песню Жака Бреля. :)

http://www.francevision.com/CATALOG_IMAGES/brel_saderniere.jpg

Jacques Brel
NE ME QUITTE PAS

Ne me quitte pas
Il faut oublier
Tout peut s'oublier
Qui s'enfuit déjà
Oublier le temps
Des malentendus
Et le temps perdu
A savoir comment
Oublier ces heures
Qui tuaient parfois
A coups de pourquoi
Le coeur du bonheur
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

Moi je t'offrirai
Des perles de pluie
Venues de pays
Où il ne pleut pas
Je creuserai la terre
Jusqu'après ma mort
Pour couvrir ton corps
D'or et de lumière
Je ferai un domaine
Où l'amour sera roi
Où l'amour sera loi
Où tu seras reine
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

Ne me quitte pas
Je t'inventerai
Des mots insensés
Que tu comprendras
Je te parlerai
De ces amants là
Qui ont vu deux fois
Leurs coeurs s'embraser
Je te raconterai
L'histoire de ce roi
Mort de n'avoir pas
Pu te rencontrer
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

On a vu souvent
Rejaillir le feu
D'un ancien volcan
Qu'on croyait trop vieux
Il est paraît-il
Des terres brûlées
Donnant plus de blé
Qu'un meilleur avril
Et quand vient le soir
Pour qu'un ciel flamboie
Le rouge et le noir
Ne s'épousent-ils pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

Ne me quitte pas
Je ne vais plus pleurer
Je ne vais plus parler
Je me cacherai là
A te regarder
Danser et sourire
Et à t'écouter
Chanter et puis rire
Laisse-moi devenir
L'ombre de ton ombre
L'ombre de ta main
L'ombre de ton chien
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

Официальный сайт певца
Jacques Brel (http://www.jacquesbrel.be/index2.cfm?lg=FR&pg=presentation)

Nathaniel
02.12.2006, 13:40
Richard Lenoir, а я эту песню совсем по-другому стала воспринимать, когда прочитала приведённый ниже отрывок. Извините за длинную цитату и отсутствие перевода, но передать чувства так, как это сделал Великий Жак, я просто не смогу, а перевести абы как - рука не поднимается.Voilà maintenant plus d’un an que je combats sur scène, des claques il m’arrive encore d’en prendre mais je tiens bon. Je crois en moi comme jamais personne ne pourra le croire. Aujourd’hui c’est l’une de mes plus belles victoires, je suis enfin tête d’affiche à Bobino.

« Ne me quitte pas, il faut oublier tout peut s'oublier »

Ecrire, ce n’est pas une science exacte. Je ne crois pas à l’auteur qui réfléchira un mois avant de coucher son premier mot sur le papier. Non écrire c’est ne pas réfléchir, la sincérité est dans votre main. Laissez faire cette dernière, ne la retenez pas, elle vous guidera vers vôtre propre vérité. Le texte, la chanson, le roman une fois finis seront perçus de millier de façons différentes mais peu importe car, en vous relisant vous en apprendrez sur vous plus que n’importe où ailleurs.

« Qui s'enfuit déjà oublier le temps des malentendus et le temps perdu »

Je n’y peux rien, j’aime, j’aime à en crever. Toujours sincère, jamais haineux de la dernière femme serrée dans mes bras. J’aime la peau de Catherine, les cheveux de Suzanne, l’amour que me donne ma femme. Je suis volage mais sincère, bien sur la honte s’empare souvent de moi mais je ne peux m’empêcher de rechercher leur féminité. Est-ce pour me prouver que j’existe, est-ce pour être le centre d’intérêt de ces êtres gracieux, est-ce tout simplement par vice, je ne saurais le dire mais chaque aventure me marque au fer rouge. Cette tournée avant Bobino je la regrette presque, Suzanne ne semble pas prendre au sérieux cette amourette de voyage mais je sens bien que quelque chose d’autre se passe entre nous. D’un commun accord nous nous sommes jurés que l’histoire finirait à la fin de la tournée mais malgré toute la diatribe que je mets à m’en persuader je n’y crois pas vraiment.

« A savoir comment oublier ces heures qui tuaient parfois à coups de pourquoi le coeur du bonheur »

Et cette lettre de Miche m’annonçant la venue de mon quatrième enfant ! Je souffre tellement de te tromper, si tu savais à quel point je t’aime, à quel point les minots me manquent. La tournée est terminée, Suzanne est sur tous les écrans de télé devenant une des plus célèbres animatrices du moment. Je la regarde derrière cette vitre de verre pensant qu’elle s’est donnée à moi, pensant que tous ses fans n’auront pour la majorité jamais cet honneur. Allez mon Jacques sois raisonnable, retourne auprès de ta femme et n’oublies pas que sans elle tu serais peut être à la rue. Laisse tes sens, ne disperse pas ton cœur ou tu perdras ton âme…

« Ne me quitte pas, ne me quitte pas, ne me quitte pas, ne me quitte pas »

Elle est là ma famille, accueillant le grand homme avec tous les honneurs qui lui sont dus, bonheur gâché par mes faiblesses, tristesse de comprendre qu’elle a deviné mais ne m’en fera pas reproche. Rester dans l’ombre du chanteur, accepter ses frasques avec indulgence, l’aimer pour ce qu’il est, voilà comment elle est, sans elle rien de possible. Je me surprends souvent à la fin d’un récital à vouloir crier, mais non l’artiste ce n’est pas moi, c’est elle là bas derrière le rideau. Regardez là, elle seule me donne la force, elle seule comprend vraiment qui je suis….

« Moi je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas »

Le hasard, si l’on peut appeler ainsi mon obsession à revoir Suzanne nous remet l’un en face de l’autre. Elle aussi ne peur pas oublier, les amants d’hier redeviennent les amants d’aujourd’hui. Oh une nuit, rien qu’une nuit, promis juré ! Pourtant tout est si simple, son père vient de lui offrir un petit duplex en plein Paris, elle vit seule. L’adultère devient facile, l’amour interdit excitant, le piège se referme et je m’enracine dans le cœur de ma chimère. Je te le jure je vais divorcer, je te le jure tu es la mère de mes enfants et jamais je ne te quitterai. Je suis immonde, un homme, rien qu’un pauvre homme face à ses propres faiblesses et ne pouvant les combattre.

« Je creuserai la terre jusqu'après ma mort pour couvrir ton corps d'or et de lumière »

Le vaudeville prend forme, papa débarque, me reconnaît et fou de rage prévient ma femme de mes frasques avec sa fille. La peur me gagne, je suis de plus en plus paumé mais je ne suis pas un salaud, j’aime voilà tout, j’aime à ma façon recherchant je ne sais quoi chez l’une ou chez l’autre. Certains me qualifieraient de minable mais le mot minable n’existe pas en amour, personne ne peut être un minable du cœur. Il faut cependant faire un choix, oh je n’en fais pas une gloire croyez moi, c’est le choix d’un idiot qui ne sait pas freiner ses impulsions quitte à massacrer le bonheur des autres.

« Je ferai un domaine où l'amour sera roi où l'amour sera loi où tu seras reine »

Ma femme, mes filles, je les adore mais bizarrement je ne sais pas leur dire de vive voix, je ne sais pas et je pense que je ne le saurais jamais. Pourtant, seul enfermé je pense à eux et mon cœur déborde d’un amour encore plus grand que celui des sens. J’écris pour ma troisième, j’écris en pleurant de bonheur, en pensant à elle endormie. Seul le papier reçoit ma preuve d’amour sachant toutefois que je le jetterai en pature au public. Les artistes en fait sont d’énormes égocentriques capables de jeter la vie de leurs proches à la volée mais incapable de se sacrifier pour un peu de tendresse. « Quand Isabelle dort plus rien ne bouge. Quand Isabelle dort au berceau de sa joie. Sais-tu qu'elle vole la coquine les oasis du Sahara, les poissons dorés de la Chine et les jardins de l'Alhambra » Suzanne, tu me manques, Miche comme je suis heureux prés de vous..

« Ne me quitte pas je t'inventerai des mots insensés que tu comprendras »

Ils n’ont rien compris, à peine sorti de scène malgré les applaudissements des spectateurs, je sais qu’ils n’ont rien compris. Je viens de chanter « Ne me quitte pas » suant et crachant mes tripes comme à mon habitude et le public pleure sur moi. Ils n’ont vraiment rien compris, cette chanson n’est pas un hymne d’amour, cette chanson montre mon côté pathétique, presque paumé, mon incompétence amoureuse ! J’ai écrit ce texte magnifique dans la médiocrité la plus complète. Elle montre mon impuissance à être un homme et les phrases les plus belles n’y pourront rien changer. Ils applaudissent et applaudissent encore ma vie dissolue et moi je valse, je valse à mille temps pour oublier, pour me saouler, pour les saouler, pour que justement il ne comprennent pas !

« Une valse ça s'entend à chaque carrefour dans Paris que l'amour rafraîchit au printemps. Une valse à mille temps, une valse à mille temps, une valse a mis le temps de patienter vingt ans
pour que tu aies vingt ans et pour que j'aie vingt ans. Une valse à mille temps, une valse à mille temps, une valse à mille temps offre seule aux amants trois cent trente-trois fois le temps
de bâtir un roman !!!!!! »

« Je te parlerai de ces amants-là qui ont vu deux fois leurs coeurs s'embraser. Je te raconterai
l’histoire de ce roi mort de n'avoir pas pu te rencontrer »

Richard Lenoir
02.12.2006, 15:35
Richard Lenoir, а я эту песню совсем по-другому стала воспринимать, когда прочитала приведённый ниже отрывок. Извините за длинную цитату и отсутствие перевода, но передать чувства так, как это сделал Великий Жак, я просто не смогу, а перевести абы как - рука не поднимается.

Nathaniel, спасибо большое, очень интересная статья :)

landrieux
02.12.2006, 18:01
У меня много любимых французских песен.
Из Лео Ферре вот эта

AVEC LE TEMPS

Avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
on oublie le visage et l'on oublie la voix
le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller
chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien

avec le temps...
l'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie
l'autre qu'on devinait au détour d'un regard
entre les mots, entre les lignes et sous le fard
d'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit
avec le temps tout s'évanouit

avec le temps...
mêm' les plus chouett's souv'nirs ça t'as un' de ces gueules
à la gal'rie j'farfouille dans les rayons d'la mort
le samedi soir quand la tendresse s'en va tout' seule

avec le temps...
l'autre à qui l'on croyait pour un rhume, pour un rien
l'autre à qui l'on donnait du vent et des bijoux
pour qui l'on eût vendu son âme pour quelques sous
devant quoi l'on s'traînait comme traînent les chiens
avec le temps, va, tout va bien

avec le temps...
on oublie les passions et l'on oublie les voix
qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens
ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid

avec le temps...
et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu
et l'on se sent glacé dans un lit de hasard
et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard
et l'on se sent floué par les années perdues- alors vraiment
avec le temps on n'aime plus

Очень люблю JARDIN D'HIVER Henri Salvador

Je voudrais du soleil vert
Des dentelles et des théières
Des photos de bord de mer
Dans mon jardin d'hiver

Je voudrais de la lumière
Comme en Nouvelle Angleterre
Je veux changer d'atmosphère
Dans mon jardin d'hiver

Ta robe à fleur
Sous la pluie de novembre
Mes mains qui courent
Je n'en peux plus de l'attendre
Les années passent
Qu'il est loin l'âge tendre
Nul ne peut nous entendre

Je voudrais du Fred Astaire
Revoir un Latécoère
Je voudrais toujours te plaire
Dans mon jardin d'hiver

Je veux déjeuner par terre
Comme au long des golfes clairs
T'embrasser les yeux ouverts
Dans mon jardin d'hiver

Ta robe à fleur
Sous la pluie de novembre
Mes mains qui courent
Je n'en peux plus de l'attendre
Les années passent
Qu'il est loin l'âge tendre
Nul ne peut nous entendre

У Nino FERRER есть прекрасная песня LE SUD

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

On dirait le Sud
Le temps dure longtemps
Et la vie sûrement
Plus d'un million d'années
Et toujours en été.

Il y a plein d'enfants qui se roulent sur la pelouse
Il y a plein de chiens
Il y a même un chat, une tortue, des poissons rouges
Il ne manque rien

On dirait le Sud
Le temps dure longtemps
Et la vie sûrement
Et toujours en été.

Un jour ou l'autre il faudra qu'il y ait la guerre
On le sait bien
On n'aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faire
On dit c'est le destin

Tant pis pour le Sud
C'était pourtant bien
On aurait pu vivre
Et toujours en été.

bourgeois
12.02.2007, 01:12
Очень нравится вот эта песня, хотя кавер-версия Рено даже больше.

Serge Reggiani
Le petit garçon
Paroles: Jean-Loup Dabadie. Musique: Dominique Pankratoff

Ce soir mon petit garçon
Mon enfant, mon amour
Ce soir, il pleut sur la maison
Mon garçon, mon amour
Comme tu lui ressembles!
On reste tous les deux
On va bien jouer ensemble
On est là tous les deux
Seuls

Ce soir elle ne rentre pas
Je n'sais plus, je n'sais pas
Elle écrira demain peut-être
Nous aurons une lettre
Il pleut sur le jardin
Je vais faire du feu
Je n'ai pas de chagrin
On est là tous les deux
Seuls

Attend, je sais des histoires
Il était une fois
Il pleut dans ma mémoire
Je crois, ne pleure pas
Attends, je sais des histoires
Mais il fait un peu froid, ce soir
Une histoire de gens qui s'aiment
Une histoire de gens qui s'aiment

Tu vas voir
Ne t'en vas pas
Ne me laisse pas

Je ne sais plus faire du feu
Mon enfant, mon amour
Je ne peux plus grand-chose
Mon garçon, mon amour
Comme tu lui ressembles!
On est là tous les deux
Perdus parmi les choses
Dans cette grande chambre
Seuls

On va jouer à la guerre
Et tu t'endormiras
Ce soir, elle ne sera pas là
Je n'sais plus, je n'sais pas
Je n'aime pas l'hiver
Il n'y a plus de feu
Il n'y a plus rien à faire
Qu'à jouer tous les deux
Seuls

Il était une fois
Je n'ai plus de mémoire
Je crois, ne pleure pas
Mais il est un peu tard, ce soir
L'histoire des gens qui s'aimèrent
Et qui jouèrent à la guerre

Ecoute-moi
Elle n'est plus là
Non... ne pleure pas... !

Bérurier
13.02.2007, 02:12
Ой как тут всё серьёзно :)
Мне с моими любимыми песнями сюда и соваться-то стыдно :haha:

Nathaniel
13.02.2007, 11:58
Bérurier, честное слово, никому не скажу, что это Вы :) Делитесь :cheesy:

merana
13.02.2007, 14:06
Bérurier, что Вы! А давайте-ка я для равновесия признаюсь, что очень люблю незамысловатую и не вполне даже французскую "Petit homme" ("Little man"). Правда, больше всего мне нравится, как ее исполняла итальянка Мильва. Но и у Далиды неплохо, а когда она ее спела впервые, то и сама еще была не такой уж большой, и звучит эта песенка у нее, я бы сказал, "по-тинейджерски" :) Очень мило.

landrieux
13.02.2007, 15:04
Одна из самых-самых..., вот эта

L'hymne à l'Amour

Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer
Et la terre peut bien s'écrouler
Peu m'importe si tu m'aimes
Je me fous du monde entier
Tant qu'l'amour inond'ra mes matins
Tant que mon corps frémira sous tes mains
Peu m'importe les problèmes
Mon amour puisque tu m'aimes

J'irais jusqu'au bout du monde
Je me ferais teindre en blonde
Si tu me le demandais
J'irais décrocher la lune
J'irais voler la fortune
Si tu me le demandais

Je renierais ma patrie
Je renierais mes amis
Si tu me le demandais
On peut bien rire de moi
Je ferais n'importe quoi
Si tu me le demandais

Si un jour la vie t'arrache à moi
Si tu meurs que tu sois loin de moi
Peu m'importe si tu m'aimes
Car moi je mourrais aussi
Nous aurons pour nous l'éternité
Dans le bleu de toute l'immensité
Dans le ciel plus de problèmes
Mon amour crois-tu qu'on s'aime
Dieu réunit ceux qui s'aiment

L'acacia
13.02.2007, 15:22
Одна из любимых:

Alain SOUCHON
La vie ne vaut rien

Il a tourné sa vie dans tous les sens
Pour savoir si ça avait un sens l'existence
Il a demandé leur avis à des tas de gens ravis
Ravis, de donner leur avis sur la vie
Il a traversé les vapeurs des derviches tourneurs
Des haschich fumeurs et il a dit

La vie ne vaut rien, rien, la vie ne vaut rien
Mais moi quand je tiens, tiens,
Mais moi quand je tiens
Là dans mes mains éblouies,
Les deux jolis petits seins de mon amie,
Là je dis rien, rien, rien, rien ne vaut la vie

Il a vu l'espace qui passe
Entre la jet set les fastes, les palaces
Et puis les techniciens de surface,
D'autres espèrent dans les clochers, les monastères
Voir le vieux sergent pépère mais ce n'est que Richard Gere,
Il est entré comme un insecte sur site d'Internet
Voir les gens des sectes et il a dit

Mais moi quand je tiens
Là je dis rien, rien, rien, rien ne vaut la vie

Il a vu manque d'amour, manque d'argent
Comme la vie c'est détergeant
Et comme ça nettoie les gens,
Il a joué jeux interdit pour des amis endormis
La nostalgie et il a dit

Mais moi quand je tiens
Là je dis rien, rien, rien, rien ne vaut la vie.

:muzika: Послушать (http://webfile.ru/1314973) (в формате WMA)

L'acacia
13.02.2007, 15:28
А вот к этой песне Сушона у меня особое отношение - с нее началась моя любовь к фр. музыке :serdce: :)

Alain Souchon
FOULE SENTIMENTALE

Oh la la la vie en rose
Le rose qu'on nous propose
D'avoir les quantités de choses
Qui donnent envie d'autre chose
Aie on nous fait croire
Que le bonheur c'est d'avoir
De l'avoir plein nos armoires
Dérisions de nous dérisoires

Car foule sentimentale
On a soif d'idéal
Attirée par les étoiles, les voiles
Que des choses pas commerciales
Foule sentimentale
Il faut voir comme on nous parle
Comme on nous parle

Il se dégage
De ces cartons d'emballage
Des gens lavés hors d'usage
Et tristes et sans aucun avantage
On nous inflige
Des désirs qui nous affligent
On nous prend faut pas déconner dès qu'on est né
Pour des cons alors qu'on est

Des foules sentimentales
Avec soif d'idéal
Attirées par les étoiles, les voiles
Foule sentimentale
Comme on nous parle

On nous Claudia Schiffer
On nous Paul-Loup Sulitzer
Oh le mal qu'on peut nous faire
Et qui ravagea la moukère

Du ciel dévale
Un désir qui nous emballe
Pour demain nos enfants pâles
Un mieux, un rêve, un cheval

Foule sentimentale
On a soif d'idéal
Attirée par les étoiles, les voiles
Foule sentimentale
Comme on nous parle

:muzika: Послушать ( http://webfile.ru/1314964) ((в формате WMA).

rossignol
13.02.2007, 16:00
Это одна из многих-многих любимых:) Слова очень нравятся!..

Francis Cabrel
"C'est écrit"

Elle te fera changer la course des nuages,
Balayer tes projets, vieillir bien avant l'âge,
Tu la perdras cent fois dans les vapeurs des ports,
C'est écrit...
Elle rentrera blessée dans les parfums d'un autre,
Tu t'entendras hurler "que les diables l'emportent"
Elle voudra que tu pardonnes, et tu pardonneras,
C'est écrit...
Elle n'en sort plus de ta mémoire
Ni la nuit, ni le jour,
Elle danse derrière les brouillards
Et toi, tu cherches et tu cours.
Tu prieras jusqu'aux heures ou personne n'écoute,
Tu videras tous les bars qu'elle mettra sur ta route,
T'en passeras des nuits à regarder dehors.
C'est écrit...
Ni la nuit, ni le jour,
Et toi, tu cherches et tu cours,
Mais y a pas d'amours sans histoires.
Et tu rêves, tu rêves...
Qu'est-ce qu'elle aime, qu'est-ce qu'elle veut ?
Et ses ombres qu'elle te dessine autour des yeux ?
Qu'est-ce qu'elle aime ?
Qu'est-ce qu'elle rêve, qui elle voit ?
Et ces cordes qu'elle t'enroule autour des bras ?
Qu'est-ce qu'elle aime ?
Je t'écouterai me dire ses soupirs, ses dentelles,
Qu'à bien y réfléchir, elle n'est plus vraiment belle,
Que t'es déjà passé par des moments plus forts,
Depuis...
Ni la nuit, ni le jour,
Et toi, tu cherches et tu cours,
Mais y a pas d'amours sans histoires.
Oh tu rêves, tu rêves...
Et moi j'ai vécu la même histoire
Depuis je compte les jours...

И еще одна...:)

Toi mon amour
by Marc Lavoine
Album: L'heure D'été

Toi mon amour, toi qui a le cœur lourd mon amour
Est-ce que tu m'aimes toujours, pour toujours
Moi je suis fait pour toi mon amour
Je ne pense que ça tous les jours
Moi qui ne crois plus guère à l'amour

Sur un signe seulement de toi
Je vole en éclat a a a
Avant toi j'ignorais tout ça
Et tu n'en savais pas plus que moi

A nos amours
Avec ma pomme et ta cueille d'amour
Même si c'est pas tout rose tous les jours
Mon cœur se bat pour toi mon amour
Mon corps en a envie tous les jours
Moi qui ne croit plus guère à l'amour

Sur un signe seulement de toi
Je vole en éclat
Avant toi j'ignorais tout ça
Et tu n'en savais pas plus que moi

Ну все, последняя:)

Joe Dassin
Si tu t'appelles Mélancholie

Seule devant ta glace
Tu te vois triste sans savoir pourquoi
Et tu ferais n'importe quoi
Pour ne pas être à ta place

Si tu t'appelles mélancolie
Si l'amour n'est plus qu'une habitude
Ne me raconte pas ta vie
Je la connais, ta solitude

On est fait pour l'oublier ensemble
Les chiens perdus, les incompris
On les connaît, on leur ressemble

Et demain peut-être
Puisque tout peut arriver, n'importe où
Tu seras là, au rendez-vous
Et je saurai te reconnaître

Si l'amour n'est plus qu'une habitude
Ne me raconte pas ta vie
Je la connais, ta solitude

On est fait pour l'oublier ensemble
Les chiens perdus, les incompris
On les connaît, on leur ressemble

merana
13.02.2007, 16:58
Помогу тем, кто по разным причинам не может предложить всем послушать свои самые любимые песни :)

"Avec le Temps" в исполнении Катрин Соваж - http://www.merana.narod.ru/2007/C_Sauvage-Avec_le_temps.mp3

"Le petit garcon" Серж Реджани - http://www.merana.narod.ru/2007/Serge_Regiani-Le_petit_garcon.mp3

"Гимн любви" в исполнении Жаклин Франсуа - http://www.merana.narod.ru/2007/J_Francois-Hymne_a_l_amour.mp3

"C'est Extra" Лео Фере - http://www.merana.narod.ru/2007/Leo_Ferre-C_est_Extra.mp3

hunny-roll
13.02.2007, 17:08
Я наверно никогда не устану слушать песни Селин Дион, особенно "POUR QUE TU M'AIMES ENCORE". Очень красивая, душевная песенка =):

POUR QUE TU M'AIMES ENCORE

(Jean-Jacques Goldman)

J'ai compris tous les mots, j'ai bien compris, merci
Raisonnable et nouveau, c'est ainsi par ici
Que les choses ont change, que les fleurs ont fane
Que le temps d'avant, c'etait le temps d'avant
Que si tout zappe et lasse, les amours aussi passent

Il faut que tu saches

J'irai chercher ton coeur si tu l'emportes ailleurs
Meme si dans tes danses d'autres dansent tes heures
J'irai chercher ton ame dans les froids dans les flammes
Je te jetterai des sorts pour que tu m'aimes encore

Fallait pas commencer m'attirer me toucher
Fallait pas tant donner moi je sais pas jouer
On me dit qu'aujourd'hui, on me dit que les autres font ainsi
Je ne suis pas les autres
Avant que l'on s'attache, avant que l'on se gache

Je veux que tu saches

J'irai chercher ton coeur si tu l'emportes ailleurs
Meme si dans tes danses d'autres dansent tes heures
J'irai chercher ton ame dans les froids dans les flammes
Je te jetterai des sorts pour que tu m'aimes encore

Je trouverai des langages pour chanter tes louanges
Je ferai nos bagages pour d'infinies vendanges
Les formules magiques des marabouts d'Afrique
J'les dirai sans remords pour que tu m'aimes encore

Je m'inventerai reine pour que tu me retiennes
Je me ferai nouvelle pour que le feu reprenne
Je deviendrai ces autres qui te donnent du plaisir
Vos jeux seront les notres si tel est ton desir
Plus brillante plus belle pour une autre etincelle
Je me changerai en or pour que tu m'aimes encore

merana
13.02.2007, 17:39
Ну, если уж пошла такая гулянка, скажу так: среди моих самых любимых исполнителей есть Серж Лама, а у него есть две песни, действующие на меня, так и хочется сказать, мистически:

"Rien ne vaut vous"

Texte: S. Lama Musique: N. Montazaud

Non, rien je vous l'avoue
Rien ne vaut, vous
De vous je suis dévot
Rien ne vous vaut

Certes le soir, les soleils sont splendides
Et la vasque d'eau claire où la lune s'ébat
Mais rien ne vaut l'écho d'un coeur qui bat
Dans le halo d'une étreinte liquide

Rien ne vaut, vous
A vos parents bravo
Rien ne vous vaut

Certes le sable où les chevaux cavalent
Et la barque qui rentre au soir ont des attraits
Mais rien ne vaut ces murmures distraits
De vos colliers bavards qui brinquebalent

Certes le vent, les forêts, les cascades
Et les salves d'oiseaux dans les hauts séquoias
Mais rien ne vaut cet instant qui criât
Comme un jet d'eau entre deux barricades

Rien ne vaut, vous
Tequila ni pavots
Rien ne vous vaut
Rien ne vaut, vous
Diva de mon rêve ô
Rien ne vous vaut
Rien ne vaut, vous
De vous je suis dévot
Rien ne vous vaut...

http://www.merana.narod.ru/2007/Lama-Rien_ne_vaut_vous.mp3

"Voici des fleurs des fruits"

Texte: Verlaine, S. Lama Musique: N. Montazaud - S. Tomasi

Voici des fleurs, des fruits, des feuilles et des branches
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux, l'humble présent soit doux

La gare Montparnasse ô, vous souvenez-vous
Votre coeur était pur, votre robe était blanche
Votre amour était clair, votre corps était doux

Et voici l'escalier des premiers rendez-vous
Et mon baiser soudain sur votre peau si blanche
Vous si calme déjà, et moi déjà si fou

Et puis voici ce train qui me fait comme un trou
Et puis voici sa main entre vos deux mains blanches
Et voici son baiser qui hante votre cou

Et puis voici ce train qui s'éloigne sans nous
Je vous crie "Au secours" mais ma voix est si blanche
Et vous me laissez seul au milieu du mois d'Août

Et puis voici la pluie qui coule dans mon cou
Ô, ne l'essuyez pas avec vos deux mains blanches
Et laissez-moi souffrir mon chemin jusqu'au bout

Jusqu'au bout, jusqu'au bout ...

http://www.merana.narod.ru/2007/Lama-Voici_des_fleurs_des_fruits.mp3

bourgeois
13.02.2007, 18:06
Toi mon amour, Foule sentimеntale - одни из моих любимых тоже. :)

Из Эдит Пиаф конечно l'hymne à l'amour и la vie en rose. Но всякий раз, когда я слышу:
Non ! Rien de rien ...
Non ! Je ne regrette rien ...
у меня просто "мороз по коже"...

rossignol
13.02.2007, 18:51
Да, вот еще одна песня, которую очень и очень люблю! Такие простые, но трогательные и искренние слова:)

Joe Dassin
A toi

A toi
A la façon que tu as d'être belle
A la façon que tu as d'être à moi
A tes mots tendres un peu artificiels
Quelquefois
A toi
A la petite fille que tu étais
A celle que tu es encore souvent
A ton passé, à tes regrets
A tes anciens princes charmants

A la vie, à l'amour
A nos nuits, à nos jours
A l'éternel retour de la chance
A l'enfant qui viendra
Qui nous ressemblera
Qui sera à la fois toi et moi

A moi
A la folie dont tu es la raison
A mes colères sans savoir pourquoi
A mes silences et à mes trahisons
Quelquefois
A moi
Au temps que j'ai passé à te chercher
Aux qualités dont tu te moques bien
Aux défauts que je t'ai caché
A mes idées de baladin

A la vie, à l'amour
A nos nuits, à nos jours
A l'enfant qui viendra
Qui nous ressemblera

A nous
Aux souvenirs que nous allons nous faire
A l'avenir et au présent surtout
A la santé de cette vieille terre
Qui s'en fout
A nous
A nos espoirs et à nos illusions
A notre prochain premier rendez-vous
A la santé de ces milliers d'amoureux
Qui sont comme nous

A la vie, à l'amour
A nos nuits, à nos jours
A l'enfant qui viendra
Qui nous ressemblera

bourgeois
13.02.2007, 19:10
Это одна из многих-многих любимых:) Слова очень нравятся!...
Мarc Lavoine

Elle te fera changer la course des nuages, А как называется эта песня?

rossignol
13.02.2007, 19:21
bourgeois, хорошо, что вы спросили, а то я бы и не заметила, что перепутала!

Песню "С'est écrit" поет Francis Cabrel:)

Сейчас исправлю в посте.

Кстати, тут вы можете послушать отрывок:
http://www.mcm.net/musique/player/8443/

Clairelumière
13.02.2007, 21:20
François Feldman
Le mal de toi

Paroles: Jean-Marie Moreau. Musique: François Feldman

--------------------------------------------------------------------------------

Y a plus de soleil
Quand j'me réveille,
Matin chagrin
Quand j'ai le mal de toi.
Cassé la nuit,
Le jour ausi.
Plus faim, pas bien
Quand j'ai le mal de toi

Mais quand j'ai le mal de toi,
Je raconte n'importe quoi :
Que tu n'me manques pas,
Que j't'attends pas,
Que j'ai des ailes,
Une vie nouvelle.
Sourire devant,
Souffrir dedans.
J'peux mentir comme ça

Ton pull sur moi
Me donne moins froid,
Parfum qui r'vient
T'écrire une lettre,
Partir peut-être.
Mourir, c'est rien

Que tu n'me manques pas,
Que j't'attends pas,
Que j'ai des ailes,
Une vie nouvelle.
Sourire devant,
Souffrir dedans.
J'peux mentir comme ça
Quand j'ai le mal de toi

Et puis l'espoir, j'suis sûr de t'voir,
Demain, ce soir ou bien plus tard.
Je n'veux plus croire qu'on nous sépare
Ça y est t'es là, j'entends ta voix.
J'ai l'cœur qui bat, tu cours vers moi.
T'es dans mes bras... J'délire comme ça

Que tu n'me manques pas,
Que j't'attends pas,
Que j'ai des ailes,
Une vie nouvelle.
Sourire devant,
Souffrir dedans.
J'peux mentir comme ça

bourgeois
13.02.2007, 21:25
bourgeoisПесню "С'est écrit" поет Francis Cabrel:)
Кстати, тут вы можете послушать отрывок:
http://www.mcm.net/musique/player/8443/Merci :), я уже скачал. Очень приятная песня.

Lilucha
14.02.2007, 09:41
L'acacia, вот так совпадение: "Foule sentimentale" тоже моя любимая песня. А еще "Une dernière semaine à New York" Патрисии Каас.

Betina
14.02.2007, 14:22
Merci :), я уже скачал. Очень приятная песня.
А как скачивать песни по приведенным ссылкам? Научите, пожалуйста
Мне подарили mp3 плеер, а заполнить его не умею :(

bourgeois
14.02.2007, 15:08
А как скачивать песни по приведенным ссылкам? Научите, пожалуйста
Мне подарили mp3 плеер, а заполнить его не умею :(
По ссылкам - нужен интернет и РС, а также инструкция, как перегружать файлы в Ваш конкретный плеер.
Но если есть РС и интернет (желательно adsl или кабельный), то лучше найдите в интернете emule и поставьте у себя на РС, дальше через поиск имула находите нужную песню, скачиваете и перегружаете в свой плеер.
Bon courage :)

Betina
14.02.2007, 15:52
По ссылкам - нужен интернет и РС, а также инструкция, как перегружать файлы в Ваш конкретный плеер.
Но если есть РС и интернет (желательно adsl или кабельный), то лучше найдите в интернете emule и поставьте у себя на РС, дальше через поиск имула находите нужную песню, скачиваете и перегружаете в свой плеер.
Bon courage :)
bourgeois, огромное спасибо :)

chouchounya
14.02.2007, 23:27
Народ, кому какие больше всего французские песни нравятся ? :bravo:
То ли настроение такое, то ли и вправду люблю "Шенген" Рафаэлля.

Dexter
17.02.2007, 18:00
Кому нравится Mylene Farmer ?

bourgeois
17.02.2007, 19:54
Кому нравится Mylene Farmer ?Здесь такая тема даже есть...

L'acacia
17.02.2007, 20:00
Ага, вот эта (http://www.infrance.su/forum/showthread.php?t=5778) :)

Juliett
18.02.2007, 09:21
боюсь, не отличусь оригинальностью... :redface:
любимых песен - много, конечно, но вот - самые:

Une vie d'amour
(Charles Aznavour)

Une vie d'amour
Que l'on s'etait juree
Et que le temps a desarticulee
Jour apres jour
Blesse mes pensees

Tant des mots d'amour
Dans nos coeurs etouffes
Dans un sanglot
L'espace d'un baiser
Sont restes sourds a tout,
Mais n'ont rien change

Car un au-revoir
Ne peut etre un adieu
Et fou d'espoir
Je m'en remets a Dieu
Pour te revoir
Et te parler encore
Et te jurer encore

Une vie d'amour
Remplie de rires clairs
Un seul chemin
Dechirant mes enfers
Allant plus loin
Que la nuit, la nuit, des nuits…

Une vie d'amour
Que l'on s'etait juree
Et que le temps a desarticulee
Jour apres jour
Blesse mes pensees

Tant des mots d'amour
Que nos coeurs ont cries
De mots trembles,
De larmes soulignees
De joies desaharmonisees

Des aubes en fleurs
Aux crepuscules gris
Tout va, tout meurt
Mais la flamme survit
Dans la chaleur
D'un immortel ete
D'un eternel ete

Une vie d'amour
Une vie pour s'aimer
Aveuglement Jusqu'au souffle dernier
Bon an mal an
Mon amour
T'aimer encore

Et toujours

L'ete indien
(Joe Dassin)

Tu sais,
je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là
Nous marchions sur une plage un peu comme celle-ci
C'était l'automne, un automne où il faisait beau
Une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique
Là-bas on l'appelle l'été indien
Mais c'était tout simplement le nôtre
Avec ta robe longue tu ressemblais
A une aquarelle de Marie Laurencin
Et je me souviens, je me souviens très bien
De ce que je t'ai dit ce matin-là
Il y a un an, y a un siècle, y a une éternité
On ira où tu voudras, quand tu voudras
Et on s'aimera encore, lorsque l'amour sera mort
Toute la vie sera pareille à ce matin
Aux couleurs de l'été indien
Aujourd'hui je suis très loin de ce matin d'automne
Mais c'est comme si j'y étais.
Je pense à toi.
Où es-tu? Que fais-tu?
Est-ce que j'existe encore pour toi?
Je regarde cette vague qui n'atteindra jamais la dune
Tu vois, comme elle je reviens en arrière
Comme elle je me couche sur le sable
Et je me souviens, je me souviens des marées hautes
Du soleil et du bonheur qui passaient sur la mer
Il y a une éternité, un siècle, il y a un an
On ira où tu voudras, quand tu voudras
Et on s'aimera encore lorsque l'amour sera mort
Toute la vie sera pareille à ce matin
Aux couleurs de l'été indien

Et si tu n'existait pas

Et si tu n'existait pas,
Dis-moi pourquoi j'existerais.
Pour traîner dans un monde sans toi,
Sans espoir et sans regrets.

Et si tu n'existait pas,
J'essaierais d'inventer l'amour,
Comme un peintre qui voit sous ses doigts
Naître les couleurs du jour.
Et qui n'en revient pas.

Et si tu n'existait pas,
Dis-moi pour qui j'existerais.
Des passantes endormies dans mes bras
Que je n'aimerais jamais.

Et si tu n'existait pas,
Je ne serais qu'un point de plus
Dans ce monde qui vient et qui va,
Je me sentirais perdu,
J'aurais besoin de toi.

Et si tu n'existait pas,
Dis-moi comment j'existerais.
Je pourrais faire semblant d'être moi,
Mais je ne serais pas vrai.

Et si tu n'existait pas,
Je crois que je l'aurais trouvé,
Le secret de la vie, le pourquoi,
Simplement pour te créer
Et pour te regarder.

:love:

Dexter
18.02.2007, 12:55
Здесь такая тема даже есть...
Спасибо,я не заметил!

bourgeois
18.02.2007, 13:54
боюсь, не отличусь оригинальностью... :redface:
любимых песен - много, конечно, но вот - самые:
Une vie d'amour
(Charles Aznavour)
...Это из Тегерана 43? Там он кажется вместе с Мирей Матье поет? А Вы русскую версию слышали?

Juliett
18.02.2007, 14:19
Это из Тегерана 43? Там он кажется вместе с Мирей Матье поет? А Вы русскую версию слышали?
:da: Вы совершенно правы.
русскую версию слышала, но по-французски звучит как-то... волшебней что ли... :rolleyes:
вот русская версия:

Вечная любовь

Вечная любовь, верны мы были ей,
Но время зло для памяти моей,
Чем больше дней, глубже рана в ней.

Все слова любви в измученных сердцах
Слились в одно рыданье без конца,
Как поцелуй, и все тянется давно.

Я уйти не мог, прощаясь навсегда,
И видит Бог, надеясь, жду, когда
Увижу вновь эту мою любовь,
И дам я клятву вновь!

Вечная любовь всесильной быть должна,
И путь один - сквозь ад ведет она,
Минуя мрак и туман, туман-обман...

Вечная любовь, верны мы были ей,
Но время зло для памяти моей,
Чем больше дней, глубже рана в ней.

Все слова любви - безумный крик сердец,
Слова тревог, и слезы наконец -
Приют для всех уже прожитых утех.

Зорька рассветет и в сумраке ночном
Умрет, уйдет, но оживет потом,
И все вернет блаженный летний зной,
Извечный летний зной.

Вечная любовь, живу, чтобы любить
До слепоты,
И до последних дней одна лишь ты!
Жить любя одну тебя.
Навсегда...

в русской версии слышала ее в исполнении Хора Турецкого и дуэта Лещенко и Гвердцители (в репертуаре которой, кстати, немалое место занимает французская музыка, в том числе и песни Мирей).

дани
20.02.2007, 13:14
Ginie Line (les Dix Commandements)

L'inacceptable

on peut se dire
que l'irremediable
avec le temps
peut reunir l'oubli,
avec l'amour
pour vous retenir.
juste laisser un peu d'esperence
a peine murmure sous un silence.
mais il y a l'inacceptable
qui vient tout bussculer.
une erreur da la-haut
qu'on a pas demande.
mais il y a l'incceptable
en plein vol, foudroye
et qui vient tout reprendre,
tout ce qu'on vous a donne
et vous laisse
comme une impression ,
une impression d'inacheve.
on peut se dire
que l'inconcevable
peut arriver un jour
sans faire de bruit
tout bouleverser
sans vous prevenir.
meme s'y attendre parce que quoi qu'on fasse,
on sait le mur au bout de l'impasse.
qui vient tout bousculer.
une erreur de la-haut
qu'on a pas demande.
en plein vol, foudroye
et qui vient tout reprendre,
et vous laisse
comme un injustise,
une injustise inacceptable.
mais il y a l'inacceptable.
qui vient tout bousculer
une erreur de la-haut
qu'on a pas demande.
mais il y a l'incceptable
en plein vol, foudroye
et qui vient tout reprendre
et vous laisse
comme une impression,
une impression d'inacheve.

мне очень нравится эта песня, только она очень печальная

2003
09.03.2007, 09:45
Спасибо доброй девушке с нашего сайта-чмоки-поцелуи-влюбилась В Элен Сегара,и даже звонок на телефоне.

Tombe_la_neige
09.03.2007, 15:45
Не грустные песенки:

Marie Laforet - Ivan, Boris Et Moi http://webfile.ru/1340466

Gainsbourg-Leticia http://ifolder.ru/1320389

Florizel_Merci http://ifolder.ru/1320404

Adrienne_Pauly_-_L'amour_avec_un_con http://ifolder.ru/1320399

Olivia Ruiz-J'Aime Pas L'Amour http://ifolder.ru/1320414

Tombe_la_neige
09.03.2007, 16:06
Herve Roy - Emmanuelle http://webfile.ru/1340438

Mélodie d'amour chante le coeur d'Emmanuelle
Qui bat coeur à corps perdu
Mélodie d'amour chante le corps d'Emmanuelle
Qui vit corps à coeur dessus

Tu es encore presque une enfant
Tu n'a connu qu'un seul amant
Mais à vingt ans pour rester sage
L'amour est un trop long voyage

L'amour à coeur tu l'as rêvé
L'amour à corps tu l'as trouvé
Tu es en somme devant les hommes
Comme un soupir sur leur désir

Tu es si belle, Emmanuelle
Cherches le coeur, trouves les pleurs
Cherches toujours, cherches plus loin
Viendra l'amour sur ton chemin

Tombe_la_neige
09.03.2007, 16:12
JJ. Goldman - Comme toi http://webfile.ru/1340446

И эта же песня в другом исполнении David Visan - Comme Toi (Ishtar) http://webfile.ru/1340452

Tombe_la_neige
09.03.2007, 17:01
Gainsbourg - BlackTrombone http://ifolder.ru/1320563

Tachan - La nuit http://ifolder.ru/1320573

Didou
12.03.2007, 08:30
А мне больше всех исполнителей Франции нравится Мистингетт!!! У неё такой своеобразный голос! Но мой муж почему-то её не любит, и зовёт её голос "писклявым", что доводит меня до бешенства! Мне кажется, что Анжелика Варум ей подражает!!!

Например, песня "Mon homme"!

Paroles: Albert Willemetz, Jacques-Charles.
Musique: Maurice Yvain 1920

Sur cette terr', ma seul' joie, mon seul bonheur
C'est mon homme.
J'ai donné tout c'que j'ai, mon amour et tout mon cœur
À mon homme
Et même la nuit,
Quand je rêve, c'est de lui,
De mon homme.
Ce n'est pas qu'il est beau, qu'il est riche ni costaud
Mais je l'aime, c'est idiot,
I'm'fout des coups
I'm'prend mes sous,
Je suis à bout
Mais malgré tout
Que voulez-vous

Je l'ai tell'ment dans la peau
Qu'j'en d'viens marteau,
Dès qu'il s'approch' c'est fini
Je suis à lui
Quand ses yeux sur moi se posent
Ça me rend tout' chose
Qu'au moindre mot
I'm'f'rait faire n'importe quoi
J'tuerais, ma foi
J'sens qu'il me rendrait infâme
Mais je n'suis qu'un' femme
Et, j'l'ai tell'ment dans la peau ...

Pour le quitter c'est fou ce que m'ont offert
D'autres hommes.
Entre nous, voyez-vous ils ne valent pas très cher
Tous les hommes
La femm' à vrai dir'
N'est faite que pour souffrir
Par les hommes.
Dans les bals, j'ai couru, afin d'l'oublier j'ai bu
Rien à faire, j'ai pas pu
Quand i'm'dit : "Viens"
J'suis comme un chien
Y a pas moyen
C'est comme un lien
Qui me retient.

Qu'j'en suis dingo.
Que cell' qui n'a pas aussi
Connu ceci
Ose venir la première
Me j'ter la pierre.
En avoir un dans la peau
C'est l'pir' des maux
Mais c'est connaître l'amour
Sous son vrai jour
Et j'dis qu'il faut qu'on pardonne
Quand un' femme se donne
À l'homm' qu'elle a dans la peau ...

http://www.chanson.udenap.org/fiches_bio/mistinguett/photos/mistinguett.jpg

Richard Lenoir
12.03.2007, 08:41
А мне больше всех исполнителей Франции нравится Мистингетт!!!

голос своеобразный

Didou
12.03.2007, 08:44
Richard Lenoir, не цитируйте моего мужа!!
Я понимаю вашу скрытую насмешку!

Didou
12.03.2007, 08:48
вы может меня за дуру примете, но у меня просто катастрофа, как только я включаю мою Мистингетт, Эдик (это мой муж) начинает поднимать скандал....

merana
12.03.2007, 11:27
Мистингетт!!! ... Мне кажется, что Анжелика Варум ей подражает!!!А что, Варум исполнила "Mon hommе"? Я очень удивлюсь, если Варум вообще знает про Мистингетт :)

Ленна
12.03.2007, 23:59
Gainsbourg - BlackTrombone http://ifolder.ru/1320563

Tachan - La nuit http://ifolder.ru/1320573
и я эту песню Гансбурга обожаю...а так же почти все его творчество , но особенно песню La javanaise!
Это правда - любимых очень много, пока остановлюсь на этой...

Barbara

Du bout des lèvres

Dites-le-moi du bout des lèvres.
Moi, je l'entends du bout du cœur.
Moins fort, calmez donc cette fièvre.
Oui, j'écoute.

Oh, dites-le-moi doucement.
Murmurez-le-moi simplement.
Je vous écouterais bien mieux
Sans doute

Si vous parlez du bout des lèvres.
J'entends très bien du bout du cœur
Et je peux continuer mon rêve,
Mon rêve.

Que l'amour soit à mon oreille,
Doux comme le chant des abeilles,
En été, un jour, au soleil,
Au soleil.

Regarde, dans le soir qui se penche
Là-bas, le voilier qui balance.
Qu'elle est jolie, sa voile blanche
Qui danse.

Je vous le dis du bout des lèvres :
Vous m'agacez du bout du cœur.
Vos cris me dérangent, je rêve,
Je rêve.

Venez donc me parler d'amour
A voix basse, dans ce contre-jour
Et faites-moi, je vous en prie,
Silence.

Prenons plutôt le soir qui penche,
Là-bas, ce voilier qui balance.
Qu'elle est jolie, sa voile blanche
Qui danse.

Je vous dirai du bout des lèvres :
"Je vous aime du bout du cœur."
Et nous pourrons vivre mon rêve
Mon rêve...

Ленна
14.03.2007, 21:51
и еще одна, очень заводная... :cool:

Boris Vian
FAIS-MOI MAL, JOHNNY

Il s'est levé à mon approche
Debout, il était bien plus petit
Je me suis dit c'est dans la poche
Ce mignon-là, c'est pour mon lit
Il m'arrivait jusqu'à l'épaule
Mais il était râblé comme tout
Il m'a suivie jusqu'à ma piaule
Et j'ai crié vas-y mon loup

Fais-moi mal, Johnny, Johnny, Johnny
Envole-moi au ciel... zoum!
Moi j'aime l'amour qui fait boum!

Il n'avait plus que ses chaussettes
Des belle jaunes avec des raies bleues
Il m'a regardé d'un oeil bête
Il comprenait rien, le malheureux
Et il m'a dit l'air désolé
Je ne ferais pas de mal à une mouche
Il m'énervait! Je l'ai giflé
Et j'ai grincé d'un air farouche

Je ne suis pas une mouche... zoum!

Voyant qu'il ne s'excitait guère
Je l'ai insulté sauvagement
J'y ai donné tous les noms de la terre
Et encore d'autres bien moins courants
Ça l'a réveillé aussi sec
Et il m'a dit arrête ton charre
Tu me prends vraiment pour un pauvre mec
Je vais t'en refiler, de la série noire

Tu me fais mal, Johnny, Johnny, Johnny
Pas avec des pieds... zing!
Tu me fais mal, Johnny, Johnny, Johnny
J'aime pas l'amour qui fait bing!

Il a remis sa petite chemise
Son petit complet, ses petits souliers
Il est descendu l'escalier
En me laissant une épaule démise
Pour des voyous de cette espèce
C'est bien la peine de faire des frais
Maintenant, j'ai des bleus plein les fesses
Et plus jamais je ne dirai

Envole-moi au ciel... zoum!

Didou
15.03.2007, 12:01
Очень люблю эту песню...

Yves Montand
À PARIS
Francis Lemarque

Des milliers des milliers et des milliers d'années
Ne sauraient suffire pour dire
La petite seconde d'éternité
Où tu m'as embrassé
Où je t'ai embrassée
Un matin dans le lumière de l'hiver
Au parc Montsouris
À Paris
À Paris sur la Terre
La Terre qui est un astre

À Paris
Quand un amour fleurit
Ça fait pendant des semaines
Deux coeurs qui se sourient
Tout ça parce qu'ils s'aiment
À Paris

Au printemps
Sur les toits les girouettes
Tournent et font les coquettes
Avec le premier vent
Qui passe indifférent
Nonchalant

Car le vent
Quand il vient à Paris
N'a plus qu'un seul soucis
C'est d'aller musarder
Dans tous les beaux quartiers
De Paris

Le soleil
Qui est son vieux copain
Est aussi de la fête
Et comme deux collégiens
Ils s'en vont en goguette
Dans Paris

Et la main dans la main
Ils vont sans se frapper
Regardant en chemin
Si Paris a changé

Y'a toujours
Des taxis en maraude
Qui vous chargent en fraude
Avant le stationnement
Où y'a encore l'agent
Des taxis

Au café
On voit n'importe qui
Qui boit n'importe quoi
Qui parle avec ses mains
Qu'est là depuis le matin
Au café

Y'a la Seine
A n'importe quelle heure
Elle a ses visiteurs
Qui la regardent dans les yeux
Ce sont ses amoureux
À la Seine

Et y'a ceux
Ceux qui ont fait leur nids
Près du lit de la Seine
Et qui se lavent à midi
Tous les jours de la semaine
Dans la Seine

Et les autres
Ceux qui en ont assez
Parce qu'ils en ont vu de trop
Et qui veulent oublier
Alors y se jettent à l'eau
Mais la Seine

Elle préfère
Voir les jolis bateaux
Se promener sur elle
Et au fil de son eau
Jouer aux caravelles
Sur la Seine

Les ennuis
Y'en a pas qu'à Paris
Y'en a dans le monde entier
Oui mais dans le monde entier
Y'a pas partout Paris
Voilà l'ennui

À Paris
Au quatorze juillet
À la lueur des lampions
On danse sans arrêt
Au son de l'accordéon
Dans les rues

Depuis qu'à Paris
On a pris la Bastille
Dans chaque faubourg
Et à chaque carrefour
Il y a des gars
Et il y a des filles
Qui sur les pavés
Sans arrêt nuit et jour
Font des tours et des tours
À Paris

A Paris - скачайте, не пожалеете, кто не слышал! (http://www.mediafire.com/?2qfw0wgvmmm)

bourgeois
18.03.2007, 11:58
[QUOTE=Didou]Очень люблю эту песню...Yves Montand À PARIS... /QUOTE]

Я - тоже. :)
Одна из "вечных" песен. К ним я отношу также его Les grands boulevards. Обе песни у меня 100% ассоциируются с Парижем.

В этом смысле еще одна великая песня La Mer - Charles Trenet, можно закрыть глаза и ... "увидеть" море. :)

Klassnaia
18.03.2007, 13:39
Juliett, присоединяюсь к Вам, бывшая моя землячка, эти песни Джо Дассена могу слушать бесконечно, они всегда подходят под любое настроение!

Morphonix
26.03.2007, 02:11
Это из Тегерана 43? Там он кажется вместе с Мирей Матье поет? А Вы русскую версию слышали? А никто не подскажет, эту песню писали к фильму, или просто Мирей Матье и Шарль Азнавур её спели, а потом её в фильм вставили? Заранее благодарен

Crystal
26.03.2007, 18:07
Мои любимые песни: La Boheme Aznavour, Comme toi, Je vous aime Rene Clerc

Crystal
26.03.2007, 18:07
песни Джо Дассена могу слушать бесконечно, они всегда подходят под любое настроение! Тоже раньше слушала бесконечно, а сейчас так надоело, хочется более серьезной музыки что-ли

bourgeois
26.03.2007, 19:15
Мои любимые песни: La Boheme Aznavour, Comme toi, Je vous aime Rene ClercComme toi - Jean-Jacques Goldman?
Femmes... je vous aime - Julien Clerc?

Crystal
27.03.2007, 09:57
Femmes... je vous aime - Julien Clerc? Спасибо, ошиблась! Но все равно люблю:) Comme toi - Jean-Jacques Goldman? Да, знаю :)

Didou
27.03.2007, 12:35
Edith Piaf

"Padame, padame"
"Le gitan et la fille"
"Un jeune homme chantait"
"Reste"
"La java de Cezigue"

и многое-многое другое...

bourgeois
27.03.2007, 14:09
Да, знаю :)Ну Гольдман это вообще-то попса. Хорошая и качественная (к примеру, такие мэтры, как Джонни Халидей и Флоран Пани, пользовались его услугами), но все же попса.
А что-нибудь посерьезней? :)

bourgeois
27.03.2007, 14:19
Edith Piaf

"Padame, padame"
"Le gitan et la fille"
"Un jeune homme chantait"
"Reste"
"La java de Cezigue"

и многое-многое другое...
Мой топ 5 Эдит:
Номер 1 всегда - Non Je Ne Regrette Rien
2. Padam...Padame...
3. La Goualante Du Pauvre Jean
4. Milord
5. La Vie En Rose

Didou
27.03.2007, 15:37
bourgeois, а вы слышали ранние песни Эдит Пиаф?!!
Это ведь просто великолепие, также можно 5-ку выдвинуть!

bourgeois
27.03.2007, 21:08
bourgeois, а вы слышали ранние песни Эдит Пиаф?!!
Это ведь просто великолепие, также можно 5-ку выдвинуть! А какие ранние Вы считаете стоит послушать ?
У меня самые ранние - начала 40-х годов:
la vie en rose
l'accordeoniste
Все остальное уже из 50х.

rose
27.03.2007, 23:21
Pierre Perret
Mon p'tit loup.

T'en fais, pas mon p'tit loup,
C'est la vie, ne pleure pas.
T'oublieras, mon p'tit loup,
Ne pleur' pas.

Je t'amèn'rai sécher tes larmes
Au vent des quat' points cardinaux,
Respirer la violett' à Parme
Et les épices à Colombo.
On verra le fleuve Amazon'
Et la vallée des Orchidées
Et les enfants qui se savonn'nt
Le ventre avec des fleurs coupées.

Allons voir la terre d'Abraham.
C'est encore plus beau qu'on le dit.
Y a des Van Gogh à Amsterdam
Qui ressemblent à des incendies.
On goût'ra les harengs crus
Et on boira du vin d'Moselle.
J'te racont'rai l'succès qu'j'ai eu
Un jour en jouant Sganarelle.

Je t'amèn'rai voir Liverpool
Et ses guirlandes de Haddock
Et des pays où y a des poul's
Qui chant'nt aussi haut que les coqs.
Tous les livres les plus beaux,
De Colette et d'Marcel Aymé,
Ceux de Rab'lais ou d'Léautaud,
Je suis sûr qu'tu vas les aimer.

J't'apprendrai, à la Jamaïque
La pêche' de nuit au lamparo
Et j't'emmènerai faire un pique-nique
En haut du Kilimandjaro
Et tu grimperas sur mon dos
Pour voir le plafond d'la Sixtine.
On s'ra fasciné au Prado
Par les Goya ou les Menine.

Connais-tu, en quadriphonie,
Le dernier tube de Mahler
Et les planteurs de Virginie
Qui ne savent pas qu'y a un hiver.
On en a des chos's à voir
Jusqu'à la Louisiane en fait
Où y a des typ's qui ont tous les soirs
Du désespoir plein la trompett'.

T'en fais pas, mon p'tit loup,
C'est la vie, ne pleur' pas.
Oublie-les, les p'tits cons
Qui t'ont fait ça.
T'en fais pas, mon p'tit loup,
C'est la vie, ne pleur' pas.
J't'en supplie, mon p'tit loup,
Ne pleure pas.

rose
27.03.2007, 23:42
мне очень нравится эта детская колыбельная

Henri Salvador
Le loup, la biche et le chevalier.

Une chanson douce
Que me chantait ma maman,
En suçant mon pouce
J'écoutais en m'endormant.
Cette chanson douce,
Je veux la chanter pour toi
Car ta peau est douce
Comme la mousse des bois.

La petite biche est aux abois.
Dans le bois, se cache le loup,
Ouh, ouh, ouh ouh !
Mais le brave chevalier passa.
Il prit la biche dans ses bras.
La, la, la, la.

La petite biche,
Ce sera toi, si tu veux.
Le loup, on s'en fiche.
Contre lui, nous serons deux.
Une chanson douce
Une chanson douce
Pour tous les petits enfants.

O le joli conte que voilà,
La biche, en femme, se changea,
La, la, la, la
Et dans les bras du beau chevalier,
Belle princesse elle est restée,
eh, eh, eh, eh

La jolie princesse
Avait tes jolis cheveux,
La même caresse
Se lit au fond de tes yeux.
Cette chanson douce
Je veux la chanter aussi,
Pour toi, ô ma douce,
Jusqu'à la fin de ma vie,
Jusqu'à la fin de ma vie.

{Variante pour les 2 derniers:}

O le joli conte que voilà,
La biche, en femme, se changea,
La, la, la, la
Et dans les bras du beau chevalier,
Belle princesse elle est restée,
A tout jamais

Une chanson douce
En suçant mon pouce
J'écoutais en m'endormant.
Cette chanson douce
Je veux la chanter aussi,
Pour toi, ô ma douce,
Jusqu'à la fin de ma vie,
Jusqu'à la fin de ma vie.

ev2002
28.03.2007, 04:20
Marie Laforet - Ivan, Boris & Moi

http://www.youtube.com/watch?v=dEMUHE1O2mM

France Gall - Laisse Tomber Les Filles

http://www.youtube.com/watch?v=e4lFJrpYYMc

Dalida and Alain Delon - Paroles Paroles

http://www.youtube.com/watch?v=7KNPy3PcqP8

Didou
28.03.2007, 06:00
bourgeois, ну я имею ввиду те песни, когда Эдит была ещё девочкой...

Например, песня "Elle frequentait la rue Pigalle" - 1939, или "Mon legionnaire"...
А чего стоит "L'etranger" - 1936... Очень советую!

Didou
28.03.2007, 07:15
bourgeois, ранние песни Эдит просто чудо, вернее чудо начинается с периода Ассо, а именно с 1936 года. К этому времени у Эдит складывается уже свой репертуар, да и сама она складывается как певица...
Вот некоторые ранние песни Эдит. Одни из самых моих любимых

L'étranger (1936)
Reste (1936)
Les deux ménétriers (1936)
Mon légionnaire (1937)
Partance - avec R.Asso
Paris-Méditerranée (1937)
Mon coeur est au coin d'une rue (1937)
Elle fréquentait la rue Pigalle (1939)

А вот видео из кинофильма "La Garconne" - 1935 года, предположим, что песня "Quand meme", исполняемая Эдит в этом фрагменте не является большим искусством и высокой поэзией, но ведь Эдит и стала Эдит Пиаф, начиная с таким песен... - Quand meme - 1935 (http://www.ifolder.ru/1493177 )

Didou
28.03.2007, 15:50
А вот мои самые любимые видеозаписи из кинофильмов с участием Эдит Пиаф

Фрагметы из фильма "Монмартр-на-Сене" - 1941

"J`ai danse avec l`amour" (http://www.ifolder.ru/1495190 )
"Un coin tout bleu" (http://ifolder.ru/1496881 )
"Tu es partout" (http://ifolder.ru/1502446 )

Nathaniel
28.03.2007, 16:43
А ещё на форуме есть отдельная тема о Эдит Пиаф...

Martynika
28.03.2007, 17:39
Любимые выбрать сложно - их слишком много, я бы назвала их особенными :)

Une Vie D'amour
La Poesie (Leo Ferre)
J'ai tellement d'amour pour toi (Celine Dion)
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai (Cabrel)
Partir (Fiori)
La-bas (Goldman)
Paris, je t'aime d'mour :)..........

bourgeois
28.03.2007, 17:47
А ещё на форуме есть отдельная тема о Эдит Пиаф...Весьма правильное замечание ! :)
В связи с этим, voilà по теме:

из альбома Boucan d'enfer
http://t.foto.radikal.ru/0703/90/429422ae4094.jpg
(кстати это репродукция с картины (акварель?), не знаю чьей, но очень классная ИМХО :) )

Mon bistrot préféré (Renaud Séchan)

Mon bistrot préféré, quelque part dans les cieux
M’accueille quelquefois aux jardins du Bon Dieu
C’est un bistrot tranquille où il m’arrive de boire
En compagnie de ceux qui peuplent ma mémoire

Les jours de vague à l’âme ou les soirs de déprime
Près de quelques artistes amoureux de la rime
Je vide deux trois verres en parlant de peinture
D’amour, de chansonnettes et de littérature

Il y a là, bien sûr, des poètes, le Prince
Tirant sur sa bouffarde, l’ami Georges Brassens
Il y a Brel aussi et Léo l’anarchiste
Je revis, avec eux une célèbre affiche

Trenet vient nous chanter une Folle Complainte
Cependant que Verlaine et Rimbaud, à l’absinthe
Se ruinent doucement en évoquant Villon
Qui rôde près du bar et des mauvais garçons

L’ami René Fallet me parle de ses touches
Qui me font frissonner quand il pêche à la mouche
Et du vin et des femmes et surtout des copains
Qui font la vie plus belle, le désespoir plus loin

Il y a Boris Vian, Maupassant et Bruant
Ecoutant les histoires d’un Coluche hilarant
Je m’assois avec eux pour quelques libations
Entouré de Desproges et Reiser et Tonton

Nous rigolons des cons avec Frédéric Dard
Souvenirs de prison avec le vieux Boudard
Audiard et puis Pagnol s’allument au Pernod
Je lève mon verre à Robert Doisneau

Gainsbourg est au piano, jouant sa Javanaise
Et nous chante l’amour qu’il appelle la baise
Dewaere est là aussi dans un coin, et il trinque
Aavec Bernard Dimey, avec Bobby Lapointe

Assis autour du poêle il y a Jacques Rigaut,
Franquin, Jean-Pierre Chabrol, Prévert et son mégot
Nous parlons de suicide Maurice Ronet arrive
La mort est quelquefois tout un art de vivre

Mon bistrot préféré, quelque part dans les cieux
Je l’avoue, désolé, manque de femmes un peu
Mais les amis, les potes qui le hantent toujours
Savent aussi bien qu’elles ce que c’est que l’amour

Ils sont bien plus vivants dans ma mémoire au moins
Que la majorité de mes contemporains
Si demain la faucheuse vient me prendre la main
Pourvu qu’elle me conduise au bistrot des copains.

Nathaniel
28.03.2007, 18:02
bourgeois, мне тоже очень нравится эта песня :) А какой повод закопаться в дебри интернета в поисках информации о copains, a? :)

rose
28.03.2007, 23:32
мне нравится певица Zazie
новая песня с нового альбома очень понравилась :)
Clip :
http://www.youtube.com/watch?v=lR-3BsJ3UoU

Zazie "Des rails " :

Je suis partie bien à l' heure
J'ai pris le train
En direction du cœur
Pas vu le train
Qui mène à grande vitesse
Tu me délaisses
Une fille de seconde classe
A pris ma place

Chaque fois mon train qui déraille
Je ne suis pas de taille
Chaque fois mon cœur qui déraille
Et ma tête , alouette, ma vie n'a ni queue ni tête
Chaque fois mon train qui déraille
S'engouffre dans la faille
Chaque fois mon cœur qui déraille
Et la tête, alouette, ma vie n'a ni queue ni tête

Et qu'est-ce qu'on fait
On prendra le prochain
Sur l'autre quai
Nos corps ces grands voyageurs
Roulent oui mais
Oui mais les sautes d'humeurs
C'est sans arrêt

Et chaque fois nos trains qui déraillent
Nous ne sommes pas de taille
Chaque fois nos cœurs qui déraillent
Et nos têtes, alouette, la vie n'a ni queue ni tête
Chaque fois nos trains qui déraillent
S'engouffrent dans la faille
Chaque fois nos cœurs qui déraillent
Et la tête, alouette, la vie n'a ni queue ni tête

Chaque fois les hommes déraillent
Et se livrent bataille
Chaque fois les hommes déraillent
Et se livrent bataille

Et pourquoi ?
Oui pourquoi ?
Et ça cogne, et ça saigne,
Et ça sent la fin de règne

Oh mais pourquoi les hommes déraillent ?
Et se livrent bataille ?
Dis pourquoi les hommes déraillent ?
C'est un fait, alouette, la vie n'a ni queue ni tête
C'est pourquoi le monde déraille
Et est mort à la bataille

Mais pourquoi le monde déraille ?
Et ça cogne, et ça saigne,
Et ça sent la fin de règne
C'est un fait, alouette, la vie n'a ni queue ni tête

bourgeois
29.03.2007, 00:33
bourgeois, мне тоже очень нравится эта песня :) А какой повод закопаться в дебри интернета в поисках информации о copains, a? :)Персонажей песен Рено можно посмотреть на этом сайте http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud/hlm/Personnages/personnages.htm
Список очень впечатляет :exclaim:

hunny-roll
30.03.2007, 14:05
[QUOTE=rose]мне нравится певица Zazie
новая песня с нового альбома очень понравилась :)
Clip :
http://www.youtube.com/watch?v=lR-3BsJ3UoU

Песня понравилась, я первый раз эту певицу увидела, но заинтересовалась :)

Josiana
11.04.2007, 16:15
Jean-Michel Chevry

Baikal

J'ai vu monter le nuage, il n'a pas su nous happer
Pensée d'un chasseur d'images, ne pas rater le cliché.
Instant magique dans le froid blanc et bleu
Rite chaman me fait pleurer les yeux, pleurer les yeux.

Marcher sur l'eau, un miracle, un miracle
Glisser les yeux sous les pensées du lac.

Il venait briser nos âges, il a su nous envoûter
Regard vers l'autre rivage, ne sait pas où se poser.
Instant magique d'un pays blanc et bleu
Rite chaman rend le soleil heureux, soleil heureux.

Perdre le nord le sillage, se laisser prendre et porter
Rêver encore de voyage, à une étoile se confier.
Instant magique dans le froid blanc et bleu
Rite chaman me fait pleurer les yeux, pleurer les yeux.

J'ai vu glisser le nuage, il n'a pas su nous happer
Pensée d'un chasseur d'images, ne pas rater le cliché.

au78
11.04.2007, 18:56
Конечно же нравятся песни Джо Дассена, а последнее время песня Mourad "Sur le bord de ta route" и другие песни с этого альбома.

Bérurier
11.04.2007, 22:40
А какой повод закопаться в дебри интернета в поисках информации о copains, a?
Да уж, покопайтесь;)
Особенно на
Nous rigolons des cons avec Frédéric Dard
внимание обратите, ведь изначально именно ему я обязан своим ником:)

По поводу любимых песен...........
Очень долго думал, но, как не обрезал свой список, короче двадцати песен он никак не сокращался:(
И всё же есть одна композиция, которая стоит немного особняком, это Salut à toi в исполнении, конечно же;), Bérurier Noir

Juliett
12.04.2007, 06:23
а я сейчас круглыми сутками слушаю La chanson des vieux amants Бреля... волшебная песня.

La chanson des vieux amants
Jaques Brel

Bien sûr, nous eûmes des orages
Vingt ans d'amour, c'est l'amour fol
Mille fois tu pris ton bagage
Mille fois je pris mon envol
Et chaque meuble se souvient
Dans cette chambre sans berceau
Des éclats des vieilles tempêtes
Plus rien ne ressemblait à rien
Tu avais perdu le goût de l'eau
Et moi celui de la conquête

{Refrain:}
Mais mon amour
Mon doux mon tendre mon merveilleux amour
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour
Je t'aime encore tu sais je t'aime

Moi, je sais tous tes sortilèges
Tu sais tous mes envoûtements
Tu m'as gardé de pièges en pièges
Je t'ai perdue de temps en temps
Bien sûr tu pris quelques amants
Il fallait bien passer le temps
Il faut bien que le corps exulte
Finalement finalement
Il nous fallut bien du talent
Pour être vieux sans être adultes

{Refrain}

Oh, mon amour
Je t'aime encore, tu sais, je t'aime

Et plus le temps nous fait cortège
Et plus le temps nous fait tourment
Mais n'est-ce pas le pire piège
Que vivre en paix pour des amants
Bien sûr tu pleures un peu moins tôt
Je me déchire un peu plus tard
Nous protégeons moins nos mystères
On laisse moins faire le hasard
On se méfie du fil de l'eau
Mais c'est toujours la tendre guerre

{Refrain}

Oh, mon amour...
Je t'aime encore tu sais je t'aime.

Dianita
12.04.2007, 17:09
VESOUL - Jacques Brel

T'as voulu voir Vierzon
Et on a vu Vierzon
T'as voulu voir Vesoul
Et on on a vu Vesoul
T'as voulu voir Honfleur
Et on a vu Honfleur
T'as voulu voir Hambourg
Et on a vu Hambourg
J'ai voulu voir Anvers
Et on a revu Hambourg
J'ai voulu voir ta sœur
Et on a vu ta mère
Comme toujours

T'as plus aimé Vierzon
Et on a quitté Vierzon
T'as plus aimé Vesoul
Et on a quitté Vesoul
T'as plus aimé Honfleur
Et on a quitté Honfleur
T'as plus aimé Hambourg
Et on a quité Hambourg
T'as voulu voir Anvers
Et on n'a vu qu'ses faubourgs
Tu n'as plus aimé ta mère
Et on a quitté sa sœur
Comme toujours

Et je te le dis
Je n'irai pas plus loin
Mais je te préviens
J'irai pas à Paris
D'ailleurs j'ai horreur
De tous les flons flons
De la valse musette
Et de l'accordéeon
T'as voulu voir Paris
Et on a vu Paris
T'as voulu voir Dutronc
Et on a vu Dutronc
J'ai voulu voir ta sœur
J'ai vu le mont Valérien
T'as voulu voir Hortense
Elle était dans l'Cantal
J'ai voulu voir Byzance
Et on a vu Pigalle
À la gare Saint-Lazare
J'ai vu les Fleurs du Mal
Par hasard

T'as plus aimé Paris
Et on a quité Paris
T'as plus aimé Dutronc
Et on a quitté Dutronc
Maintenant je confonds ta sœur
Et le mont Valérien
De ce que je sais d'Hortense
J'irai plus dans l'Cantal
Et tant pis pour Byzance
Puisque j'ai vu Pigalle
Et la gare Saint-Lazare
C'est cher et ça fait mal
Au hasard

Et je te le redis chauffe Marcel
Je n'irai pas plus loin
Mais je te préviens kaï kaï
Le voyage est fini
D'ailleurs j'ai horreur
De tous les flons flons
De la valse musette
Et de l'accordéon

T'as voulu voir Vierzon
Et on a vu Vierzon
T'as voulu voir Vesoul
Et on on a vu Vesoul
T'as voulu voir Honfleur
Et on a vu Honfleur
T'as voulu voir Hambourg
Et on a vu Hambourg
J'ai voulu voir Anvers
Et on a revu Hambourg
J'ai voulu voir ta sœur
Et on a vu ta mère
Comme toujours

T'as plus aimé Vierzon
Et on a quitté Vierzon... chauffe... chauffe
T'as plus aimé Vesoul
Et on a quitté Vesoul
T'as plus aimé Honfleur
Et on a quitté Honfleur
T'as plus aimé Hambourg
Et on a quité Hambourg
T'as voulu voir Anvers
Et on n'a vu qu'ses faubourgs
Tu n'as plus aimé ta mère
Et on a quitté sa sœur
Comme toujours ... Chauffez les gars

Mais mais je te le reredis ... Kaï
Je n'irai pas plus loin
Mais je te préviens
J'irai pas à Paris
D'ailleurs j'ai horreur
De tous les flons flons
De la valse musette
Et de l'accordéon
T'as voulu voir Paris
Et on a vu Paris
T'as voulu voir Dutronc
Et on a vu Dutronc
J'ai voulu voir ta sœur
J'ai vu le mont Valérien
T'as voulu voir Hortense
Elle était dans l'Cantal
J'ai voulu voir Byzance
Et on a vu Pigalle
À la gare Saint-Lazare
J'ai vu les Fleurs du Mal
Par hasard

LES CORNICHONS - Nino Ferrer

On est parti samedi dans une grosse voiture
Faire tous ensemble un grand pique-nique dans la nature
En emportant des paniers, des bouteilles, des paquets
Et la radio

Des cornichons, de la moutarde
Du pain, du beurre, des petits oignons
Des confitures et des oeufs durs, des cornichons
Des corned-beef et des biscottes
Des macarons, des tire-bouchons
Des petits beurres et de la bière, des cornichons

On n'avait rien oublié, c'est maman qui a tout fait
Elle avait travaillé trois jours sans arrêter
Pour préparer les paniers, les bouteilles, les paquets
Et la radio

Le poulet froid, la mayonnaise
Le chocolat, les champignons
Les ouvre-boîtes, et les tomates, les cornichons

Mais quand on est arrivé, on a trouvé la pluie
Ce qu'on avait oublié c'étaient les parapluies
On a ramené les paniers, les bouteilles, les paquets
Et la radio

On est rentré manger à la maison
Le fromage et les boîtes
Les confitures et les cornichons
La moutarde et le beurre
La mayonnaise et les cornichons
Le poulet, les biscottes
Les oeufs durs et puis les cornichons

PETITE MARIE - Francis Cabrel

Petite Marie, je parle de toi
Parce qu'avec ta petite voix
Tes petites manies, tu as versé sur ma vie
Des milliers de roses
Petite furie, je me bats pour toi
Pour que dans dix mille ans de ça
On se retrouve à l'abri, sous un ciel aussi joli
Que des milliers de roses
Je viens du ciel et les étoiles entre elles
Ne parlent que de toi
D'un musicien qui fait jouer ses mains
Sur un morceau de bois
De leur amour plus bleu que le ciel autour
Petite Marie, je t'attends transi
Sous une tuile de ton toit
Le vent de la nuit froide me renvoie la ballade
Que j'avais écrite pour toi
Petite furie, tu dis que la vie
C'est une bague à chaque doigt
Au soleil de Floride, moi mes poches sont vides
Et mes yeux pleurent de froid
Ne parlent que de toi
Sur un morceau de bois
Dans la pénombre de ta rue
Petite Marie, m'entends-tu ?
Je n'attends plus que toi pour partir...
Dans la pénombre de ta rue
Petite Marie, m'entends-tu ?
Je n'attends plus que toi pour partir...
Ne parlent que de toi
Sur un morceau de bois

I.N.R.I - La Tordue

c’t’cause de toi tout ça
c’t’à cause de toi
tous ceux qui vont chez toi
n’en reviennent pas

c’est’d’toi qu’on cause mon gars
c’est’d’toi qu’on cause
te défile pas comme ça
te défile pom,pom,pom.....

ici pas d’faux départ
pas d’faux départ
trois jours plus tard et s’en revient
et s’en revient

on’meurt qu’un’fois nous aut’
on n’meurt qu’un’fois
pas d’cinéma mon pot’
pas d’cinéma

nous on s’endort
on n’dit plus rien
c’est ceux autour
qu’ont du chagrin

on fait dodo tout con
dans un lit d’pierre
pas d’relations oh non
chez monsieur Pierre

on descend sans office
vers ceux qui déjà
on est pas tous des fils
à ton papa

pom,pom,pom.....

rest’ sur ta croix j’t’l’dis
reste sur ta croix
le saint-esprit ici
ça ne prendra pas

qu’y’a-t’y d’mieux dans l’aut’monde
j’te l’demande comme ça
et quand bien même on monte
mieux vaut bien vivre ici-bas

si par malheur
j’arrive chez toi
si par malheur
si par erreur
j’me r’trouve dans l’bleu
par erreur si
alors j’ten prie
sacré bondieu
une seule fois
n’est pas coutume
si par erreur
j’me tromp’de turne
si par malheur
je tombe chez toi
alors je t’en prie
un’dernière fois...
envoie-moi au diable

У меня всегда мороз по коже, когда слушаю эти песни... особенно Vesoul.

merana
12.04.2007, 17:43
а я сейчас круглыми сутками слушаю...
А я со вчерашнего вечера просто наушники на голову, зацикливаю "Le feminin sacre" Адамо, и... меня в этом реале нет! А как возвращаюсь, то начинаю слушать остальные с диска 2007 года.

Juliett
12.04.2007, 19:05
А я со вчерашнего вечера просто наушники на голову, зацикливаю "Le feminin sacre" Адамо, и... меня в этом реале нет! А как возвращаюсь, то начинаю слушать остальные с диска 2007 года.
а мне жутко стыдно.... :redface: Адамо знаю только по 1ой песне - C'est ma vie, да и то - т.к. на одном из концертов он пел ее вместе с Garou.... :(

Didou
12.04.2007, 19:05
а я сейчас просто зациклена на песне "Иерусалим" из репертуара Эдит Пиаф. Я даже в качестве звонка на мобильник поставила эту песню!

bourgeois
26.04.2007, 01:20
Эту песню я могу слушать всегда:

Le vent nous portera (Paroles: B.Cantat. Musique: Noir Désir)

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien

Le vent l'emportera

Ton message à la grande ourse
Et la trajectoire de la course
A l'instantané de velours
Même s'il ne sert à rien

Le vent l'emportera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera

La caresse et la mitraille
Cette plaie qui nous tiraille
Le palais des autres jours
D'hier et demain

Le vent les portera

Génétique en bandoulière
Des chromosomes dans l'atmosphère
Des taxis pour les galaxies
Et mon tapis volant lui

Le vent l'emportera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera

Ce parfum de nos années mortes
Ceux qui peuvent frapper à ta porte
Infinité de destin
On en pose un, qu'est-ce qu'on en retient?

Le vent l'emportera

Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

Le vent les portera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera

nurel
26.04.2007, 11:56
мне нравятся Roch Voisine "Une femme",
Yannick Noah "Destination Ailleurs".
Из Les Efoires 2004 "La chanson des vieux amants", " La chamson des restos"

Tenarie
26.04.2007, 14:15
Для меня символ прошлого лета - песня "Façon sex" (Tribal King), да пожалуй
"C chô ça brûle" (Magic System & Akiv, Cheb Bilal et Big Ali). Веселенькие такие, танцевальные. Может сейчас уже и подзабыты немного.

Народ, не поделитесь ссылочкой, где можно их скачать бесплатно? Буду бесконечно благодарна

SanSContrefaçoN
26.04.2007, 18:13
Моя любимая французская песня - это "Regrets" Милен Фармер.

bourgeois
27.04.2007, 01:32
А я со вчерашнего вечера просто наушники на голову, зацикливаю "Le feminin sacre" Адамо, и... меня в этом реале нет! А как возвращаюсь, то начинаю слушать остальные с диска 2007 года.Классная песня. Адамо - :bravo: !

mal knox
27.04.2007, 13:07
Жак Брель- Ces gens-la

Charles Trenet - La mer :muzika:

merana
19.05.2007, 09:01
Неделю назад открыл для себя Клода Астьера.

http://www.claudeastier.fr/bio.php

Очень понравился. Диск 2006 года - десять из десяти хороши, половина просто великолепны:

Anna Virginie Grgoire (http://www.merana.narod.ru/2007/Claude_Astier-Anna_Virginie_Grgoire.mp3)
L'assassin (http://www.merana.narod.ru/2007/Claude_Astier-L_assassin.mp3)
La robe rouge (http://www.merana.narod.ru/2007/Claude_Astier-La_robe_rouge.mp3) - русско-цыганские мотивы
Le bal des microbes (http://www.merana.narod.ru/2007/Claude_Astier-Le_bal_des_microbes.mp3) - в ритме танго
On l'appelait Lola (http://www.merana.narod.ru/2007/Claude_Astier-On_l_appelait_Lola.mp3)

А если кто подскажет, где можно найти записи с предыдущих его дисков, буду безмерно благодарен!

BeerOx
02.06.2007, 17:15
Может я впал в детство :gigi:, но мне очень понравился альбом про крокодила Ilona Mitrecey - Un Monde Parfait

Что бы еще такого послушать?

И пишите названия, пож-ста, правильно - по франц. А то хочется что-нибудь найти, а как с русского на франц. правильно перевести, непонятно.

Legato
02.06.2007, 22:06
[QUOTE=BeerOx]Может я впал в детство :gigi:, но мне очень понравился альбом про крокодила Ilona Mitrecey - Un Monde Parfait

BeerOx, мне тоже нравится!
Интересно, во что я впала?... Не иначе как в старческий маразм! :)

sully
05.06.2007, 00:37
Очень нравится песня из к/ф Шербургские зонтики.

Les Paraplules De Cherbourg

Christiane Legrand
Les parapluies de Cherbourg

Paroles: Jacques Demy. Musique: Michel Legrand 1964

Depuis quelques jours je vis dans le silence
Des quatres murs de mon amour
Depuis ton dйpart l'ombre de ton absence
Me poursuit chaque nuit et me fuit chaque jour
Je ne vois plus personne j'ai fait le vide autour de moi
Je ne comprends plus rien parce que je ne suis rien sans toi
J'ai renoncй а tout parce que je n'ai plus d'illusions
De notre amour йcoute la chanson

Non je ne pourrai jamais vivre sans toi
Je ne pourrai pas, ne pars pas, j'en mourrai
Un instant sans toi et je n'existe pas
Mais mon amour ne me quitte pas
Mon amour je t'attendrai toute ma vie
Reste prиs de moi reviens je t'en supplie
J'ai besoin de toi je veux vivre pour toi
Oh mon amour ne me quitte pas

Ils se sont sйparйs sur le quai d'un gare
Ils se sont йloignйs dans un dernier regard
Oh je t'aim' ne me quitte pas.

au78
05.06.2007, 06:26
Мне очень нравится песня с альбома "La génération qui chante" Berube "je ne cherche pas"

Mireille
05.06.2007, 21:29

Ни вы один:)
Мне очень нравится песня с альбома "La génération qui chante" Berube "je ne cherche pas"
Знаю о творчестве Берюбе только в рамках концерта, который я посетила в прошлом году. Воспоминания самые теплые и положительные:)

bourgeois
06.06.2007, 14:56
Ни вы один:)

Знаю о творчестве Берюбе только в рамках концерта, который я посетила в прошлом году. Воспоминания самые теплые и положительные:)Mireille, бонжур! Са ва? Куда Вы пропали? Хорошо бы с Вашим участием и Вашим молодым энтузиазмом освежить эту тему, а то я здесь в Лондоне 100 лет ничего выдающегося не слышал, кроме нового диска Адамо и Voila Белинды Карлайл (которую трудно назвать французской певицой :rolleyes: ).
Вот, собираюсь 21 июня в Institute Francais в Лондоне, на la fete de la musique. Может там что-нибудь новенькое услышу.

Juliett
06.06.2007, 18:25
а я сейчас слушаю Maurane "Sans demander" :love:

Bérurier
12.06.2007, 01:32
bourgeois пишет:

Ни вы один

Цитата:
а мне больше из их творений нравится "Aux sombres héros de l'amer
Qui ont su traverser les océans du vide
A la mémoire de nos frères
Dont les sanglots si longs faisaient couler l'acide
"
быть может юность это моя во мне ещё трепещится, а может и есть это лучшее их.....???!
просто, когда Канта и иже с ним запевают Always lost in the sea ...
поневоле задумываешся, а не забыл ли ты сам кого и где....................

Bérurier
12.06.2007, 01:42
а то я здесь в Лондоне 100 лет ничего выдающегося не слышал,
bourgeois, очень надеюсь, что 12 сентября лично (за кружкой Гиннеса, либо Oyster'а ) :chok:поделюсь с Вами впечатлениями о новинках(и не только) фр. музыки.
А заодно и на футбол сходить сможем :cheesy:

Nathaniel
12.06.2007, 10:30
а мне больше из их творений нравится "Aux sombres héros de l'amer :redface: Я всегда слышала "Oh, sombreros de la mer"... Задавалась вопросом, причём здесь сомбреро, но в тексты почему-то не догадывалась заглянуть :redface:

bourgeois
13.06.2007, 23:57
bourgeois, очень надеюсь, что 12 сентября лично (за кружкой Гиннеса, либо Oyster'а ) :chok:поделюсь с Вами впечатлениями о новинках(и не только) фр. музыки.
А заодно и на футбол сходить сможем :cheesy:Bérurier, Гиннес - всегда за (но в Дублине он лучше, может воздух другой? :) ) Что касается Oyster - а, qu'est-ce que c'est? Здесь с этим словом четко ассоциируется "единый проездной билет" (oyster card). А вообще народ потребляет в основном лагер (у меня фаворит - 1664 :) ) или сайдр, реже эль.
Единственная проблема - похоже, что меня в Лондоне в это время не будет. На мерси за приглашение, беру рейнчек. :)

Elane
15.06.2007, 20:03
А мне нравиться Cali...
:bravo:
Je te souhaite à mon pire ennemi
Oh oui je t'imagine agrippée à son bras
Prête à éventrer à tout moment
L'espèce de bout d'amour
Qu'il essaie de construire

Pardonnez-moi de rire
Mais j'imagine ce type
Enveloppé dans sa détresse extrême
Ressassant toutes les manières
De se foutre en l'air

Te traînant à son bras
Laide la bave aux lèvres
Comme un pitbull sans muselière

Je voudrais presque le sauver
Lui tendre la main le réconforter
Lui dire combien je sais qu'il souffre
et qu'il n'a pas fini de mourir plusieurs fois

Tes doigts sont des couteaux
Tes yeux des lance-flammes
Alors je l'imagine s'extirper en lambeaux
De ce qu'il te reste de charme

Je te souhaite à mon pire ennemi x3 ...

Lentement je le vois chavirer
Lentement l'entendre sombrer
Se noyer dans l'océan de larmes que tu lui auras tiré
Le voir vieillir et se ratatiner
A chercher la sortie
Qu'il ne trouvera jamais

Je veux le voir souffrir sous le souffle gris de ta perversité
Je veux le voir mourir comme tu m'as tué
Et je veux qu'il avance épuisé harassé le dos voûté
Dans le bourbier de ses remords
Qu'il se demande pourquoi ce jour-là il t'a ramassée
Je veux le voir mourant et les paupières tristes
Qu'il se demande encore

Je veux le voir brisé
Que le diable l'emporte
Je suis le veuf d'une traînée
Qui n'est pas encore morte

http://www.cali-menteur.com/

Nathaniel
18.06.2007, 11:21
Elane, не так давно на запись передачи Taratata (очень хороший, кстати, способ узнать что-нибудь новенькое из музыкального мира) был приглашён DJ Zebra. Прославился он тем, что создаёт весьма своеобразные миксы из нескольких, часто весьма разных по стилю, композиций. В передаче, о которой я говорю, Кали спел пару своих песен под не свою музыку, что само по себе непросто, но к тому же результат дало очень интересный. Советую поискать запись на youtube по ключевым словам Taratata, Cali, Zebra...

Elane
18.06.2007, 19:29
Elane, не так давно на запись передачи Taratata (очень хороший, кстати, способ узнать что-нибудь новенькое из музыкального мира) был приглашён DJ Zebra. Прославился он тем, что создаёт весьма своеобразные миксы из нескольких, часто весьма разных по стилю, композиций. В передаче, о которой я говорю, Кали спел пару своих песен под не свою музыку, что само по себе непросто, но к тому же результат дало очень интересный. Советую поискать запись на youtube по ключевым словам Taratata, Cali, Zebra...
Спасибо большое!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:
Очень интересный тандем!!!!!!!!!

http://www.dailymotion.com/tag/Cali+vais/video/x1l7q1_taratata-calidj-zebra-mix

bourgeois
19.06.2007, 20:32
Elane, не так давно на запись передачи Taratata (очень хороший, кстати, способ узнать что-нибудь новенькое из музыкального мира) был приглашён DJ Zebra. Прославился он тем, что создаёт весьма своеобразные миксы из нескольких, часто весьма разных по стилю, композиций. В передаче, о которой я говорю, Кали спел пару своих песен под не свою музыку, что само по себе непросто, но к тому же результат дало очень интересный. Советую поискать запись на youtube по ключевым словам Taratata, Cali, Zebra...Немножко из другой оперы :) , но при поиске в youtube по Taratata и Zebra можно вполне найти композицию Zebra в исполнении австралийца Джона Батлера (John Butler Trio). Очень рекомендую посмотреть - что он делает на гитаре - просто улет и полнейший СУПЕР !!! ().
Кстати ребята очень известные и почитаемые там внизу, где ходят "вверх ногами". :)

aster_x
22.06.2007, 13:16
Обожаю эту песню :

La maison sous les arbres

Est en pierres de lune,
Posées une à une
Comme des brindilles
Sur un nid d'oiseaux,
Des diamants qui brillent
Sur de l'eau.

Est en pierres de lune,
Posées une à une
Comme des brindilles
Pour te faire un nid.
Ce sera ton nid,
Ton abri.

N'aura que des fenêtres
Et un toit peut-être
Où les hirondelles
Et leurs hirondeaux
Rangeront leurs ailes
En duo.

Reviens, je l'ai faite pour toi
De mes mains.
Elle a besoin de toi,
Tu vois bien !
Elle est sans raison
Et n'a pas de nom
Sans toi.

Est en pierres de lune,
Posées une à une.
Mais pour l'habiter,
C'est bien entendu,
Tu devras marcher
Les pieds nus,
Les pieds nus.

Amore
06.07.2007, 18:06
Самая любимая.. :serdce: Возможно банально, но... вот эта (http://spiritofalania.com/audio/dassin/joe6.mp3), ;) с самого детства))

Eliya
16.07.2007, 15:30
Мне очень-очень нравится Grégory Lemarchal... все-все его песни... они такие милые. Эх, так жаль, что его больше нет :(

an5plus
31.01.2008, 15:31
Спасибо доброй девушке с нашего сайта-чмоки-поцелуи-влюбилась В Элен Сегара,и даже звонок на телефоне.

Только что, совершенно случайно узнала, что Helene Segara дает сегодня концерт в Московском Международном Доме Музыки, его начало в 19.00 час., может кто-то еще успеет, а я, увы, не могу :(

Allanya
31.01.2008, 18:14
А моя любимая песня вот эта:) (на данный момент):)
http://fr.youtube.com/watch?v=dcVcwwo8QFE

Archie
04.04.2008, 12:41
[QUOTE=bourgeois]Эту песню я могу слушать всегда:

Le vent nous portera

Я оч-оч люблю Noir Desir, но, если честно, эта немного приелась. Сейчас (да и вообще) мне наибольше нравиться L'Homme Presse :eek:

hunny-roll
04.04.2008, 13:45
А мне на данный момент очень нравится альбом юных хористов Vox Angeli, особенно песня "Si seulement je pouvais lui manquer" .. Просто сказка, хотя по смыслу очень грустная

Archie
11.04.2008, 08:55
Не знаю, как кому, но мне сейчас нравится Luke. Оч. классный новый альбом, да и старое ещё не надоело - Santinelle, Soledad:)

iricha78
11.04.2008, 19:10
Я оч-оч люблю Noir Desir, но, если честно, эта немного приелась. Сейчас (да и вообще) мне наибольше нравиться L'Homme Presse :eek:
Не поможете с ссылками mp3. Что я нашла, не работают страницы.

iricha78
11.04.2008, 21:31
merana пишет:
Классная песня. Адамо - !

Как, где?? Я отстала от вас на год:))) но я тоже хочу. Пожалуйста, оставляйте ссылки для чайников.

Eliya
12.04.2008, 10:21
очень-очень нравится Gregory Lemarchal - Je t'ecris :serdce:

Archie
17.04.2008, 09:40
Давненько я ссылок по НуаДез не видел...((( Надеюсь, новые песни появлятся, ведь Канта уже в студию засел!

Ксения Moineau
17.04.2008, 11:50

вот (http://anna-marly.narod.ru/Marly/Leonard_Cohen_Noir_Desir_-_The_Partisan.mp3)ссылка на нее

Песня La complainte du partisan (The Partisan) (http://anna-marly.narod.ru/0402254.html) Leonard Cohen - Nick Cave/Noir Désir
(Исповедь партизана) в исполнении Леонарда Коэна, Ника Кэйва/Нуар Дезир (1969)

Archie
24.04.2008, 12:13
Оч. люблю Indochine, но некоторые песни не понимаю полностью. Есть ещё кто-то, кто слушает Николя Сиркиса?

Archie
24.04.2008, 12:16
Ещё неплохо Superbus смотрятся. А вот ещё Cali классный новый клип выпустил

Archie
24.04.2008, 12:20
Не нравится мне Raphael. Может, потому, что сужу по альбоме Караван и последней песне, которая немного надоела(((

Archie
24.04.2008, 12:48
Есть вот такая ссылочка: http://www.faq-man.net/index.php?showtopic=10182&mode=threaded&pid=61861
Надеюсь, она не оч. застарела - я по ней шел год максимум полтора назад (другие группы там есть)

Mireille
24.04.2008, 18:49
Канта уже в студию засел!
Можно поподробнее, я Вас умоляю! ибо я знаю, что Бертран под наблюдением вплоть до 29 июня(или ля, не помню уж) 2010 года.
Ещё неплохо Superbus смотрятся.
мне нравится, но я их не понимаю иногда совсем, а иногда ваааабще.
Оч. люблю Indochine, но некоторые песни не понимаю полностью. Есть ещё кто-то, кто слушает Николя Сиркиса?
а вот я их атично понимаю и очень люблю и не только Нико:)

Mireille
24.04.2008, 18:56
Archie, кстати, если вам очень хочется обсудить творчество ND, то по этому поводу есть группа вконтакте. Там вы тоже можете найти единомышленников:)

bourgeois
30.04.2008, 08:17
Кто читал Bertrand Cantat ou le chant des automates ?

http://i033.radikal.ru/0804/f1/b25cd0533f78.gif

Mireille
01.05.2008, 11:59
bourgeois, нет, к сожалению, но хотелось бы...

LENSOIS-85
06.05.2008, 21:11
очень-очень нравится Gregory Lemarchal - Je t'ecris :serdce:
Ну-ка дайте мне ссылочку на МР3, давно хотел эту песню опять услышать, svp. ;)
Насчёт самой любимой... Это очень трудно подумать, это когда как, в прошлом году любил Najoua Belyzel - J'envoi bon baiser de Paris, Tina Arena - Aimer jusqua l'impossible, Shy'M - Oublie-moi, месяц назад услышал Jenifer - Y a comme un hic, недавно Sheryfa Luna - d'ici et d'ailleurs...

Eliya
07.05.2008, 09:06
Ну-ка дайте мне ссылочку на МР3, давно хотел эту песню опять услышать, svp. ;)

На МР3 прямой ссылки не знаю, только вот ссылка на торренты (http://www.torrentz.com/551af8d4749f15675b5b5c27f5c76d437f9b6430)
послушать можно здесь =>
Gregory Lemarchal (http://www.youtube.com/watch?v=5_gUe58oh-g) ;) И так, могу выслать песни, если понравится, у меня, по-моему, все есть.

LENSOIS-85
07.05.2008, 17:50
могу выслать песни, если понравится, у меня, по-моему, все есть.
Да, будьте любезны, киньте мне на почту arthur-leroy@yandex.ru ту песенку "жё текри"
Заранее мерси и бусь в щёчку! :)

Eliya
08.05.2008, 12:00
Да, будьте любезны, киньте мне на почту arthur-leroy@yandex.ru ту песенку "жё текри"
Заранее мерси и бусь в щёчку! :)
не прошла :confused: она весит 15 мегов, может у вас ящик не принимает такого груза?

diplomate
08.05.2008, 17:28
Voyage voyage, Sous le ciel de Paris... Но самая любимая - вот эта:

Jean-Jacques Goldman
Puisque tu pars

Puisque l'ombre gagne
Puisqu'il n'est pas de montagne
Au-delà des vents plus haute que les marches de l'oubli
Puisqu'il faut apprendre
A défaut de le comprendre
A rêver nos désirs et vivre des "ainsi-soit-il"

Et puisque tu penses
Comme une intime évidence
Que parfois même tout donner n'est pas forcément suffire
Puisque c'est ailleurs
Qu'ira mieux battre ton cœur
Et puisque nous t'aimons trop pour te retenir

Puisque tu pars

Que les vents te mènent
Où d'autres âmes plus belles
Sauront t'aimer mieux que nous puisque l'on ne peut t'aimer plus
Que la vie t'apprenne
Mais que tu restes le même
Si tu te trahissais nous t'aurions tout à fait perdu

Garde cette chance
Que nous t'envions en silence
Cette force de penser que le plus beau reste à venir
Et loin de nos villes
Comme octobre l'est d'avril
Sache qu'ici reste de toi comme une empreinte indélébile

Sans drame, sans larme
Pauvres et dérisoires armes
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur
Puisque ta maison
Aujourd'hui c'est l'horizon
Dans ton exil essaie d'apprendre à revenir

Mais pas trop tard

Dans ton histoire
Garde en mémoire
Notre au revoir
Puisque tu pars
Dans ton histoire
Garde en mémoire
Notre au revoir
Puisque tu pars

J'aurai pu fermer, oublier toutes ces portes
Tout quitter sur un simple geste mais tu ne l'as pas fait
J'aurai pu donner tant d'amour et tant de force
Mais tout ce que je pouvais ça n'était pas encore assez
Pas assez, pas assez, pas assez

Dans ton histoire (dans ton histoire)
Garde en mémoire (garde en mémoire)
Notre au revoir (notre au revoir)
Puisque tu pars (puisque tu pars)

LENSOIS-85
08.05.2008, 17:42
Eliya, быть может. Тогда попробуйте на другой ящик мой
jaimelafrance@mail.ru
Лучше попробывать сжать спец прогой например переформатировать файл (песню mp3) изменить уменшить битрейт, например у вас 320, сделать качество его хотяб 128, тогда песенка длиной 3:30 будет весить 3-4 Мб.

valeo
09.05.2008, 12:56
все песни Джо Дассена, Гинсбурга могу слушать с утра до вечера:

http://uk.youtube.com/watch?v=oTeECXyhIiY&feature=related

http://uk.youtube.com/watch?v=ik0UDKaPb94

http://uk.youtube.com/watch?v=r-QpaFBD6nE

http://uk.youtube.com/watch?v=r-QpaFBD6nE&feature=related

Svet
09.05.2008, 17:47
А у меня сейчас любимая вот эта:
Jacques Brel - La chanson des vieux amants (http://ru.youtube.com/watch?v=H1DpjXQUDsI)

LA CHANSON DES VIEUX AMANTS
paroles: Jacques Brel
musique: Jacques Brel, Gérard Jouannest

Bien sûr nous eûmes des orages
Vingt ans d'amour c'est l'amour fol
Mille fois tu pris ton bagage
Mille fois je pris mon envol
Et chaque meuble se souvient
Dans cette chambre sans berceau
Des éclats des vieilles tempêtes
Plus rien ne ressemblait à rien
Tu avais perdu le goût de l'eau
Et moi celui de la conquête

Mais mon amour

Moi je sais tous tes sortilèges
Tu sais tous mes envoûtements
Tu m'as gardé de piège en piège
Je t'ai perdue de temps en temps
Bien sûr tu pris quelques amants
Il fallait bien passer le temps
Il faut bien que le corps exulte
Finalement finalement
Il nous fallut bien du talent
Pour être vieux sans être adultes

Ô mon amour

Et plus le temps nous fait cortège
Et plus le temps nous fait tourment
Mais n'est-ce pas le pire piège
Que vivre en paix pour des amants
Bien sûr tu pleures un peu moins tôt
Je me déchire un peu plus tard
Nous protégeons moins nos mystères
On laisse moins faire le hasard
On se méfie du fil de l'eau
Mais c'est toujours la tendre la guerre

Ô mon amour

painter
09.05.2008, 19:20
Мне Berry нравиться L'bonheur...

Verta
11.05.2008, 00:57
ЛЮди, может вы мне поможете! мы шли на монмартре вверх по базарной улочке, зашли в магазин с сувенирами, там такая песня интересная звучала как фон! я спросила у араба-продавца, мол кто поет, хочу купить диск, он записал мне по-французски имя и фамилию певца, но мы эту бумажку потеряли, все потом перетрясли((( тут в теме посмотрела, вроде не упоминается подобное, хотя я плохо помню. Обожаю французские мелодии, они такие своеобразные, например та же Илона Митресе) Эта песенка была легкая, явно из последних каких-то хитов. Имя и фамилия были односложные, т.е не составные.

Roksanne
11.05.2008, 03:00
Я буду банальной : "Под небом Парижа" (http://www.youtube.com/watch?v=9nXCgwU8keI) - это мелодия моей обожаемой Франции :)
И еще песни Джо Дассена..

LENSOIS-85
11.05.2008, 07:50
ЛЮди, может вы мне поможете! мы шли на монмартре вверх по базарной улочке, зашли в магазин с сувенирами, там такая песня интересная звучала как фон! я спросила у араба-продавца, мол кто поет, хочу купить диск, он записал мне по-французски имя и фамилию певца, но мы эту бумажку потеряли, все потом перетрясли((( тут в теме посмотрела, вроде не упоминается подобное, хотя я плохо помню. Обожаю французские мелодии, они такие своеобразные, например та же Илона Митресе) Эта песенка была легкая, явно из последних каких-то хитов. Имя и фамилия были односложные, т.е не составные.
Так в чём проблема, нет ничего проще - опять сходит в тот магазинчик, к тому арабу! :professor:

MarinaR
11.05.2008, 08:37
Serge Reggiani
Ma liberté

Paroles et Musique: Georges Moustaki 1967
© Jacques Canetti / Ed. Paille Musique
autres interprètes: Georges Moustaki (1969)

--------------------------------------------------------------------------------

Ma liberté
Longtemps je t'ai gardée
Comme une perle rare
Ma liberté
C'est toi qui m'as aidé
A larguer les amarres
Pour aller n'importe où
Pour aller jusqu'au bout
Des chemins de fortune
Pour cueillir en rêvant
Une rose des vents
Sur un rayon de lune

Ma liberté
Devant tes volontés
Mon âme était soumise
Ma liberté
Je t'avais tout donné
Ma dernière chemise
Et combien j'ai souffert
Pour pouvoir satisfaire
Tes moindres exigences
J'ai changé de pays
J'ai perdu mes amis
Pour gagner ta confiance

Ma liberté
Tu as su désarmer
Mes moindres habitudes
Ma liberté
Toi qui m'as fait aimer
Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire
Quand je voyais finir
Une belle aventure
Toi qui m'as protégé
Quand j'allais me cacher
Pour soigner mes blessures

Ma liberté
Pourtant je t'ai quittée
Une nuit de décembre
J'ai déserté
Les chemins écartés
Que nous suivions ensemble
Lorsque sans me méfier
Les pieds et poings liés
Je me suis laissé faire
Et je t'ai trahie pour
Une prison d'amour
Et sa belle geôlière

Et je t'ai trahie pour
Une prison d'amour
Et sa belle geôlière

Verta
11.05.2008, 22:58
Так в чём проблема, нет ничего проще - опять сходит в тот магазинчик, к тому арабу! :professor:

хотелось бы, да когда еще предстоит оказаться в Париже? может лет так через 5 :(

Archie
14.05.2008, 12:03
Уважаемая Мирей, последнее, что слышал по этой теме, - Бертран пишет лирику и готовится к новому альбому. Не знаю, как насчет инфы, что ему запрещают писать. Я знаю точно, что он под наблюдением, а вот об запрете точных данных (не желтой прессы) не нашел...

Archie
14.05.2008, 12:13
Мирей, я уже в группе вконтакте. Жду такой же группы для Indochine, Luke, Troides Priamus Hecuba

Archie
14.05.2008, 12:17
А кто слушает Philip Catherine? Вообще, мне не нравится, но Жадор Люксор - это чё то с чем то!!!

Archie
14.05.2008, 12:39
Чуть не забыл - кто-то слушает реп? Может, знаете, почему Джеймс Блант с Сиником запел? Оч. интересно - инглиш + френч... Жаль только, что Джеймс выступил в роли женского вокала при мужественном репе Синячка)))

lena3
14.05.2008, 13:54
Michel Jonasz "Dites-moi", "Les vacances au bord de la mer"
Eddy Mitchel "Tu peux préparer café noir", "Sur la route de Memphis", "Couleur menthe à l'eau, "Comme quand j'était môme" и многое другое
Julien Clerc "Double enfance", "Assez...assez", тоже многие песни нравятся
Maxime Le Forestier - нравится практически всЁ
Jane Birkin - нравится много

Nathaniel
14.05.2008, 14:31
А кто слушает Philip Catherine? Вообще, мне не нравится, но Жадор Люксор - это чё то с чем то!!!Мне нравится :)

painter
15.05.2008, 18:15
Berry Le bonheur
http://www.youtube.com/watch?v=425bVktE9kQ&feature=related

painter
16.05.2008, 18:28
Я многие перечисленные здесь песни знаю...К СОЖАЛЕНИЮ ОНИ ДЛЯ МЕНЯ ОРУДИЯ ПЫТОК.... у меня сосед по жизни меломан... Я есто все слушаю.... и говорю да... нравиться... но не лучше давай послушаем что-нибудь на русском...
Только berry ЭТО ЗДОРОВО...

Petite_Annette
18.05.2008, 12:15
Всем привет! Не могу сказать, что я спец по французской музыке. Поэтому не судите строго, но мне очень нравится песенка Manu Chao - Le petit Jardin. :redface:

Dans mon jardin,
Il y a la poste
Ya mes copains
La caissière du felix potin.
Dans mon jardin,
Il y a mon chien
Il y a sa niche
Il y a son vin

Dans mon jardin,
Y a les julots des panoyeaux
Ya des usines, y'a des poubelles
Y a les escrocs de la rue de courcelle...

Dans mon jardin
Ya des touristes ya des martiens
Des cocinelles, et des cafards
Des porcs et des cages à lapin...

Moi jvoudrai bien
Un beau matin...

Qu'il y ait une fleur
Dans mon jardin x2

Dans mon jardin,
Y a des avions, il y a des trains
Des controleurs dans le souterrain
Des autoroutes et des chemins
Y'a la becane de mon frangin.
Dans mon jardin
Moi jvoudrais bien

Qu'il y ait une fleur
Dans mon jardin x2.

Dans mon jardin
Ya des deserts sans lendemains..
Ya des vieillards, ya des gamins
Y a des grandes forets de sapin
Il y a de la houle et du crachin

Dans mon jardin
Y a des milions d'hommes en chaleur
Et y'a des jolies filles qui pleurent
Dans mon jardin

Un beau matin

Y avait une fleur
Dans mon jardin x3

Dans mon jardin
Les cons s'y ramassent a la pelle
Y'a plus de place dans ma poubelle
Il y a de tout il n'y a de rien

Dans mon jardin
Y'a des dortoirs ya des crachoirs
Y'a même eu des fours crematoires
Y a des couloirs pleins de portraits
Des gens qu'on excusera jamais
Dans mon jardin...
Il y a la mer, las bas au loin...

Un beau matin,
Y avait une fleur
Dans mon jardin.
Moi, j'l'ai pas vue
Et j'ai marché dessus....
Moi j'lai pas vu
Moi jvoudrai bien

Un beau matin,
Y avait une fleur
Dans mon jardin.
Moi, j'l'ai pas vue
Et j'ai marché dessus....
Moi j'lai pas vu
Moi jvoudrai bien

Mireille
20.05.2008, 09:57
Archie, отлично, давайте! Группа про Indo есть, про Нуардезов тоже!

yatka
20.05.2008, 10:56
А вот моя самая-самая любимая песня.Какие слова,какая музыка!
http://www.youtube.com/watch?v=H_8mrECBU-M

Натуля
20.05.2008, 11:13
ятка,

и правда красивая песня...

yatka
20.05.2008, 11:24
А мне вообще песни Марка очень нравятся :rolleyes:

Натуля
20.05.2008, 11:26
ятка,

я вот тоже некоторые послушала на YouTube, понравилось...

yatka
20.05.2008, 11:39
та же песня,только в другом исполнении
http://www.youtube.com/watch?v=ya1Jj8YUBIo&feature=related

Натуля
20.05.2008, 11:58
ятка,

ну все, заразили: переслушиваю Вашу песню уже в х-тый раз...

yatka
20.05.2008, 12:49
Натуля, вот ,что бы песня "отстала".:) Долго искала-подзабыла имя певца.Но все-таки нашла.От этой песни у меня мурашки по коже идут:) Ай,какие слова!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=b-h5KmmNUCo&feature=user

Натуля
20.05.2008, 15:22
ятка,

к сожалению, я слова совсем не понимаю :confused:...но музыка действительно очень душевная и клип интересный...

Svet
20.05.2008, 16:58
Вот красивая песня, дочь Гинзбура поет:
http://www.youtube.com/watch?v=iSisOy3CQHQ

yatka
20.05.2008, 17:49
да,Шарлотт Ганзбург также талантлива,как и ее отец

painter
21.05.2008, 20:09
[QUOTE=Petite_Annette]Всем привет! Не могу сказать, что я спец по французской музыке. Поэтому не судите строго, но мне очень нравится песенка Manu Chao - Le petit Jardin. :redface:
Cпасибо очень понравилась песенка . Спасибо за текст
Я нашла ее по такой ссылке
http://wanted101.vox.com/library/audio/6a00c22529b9e1604a00d414504abe3c7f.html

Archie
23.05.2008, 09:25
Archie, отлично, давайте! Группа про Indo есть, про Нуардезов тоже!
Я уже там, мадам, но почему Вас вчера там не было???

Ксения Moineau
23.05.2008, 11:33
http://www.youtube.com/watch?v=D-wiJzk1FXg

вот эта :)

Mireille
23.05.2008, 18:55
Я уже там, мадам, но почему Вас вчера там не было???
Я бываю там по мере появления ответов:)

У меня просьба ко всем здесь присутствующим. Пожалуйста, когда даете ссылку на вашу любимую песню - пишите что это за песня. чтобы узнать какую же вы любите песню надо сначала ее загрузить, а так, честно говоря, не интересно, так еще и времени много отнимает, а вдруг еще кто-нибудь уже знает эту песню, видел видеи и так далее.
S.V.P:)

Nathaniel
24.05.2008, 21:15
У меня просьба ко всем здесь присутствующим.Поддерживаю!

painter
27.05.2008, 17:11
мне еще вот очень нравиться Indochine
http://www.dailymotion.com/video/x1oo7n_3-nuits-par-semaine-hanoi_music

Subaristka
30.05.2008, 10:02
landrieux, По-моему, "Avec les temps" - это песня Далиды, исполненная ею в 1971-м году. Или Лео Ферре первый ее исполнитель?
Тем не менее, спасибо за текст, давно хотела его найти..

bourgeois
02.06.2008, 22:55
landrieux, По-моему, "Avec les temps" - это песня Далиды, исполненная ею в 1971-м году. Или Лео Ферре первый ее исполнитель?
Тем не менее, спасибо за текст, давно хотела его найти..
Вообще-то Лео Ферре не просто ее «первый исполнитель», а единоличный автор слов и музыки. Может быть он был одним из великих (или величайшим?) поэтов-песенников Франции...

merana
02.06.2008, 22:58
Лео Ферре. Может быть он был одним из великих (или величайшим?) поэтов-песенников Франции...А какие сомнения? Он один из трех столпов наряду с Брасансом и Брелем.

Subaristka
03.06.2008, 15:41
А я и не знала... :redface: Спасибо)

Mireille
03.06.2008, 19:18
мне еще вот очень нравиться Indochine
http://www.dailymotion.com/video/x1...ine-hanoi_music
Это 3 niuts par semaine, из концерта Hanoi. Мне и Ханой понравился (только они какие-то "пришибленные" в первой части были:) 2я часть была интересней, правда убила бы Николя за такие просто отвратительные штаны а ля "гаврош или еще хуже")
а что касается самой песни, то я ее вообще не могла слушать эту песню (оригинальную запись), а потом ...через месяцок, а может 2, она начала-таки вызывать привыкание.
а вообще в каком-то интервью, мсье Сиркис говорил, что ему давно хотелось создать что-то, похожее на эту песню, и вот, в альбоме A&J ему это удалось - это песня Belle et Seb....

painter
04.06.2008, 18:03
Да а мне эта песня вызвала полный восторг как только я ее услышала...Я тоже мечтала бы что-нибудь эдакое наваять...
Мой друг пишет утром название группы или исполнителя иногда название песни . И в течение дня я нахожу это все в нете. тем утром он мне просто написал - Indochine. На сегодня он мне оставил задание-Oliver Marchal le Lien. Говорит,что у него впечатление,что Это песня про него написана. Заинтриговал. иду искать в нете...

painter
04.06.2008, 18:05
а вообще в каком-то интервью, мсье Сиркис говорил, что ему давно хотелось создать что-то, похожее на эту песню, и вот, в альбоме A&J ему это удалось - это песня Belle et Seb....
Спасибо , тоже постараюсь найти
Belle et Seb

superpupsik
04.06.2008, 19:18
Не нашла я Этого Oliver Marchal le Lien...

Blaume
04.06.2008, 19:30
Не знаю почему, но дикий восторг вызывает песня Milord Эдит Пиаф... А, в целом, их слишком много... Сотня наберётся, наверное. Это всё равно, что спросить про любимый французский фильм...

Mireille
06.06.2008, 18:39
Спасибо , тоже постараюсь найти
Belle et Seb
Всегда пожалста, только песня называется Belle et Sebastiane (мне было полное название лень писать....да!я лентяйка!)

Joniece
23.06.2008, 20:26
Claude Francois "Comme d'habitude"
http://www.youtube.com/watch?v=AmHntiV2Ebs

Jacques Brel "Ne me quitte pas"
http://www.youtube.com/watch?v=zfqgFoIdeUE

Francois Feldman "Le mal de toi"
http://www.youtube.com/watch?v=6c2PY2RLomU&feature=related

painter
10.07.2008, 18:57
Всегда пожалста, только песня называется Belle et Sebastiane (мне было полное название лень писать....да!я лентяйка!)

Belle et Sebastiane на уровне Indochine но особого восторга они не вызвали. Больше понравилось Je demande de la Lune.Это входит в европейскую традицию- Я спросил у ясеня...

Tango
25.07.2008, 18:57
На сегодня у меня это - Cali - C'est quand le bonheur?
Вот захватывает-то!

merana
25.07.2008, 20:25
На сегодня у меня это - Cali - C'est quand le bonheur? Вот захватывает-то!Тогда бы Вам в "Песенку дня" :) А C'est quand le bonheur мне тоже очень нравится! В принципе, за время прошедшее со времени моего последненго сообщения в этой теме, у меня много прибавилось любымых французских песен. Один только Жамэ целых два диска (почти без исключений) прибавил!

bourgeois
26.07.2008, 10:28
Эту песню впервые услышал может быть год назад в оригинальном исполнении легендарного Мишеля Берже. С тех пор она у меня на айподе в сборнике лучших французских песен. Мне кажется она вне времени (30 лет исполнилось!).

La groupie du pianiste
Paroles et Musique: Michel Berger

Elle passe ses nuits sans dormir
À gâcher son bel avenir
La groupie du pianiste
Dieu que cette fille a l'air triste
Amoureuse d'un égoïste
La groupie du pianiste
Elle fout toute sa vie en l'air
Et toute sa vie c'est pas grand chose
Qu'est-ce qu'elle aurait bien pu faire
À part rêver seule dans son lit
Le soir entre ses draps roses

Elle passe sa vie à l'attendre
Pour un mot pour un geste tendre
La groupie du pianiste
Devant l'hôtel dans les coulisses
Elle rêve de la vie d'artiste
La groupie du pianiste
Elle le suivrait jusqu'en enfer
Et même l'enfer c'est pas grand chose
À côté d'être seule sur terre
Et elle y pense dans son lit
Elle l'aime, elle l'adore
Plus que tout elle l'aime
C'est beau comme elle l'aime
C'est fou comme elle aime

Il a des droits sur son sourire
Elle a des droits sur ses désirs
La groupie du pianiste
Elle sait rester là sans rien dire
Pendant que lui joue ses délires
La groupie du pianiste
Quand le concert est terminé
Elle met ses mains sur le clavier
En rêvant qu'il va l'emmener
Passer le reste de sa vie
Tout simplement à l'écouter

Elle sait comprendre sa musique
Elle sait oublier qu'elle existe
La groupie du pianiste
Mais Dieu que cette fille prend des risques
Amoureuse d'un égoïste
La groupie du pianiste

Elle fout toute sa vie en l'air
Et toute sa vie c'est pas grand chose
Qu'est-ce qu'elle aurait bien pu faire
À part rêver seule dans son lit

Plus que tout elle l'aime
C'est fou comme elle aime

La groupie du pianiste?

alexslvv
26.07.2008, 23:46
Очень люблю вот эту:

http://www.youtube.com/watch?v=Gs6afORTmIo&feature=related

Ma fille, mon enfant

Je vois venir le temps

Où tu vas me quitter

Pour changer de saison

Pour changer de maison

Pour changer d'habitude

J'y pense chaque soir

En guettant du regard

Ton enfance qui joue

A rompre les amarres

Et me laisse le goût

D'un accord de guitare

Tu as tant voyagé

Et moi de mon côté

J'étais souvent parti

Des Indes à l'Angleterre

On a couru la Terre

Et pas toujours ensemble

Mais à chaque retour

Nos mains se rejoignaient

Sur le dos de velours

D'un chien qui nous aimait

C'était notre façon

D'être bons compagnons

Mon enfant, mon petit

Bonne route, bonne route

Tu prends le train pour la vie

Et ton coeur va changer de pays

Ma fille, tu as vingt ans

Et j'attends le moment

Du premier rendez-vous

Que tu me donneras

Chez toi ou bien chez moi

Ou sur une terrasse

Où nous évoquerons

Un rire au coin des yeux

Le chat ou le poisson

Qui partageaient nos jeux

Où nous épellerons

Les années de ton nom

A vivre sous mon toit

Il me semble parfois

Que je t'avais perdue

Je vais te retrouver

Je vais me retrouver

Dans chacun de tes gestes

On s'est quittés parents

On se retrouve amis

Ce sera mieux qu'avant

Je n'aurai pas vieilli

Je viendrai simplement

Partager tes vingt ans

Mon enfant, mon petit

Bonne route, bonne route

Sur le chemin de la vie

Nos deux coeurs vont changer de pays

painter
05.08.2008, 18:19
La groupie du pianiste Очень понравилась. Я согласна с Вашей оценкой песни. И Cali - Quand le bonheur? tТоже очень здорово. По-моему сейчас вообще во французской музыке много говорят о счастье . Да и в жизни тоже это слово часто мелкает. У нас счастье -позволительно только идиотам. А нормальным ну разве что в день свадьбы...

alexslvv
05.08.2008, 22:31
Мне кажется, что во французской песне основная тема о любви (впрочем, я не очень интересовался социальной темой - она скорее присутствует в роке). Но это может быть
несчастная любовь. Вот две ссылки:

http://alexslvv.livejournal.com/12327.html

http://alexslvv.livejournal.com/10825.html

Archie
08.08.2008, 08:14
Алярм!!! Мне, кажется, музыка Cali понравилась!!! И не только Миль Кёр Дэбу!!!

painter
21.08.2008, 19:46
Тут вот слушаю
Mickey 3D - Respire

http://www.youtube.com/watch?v=IEexx5BR5eY
Правда без понимания слов, наверное эта песня мало что скажет.
И еще мне нравиться песня этого мевца про бабушку

brunetka_
21.08.2008, 21:29
Kyo
C'EST MA FAUTE

Il est bien tard
Je comprends
La terre a déjà fait deux tours.
Mais tu sais ça fait longtemps
Que je patiente jusqu'à ce jour.
Plus on attend et plus
C'est dur d'avouer qu'on a tous les tords,
Mais je ne suis plus vraiment sûr
Que cela nous serve encore.
Si j'abuse de ton temps,
Je m'excuse je veux te dire seulement.

REFRAIN:
C'est ma faute
C'est ma faute
Si l'on est si loin l'un de l'autre.
C'est ma faute
C'est ma faute
Si l'on est plus rien l'un pour l'autre.

Je ne veux pas que tu pardonnes encore
Ni même que tu m'écoutes
Je veux que la nuit quand tu dors
Tu n'aies jamais plus aucun doute.
Je dois partir maintenant
Et laisser tourner la Terre
Et laisser la poussière
Du temps recouvrir notre histoire entière.
Mais j'abuse de ton temps
J'ai plus d'excuses je pars maintenant,
Je sais j'abuse de ton temps,
J'ai plus d'excuses je veux te dire seulement

не без слов конечно....для многих это не просто текст песни

iricha78
26.08.2008, 18:39
Тут вот слушаю
Mickey 3D - Respire
Понравилась!!!, но собственно только она одна(((

Archie
25.09.2008, 09:35
У меня то же почти(((

Mireille
25.09.2008, 19:37
в оригинальном исполнении легендарного Мишеля Берже.
Я когда его слушаю...мне всегда становится ооочень грустно, прямо, как когда слушаю Балавуана...так жаль, что их больше нет....

Тут вот слушаю
Mickey 3D - Respire
Я обажаю и Мика и эту песню в особенности:)))))))
просто потрясающая песня..нет слов(слова есть в песне! и еще какие...)
У меня песня на цитаты разошлась...

Kyo
я послушала Empyr - там Бен поет...вспомнила свои 15 лет...

Понравилась!!!, но собственно только она одна(((
У меня то же почти(((
попробуйте внимательнее послушать. я не сразу творчество Мика переварила...услышала 2-3 jours a Paris et Respire, а вернулась к их творчеству только уже когда они Matador выпустили.

Nata_perme
25.09.2008, 21:51
Я не оригинален. Padam padam, Tombe la neige, La boheme, Ils s'aiment, Belle, Et si tu n'existais pas, L'ete indien. Вот такие.

Nathaniel
25.09.2008, 22:43
попробуйте внимательнее послушатьМожно ещё на Mick est tout seul внимание обратить, как на логическое продолжение.

Mireille
26.09.2008, 19:59
Nathaniel, я вот Мика одного с грустью воспринимаю...но все равно медленно.

iricha78
27.09.2008, 08:29
я вот Мика одного с грустью воспринимаю
Ой, пояните-просвятите.
И спасибо за совет, попробую.

Mireille
27.09.2008, 12:04
Mick est tout seul - сольный проект Мика из Mickey 3D(их фронтмена). мне просто ооочень жаль, что он просто один, а не с Mickey 3d...не знаю даже почему.

Archie
01.10.2008, 14:29
попробуйте внимательнее послушать. я не сразу творчество Мика переварила...услышала 2-3 jours a Paris et Respire, а вернулась к их творчеству только уже когда они Matador выпустили.

Пробовал. Но Респир выше всех

painter
02.10.2008, 17:32
Ого! Тут про Mickey такая дискуссия! Столько еще узнала!

Ксения Moineau
02.10.2008, 17:39
Anna Marly

LA FRANCE

Chacun a sa campagne
Chacun a son côteau
Sa ville ou sa montagne
Son coin au bord de l'eau
Mais ce n'est pas tout
l'monde
Qui peut se griser de ces mots
La France est mon pays
La France est mon berceau.

France blanche
C'est les sommets, le brouillard
Avalanches
Sur les hivers Savoyards,
France verte
Dans les creux de tes chemins
L'herbe couverte
De la rosée du matin,
France rouge
Soleil de feu,
France éclatante
Provence bleu

Chacun a son village
Sa rue ou son chemin
Un très cher paysage
Dort dans le coeur de chacun
Mais ce n'est pas tout 1'monde
Qui peut se griser de ces mots
La France est mon pays
La France est mon berceau!

France brune
Qui reconduit le printemps
Vagues dunes
Sous la caresse du vent,
France mauve
C'est le declin des beaux soirs
Qui se sauvent
Vers l'horizon campagnard,
France rose
Châteaux endormis
Paupière mi-close
Au bord de l'oubli

http://anna-marly.narod.ru/La_France.html

dabaan
03.10.2008, 15:14
о-о-о-о!!! я тоже эту песню обожаю...

AlexPlesk
05.10.2008, 20:33
разрешите присоединиться...
http://www.dailymotion.com/video/x1tddl_raphaelle-comme-ils-disent_music
одна из моих любимых, именно в этом исполнении...Magnifique!

avlar
15.10.2008, 06:07
в последнее время заслушала песенку из фильма-мьюзикла 8 женщин: Mon amour, mon ami ... не знаю, кто ее поет ... но уж дюже она мне нравится ))))

merana
15.10.2008, 10:28
Mon amour, mon ami ... не знаю, кто ее поетЭто песенка Мари Лафоре. (Знменитые "Манчестер и Ливерпуль" и "Иван, Борис и я" тоже ее)

pacheco
17.11.2008, 10:54
Чудесная песня Un jour, tu verras (Mouloudji, 1954), странно, что она не вошла в известный список 100 лучших французских песен

Un jour, tu verras
Mouloudji-G. Van Parys

Un jour tu verras
On se rencontrera
Quelque part, n'importe où
Guidés par le hasard

Nous nous regarderons
Et nous nous sourirons
Et la main dans la main
Par les rues nous irons

Le temps passe si vite
Le soir cachera bien
Nos cœurs, ces deux voleurs
Qui gardent leurs bonheurs

Puis nous arriverons
Sur une place grise
Où les pavés seront doux
A nos âmes grises

Il y aura un bal
Très pauvre et tres banal
Sous un ciel plein de brume
Et de mélancolie

Un aveugle jouera
De l'orgue de barbarie
Cet air pour nous sera
Le plus beau, le plus joli

Puis je t'inviterai
Ta taille je prendrai
Nous danserons tranquille
Loin des gens de la ville

Nous danserons l'amour
Les yeux au fond des yeux
Vers une fin du monde
Vers une nuit profonde

Un jour tu verras
On se rencontrera
Quelque part, n'importe où
Guidés par le hasard

Nous nous regarderons
Et nous nous sourirons
Et la main dans la main
Par les rues nous irons

SvetaLes 36
17.11.2008, 13:57
Добрый день ,Милые Дамы .Благодарю всех Вас за эту тему , читая её я порой начинала напевать ...:) Любимая песня , это очень трудно для меня.... у меня их сотня , приехав сюда , я слушала французкие диски мужа , открывала для себя много новых исполнителей и учила язык.... с песнями :- Эдит Пиаф,- Мишель Сарду , - Далида, - Дассэн, - Алан Сушон, - Барбара, - Джонни ,- Ш.Азнавур -Ж.Брель,- Жан Биркин,- Ж.Брассанс,- Ф.Кабрель, - М.Берже,- Д.Балавуан и много других... B доме и в машине у нас почти всё время радио - " Ностальжи ".
Из современных исполнителей нравится , почти вся Комманда - Les Enfoires !
Так что самой любимой нет , их много и под настроенние , но есть одна песня, которая была шлягером в первый мой приезд в Париж и во Францию ,и каждый раз слыша её , возвращаюсь на 18 лет назад и поэтому очень люблю! :)

Marc Lavoine --Paris
http://www.youtube.com/watch?v=fm8vTYh7rog

Eliya
18.11.2008, 10:10
В последнее время очень понравилась группа Dionysos, а началось все с песни Tai-toi mon coeur http://www.youtube.com/watch?v=BqITfERuFc0&feature=related

марина_85
26.11.2008, 12:53
а вот еще песня... в чьем бы исполнении я ее не слышала, она все равно волшебна!!!!!

SOS D'UN TERRIEN EN DÉTRESSE

Pourquoi je vis, pourquoi, je meurs?
Pourquoi je ris, pourquoi je pleure?
Voici le S.O.S
D'un terrien en détresse
J'ai jamais eu les pieds sur terre
J'aimerais mieux être un oiseau
J'suis mal dans ma peau

J'voudrais mieux voir le monde à l'envers
Si c'étaix plus beau vu d'en haut
D'en haut
J'ai toujours confondu la vie
Avec les bandes dessinées
J'ai comme des envies de métamorphoses
Je sens quelque chose
Qui m'attire
Qui m'attire
Qui m'attire vers le haut

Au grand loto de l'univers
J'ai pas tiré l'bon numéro
J'suis mal dans ma peau
J'ai pas envie d'être un robot
Métro boulot dodo

Pourquoi je vis, pourquoi je meurs?
Pourquoi je crie pourquoi je pleure?
Je crois capter des ondes
Venues d'un autre monde
J'ai jamis eu les pieds sur terre
J'aim'rais mieux être un oiseau
J'suis mal dans ma peau

J'voudrais mieux voir le monde à l'envers
J'aim'rais mieux être un oiseau
Dodo l'enfant do

это из "стармании"... и хоть балавуан, хоть пеллетье, хоть лемаршаль - каждая версия удивительна и трагична по своему....

Mireille
01.12.2008, 17:52
а вот еще песня... в чьем бы исполнении я ее не слышала, она все равно волшебна!!!!!

SOS D'UN TERRIEN EN DÉTRESSE
Да...Пламандон и Берже...
В чьем только исполнении я ее не слышала! во тсегодня послушала как ее поет Каложеро - так нежно, мягко, мило, чистенько:)

марина_85
02.12.2008, 07:04
а можно ссылку?))))

SvetaLes 36
02.12.2008, 11:40
а можно ссылку?))))
Песня в исполнении Григори Маршаль , финалист Фабрика Звёзд 2004 , к сожалению его уже нет в живых , так как и более ранних исполнителей этой песни ....
http://www.youtube.com/watch?v=shQeIF_Wdv4&feature=related

марина_85
02.12.2008, 12:03
в исполнении грега знаю и очень люблю, даже больше чем в оригинале. а насчет более ранних - насчет балавуана не знаю, а пеллетье вполне себе жив-здоров

марина_85
02.12.2008, 12:12
я вот именно хотела в исполнении каложеро. mireille если есть ссылка, кинь пожалуйста!!

марина_85
02.12.2008, 15:07
и еще по поводу грега. вот в этом исполнении je suis un vie на мой взгляд весь грегори со всей его жаждой жизни... http://www.dailymotion.com/bookmarks/maryfrench/video/x2q1i1_grgory-lemarchal-je-suis-en-vie-li_music

Ксения Moineau
02.12.2008, 16:02
Мне вот эта песня очень нраивтся

Edith Piaf - Escale

http://www.youtube.com/watch?v=yyvXSmti308

Mireille
03.12.2008, 08:57
я вот именно хотела в исполнении каложеро. mireille если есть ссылка, кинь пожалуйста!!
Нашла вконтакте, в группе, посвященной Кало, вот залила на айфолдер - http://ifolder.ru/9364658

марина_85
03.12.2008, 12:38
у меня эта страница почему то запрещена для просмотра((( ну ничего, попробую найтив контакте) спасибо, Mireille)))

Mireille
03.12.2008, 19:03
На айфолдере вроде профилактика, надо просто позже заглянуть, а так все работает.

Bérurier
06.12.2008, 02:09
сегодня послушала как ее поет Каложеро - так нежно, мягко, мило, чистенько
А он разве по-другому петь умеет? :)

Mireille
07.12.2008, 16:29
А он разве по-другому петь умеет?
Он всегда так поет...за это я его и люблю, наверное (Потрясно-абсолютный музыкальный слух и необыкновенное чувство ритма...)

MarinaR
21.12.2008, 16:19
Я с ума схожу от песен Maurane. Купила ее "Best of".

merana
21.12.2008, 18:38
Я с ума схожу от песен Maurane. Купила ее "Best of".А на нем есть Les Femmes En Dessous ? Мне эта ее песня по-настоящему очень нравится!

MarinaR
22.12.2008, 06:27
merana, нету.:shocked:

merana
22.12.2008, 11:03
Вот, пожалуйста - Maurane - Les femmes en dessous (http://merana.narod.ru/france/Maurane-Les_Femmes_En_Dessous.mp3)

ciliegia
22.12.2008, 11:20
http://www.youtube.com/watch?v=GO6s_EB-zU4&NR=1
L'Eté Indien с этой песней я могу и засыпать и просыпаться с хорошим настроением:cheesy:

iricha78
23.12.2008, 20:08
http://www.youtube.com/watch?v=GO6s_EB-zU4&NR=1
L'Eté Indien с этой песней я могу и засыпать и просыпаться с хорошим настроением:cheesy:

Вот спасибо, даже не приходило в голову, что на эту песню может быть клип :bravo:

seul
15.01.2009, 17:43
Песня Victor Lazlo - Connoe rose,может есть у кого-нибудь текст?

boroda92
15.01.2009, 18:03
Песня Victor Lazlo - Connoe rose,может есть у кого-нибудь текст?
Темой ошиблись ;)

Это был мой второй пост на данном форуме
http://www.infrance.su/forum/showthread.php?p=680843#post680843 :cheesy:

seul
15.01.2009, 19:24
Темой ошиблись Спасибо!;)

ustje
22.01.2009, 22:21
Есть такая - "Comme un chanteur malheureux", хотя любимых и очень любимых тоже очень много. Вообще, лет тридцать с лишним назад "был ранен" Клодом Франсуа и дос сих пор он остается бузусловно самым любимым для меня исполнителем.

c3465
27.05.2009, 11:13
а я каждый раз замираю слушая "Ils-s-aiment" Daniel Lavoil
http://www.youtube.com/watch?v=OwYblUiByLo

ustje
04.06.2009, 05:02
Ils s'aiment comme avant
Avant les menaces et les grands tourments
Ils s'aiment tout hésitants
Découvrant l'amour et découvrant le temps
Y a quelqu'un qui se moque
J'entend quelqu'un qui se moque